Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Coran et la science

La platitude de la terre, les cieux élevés, les montagnes posées et les os avant les muscles, c'est aussi des vérités scientifiques?
    Et l'amplitude de la journée dans le grand Nord et le grand Sud (ramadhan), c'est de l'omniscience ou ça exige des fatwas?
    Et l'absence des marsupiaux, des diplodocus, des incas, des mayas, des aztèques ... des sourates, c'est de l'universalité?
    Privilégiez la croyance sur la connaissance, ce sera votre affaire, mais ne traînez pas la science dans la religion. Les philosophes grecs ont dit plus que la thora, les évangiles et le coran réunis.

"Le monde se divise en deux: entre ceux qui ont une religion et pas de raisonnement et ceux qui ont un raisonnement et pas de religion" Al Maâri.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

à l'attention de Geronimoo

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
      Geronimoo, selon toi l'Islam est une religion de peur et je suppose que tu te bases sur le témoignage de milliers de Musulmans prêt à te soutenir si nécessaire car tu as regroupé tous les témoignages parce que tu es très soucieux de la Vérité et bientôt les mosquées se videront pour goûter à la Démocratie Occidentale !
      Etrangement, il se trouve que je vis en France et malgré cette démocratie débordante je n'ai trouvé mon bonheur que dans l'Islam, personne m'oblige à être Musulman et encore bizarrement j'ai visité plusieurs mosquée de France et le nombre ne cesse d'augmenter à un point où sur Paris des fidèles sont obligés parfois de prier dehors par manque de place.

Entre parenthèse, peux-tu me citer juste un verset coranique qui oblige le Musulman à imposer l'Islam, juste UN ?

Au sujet de mon développement sur les japonais comme tu le dit si bien !
      Je voulais te démontrer que l'histoire se fait selon les versions occidentales mais lorsqu'il s'agit de témoignage de personne d'origine Arabe son témoignage se trouve douteux, pour quelle raison ?
      Je m'explique, plusieurs études, de recherches... ont permis la fiabilité de la composition du Coran et maintenant que le Monde moderne découvre l'inaltérabilité du Coran décide de s'attaquer à l'authenticité de la source !

Une histoire imagée :
      Quand un policier doit élucider une disparition d'enfant, il accumule les témoignages puis les compare avec son enquête. Mais lorsque des témoignages sont contradictoire ont pousse l'enquête plus loin, on s'informe du sérieux du témoignage et l'on se renseigne de la biographie du témoin contradictoire.
      Je vois déjà ta réponse : "je ne vois pas le rapport ?"
      Si au contraire, car c'est exactement ton procédé, tu doutes du sérieux des témoins oculaires qui ont permis la recension du Coran alors que dans le Noble Livre, il ne s'y trouve aucune contradiction !

Moreno, permet-moi juste un petit rappel historique, jusqu'à preuve du contraire le peuple hébreu est largement antérieur à la civilisation greque, car vois-tu Adam*, Noé*, Abraham*... pères des croyants ont connu la première civilisation ( sumérienne ) qui a permis l'émergence de l'écriture ( cunéiforme ) et dans le Coran, il est fait mention des feuillets d'Abraham* par exemple mais qu'on ne trouve pas pourtant, dans la composition de la Bible !
      Et l'on sait que le savoir ( en grande partie ) c'est transmis aux hommes par le biais des prophètes*.
      On a osé prétendre que le Déluge était un mythe car on n'en retrouve des traces exagérées sur une stèle qui raconte la XIème épopée de Guilgamesh ( datée de ~1 700 ans avant J.C. ) mais c'est omettre également que ces mêmes historiens ont placé le départ d'Abraham* vers ~1 900 ans avant J.C.
      Or, on sait que Noé* est également antérieur à Abraham*.
      Alors Qui copie Qui selon toi ?

Que Dieu te guide ! Vraiment !
      Yahia2004t
      Dernière modification par Yahia2004t, 07 avril 2005, 12h32.

Commentaire

je te conseille mon cher ami de consulter ce site internet .
        je t'ai parle ya d ecal deux ou trois d'un livre qui etais edite sous titre
        un juif nomme mahomet de bernard raquin
        qui dans son contenu soi-disant comme il dit qu'il a fait une recherche scientifique archeologique dna slaquelle il a deduit d'une maniere precise que le coran selon lui ce n'est qu'un recyclage des mythes et des devinitees perses et mesopotamiennes et que aussi selon lui medine n'a jamais existe comme ville et il s'appuit sur les decouverte des archeologue dans la region .
        et bcp d'autres sujets tel que l'esclavage le statut de la femme et la langue arabe selon lui qui est apparut au neuvieme siecle c'est dire que l'arbe avant et durant mahomet n'existait pas et que la langue de l'epoque c'est la arameen et que le coran duranr son tarnscription a connu des modification selon les interets des califes qui se sont succeder apres la mort de profete .
        vola je te donne le lien
        www.bernard-raquin.com

Commentaire

Enfin, les plus grands scientifiques sont stupéfaits des savoirs du coran à tel point que nombre d'entre eux se reconvertissent.
          Mais évidemment:

Il y a là des signes évidents pour les gens doués d'intelligence

Maintenant il faudrait qu'on m'explique pourquoi les civilisations modernes sont si prétentieuses à l'égard des anciennes alors qu'elles s'inspirent de leurs richesses en ayant beaucoup de mal non seulement à les comprendre mais aussi à expliquer la rationnalité de leurs prouesses.

Pour conclure, comment s'appelle-t-il le grand savant qui a dû se tromper de forum?
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

vous faite allusion a moi monsieur ?

Commentaire

Pas besoin du bouquin de Mr Raquin pour savoir qu'il y a une ressemblance entre les textes bibliques et Coraniques et les mythes mésopothamiens.

Mr Raquin machin chose ne peux pas s'être appuyer sur les découverte archéologique de la région car précisement, il n'y a jamais eu de recherche archéologique dans les lieux saint, non mais t'es malade pour croire que les Saoudiens allaient laisser des non musulmans venir souiller ces lieux avec des fouilles! d'ailleurs ils auraient été musulmans ça ne changerai rien, il y a tellement de monde qui affluent durant l'année qu'ils leur est impossible de faire des fouilles sérieuses.

Si la Mecque n'existait pas alors une grande proportion de la poesie pré-islamique est aussi une invention , puisque pas mal de poesie font reférence à la Mecque et au tributs qui ont fait allegence au Prophète, tu devrais le savoir étant donné ton pseudo. Bien sur ces tributs aussi n'existaient pas, logique

Autre invention aussi les écrit des byzantins et des éthiopiens sur les premier musulmans et leur manière de conquérir la Syrie et l'Egypte, on se demande comment ont ils pu faire pour nous faire croirequ'il datait de cette époque, trop fort ces arabes!. Au 9 ième siecle l'empire arabe s'étendait des pyrénée jusqu'en Chine, comment en sont il arrivé la, comme ça tout d'un coup, les perses Sassanides ont decidé tout simplement de disparaitre tout seul comme des grand au 7ième siécle, les byzantins avaient marre de se trouver en Syrie et on décidé de dégager le terrain et laisser Jérusalem par simple coup de tête en 638.

Cela voudrait dire que les historiens arabes depuis le moyens age sont tous des idiots ou des malhonnete, que les orientalistes qui depuis des siècles étudient l'histoire et les textes arabes auraient été berner et qu'il aura fallu attendre le Génie de Mr Raquin je ne sais pas quoi pour découvrir qu'un milliard et demi de musulmans sont dans un leurre absolue

Les éditeurs sérieux ont refusé d'éditer ce livre car juger non sérieux, en plus il parait que ce type est devenu islamophobe car sont beau frère ( musulman ) aurait assassiné sa soeur ( j'utilise bien le conditionnel ), Franchement Imrou'ou, j'attendais beaucoup mieux de ta part que de nous faire la pub pour un torchon

Commentaire

bonjour amelle
                je crois tu confonds tout là
                je n'ai que rapporte de mon message l'essentiel de contenu de mr raquin au sujet de profete et du coran a aucun moment j'aid efondu sa thes e d'ailleurs quand il etais invite a radion ici et maintenant par l'animateur iranien mr david abassi j'etais parmis les intervenants sur telephone pour lui dire que son livre est un monsonge sur monsonge et je lui fait bien remarquer que les peotes rabe tel tarfa aantara imrou'e el kaiss ont fait cite cette ville dans leurs poemes et bcp plus d echoses
                tu l'as bien remarquer quand tu as dis qu'il s'est venger car son beau frere a assassine sa soeur et cela quand il a ecrit son eouvrage .

Commentaire

à l'attention de Imrou'e El Kaiss

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
                  Ce Bernard Raquin : Psychothérapeute, formateur, écrivain, conférencier et qui de plus écrit plusieurs ouvrages a réussi a trouvé du temps pour comprendre le Coran ( avec des préjugés mais qu'il n'osera jamais avouer ) !
                  Il a fait des recherches de témoignages, vérifier des sites archéologiques, consulter des écrits sur plusieurs langues, étudier, comparer... sans l'appuie de scientifiques renommé dans ces domaines, Houa !!!
                  Il ridiculise à lui seul tous les études de savants Musulmans, de docteurs en théologie, les Oulémas... Parce Monsieur Raquin connaît la vérité !
                  Au sujet de Médine : Lorsque la chamelle du prophète* avait choisi le lieu de résidence du prophète* à Yatrib, depuis ce jour, la cité de Yatrib a prit le nom de Madinatu An-Nabiyy ( la ville du prophète ) = Al-Madina ( Médine ).
                  Monsieur Raquin dans sa recherche, a peut-être oublié de consulter l’arabe inculte que nous sommes ( humour second degré ) !

Bon arrêtons la plaisanterie sérieusement, je ne me tarderai plus sur ce sujet car c'est une insulte à ma propre personne que de démontrer qu'il est un IMPOSTEUR qui ne cherche qu'à choquer et répondre à une forte demande qui est de salir la seule religion qui fusionne même avec la science...

Petit rappel à ce propos :
                  Bernard Raquin a dédié une page à sa sœur Elisabeth, assassinée par des gens se disant Musulmans.
                  Les Assises auront lieu en septembre 2005 à Rodez.
                  Ceci explique cela, écoute ceci :
                  Il nous est pas possible d'ouvrir la porte de la connaissance avec la clé de l'ignorance.

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !...
                  Saint Coran 04 : 89

Que Dieu te guide !
                  Yahia2004t
                  Dernière modification par Yahia2004t, 26 avril 2005, 10h16.

Commentaire

A Yahia je vais te résumer la situation tout simplement...les musulmans ne sont musulmans(pratiquants) que parcequ'il y'a l'enfere...ils n'ont pas d'autre choix ...l'islam c'est d'abord faire peur tu ne me contrediras pas sur ça comme meme. Je ne crois pas que les gens sont musulmans pour le fun. non ils le sont sinon ils bruleront en enfere...et dans le coran on ne badine pas avec ça
                    le "tarhib" est omni présent...que l'on arréte de bourrer le crane aux gosses de 6 ans et on verra si il y'en aura beaucoup qui seront musulmans plus tard
                    et puis je ne sais s'il y'a un verset qui oblige le Musulman à imposer l'Islam...
                    en tout cas l'islam nous a été imposé a nous il s'est taillé un chemin grace au sabre et a l'épée.

Commentaire

salam a'likoum,
                      je n'ai rien préparé de carré pour calmer vos ardeurs sachant que vous attaquez beaucoup trop bas les gars. Rappelons juste certaines choses:

-L'océanie, qui abrite plus du tiers de la communauté musulmane mondiale, a embrassé l'islam en voyant le bon comportement des commerçants musulmans (ex: au marché d'un archipel, un client veut faire un achat et le vendeur lui répond d'aller acheter à son voisin car la journée a été meilleure pour lui)

-la délégation en expédition en Egypte comprenait 29 000 hommes pour s'adresser à une population de 300 000 personnes

-le choix a toujours été laissé aux peuples quant à leur liberté de culte car l'islam s'impose de lui même, et si ça n'avait pas été le cas on croirait volontiers que la crainte vous pousse à vous soumettre, mais de génération en génération sans que les peuples à aucun moment de l'histoire ne dise stop!

PARLONS PEU MAIS PARLONS BIEN: RESTONS SERIEUX!
                      Dernière modification par moms, 09 avril 2005, 12h32.

Commentaire

salut mome tu dies que l'islam s'impose par lui meme et que l'on a toujours laisser le choix aux populations ça c'est nouveaux je te rappele qu'en Afrique du nord on a pas eu affaire a des commercents comme tu la dis mais bel et bien a une armée decidée a écraser toute sorte de résistance sur son passage j'imagine un peu...on ne connaitra jamais les réeles circonstance dans lesquelles cette religion a été introduite...mais ce qui est sure c'est que beaucoup de sang a coulé le fait est que les armeés musulmanes s'y soit prisent a deux fois pour venir a bout de la résistance des autochtones. alors sache que ni l'islam ni le christianisme ne s'imposent d'eux meme comme tu le dis! elle s'introduisent par l'epée et subsistent par la peur!

Commentaire

Ce qui s’impose et s'introduit par l'epée, et par la peur! Fini par se desoudre tot ou tard...par le meme moyen "La FORCE" . Mais l’Ialam a conquerit les coeurs par conviction at amour et s’y installer.

Commentaire

SALAM ALIKOUM,

je ne pensais pas que tu allais rajouter qlqchose. Cela étant il faut te rappeler d'autres choses concernant les règles de guerre:

-interdiction de lever l'épée si elle ne t'est pas brandie avant (qu'en est-il aujourd'hui?)

-interdiction de cracher sur les gens, de violer....(qu'en est-il aujourd'hui?)

-proposer l'islam et si elle est acceptée alors traiter l'individu en frère; si elle est refusée, laisser les peuples pratiquer librement leur religion en échange d'un tribut (qu'en est-il aujourd'hui?); s'ils refusent le tribut alors les garder comme prisonnier sans les maltraiter (qu'en est-il aujourd'hui?)

Même les accords de Genève aujourd'hui ne te garantissent pas autant de DROITS

Commentaire

Je voulais juste aouter, que ceux qui ne connaissent pas l`histoired e la conquete muuslmane, croiera facilement a l`idee de l`slam ou le sabre.

pourtant, en lisant quelques livres sur l`histoires de cette conquete j`ia su que beaucoup d`habitaints de ces regions conquises ont aide les arabes a conquerir leur territoire. Ils les ont aide a se debarasser des Byzantins, de plus en plus despotes et des Sassanides encore plus despotes et plus injustes que les Byzantins.
                              Le sabre n`etit pas dirige contre les polpulations, mais contre les dirigeants de ces contrees.

Les Tchethcenes, qui se battent aujourd`hui au nom de l`islam, n`ont jamais connu de conquete musulmane. Ils se sont convertis a l`islam apres leur contact avec des musulmans ,et notamment les commercants.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

mene est une revisionniste !

de toute façon les musulmans n'assument pas les conquettes ! alors ils falcifient ..... pire encore avec un ton de donneur de leçons !

pour en revenir aux histoires droles du debut :

la science n'est pas faite de metaphore les enfants ! par definition il faut etre precis ! d'autre part pourquoi attendre les decouvertes pour aller interpreter le coran ! pourquoi ne pas faire de decouverte a partir du coran !

ces histoire de corane t science viennet tout droit des unniversité egyptiennes alors clamez vous !

sinon les cientifiques occidentaux etaient payés pour decouvrir ce qu'on leur demandait de decouvrir !

ps : pourquoi la communauté scientifique mondiale refuse de reconnaitre toutes ces "decouvertes" magiques ????

Commentaire

Chargement...
                                X