Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a effectué le pèlerinage à la Mecque ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    non j'ai pas dit qu'il n'était pas agréé, je me suis mal exprimée, un peu fort, en fait il le "déconseillait". le hadj doit être accompli lorsque notre esprit peut s'y dévouer entièrement, sans crainte ni rien d'autre
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #47
      posté par Amarimaa
      comme tu dis, celui qui en a les capacités, mais beaucoup de gens y vont, en s'endettant, et aussi pour faire du business en rapportant plein de trucs qu'ils vendent à prix d'or... et ça ne les rend pas meilleurs
      Oui, et comme a dit AL-FARAS "Pour celui qui peut se le permettre"

      Mais !!!

      la question qui doit se poser , quel est la place du Hadj dans notre liste de priorités de la vie ???

      je connais des tas de personnes qui disent qu'ils n'ont pas les moyens de faire le pélérinage, Or qu'il possèdent des Voitures !!!!!
      le prix d'une voiture (pas tros chère) coûte 400 000 DA
      et le Voyage pour le Hadj ne dépasse pas les 280 000 DA

      le Hadj passe avant la Voiture
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #48
        Salam,

        J ai la chance d y aller 3 fois: age 20, 22 et 24 ans.

        Tu seras frappe par l universalite de l islam ( toutes ethnies et divers peuples ) performont les mm rites et en s orientant aux 4 cotes de la Kaaba.

        Et tu seras frappe par la non distiction entre l homme et la femme : les rangs des femmes et des hommes s entrecroisent dans le vicinite de la Kaaba,

        Tois point: Le tawaf autour de la Kaaba ne s arrette jamais ( mm la plupart sont en priere: salat) d autres pelerins font leur tawaf.

        Derneir point tu va vitre l impact de la foi acquis a la mecque pendant des mois et peut etre ( si tu l entretien bien) des anness.


        salam
        De l'algérie je suis nostalgique

        Commentaire


        • #49
          ben les gens avec une voiture à 400 000 dinars au bled y en a pas tant que ça... chacun ses moyens... dans ma famille je connais plus de gens qui ont fait le hadj que de gens qui se sont payés une superbe voiture
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #50
            Chère Amarimaa

            ben les gens avec une voiture à 400 000 dinars au bled y en a pas tant que ça... chacun ses moyens... dans ma famille je connais plus de gens qui ont fait le hadj que de gens qui se sont payés une superbe voiture
            ben c'est claire que c'est pas les plus Riche qui vont le plus ala meque que les gens moyens finacièrement
            mais pour ceux qui possèdent des Voitures de 400000 DA et au dela , y'en a Beaucoup , et qui pense qu'ils n'ont pas les moyens pour partir au Hadj Crois moi
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #51
              Salam,

              J ai la chance d y aller 3 fois: age 20, 22 et 24 ans
              oui tu as accomplis un des cinq pilier de l islam
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                400 000 dinars == 4000 euros, c pas une voiture de luxe que l'on s'offre à ce prix là.

                En plus la voiture remplace bien le cheval de l'époque du prophète mohamed (asws).
                Je préfère avoir une voiture puis penser au hadj.
                Une voiture pour la famille, rendre visite à la famille, emmener le malade chez le médecin, se déplacer avec sa femme en voiture que dans le bus, parfois ça sert de gagne pas pour ceux qui travaillent lmoin de chez eux.

                Rappelle-moi karimbarbu, le prophète (asws) nous a bien recommandés de s'équiper de moyen de transport. (roukoub el kheil )

                Commentaire


                • #53
                  achour pour le moment je n irai pratiquement pas c est trop cher pour mon budget et celle de ma famile mais inchalah quand je serai plus vieille
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #54
                    pour le bled 4000 euros c'est du luxe... dans mon village du bout du monde ça te paie 1 petite maison décente
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #55
                      4000 euros il y a des familles qui pourraient vivre plus d'un an decemment s'ils avaient cette somme. 4000 euros tu achètes des moutons et tu distribues aux gens qui auront pour une fois de la viande dans leurs assiettes. Entre aider ceux qui ont besoin et aller à la Mecque pour le salut de mon âme le choix est très vite fait.

                      @karimbarbu : depuis quand les algériens font dans le tourisme sexuel ???
                      les saoudiens n'ont pas besoin de ton argent pour cela ..........

                      je prefére donner mon agrent au Saoudiens en faisant le pélérinage ; pour qu'ils le dépensent pour l'entretien de la grande mosquée du hârram, dont la Kaaba, au lieu de le donner au mécreants pour qu'ils le dépensent dans le Tourisme séxuel,
                      Dernière modification par zwina, 18 décembre 2006, 10h30.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #56
                        moi aussi je trouve cela trop chre surtout pour une simple secretaire comme moi
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #57
                          Achour,

                          de nos jour, sans voiture tu peux survivre

                          Zwina

                          4000 euros il y a des familles qui pourraient vivre plus d'un an decemment s'ils avaient cette somme. 4000 euros tu achètes des moutons et tu distribues aux gens qui auront pour une fois de la viande dans leurs assiettes. Entre aider ceux qui ont besoin et aller à la Mecque pour le salut de mon âme le choix est très vite fait
                          essaye de comprendre mieux l'islam avant de dire des bêtises pareilles

                          depuis quand les algériens font dans le tourisme sexuel ???
                          les saoudiens n'ont pas besoin de ton argent pour cela ..........
                          j'ai rien compris de ce que tu dis là !!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #58
                            karimbarbu bien que le pelerinage a la mecque fait partie des cinq pilliers de l ilam sinon je n aurai jamai ouvert ce topicc je pense que zwina a raison d un coté de dire ca puisque le devoir d un musulman est aussi de partager son argent avec les pauvres
                            je conais un mec pas de ma fmaille heureusmenet il a etait 6 fois a la mecque il a beaucoup d argent mais il na pas doner une certaine somme d argent a son neveux qui devait se faire operer aujourd hui son neveu est mort a cause de ca je pense que le devoir d un musulman est aussi d aider les gens en istuation difficile financierement
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #59
                              Damlagul

                              karimbarbu bien que le pelerinage a la mecque fait partie des cinq pilliers de l ilam sinon je n aurai jamai ouvert ce topicc je pense que zwina a raison d un coté de dire ca puisque le devoir d un musulman est aussi de partager son argent avec les pauvres
                              c'est justment ce genre de refléxions qui menent à l'égarement chère Dam

                              si un non-musulman lit ce que Zwina ait écrit , il trouverait ça logique

                              MAIS !!!

                              en Islam, il faut faire une difference entre ce qui est Obligatoire et ce qui est Facultatif et ce qui est recommandé !!

                              l'obligatoire dans l'islam passe avant toute chose.

                              Oui, l'islam préconise le partage de l'argent, et d'aider le maximum la cathégorie pauvre des gens MAIS
                              ce qui est Obligatoire c'est la Zakate qui égale à 2.5% de la disponibilité de chacun , et il est "recommandé" de donner plus

                              Or que le pélérinage est un PILIER de l'islam, et Obligatoire !
                              et celui qui a la capacité finacière pour y aller et qu'il ne le fait pas, cours a tres grand danger !! comme delaisser le prière ou ne pas faire le ramadan !!

                              et Zwina aurait raison "seulmenet" si le premier pélérinage serait accomplis

                              c'est Dieu qui a décidé ça
                              Dernière modification par karimbarbu, 18 décembre 2006, 20h07.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #60
                                @zwina

                                ... 4000 euros tu achètes des moutons et tu distribues aux gens qui auront pour une fois de la viande dans leurs assiettes. Entre aider ceux qui ont besoin et aller à la Mecque pour le salut de mon âme le choix est très vite fait.

                                Waw ! Je croirai presque que tu as raison !!!!

                                Dis, combien de familles tu nourirais si tu vendais ton 501 collector de tonerre de la mort qui tue ? Combien en nourirais-tu en liquidant toute ta collection de CDs ? ... Et j'en passe et j'en passe ....
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X