Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tamerlan a écrit
    @thiebault
    mon ami
    pour toi mohhamed est quoi???
    Tamerlan, mon ami, pour moi Muhammad est le prophète de l'islam.
    C'est aussi simple que cela...

Commentaire

@thiebault
      c'est limpide mon ami....tout en sachant que quand tu dis islam ..on ne pense pas evidemment a la meme chose toi et moi
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tu sais thiebault beaucoup sortent le meme Verset mais il ne faut pas induire les gens en erreur et savoir chercher la vérité bien plus loin. Beaucoup malhereusement comprennent de travers certaines choses ennoncé dans le Livre Sacré le Coran, et beaucoup veulent comprendre que ce qu'ils veulent.
        En revanche je vais t'apporter quelques information en ce qui concerne ce verset.

Il existe des hommes qui sont violents et qui n’hésitent pas à gifler leurs épouses dès le moindre différend, et quand un sage reproche à l’homme cette attitude abominable, il répond qu’Allah, l’Exalté, autorise les hommes de frapper leurs femmes dans le verset suivant : " Et quant à celles dont vous craignez la Nouchouse, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! " (4:34).

Par définition, la Nouchouse est le fait de se lever à un niveau supérieur, mais en jurisprudence, la Nouchouse est l’état d'une femme qui ressent de l’aversion envers son époux, qui se conduit mal et qui refuse de lui obéir par arrogance. Dans ce cas, la solution n’est pas de gifler la femme ou de la frapper comme prétendent certains hommes ignorants qui frappent parfois leurs épouses parce qu’ils sont simplement en colère, mais de suivre un démarche progressif. D’abord, il ne faut pas perdre patience et se mettre en colère mais il faut plutôt l’exhorter en essayant de choisir les meilleurs mots pour la ramener à la raison. Si la femme refuse d’écouter, la phase d’exhortation n’est pas encore terminée, l’homme peut demander à un proche d’intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari. Si la femme ne change pas du comportement, l’homme passe à l’étape suivante : ne plus faire l’amour avec elle. Si elle continue avec sa mauvaise conduite, l’homme a le droit de donner un coup léger sur le corps en évitant le visage et en évitant que le coup provoque une blessure ou un préjudice. C’est donc le coup donné par quelqu’un qui est conscient et qui n’est pas en colère.

Hakim Ben Mu'awiyah a rapporté de la part de son père qu'une personne a posé au prophète (bénédiction et paix sur lui) la question suivante: Quel est le droit de la femme sur son mari? Le prophète a répondu: "Il doit la nourrir quand il se nourrit et la vêtir quand il se vêtit, et il ne doit pas frapper le visage et ne pas l'injurier, et quand il veut s'abstenir de faire l'amour avec elle afin de la punir, il ne faut s'éloigner d'elle que dans la maison" (rapporté par l'Imam Abou Daoud).

De plus, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim).
        Par ailleurs, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari). En effet, une femme frappée avec force ne peut pas avoir des sentiments envers son mari à cause du préjudice qu’il lui a causé.

Allah, l’Exalté, a révélé un verset coranique commandant les hommes d’avoir un bon comportement avec leurs femmes : " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19).

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) . Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille". Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi). Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim).

Voilà ma petite explication qui j'espère te fera changer de vision en ce qui concerne ce sujet.

Et comme on dit Le vrai savant c'est celui qui plonge dans le coeur du Coran et de la Sunna afin d'en sortir une fatwa qui donne des solutions aux gens.

Il ne faut pas sortir des préjugés à tord et à travers sans être sur de ses paroles. Le Coran est un Livre Sacré dont certains versets sont très délicats, et difficiles à comprendre et parfois meme les vrais savant mettent du tps pr les expliquer.

J'espere en tout cas avoir repondu à ton attente ...
        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

tamerlan a écrit
          c'est limpide mon ami....tout en sachant que quand tu dis islam ..on ne pense pas evidemment a la meme chose toi et moi
          Si, nous pouvons avoir la même "définition" (que ce mot est horrible dans ce cas de figure) de l'islam. Mais une nuance nous sépare.

Commentaire

Je te remercie pour ta réponse et pour le temps que tu y as consacré, Miss Tlemcen.

Commentaire

Bonjour,

Ce sujet va faire crisser des dents, voire susciter de plus vives réactions encore. Je comprends parfaitement que ce sujet soit, pour vous musulmans, délicat car sujet au blasphème et à l'irrespect. Sachez donc que c'est en questionnant, non point en accusant, que je crée ce sujet.

tu n'as rien créé du tout, tu as vampirisé un sujet existant et la tu pollues un topic.

je ne repondrai pas à tes babillages existentiels post natals.

Commentaire

MçissTlemcen
                Tu sais thiebault beaucoup sortent le meme Verset mais il ne faut pas induire les gens en erreur et savoir chercher la vérité bien plus loin. Beaucoup malhereusement comprennent de travers certaines choses ennoncé dans le Livre Sacré le Coran, et beaucoup veulent comprendre que ce qu'ils veulent.
                Est-ce que par hasard tu prendrais Dieu pour quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer?
                Il a écrit le Coran en un arabe clair et il a écrit "battez-les" et non pas "donnez-leur une tape légère".
                Il aurait pu le faire s'il l'avait voulu.

Mais voilà, comme ce verset dérange on se permet de corriger la parole de Dieu.

Commentaire

La ilaha illa Allah !
                  SoubhannaAllah !

Comment oses tu dire cela starfighoullah je ne réponderai pas à ta pure provocation Allah yehdik amine !

Avant de juger qui que se soit juges toi toi meme vaut mieux pr toi !

Al Hamdoulillaih je sais ce que je vaut et si tu as compris mes dires de travers c'est pas de ma faute franchement on en voit de toutes les couleurs !!

......
                  "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Je suis d'accord avec Levas, il suffit d'un peu de clairvoyance pour voir que l'islam n'a jamais affirmé l'égalité hommes/femmes et qu'au contraire il a clairement mis en place des règles inégalitaires (polygamie, héritage, témoignage, droit de battre...). D'ailleurs, il n'y a aucune religion qui l'ait affirmé, y compris le judaisme et le christianisme (sachant que pendant longtemps, les chrétiens se sont même demandé si la femme avait une âme).

Commentaire

• Il est fort de constater qu'en islam une fillette pubère, qui pourrait n'avoir que 9 ans, est capable de gérer ses biens et par conséquent de contracter mariage devant Dieu mais qu'une femme de 30 ans serait incapable de rapporter ce qu'elle a vu ou entendu... Ne trouves-tu pas qu'il y a un paradoxe ?
                      S'il y a paradox, c'est toi qui l'y introduit, en ce qui me concerne je ne vois ni paradox ni contradiction, entre le temoignage "double" de la femme, le mariage d'Aicha, et le verset qui concerne le mariage des gens pubere et capable de gerer leurs affaires.
                      Je pense et j'en suis certain que tu connais le temps d'expansion d'une nouvelle religion, surtout en des temps ou les medias n'existaient pas, pas de tv, pas de telephonne et encore moins internet.
                      Il faut se placer dans le contexte de l'epoque, nous voilà en arabie et pas l'arabie d'aujourd'hui, ca concerne la mecque, des gens avec des pratiques ancestrales, comme par exemple femme pratiquement esclave, l'enterrement des nouveaux nées femelles vivantes, le mariages arrangés des enfants avant meme leurs naissances, j'imagine l'arabe de cette epoque ne faisant pas partie de l'aristocratie, dire a son epouse "si c'est un garcon on le marie avec la future fille de tel, si c'est une fille on la sacrifie vivante en l'enterrant" tout cela se passe en plein revelation du coran, l'islam n'etant pas encore une religion.
                      Quand le verset concernant le meurtre des enfants est revelé "ne tuez pas vos enfants, Dieu assurera leurs subsistance"
                      tu pense vraiment que les gens se sont arreter net et d'une facon peremptoire de ne plus s'adonner a de telles pratiques ?
                      Quand le verset "donner leurs argents au jeunes dès l'atteinte de leurs puberté" tu pense que les gens y ont optempéré sur le champs ?
                      ................................................
                      Et je suis d'accord avec Thibault, une fille de 6 ans peut gérer ses bien et une fille de trente ans ne peut témoigner seule?
                      Moi aussi je suis daccord avec Thiebault, que la fille de 6 ans d'hière ou celle d'aujourd'hui n'est pas apte a gerer.
                      Mais cela n'a rien a voir avec le temoignage, le mariage de la fille de 6 ans ou meme moins de cette epoque, le coran ne parle pas d'age a ce que je sache, mais le mariage d'Aicha est une chose qui fesait partie des dogmes et pratique de cette epoque.

Commentaire

• mais mr Thiebault, arrive en lancant des anathèmes a tords et a travers sur les pratiques d'une epoque qu'il essaye d'imputer aux musulmans d'aujourd'hui. C'est comme s'ils nous disaient "vous etes restez semblable a vous memes, vous etes à l'image de vos ancetres du fin fonds de l'arabie"
                        Allons monsieur Thiebault soyons serieux.
                        Le coran est justement arrivé afin d'abolir ses pratiques.

Commentaire

• MissTlemcen

Si elle continue avec sa mauvaise conduite, l’homme a le droit de donner un coup léger sur le corps en évitant le visage et en évitant que le coup provoque une blessure ou un préjudice.
                          Tu as dit à la fin de ton message à Thiébaut que c'était ton explication. Aie le courage de tes opinions.

Moi je lis ce que Dieu écrit dans le Coran ("frappez-les") et toi tu adopte une autre lecture qui est "donner un coup léger".

Tu oses appeler de la provocation le fait de ne pas modifier les paroles de Dieu, le créateur de la langue arabe!

Commentaire

• A Levas

En fait, il y a des sujets dont il ne faut pas parler avec les musulmans, je viens d'en faire l'expérience. Ces fameux sujets qui fâchent car aucune explication logique ne corrobore les "grands principes" de l'islam.

Il y a en effet contradictions entre la polygamie, l'autorisation pour un homme de battre sa femme (quelle qu'en soit la raison) et l'incapacité de la femme à pouvoir juger et témoigner seule et cette égalité hommes-femmes prétendue par certains musulmans qui se cachent derrière des explications nébuleuses et exégétiques.

Je plains ces musulmans qui n'osent pas parler de sujets aussi bouillants que ceux-là et qui se retranchent derrière leur comportement agressif, appliquant le principe de la meilleure défense : l'attaque !

Par contre, même si je ne partage pas son avis et qu'il lui appartient le droit de le tenir, je remercie Miss Tlemcen de n'avoir pas eu le même comportement que certains de ses coreligionnaires.

Commentaire

• @Thiebault

excuse moi de te dir qu'en matiére d'ISlam t'es acoté de la plaque, je dis ç aen se basant sur ton dérnier poste car totu se qu'il contien est archi faux!!
                              y'a pas une chose en Islam qui n'as pas d'explication
                              si tu arrive pas a en trouve sur se forum c'est que ceux qui y participe n'en ont pas tout simplement
                              bonne chance a toi et Allah yahdina

@elvas
                              excuse moi mais c'est toi qui intérpréte se verset comme tu le souhait
                              l'explication du Coran se trouve dans la Sunna et si tu lisais la Sunna pour se point précis tu verra que Miss a bien raison
                              frapé dans ce verset c'est pa amoché mais c'est plutot dans le sens rappel a l'ordre par un coup légé bréfff
                              a tu déja entenu dir que le prohpéte SAWS a déja frappé l'une de ces femmes?ou même l'unde ces compagnons?moi pérso ma ma réponse c'est jamais
                              mais je te signal aussi que pas amle de gen brutalise leurs femmes sasn étre obligatoirement musulmans et c'est de cette brutamisation qu'Allah a protégé la femme par se verset en délimitant le cadre que le musulman ne peut dépassé si jamais il le fait
                              en Islam rien n'est laissé au hasard et contrairement a se que toi et Thiebault pensé tout a une explication bien bien logique
                              Dernière modification par someone, 23 février 2007, 11h18.
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• maroc50 a écrit
                                S'il y a paradox, c'est toi qui l'y introduit, en ce qui me concerne je ne vois ni paradox ni contradiction, entre le temoignage "double" de la femme, le mariage d'Aicha, et le verset qui concerne le mariage des gens pubere et capable de gerer leurs affaires.
                                Je pense et j'en suis certain que tu connais le temps d'expansion d'une nouvelle religion, surtout en des temps ou les medias n'existaient pas, pas de tv, pas de telephonne et encore moins internet.
                                Le paradoxe, c'est l'égalité hommes-femmes et tous ces principes. Pas les principes entre eux... Tu n'as donc rien compris à ce que j'ai écrit. C'est le problème des gens tels que toi, bilekadeluxe et reverblu de tout interpréter, de modifier à votre guise et de vilipender celui qui vient poser une question qui vous dérange (et je comprends pourquoi, tant la faiblesse de vos explications est navrante).

Il faut se placer dans le contexte de l'epoque, nous voilà en arabie et pas l'arabie d'aujourd'hui, ca concerne la mecque, des gens avec des pratiques ancestrales, comme par exemple femme pratiquement esclave, l'enterrement des nouveaux nées femelles vivantes, le mariages arrangés des enfants avant meme leurs naissances, j'imagine l'arabe de cette epoque ne faisant pas partie de l'aristocratie, dire a son epouse "si c'est un garcon on le marie avec la future fille de tel, si c'est une fille on la sacrifie vivante en l'enterrant" tout cela se passe en plein revelation du coran, l'islam n'etant pas encore une religion.
                                Pour les chrétiens, Jésus est arrivé dans une société où la répudiation était courante. Pour les chrétiens, Jésus a contredit ce principe. Il n'a pas eu peur d'aller à contre-courant de ce qui était mal. Un prophète est un révolutionnaire, pas un ersatz de moralisateur qui laisse pisser le mérinos et qui attendrait une évolution en douceur. Le message de Dieu, une fois proclamé, est applicable immédiatement. Tu ne conçois pas la chose comme moi ? C'est ton affaire. Mais toute cette histoire de "resituer les choses dans leur contexte" est incompatible avec l'autorité de Dieu.

Quand le verset concernant le meurtre des enfants est revelé "ne tuez pas vos enfants, Dieu assurera leurs subsistance"
                                tu pense vraiment que les gens se sont arreter net et d'une facon peremptoire de ne plus s'adonner a de telles pratiques ?
                                S'ils ne l'ont pas fait, alors je compare leur attitude et leur persévérance comme un affront à Dieu qui leur a donné un commandement et qu'ils n'ont pas suivi, de peur d'être "bousculés" dans leurs habitudes débiles.

Quand le verset "donner leurs argents au jeunes dès l'atteinte de leurs puberté" tu pense que les gens y ont optempéré sur le champs ?
                                Voir ma remarque ci-plus haut. Le contraire revient à nier la suprématie de Dieu et la primauté de ses commandements.

En outre, vous mélangez beaucoup de choses, vous. Par exemple, quand on vous cite un passage du coran, qui est la parole de Dieu pour les musulmans, on nous serine des histoires d'hommes qui n'ont pas observé l'enseignement de "leur" Christ. J'aimerais plutôt que les musulmans répondent à ces critiques et qu'ensuite, ils viennent avec des faits reprochables directement au christianisme, donc à ce qui est consigné dans l'enseignement du Christ, et non pas le comportement douteux de certains hommes, furent-ils papes...

Commentaire

Chargement...
                                X