Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage du prophète avec Safiya

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le plus tragique, est qu'on compte une femme qu'on a complétement écartelée pour avoir eu un avis contraire

Commentaire

L'assassinat d'Oum Qirfa, une femme de 5O ans

Commentaire

Envoyé par Gingerman
        Ibn Ishaq écrit à la page 511 de sa biographie de Mahomet :

L’Envoyé d’Allah ordonna à al-Zubayr b. al-’Awwâm de le torturer jusqu’à ce qu’on extraie ce qu’il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler sa poitrine, jusqu’à ce que Kinanâh fût sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allâh l’a livré à Muhammad b. Maslamah et celui-ci coupa son cou, en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah
        Un autre récit sans aucun fondement de Sirat Ibn Ishaq. Les traditionalistes ont explicitement déclaré qu'Ibn Ishaq empruntait des histoires aux juifs au sujet des batailles du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Le seul récit jugé bon sur Kinana est celui d’Abou Daoud mais l'histoire de la torture est INEXISTANTE dans ce récit. Kinana fut surement tué, mais certainement pas comme l'indiquent les récits historiques dont on a vu quel crédit leur accorder (#181). Qu'un homme devrait être torturé par des brûlures sur sa poitrine est un acte trop honteux pour un Prophète qui s'étaient vu attribuer le titre de "Rahma lil A3lamin" pour lui-même. Ceci est contraire aux Hadiths authentiques qui interdissent de torturer et mutiler les corps :

روى الإمام مسلم في صحيحه
        بُرَيْدَةَ قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- إِذَا أَمَّرَ أَمِيرًا عَلَى جَيْشٍ أَوْ سَرِيَّةٍ أَوْصَاهُ فِى خَاصَّتِهِ بِتَقْوَى اللَّهِ وَمَنْ مَعَهُ مِنَ الْمُسْلِمِينَ خَيْرًا ثُمَّ قَالَ: اغْزُوا بِاسْمِ اللَّهِ فِى سَبِيلِ اللَّهِ قَاتِلُوا مَنْ كَفَرَ بِاللَّهِ اغْزُوا وَ لاَ تَغُلُّوا وَلاَ تَغْدِرُوا وَلاَ تَمْثُلُوا وَلاَ تَقْتُلُوا وَلِيدًا

ورى الإمام أحمد في مسنده
        عَنْ عِمْرَانَ بْنِ حُصَيْنٍ قَالَ: مَا خَطَبَنَا رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ خُطْبَةً، إِلَّا أَمَرَنَا بِالصَّدَقَةِ ، وَنَهَانَا عَنِ الْمُثْلَةِ
        Dernière modification par shadok, 06 janvier 2016, 12h52.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Oum qirfa.
          Après avoir été atrocement écartelée,
          La tête de Umm Qirfa a été promenée dans les rues de Médine sur Ordres de Mahomet pour enseigner aux gens une bonne leçon.
          L'oncle de Mohammed Hazan bin Abi Wahb a exprimé son intérêt pour la jolie fille d'Umm Qirfa. Mohammed a demandé à Salamah al-Akwa b.Amr de la donner à Hazan Wahb bin Abi; Salaman a accepté et Mohammed a donné à son oncle Hazan bin Abi Wahab la fille de Umm Qirfa pour se divertir.

A la sauce mariage avec Saffya, cette pauvre jolie fille a certainement embrassé l'Islam également.

Commentaire

En principe un messager de Dieu est envoyé pour propager sa parole et se montrer persuasif par ses messages de paix et tolérance et non par les actes de violence comme on est en train de découvrir

Je ne comprend toujours pas la conduite d'un prophète qui envahit une ville pour la piller et en faire des captives - le plus insensé avec Safiya, est qu'il a tué son époux, son frère et son père pour l'épouser en fin de compte

Je conçois mal une femme qui a perdu tout ce qu'elle a de plus cher au monde, prendre pour époux leur assassin

اغْزُوا بِاسْمِ اللَّهِ فِى سَبِيلِ اللَّهِ قَاتِلُوا مَنْ كَفَرَ بِاللَّهِ اغْزُوا وَ لاَ تَغُلُّوا وَلاَ تَغْدِرُوا وَلاَ تَمْثُلُوا وَلاَ تَقْتُلُوا وَلِيدًا
            Alors, aujourd'hui, il faut tuer tout ce qui n'est pas musulman à commencer par nos pauvres amis les africains, puis, on passera aux européens et puis, les autres viendront

Je me demande pourquoi le prophète n'a pas tué le juif qui était son voisin, t'as une explication ?
            Dernière modification par Mi_rou, 04 janvier 2016, 05h39.

Commentaire

Alors, aujourd'hui, il faut tuer tout ce qui n'est pas musulman à commencer par nos pauvres amis les africains, puis, on passera aux européens et puis, les autres viendront
              « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

la culture du sang et de toutes les atrocités, voila ce vendent les chouyoykh sans scrupules depuis des siècles ... et leur arrières petits enfants qui récitent la même chanson noire jusqu'à nos jours :

Commentaire

« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
                  alors pourquoi tuer une personne qui quitte l'islam (l'apostat) Il n'a rien fait de mal - Son seul tort est le fait d'avoir choisi de se défaire de cette religion qui ne le lui plait pas

Commentaire

Les US et coutumes de l'époque ne sont pas à comparer à notre façon de penser actuelle
                    C'est comme on veut et quand on veut.La barbe le tchador ,la bouqua la dejallaba courte ,le mariage avec les petites filles etc etc....c'est la sounna et on est obligé de les'observer ,

il faut tuer tout ce qui n'est pas musulman
                    Oh non ,il faut commencer pour les musulmans ,c'est ce qui se passe par tout dans le monde musulman depuis le dégénéré Mohamed Abdelwahab;pas le chanteur??
                    Dernière modification par keazy, 04 janvier 2016, 13h30.
                    Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

alors pourquoi tuer une personne qui quitte l'islam (l'apostat) Il n'a rien fait de mal
                      Muhammad a dit
                      « Epousez la femme douce et féconde, car je veux être la communauté la plus nombreuse le Jour de la résurrection »
                      Fort de ces paroles, Il est donc clair que les musulmans ne vont pas aller jouer au vases communicants, laisser filer comme ça ceux qui ont été procréés musulman.
                      Dernière modification par ali_baba, 04 janvier 2016, 14h52.

Commentaire

Je ne comprend toujours pas la conduite d'un prophète qui envahit une ville pour la piller et en faire des captives - le plus insensé avec Safiya, est qu'il a tué son époux, son frère et son père pour l'épouser en fin de compte
                        Cher Mi_rou
                        Pour l'histoire il y a lieu de vous préciser que quelques années plus tard, après son mariage avec elle, quand le prophète Mohammed - paix et bénédictions sur lui - arrivait au terme de sa vie, Safiyya souffrait et compatissait profondément et sincèrement : “Ô Messager d’Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place”. Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s’exclama : “Par Allah, elle dit vrai !” Plus grand encore, elle resta veuve parmi les musulmans les trente neuf années qui suivirent la mort de l'élu divin. Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya avec tout ce que cela comporte de social et de culturel est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmans a moins que bien sur, les détracteurs ne la regarde elle aussi, qu'avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple.

Le mariage de Saffiya avec le prophète fait d'elle "femme d'origine juive" "mère de tout les croyants" ne laisse plus aucune chance aux haineux et enfin tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame juive auprès de laquelle ils ne peuvent donc que se plier. La force d'argumentation divine de la vie du prophète ne laisse donc plus aucune chance aux détracteurs.. La grandeur apparaît dans toute sa plénitude.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Mi_rou
                          alors pourquoi tuer une personne qui quitte l'islam (l'apostat) Il n'a rien fait de mal - Son seul tort est le fait d'avoir choisi de se défaire de cette religion qui ne le lui plait pas
                          Les Musulmans étaient à l’époque du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) en état de guerre. Celui qui apostasiait de l’Islam ne se contentait pas de rester chez lui, il rejoignait les ennemis de l’Islam et combattait dans leurs rangs. Ainsi, l’ordre donné par le Prophète d’exécuter ces apostats était dû non pas à leur apostasie mais bel et bien à leur entrée en guerre contre les Musulmans.

Commentaire

Vous voyez bien que le récit de la vie de Saffiya avec tout ce que cela comporte de social et de culturel est la preuve formelle et historique de la véracité vivante des dires musulmans
                            Plutôt la VÉRACITÉ fabriquée par les musulmans
                            La vérité la voici:
                            1- Muhammad a tué le père le frère de Saffya et a ordonné de torturer son mari pour avouer la cachette du trésor des juifs puis l'achever.
                            2- Saffya était la propriété d'un autre barbare Dihya en tant que butin de guerre.
                            3- Muhammad en voyant Saffya cette belle jeune adolescente de 17 ans fut ébloui par sa beauté et l'échangea contre 2 juives captives.
                            4- Le vieillard de 60 ans décida d'épouser la belle Saffya de 17ans.
                            5- Le mariage fut consommé sur le chemin du retour quelques jours seulement contrairement à la loi que Muhammad avait imposé 40 jours pour une veuve.
                            Voila le décor qui se veut glorificateur de ce mariage
                            a moins que bien sur, les détracteurs ne la regarde elle aussi, qu'avec mépris et haine pour ses choix afin que la paix soit entre les peuple.
                            Les détracteurs sont ceux qui veulent travestir l'histoire et non ceux qui rapportent l'histoire.
                            La belle Saffya de 17 ans n'a fait ni le choix de rester esclave sexuelle avec le barbare Dihya et encore moins le choix de se marier avec un vieillard de 60ans.
                            Quand on parle de mariage de Saffya on nous invoque la mort de Muhammad?? toujours dans la diversion.

Baladuri, Livre des conquêtes 24.
                            Safiyya ajouta:
                            -De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère.
                            Dernière modification par ali_baba, 06 janvier 2016, 09h19.

Commentaire

La belle Saffya de 17 ans n'a fait ni le choix de rester esclave sexuelle avec le barbare Dihya et encore moins le choix de se marier avec un vieillard de 60ans.
                              Cher ali-baba,
                              La grandeur infinie du prophète est apparue justement dans ce mariage contractée avec la très belle Safiya la juive. Oui, mon cher ami, elle est restée auprès de la tombe du prophète et de sa famille 39 années après lui, c'est a dire jusqu'à sa propre mort. Pourtant, Safiya est une juive de Khaïbar, convertie à l'Islam que le Prophète n'épousa qu'en l'an 7 de l'Hégire après la reddition de sa tribu. Elle est restée seulement presque trois années avec lui mais on ne peut absolument rien contre les femmes quand elles aiment et détectent la vérité. Vraiment notre prophète Mohamed, que la paix et le salut soient sur lui, est vraiment le Messager de Dieu envoyé à tous les humains au-delà de leur couleur de peau, leur langue, leur race ou encore leur statut social. Physiquement et moralement doué, le Prophète était donc un homme parfait. Les musulmans sont les premiers invités à redécouvrir leur modèle prophétique, cette aspiration spirituelle et cette bonté de cœur, qui l’habitaient et qui l’animaient, ils sont également invités à contempler, méditer et suivre le sens de sa marche et l’essence de sa voie. Nous ne pouvons que respecter Safiya dans ces choix. De toute façon rien ne pourra arrêter les amoureux de la vérité même si les détracteurs explosaient en ce sens.
                              Quand on parle de mariage de Saffya on nous invoque la mort de Muhammad??
                              En effet vous avez pleinement le droit même le devoir de vous étonner. En fait on ne peut se marier avec une femme qui subit de tels affronts tels que vous les exposez et qui pourtant reste pleinement avec la famille du prophète des dizaines d'années par la suite a moins que quelques part la grandeur n'apparaissent au premier abord.. L'Amour de la vérité est tellement flagrant qu'il devient totalement gênant. Je vous ai raconté la vie de Saffiya précédemment, croyant que cela pouvait démentir toutes vos références et m'épargner le récit complet de la vie de Safiya. Saffiya reste la preuve vivante historiquement que toutes les guerres avec les juifs ont été manigancé par Kinana et par conséquent, il est vain de s'appuyer sur vos histoires a dormir debout. C'est leurs trahison continuelle a été la cause de plusieurs pertes musulmanes et constituait un grand danger pour les réfugiés musulmans venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie comme tout le monde le sait d'ailleurs. Il n'y avait plus aucun choix pour le prophète car laisser totalement libres Kinana et consort est pareil au suicide de toute la communauté musulmane naissante, ce que justement Saffiya avait pertinemment compris....

Je vous l'ai déjà dit, quelques trois années après son mariage, quand le prophète Mohammed, paix et bénédictions sur lui, arrivait au terme de sa vie, Safiyya compatissait profondément et sincèrement : “Ô Messager d’Allah, si seulement je pouvais souffrir à ta place”. Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s’exclama : “Par Allah, elle dit vrai !” Elle resta veuve parmi les musulmans les trente neuf années qui suivirent. Elle décéda à son tour en l’an 50 de l’Hégire à l’âge de soixante ans - puisse Dieu être satisfait d’elle. On rapporte même que Safiya fit parvenir de la nourriture à 'Uthmân pendant que dura le siège de sa maison.

Attention il ne faut pas croire que sa liberté était limitée. Elle continua fermement d'aider ses parents, non musulmans, après son mariage avec le Prophète. A sa mort, elle laissa environ 100.000 dirhams et légua le tiers de ses biens à l'un de ses neveux, le fils de sa sœur, pourtant resté juif. Certains musulmans voulurent s'opposer à l'exécution de ce testament sur le plan de sa légalité, mais 'Âïsha intervint efficacement pour que ce legs puisse avoir lieu selon la volonté de Safiya. Selon la jurisprudence musulmane, il est effectivement permis de faire un testament en faveur d'un non musulman et de lui réserver le tiers de l'héritage avant que ne s'opère le partage selon les règles islamiques. Tout ceux ceux qui prononcent la shahada doivent chercher le paradis sous les talons de cette grande et vénérable Dame juive auprès de laquelle ils ne peuvent dorénavant que s'agenouiller.

Commentaire

Je conçois mal une femme qui a perdu tout ce qu'elle a de plus cher au monde, prendre pour époux leur assassin
                                Cher Mi_rou
                                Pour comprendre vraiment la situation, Voici un très joli poème composé par Safiya radhi Allahou 3anha, lors de la mort du prophète, paix et salut sur lui. Orwa rapporte : Safiyâ Bint Abdelmottalib, qu'Allah l'agrée, composa pour pleurer le prophète paix et saut sur lui:
                                " Mon âme ne trouve pas le repos et je passe la nuit démunie,
                                Je vois passer la nuit toute depourvue,
                                Des soucis et des regrets qui me font veiller.
                                J'aurais préférer goûter la mort,
                                Quant ils m'ont dit, que ce soir, le Messager a rencontré sa mort destinée.
                                Quand nous sommes venus à la maison de la famille de Mohammed
                                Mes cheveux ont blanchi sur le coup.
                                Nous avons vu ses maisons vides et tristes,
                                Le bien-aimé, après y avoir vécu, n'y est plus.
                                J'en fus marquée d'une longue tristesse
                                qui a pris mon cœur et ne le lâche plus.

Elle composa aussi :

Messager d'Allah! Tu étais notre bien-être.
                                Tu étais bienfaisant à notre égard et tu n’étais pas brusque.
                                Notre Prophète nous voulait bonté et miséricorde.
                                Que pleurent aujourd'hui pour toi ceux qui veulent pleurer.
                                Par ma vie! je ne pleure pas le prophète pour sa mort,
                                Mais pour une division qui va venir après toi.
                                Pour avoir perdu Mohammed et pour son amour,
                                J'ai comme des fers brûlants sur mon cœur.
                                Fatima! Qu'Allah le Seigneur de Mohammed prie pour un corps qui ce soir a Medine est inerte.
                                De beaux enfants tu as laissés orphelins,
                                Ils pleurent et appellent leur grand-père aujourd'hui éloigné.
                                Je sacrifierais pour le Messager d'Allah ma mère et ma tante,
                                Mon oncle, ma propre personne et mes enfants!
                                Tu as patienté et tu as transmis le message en étant véridique
                                Et tu es mort en laissant une religion forte, claire et pure.
                                Si le Seigneur du trône t'avait laissé parmi nous
                                Nous serions heureux, mais sa décision est accomplie.
                                Que tu reçoive la paix d'Allah en salut,
                                Et que tu entres les Paradis d'Eden satisfait! "

Commentaire

Chargement...
                                X