Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a effectué le pèlerinage à la Mecque ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    En tout cas quand mes parents étaient partie,ils ne c'étaient pas endetté,et je ne connais aucun musulman qui c'est endetté pour aller au pélerinage,sa doit être trés minoritaire.(s'endetter pour aller à la mecque,c'est nimporte quoi)

    Commentaire


    • #92
      nabilou

      Tu as offert le voyage à tes parents ou se sont ils débrouillés tout seul ??


      ps : Tiens puisque karimbarbu est là pose lui donc LA question ......
      Dernière modification par zwina, 19 décembre 2006, 13h15.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #93
        karimbarbu je le sais autant qu e toi que la mecque est une obligation reuligieuse (si on a les moyens financierement)
        sinon je n aurais pas ouvert ce topic


        seulmenet, c'est une question de priorité, le Hadj en principe est prioritaire a une voiture, et les voyages d'été ..
        tu peux faire des économies dés ce mois , (50 euro par mois) au detriement des quelques trucs facultatifS que tu pourrais acheter

        tu rassembleras la somme dans 5 ans
        en ce qui conerne mes economies et ma sitation financiere je pense que cela ne concerne que moi karimbabrbu je pense que c est pas a toi de me dire fait ceci ou cela avec mon argent puisqe c est pas toi qui vie ma situation a la maison
        je ne suis aps en situation financiere pour y aller en ce moment je ne sais pas dans cinq ou dix ans
        je ne veut aps aprler de ma sitation financiere d une facon trop detaillé sur nu forum sorry karim
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #94
          je voudrait ajouter que zwina a raison il existe ausi beaucoup de musulman qui s endette pour y aller on ne conais pas tous les musulmans biensur mais je pense que ceux qui s endette ne connaisse pas les conditions exacte pour aller a la mecque
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #95
            karimbarbu

            Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 5000 dinars de côté tous les mois
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #96
              en ce qui conerne mes economies et ma sitation financiere je pense que cela ne concerne que moi karimbabrbu je pense que c est pas a toi de me dire fait ceci ou cela avec mon argent puisqe c est pas toi qui vie ma situation a la maison
              je ne suis aps en situation financiere pour y aller en ce moment je ne sais pas dans cinq ou dix ans
              je ne veut aps aprler de ma sitation financiere d une facon trop detaillé sur nu forum sorry karim
              Damlagul

              me meler a tes affaire etait loins de mes intentions
              je parlais d'une façon générale en utilisant le "tu"

              sauf que tu as poser une Question ( ce que veut dire CAPABLE finaciérement)
              je 'tai répondu
              tant pis si t'as pris ça autrement !!!!


              Zwina
              Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 5000 dinars de côté tous les mois
              C'est ça le probleme Zwina

              5000 DA represente 50% du salaire minumum en Algerie, pourtant des milliers et des miliers d'algeriens vont a la meque chaque année
              et je suis mieu placé que toi pour affirmé que ceux qui emprintent sont une Minorité !

              Or que 50 E represent 5 % du salaire minimum en france !!!!

              et puis la question de Nabilou, c'est apropos de quoi ???
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #97
                sauf que tu as poser une Question ( ce que veut dire CAPABLE finaciérement)
                je 'tai répondu
                tant pis si t'as pris ça autrement !!!!
                non karim excuse j ai pas voulu te dire une betise oui ta repondu a la question que je posait tout a l heure ta raison
                mais en faite j ai voulu preciser je n est vraiment pas les moyens d y aller les raison sont x
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #98
                  karimbarbu

                  50 euros pour des familles c'est beaucoup d'argent, certains n'ont que ça pour faire le mois. Pareil pour l'Algérie explique moi comment sans emprunter ils font à se payer un voyage à ce prix ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #99
                    J'ai fais un petit calcul l'année derniere et le resultat etait: si un marocain prend l'avion du Maroc vers l' allemagne et part d' ici avec les pelerins d'ici a la meque ca lui couterait au plus le prix qu'il va payer en allant directement du Maroc.

                    Au plus car si il arrive a denicher un billet du low cost ce qui est tres possible surtout vers la France alors le tous lui couterait meme moins !!

                    Probleme: J'ai demandé ici a la delegation turque et il m'ont dis il doit avoir une residence ici

                    Si c'est pas une condition en France il faut vraiment penser a cette possiblité !!
                    Dernière modification par Tizinissa, 19 décembre 2006, 13h43.

                    Commentaire


                    • il ne faut pas oublier que des milliers de musulman font des voyage dans les pays comme le japon emirat arabe unis ou autres a des prix incroyable mais ne veulent pas partir a la mecque
                      et certain s endette come dit zwina le cas de chaque musulman est diferent
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • Il y a pas un tirage au sort chaque année en Algérie, où le pèlerinage est offert ?
                        Je sais que Sonatrach offre à certains retraités le hijj.

                        Commentaire


                        • à zwina

                          ils se sont debrouiller tout seul.

                          Commentaire


                          • a zwina

                            50 euros pour des familles c'est beaucoup d'argent, certains n'ont que ça pour faire le mois. Pareil pour l'Algérie explique moi comment sans emprunter ils font à se payer un voyage à ce prix ?
                            Sa dépend des familles.Si la famille ne touche que le rmi,là c'est sûr qu'elle ne pourra jamais s'y rendre,par contre si c'est une classe moyenne,là c'est tout à fait possible de mettre 50 euro de coté,ou si le couple travail tout les deux,sa depend des entrés qu'on à,mais generalement,si on est pas rmiste,on peu mettre 50 euro par mois,quitte à se privé de la voiture,on lefait bien pour s'acheter des fringues ou aller en vacance ou s'acheter une voiture...

                            Commentaire


                            • nabilou de nos jours posseder une voiture est tres importante et s habiller est un besoin primaire et s habiller bien est obliger quand on bosse
                              moi je fait partie des radins avec adrar dans ce forum lol
                              ca depend comme tu dis de ce que on gagne mais si moi j avais la possiblité de metre de l argent de coté j aurai apres etre marié aider mon mari a investir dans l immobilier
                              comme la dit karimbarbu c est uniquement si on a les moyens financierement que on va a la mecque
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • Oui,la voiture est de plus en plus indispensable surtout pour le travail,mais y en à qui peuvent s'en passer,du moin diminuer de rouler avec en mettant 50 euro par mois de coté,y en à qui mettent 4,5 plein par mois,sa chiffre vite si on ne fait pas attention,en tout cas moi j'ai de la chance d'avoir un travaoir pas trés loin de chez moi,je met vingt minutes en vélo et sa m'évite d'attendre aux feux rouge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X