Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• someone a écrit
    excuse moi de te dir qu'en matiére d'ISlam t'es acoté de la plaque, je dis ç aen se basant sur ton dérnier poste car totu se qu'il contien est archi faux!!
    y'a pas une chose en Islam qui n'as pas d'explication
    si tu arrive pas a en trouve sur se forum c'est que ceux qui y participe n'en ont pas tout simplement
    bonne chance a toi et Allah yahdina
    Bien sûr que je t'excuse, mon ami !

Je suis probablement à côté de la plaque en matière d'islam.

Tu dis donc que tout ce que contient mon post est faux, n'est-ce pas ?

Polygamie : permise ou pas par le coran ?

Battre sa femme : permis ou non par le coran ?

Inégalité homme-femme devant le témoignage : vérifié dans le coran, oui ou non ?

Si tu as encore le sentiment que je me trompe, je te sortirai tous les versets qui en font mention.

Et quelle est cette manie de jouer sur l'intensité d'un coup ? Frapper une femme, même doucement, l'atteint dans son amour propre, t'en n'as pas le sentiment de cela ? Et si, au contraire, il se trouvait des gens pour affirmer l'inverse :

"Non, non, dans le coran il est écrit de batre sa feme mais moi je vous le dis : il faut, en vérité, la défoncer à coups de marteau !!!"

Ce ne serait pas plus débile que la version du "coup léger et pas dans la figure". C'est vrai que la fessée, c'est le top...

Commentaire

• Someone
      @elvas
      excuse moi mais c'est toi qui intérpréte se verset comme tu le souhait
      l'explication du Coran se trouve dans la Sunna et si tu lisais la Sunna pour se point précis tu verra que Miss a bien raison
      frapé dans ce verset c'est pa amoché mais c'est plutot dans le sens rappel a l'ordre par un coup légé bréfff
      a tu déja entenu dir que le prohpéte SAWS a déja frappé l'une de ces femmes?ou même l'unde ces compagnons?moi pérso ma ma réponse c'est jamais
      Je ne peux pas accepter que tu dises que j'interprète le verset comme moi je le souhaite.

Ce que tu dis est grave car tu t'attaques aux mots même du Coran. Ce n'est pas moi qui les ai écrit, donc je n'interprète rien, je ne fais que rapporter ce qui est écrit dans le Coran.

Je suis entièrement d'accord avec toi et avec l'ensemble du monde civilisé du 21ème siècle, que ces mots "frappez-les" sont scandaleux.
      Ils ont été écrits au 7ème siècle, époque où on n'avait pas le même respect pour les femmes qu'on a actuellement, puisqu'on acceptait aussi la polygamie, le concubinage et l'esclavage.
      Cela ne concernait bien sûr pas uniquement l'islam du 7ème siècle mais la plupart des sociétés de l'époque.

Je comprends donc que les musulmans sont obligés d'interpréter ces paroles dans un sens d'atténuation.
      Je connais les références au Prophète et à la Sounna.

Mais cela ne supprime pas les questions que j'ai soulevées, à savoir qu'on se permet de contester les paroles de l'auteur du Coran, et en plus on le prend pour quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer avec clarté.
      Si Dieu avait voulu dire de frapper légèrement, eh bien il l'aurait écrit. C'est lui le plus savant, pas ses créatures.

Commentaire

• Cher Thiebault tu vas toujours trouver un pretexte moi tout ce que je t'ai sorti ce sont des hatidhs authentiques maintenant à toi de croire ce qui t'es bon de croire, libre à toi de faire ce que tu veux mais il y a une chose que je ne saisie pas pourquoi dans pas mal de forum que je fréquente beaucoup de personnes comme toi se permettent de juger des paroles Sacrées et veulent absoluement avoir raison sur certaines chose peux tu m'expliquer ?

Ce n'est pas la premiere fois que je rencontre cela malheuresement ça crée des conflits enfin entre guillemets en plus lorsque tu as poste le sujet tu t'y attendais à croire que c'est une habitude chez je me trompe peut être ?

Moi je t'ai donné mon pt de vue d'après des écrits authentiques et je ne suis pas là pour juger qui que se soit ou alors trafiquer la Parole Divine La ilaha illa Allah. Je ne veux pas qu'on vienne me juger à tors ou à travers Seul Allah soubhannahou wa ta'ala est apte à le faire voilà tout bonne continuation cher ami ....
        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• @levas et V

je mintiens se que j'ai dis dans mon précedent poste
          je pense que cela est due a un manque de documentations de votre part dasn le sujet
          comme je l'est dis l'intérprétation du coran se trouve dans la Sunna
          vvous prenez des mot dépourvue de leurs contexte et vous leurs donné la signification qui peut vous faire plaisire.............ça c'est trés grave
          Allah a dis "Wa islaalou ahla adikri in kountoum la ta3lamoun"
          " demandez a ceux qui ont du savoir si vous en avez pas"
          et je pense pas que tous ici comme on est on a assez de savoir qui nous permet d'intérprété tel ou tel verset
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• Ils ont été écrits au 7ème siècle, époque où on n'avait pas le même respect pour les femmes qu'on a actuellement, puisqu'on acceptait aussi la polygamie, le concubinage et l'esclavage.
            Cela ne concernait bien sûr pas uniquement l'islam du 7ème siècle mais la plupart des sociétés de l'époque.

Donc si j'ai bien compri pour toi le Coran à ete révélé que pour cette periode?

Remets toi en question c'est tres grave ce que tu dis et par la suite ne viens pas juger les personnes.
            SoubhannaAllah tu comprends que ce que tu veux comprendre!

En aucun cas je n'ai contester les Paroles Du Tout Puissant qu'Allah m'en soit témoin.

Maintenant comme jai dit à Thiebault libre à toi de comprendre ce que tu veux et libre à toi de faire ce que tu veux

bonne continuation...
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• Merci Someone c'est ce que j'essai de leur faire comprendre malheuresement ils tourne tête, et veulent comprendre que ce qu'ils veulent.....

Il n'est pas facile d'interpréte la parole Divine meme les savants ont mit des jours et nuits des années entiere pour le faire et encore meme au jour d'aujourd'hui nous découvrons encore beaucoup de choses en ce qui concerne notre Livre Sacré....machaAllah

Commentaire

• Ces gens ne veulent pas vraiment comprendre au fond d'eux, ils veulent juste nous titiller...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• car aucune explication logique ne corrobore les "grands principes" de l'islam.
                  Celle là est bien partie pour être classée la blague de l'année.
                  Comment peut-on accorder un nano gramme de cribilités et une seconde de son temps à expliquer à une personne qui sort des grossieretés pareils
                  Ces gens ne veulent pas vraiment comprendre au fond d'eux, ils veulent juste nous titiller...
                  Voiaaaaaaaaaaaaala Amarima, pile dans le mile, t'as tout compris.
                  Dernière modification par absent, 23 février 2007, 13h00.

Commentaire

• @ Tamerlan:
                    Tous les musulmans ne sont pas des saints, et l'Islam n'a pas prévu d'alternative aux dérives que suscite une telle facilité de répudiation. Pareils pour ce qui est de battre sa femme, n'importe quel mari colérique, sadique ou tyran pourrait le faire et prétendre que sa femme est désobeissante.
                    C'est un peu pour le communisme, sur le papier, rien de meilleur, mais en pratique, c''est goulag.
                    @ Amirama:
                    Je n'ai rien contre les musulmans ou l'Islam en particulier0
                    Dernière modification par absent, 23 février 2007, 13h36.

Commentaire

• Nous ne prétendons pas avoir explication a tout, sinon nous nous débâterions pas dans nos stigmates, nous nous efforçons d’avoir des explications du moment en nous efforçons de prendre en considérations les exemples du passé, mais ce que tu nous assène comme pratiques nocives d’aujourd’hui les pratiques hérités de l’islam, qui te dis que ce ne sont pas des pratiques salutaires pour l’humanité de demain, je trouve que l’humanité n’a pas assez de recule pour porter un jugement, les pratiques d’une civilisation mettent des siècles avant d’être visibles et mesurables.
                      .

Le paradoxe, c'est l'égalité hommes-femmes et tous ces principes.
                      Inégalité homme femme devant le témoignage : vérifié dans le coran, oui ou non ?
                      J’avoue ne pas comprendre (pour le Chretien qu tu es, car tu te défini comme tel) ta remise en cause de ces principes. Principes admis non seuleument par l’islam mais aussi des religions d’avant, Judaisme, Chritianisme, a moins que tu ne soit athé, là je comprends.
                      Qui peut emettre des principes à l’encontre de l’homme et de la femme hormis celui qui les à créer. Toi, moi et tous ce qui nous entoure nous ne sommes que des crétures créer, nous ne pouvons etre juges et parties. Nous ne sommes pas les témoins de notre propre création et encore moins des créateurs.
                      Qui te permet de refutter l’inégalité qui existe entre l’homme et la femme, quoi que tu puisse faire tu ne pourra à jamais transformer un homme en une femme et inversement, Dieu les à créers comme il se doit, et je te rappelle qu’ils les à créers differents.
                      Si Dieu l’aurai voulu, il en aurait fait des etres semblables ce que je te dis là est un vrai paradoxe, car dans ce cas elle ne s’appelerai plus femme et il ne s’appellera plus homme, mais, que dis je ? puisque les etres semblable existe déjà, je te rappelle que des etres du genre homme/homme et femme/femme existe déjà, il vat de soit que si l’on denomme les uns femmes et les autres hommes c’est parcequ’ils sont differents, autant dans leurs apparences physiques que dans leurs structures psychologiques et il vat de soit que les principes qui doivent leurs etre appliqués soient differents, sinon ca n’aurai pas de sens, et qui puis est, ca ne fonctionnerai pas. D’ailleur dans tres peut de temps nous nous appercevrons que ca ne marche pas, rassure toi Mr Thiebault nous ne serions plus là pour en faire le constat.
                      Pourtant, si toi et moi nous sommes arrivés jusque là (jusque a aujourd’hui), c’est que ; apres tout cela n’a pas mal fonctionner, ca au moins nous le savons, nous avons un peut de recul pour le constater.
                      J’aimerai que tu m’enseigne et que tu mette en lumière ce paradoxe qui consiste en l’egalité homme/femme, comment comptez vous vous y prendre pour dissoudre la difference intrinsèque existante ?
                      .
                      .
                      .
                      Alors là :
                      Il y a la loi qui interdit de battre la femme, la loi interdit egalement à la femme de battre l’homme (ne rigole pas ca existe), parce que la loi considère qu’il y a egalité.
                      L’islam autorise l’homme à battre sa femme, il l’y invite meme en cas de turpitude, mais conscient de l’inégalité homme/femme l’islam n’invite pas la femme à en faire autant.
                      Que veux tu savoir ? s’il est normal de battre sa femme ? Bien sure que non qu’il n’est pas normale de battre sa femme.
                      Maintenant il faut parler des raisons qui peuvent emmener l’homme à battre sa femme selon l’islam
                      car selon la loi ce n’est pas ta femme ce n’est qu’une femme avec qui tu vie elle n’est pas ta propriété, tu ne réponds pas d’elle devant la loi et encore moins devant Dieu, la loi a raison dans ce cas, parce que la loi à le merite d’etre claire, et tu y conscent librement, dans ce cas tu sais a quoi t’y attendre.
                      Selon l’islam la femme t’est confier par Dieu tu deviens de facto son tuteur et tu en est résponsable devant lui (Dieu), mais il sait tres bien qu’il te l’a confié avec ses défauts ajouter aux tiens.
                      J'aime pas trop les postes longs.

Commentaire

• Certe Amarina et Far solitaire je suis tout à fait d'accord avec vous mais c'est à cause des personnes comme eux que beaucoup qui veulent s'intégré dans notre religion ne le font pas pourquoi ? parce qu'ils lisent des aneries pareil !!

Ils induisent les gens en erreur et ils veulent comprendre que ce qu'ils veulent dans ce cas là qu'ils viennent pas jugés nos dires à tor et à travers....

Commentaire

• quelqu'un qui veut vraiment se tourner vers l'islam ne prêtra aucune attention à ces gens...

personnellement je ne bâtis pas ma foi en défonçant celle des autres, c'est vraiment pas mon truc...

Dionysios Solomos

Commentaire

• maroc50 a écrit
                            Nous ne prétendons pas avoir explication a tout, sinon nous nous débâterions pas dans nos stigmates, nous nous efforçons d’avoir des explications du moment en nous efforçons de prendre en considérations les exemples du passé, mais ce que tu nous assène comme pratiques nocives d’aujourd’hui les pratiques hérités de l’islam, qui te dis que ce ne sont pas des pratiques salutaires pour l’humanité de demain, je trouve que l’humanité n’a pas assez de recule pour porter un jugement, les pratiques d’une civilisation mettent des siècles avant d’être visibles et mesurables.
                            C'est de la spéculation, ça, que de prétendre que les "pratiques nocives d'aujourd'hui" (je te recite) seront peut-être salutaires pour l'humanité de demain. Premièrement, je ne vois pas comment, et deuxièmement, je parierais le contraire...

Citation:
                            Le paradoxe, c'est l'égalité hommes-femmes et tous ces principes.

Citation:
                            Inégalité homme femme devant le témoignage : vérifié dans le coran, oui ou non ?

J’avoue ne pas comprendre (pour le Chretien qu tu es, car tu te défini comme tel) ta remise en cause de ces principes. Principes admis non seuleument par l’islam mais aussi des religions d’avant, Judaisme, Chritianisme, a moins que tu ne soit athé, là je comprends.
                            Tu ne trouveras nulle part dans l'Evangile une parole de Jésus attribuant à la femme une importance inférieure à l'homme, quel que soit le domaine. Le christianisme n'accepte donc pas l'inégalité homme-femme, au contraire ! Maintenant, ce qu'on fait certaines personnes se réclamant du christianisme est une autre histoire et ne peut rendre l'Evangile responsable de ces agissements dans la mesure où il ne les induit pas.

Qui peut emettre des principes à l’encontre de l’homme et de la femme hormis celui qui les à créer. Toi, moi et tous ce qui nous entoure nous ne sommes que des crétures créer, nous ne pouvons etre juges et parties. Nous ne sommes pas les témoins de notre propre création et encore moins des créateurs.
                            Qui te permet de refutter l’inégalité qui existe entre l’homme et la femme, quoi que tu puisse faire tu ne pourra à jamais transformer un homme en une femme et inversement, Dieu les à créers comme il se doit, et je te rappelle qu’ils les à créers differents.
                            Le croyant que je suis admet plus facilement cette explication car tu ne mets pas en doute ce qui est écrit dans le coran et tu en fais une lecture littérale. C'est bien, c'est honnête. Cela mérite le respect.

Si Dieu l’aurai voulu, il en aurait fait des etres semblables ce que je te dis là est un vrai paradoxe, car dans ce cas elle ne s’appelerai plus femme et il ne s’appellera plus homme, mais, que dis je ? puisque les etres semblable existe déjà, je te rappelle que des etres du genre homme/homme et femme/femme existe déjà, il vat de soit que si l’on denomme les uns femmes et les autres hommes c’est parcequ’ils sont differents, autant dans leurs apparences physiques que dans leurs structures psychologiques et il vat de soit que les principes qui doivent leurs etre appliqués soient differents, sinon ca n’aurai pas de sens, et qui puis est, ca ne fonctionnerai pas. D’ailleur dans tres peut de temps nous nous appercevrons que ca ne marche pas, rassure toi Mr Thiebault nous ne serions plus là pour en faire le constat.
                            Pourtant, si toi et moi nous sommes arrivés jusque là (jusque a aujourd’hui), c’est que ; apres tout cela n’a pas mal fonctionner, ca au moins nous le savons, nous avons un peut de recul pour le constater.
                            J’aimerai que tu m’enseigne et que tu mette en lumière ce paradoxe qui consiste en l’egalité homme/femme, comment comptez vous vous y prendre pour dissoudre la difference intrinsèque existante ?
                            Tu affirmes donc que l'homme et la femme sont différents de par leur mode de pensée. C'est probablement très vrai. Mais crois-tu que toi et moi ayions le même mode de pensée, moi l'Européen et toi l'Africain ? Nous avons des sensibilités différentes, des appréhensions différentes, un vécu différent... Nous ne sommes pas les mêmes, et pourtant je suis un homme et tu es un homme. Nous sommes les mêmes mais différents. Bref, je crois qu'une femme Africaine sera plus proche de ton mode de pensée qu'un homme asiatique...

Citation:

Alors là :
                            Il y a la loi qui interdit de battre la femme, la loi interdit egalement à la femme de battre l’homme (ne rigole pas ca existe), parce que la loi considère qu’il y a egalité.
                            L’islam autorise l’homme à battre sa femme, il l’y invite meme en cas de turpitude, mais conscient de l’inégalité homme/femme l’islam n’invite pas la femme à en faire autant.
                            Que veux tu savoir ? s’il est normal de battre sa femme ? Bien sure que non qu’il n’est pas normale de battre sa femme.
                            Maintenant il faut parler des raisons qui peuvent emmener l’homme à battre sa femme selon l’islam
                            car selon la loi ce n’est pas ta femme ce n’est qu’une femme avec qui tu vie elle n’est pas ta propriété, tu ne réponds pas d’elle devant la loi et encore moins devant Dieu, la loi a raison dans ce cas, parce que la loi à le merite d’etre claire, et tu y conscent librement, dans ce cas tu sais a quoi t’y attendre.
                            Selon l’islam la femme t’est confier par Dieu tu deviens de facto son tuteur et tu en est résponsable devant lui (Dieu), mais il sait tres bien qu’il te l’a confié avec ses défauts ajouter aux tiens.
                            Encore une fois, tu as le courage de te tenir à ce qui est écrit dans le coran.

Mais alors, si l'homme a le droit de frapper sa femme en cas d'égarement comportemental de celle-ci, quel droit possède la femme sur son mari si jamais ce dernier devait fauter ?

L'autre jour, on m'expliquait sur ces forums que le principe de péché originel était débile car il imputait la responsabilité d'une faute à des gens qui ne l'ont pas commise. Et tu voudrais me faire croire que l'homme a le droit de frapper sa femme sous prétexte qu'il aura à rendre compte des erreurs de sa femme ? C'est à contre-sens...

Donc, pour conclure, le coran donne le droit à l'homme de battre sa femme pour punir un comportement que la majorité des hommes musulmans observe dans son pays : l'adultère. La polygamie n'est qu'une forme d'adultère tolérée dans l'esprit chrétien qui est le mien.

Commentaire

• 1. Le Coranne parle pas de l'infériorité de la femme
                              2. relis Saint Paul, et l'Ancien Testament, que je sache il fait toujours partie de la bible vous ne l'avez pas renié

Dionysios Solomos

Commentaire

• Erreur... Sont prioritaires pour un chrétien les enseignements du Christ. Les interprétations et autres commandements, furent-ils de Paul, n'ont pas valeur sacrée pour moi.

En outre, il faut relativiser ce passage de Paul où il parle de "soumission de la femme à son mari" par rapport aux différents passages du coran qui expliquent que la femme ne vaut que la moitié d'un homme.

Commentaire

Chargement...
                                X