Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @thiebault
    citation

    "Ce sur quoi je veux débattre, c'est sur l'enseignement contenu dans la Didachè et le fait que Muhammad, qui devait être un homme très sage, ne l'ait pas respecté.

    Pour quelle(s) raison(s) ne l'a-t-il pas respecté ? Parce qu'il n'était pas chrétien ? Probablement. Mais la Didachè est l'enseignement des apôtres à l'humanité qu'ils ont eux-mêmes reçu de Jésus. Muhammad a octroyé à Jésus le profil prophétique de sa mission. Pourquoi ne pas avoir suivi ce précepte, par conséquent ?"

    il me semble que tu as une profonde meconnaissance de l'islam..



    il y'a beaucoup d'affirmations que tu as envie de considerer comme prealable au debats..et ces des affirmations qui ne peuvent etre comme assises au debat par nous musulmans..mais peuvent etre elles memes sujet a debat..


    comme je l'ai dit plus haut il faut pour pouvoir discuter et etre d'acord:

    saches que quand tu dis jesus on (toi et moi et d'une façon plus generale musulmans et chretiens) ne pense pas a la meme chose
    ..quand tu dis apotres et enseignements des apotres on ne pense pas a la meme chose ........
    quand tu dis evangiles on ne pense pas a la meme chose meme
    en occultant la trinité quand tu dis dieu on ne pense pas a la meme chose quand tu dis jugement retribution on ne pense pas a la meme chose
    ..quand tu dis pourquoi on est la ??? on apas la meme reponse
    ..quand tu dis pourquoi il y'a des malheurs sur terre??? on a pas la meme reponse
    Quand tu dis qu'est ce qu'un prophete??? on a pas la meme reponse
    pourquoi est venu jesus??? on a pas la meme reponse
    quand est ce que la terre aete cree??? on a pas la meme reponse
    LE deluge, l'eden,adam et eve,la creation de la terre et sa datation??? on a pas les memes reponses
    etc etc.......

    rasez monsieur thiebault ce que vous croyez savoir en extrapolant de votre religion ou de vos prejugés...
    l'islam est autre chose..


    mais je reviens comme meme en affirmant que le pape innocent VIII aurait du lui suivre comme meme le Didachè des apotres auqel lui croyait ..avant de saigner trois enfants a mort pour pouvoir etre transfuser de leurs sang (sang jeune et vigoureux pour une vieille personne n'est ce pas???) pour eviter la mort...

    croyez moi monsieur thebault..laissez l'histoire tranquille..et parlons d'enseignements et de theories ..vous n'etes pas du tout a votre avantages concernant ce que vous avez donné a l'humanité et comment vous avez traité les autres hommes que vous deviez "aimer"...

    il me semble que vous devriez revoir ce que l'islam considere dans vos "oeuvres"( a tort ou araison ) comme etant compatible avec ces enseignements
    il faudrait aussi il me semble revoir les definitions de l'islam pour certaines choses commme la notion de la divinité ,de la retribution ,du but de l'existence etc etc..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #62
      @aanis
      non aicha n'a pas pu se marier a six ans...a la lumiere du coran on peut facilement deduire que c'est faux
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #63
        Thiebault

        Cependant, et sans jouer sur les mots, je te contredis lorsque tu affirmes que les premières communautés chrétiennes en faisaient tout autant. Cela paraît inconcevable, d'autant plus que la Didachè avait beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a eu par après.
        sans jouer non plus sur les mots non plus, Jacob de la Bible était bel est bien tombé amoureux de Rachel la jeune soeur de Lea, qui avait sept ans et avait engendré une lignée de saints au nombre desquels figure Marie, mere de Jesus. en plus de la polygamie on peut dire aussi qu'il etait pas tres saint sur les bords?

        autre chose, vis a vis de la femme et surtout la divorcee la bible n'a pas ete tendre. j'ai pas tout les examples mais je peux les trouver si c'est necessaire.
        je te donne un seul example qui assez revelateur:"la naissance d'une fille est une perte" (Ecclesiasticus)


        Toute les societes anciennes n'etaient pas vraiment tres meticuleuse sur l'age donc transporter des evenements ISOLES maintenant et essayer de les rationaliser par rapport au barometre de la Protection de l'Enfance est un peu injuste car ce n'etait pas le cas Aisha vivait avec le prophete (saaw)donc il n'y pas eu d'abus, lage est discutable mais avec les criteres d'aujoud'hui, je trouve cela une tentative desesperée de nuire et porter prejudice au musulmans surtout et pas a notre prophete.

        Amicalement

        Commentaire


        • #64
          tout a fait daccord avec toi dahbia,se n'est pas la même époque.Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur,Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union,trop facil pour les detracteurs de l'islam d'utiliser cette argument

          Commentaire


          • #65
            Tout a fait d'accord avec vous Dahbia, peu de société et peu de religion ont été tendres avec les femmes. Sinon, mon but n'a jamais été de nuire à une religion ou un groupe de personnes: mes parents et presque tous mes amis le sont.
            @ Far:
            "j'avais six ans lorsque le prophète m'épousa" C'est pourtant clair.

            Commentaire


            • #66
              Salam alaykoum

              La ilaha illa Allah je comprend plus rien soubhannaAllah n'oubliez pas que ce sujet porte sur notre Bien Aimé prophète certains se permettent de le critiquer à tout va Allahi 3dikoum amine !

              Je trouve certain propos déplacés plus que déplacés irrespectueux et surtout n'entrez pas dans le jeu de Satan, l'auteur de ce sujet savait tres bien à quoi s'attendre donc surtout n'entrez pas dans son jeu et à ce que je sache vous comparez l'imcomparable en parlant de conccubinage à savoir que le concubinage est interdit en Islam alors avant d'induire les gens en erreur apporter des idées saines. Baraka Allahou fikoum

              Sachez aussi que notre prophète s'est battu nuits et jours Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme ! Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur

              Quand il a eu 25 ans le prophete n'est pas allé cherché la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi aprés avoir touché en lui sa véracité et son honneteté.

              Comme je vous l'ai dit le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur !

              Qu'Allah nous guide sur le chemin de la piété amine et qu'Il nous éloigne du chemin de Satan... Amine !

              Wa salam alaykoum
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #67
                AAniss

                Es tu sure de ce que tu dis ? Saches que l'Islam est la première religion qui a mit la femme en valeur !! Al Hamdoulillaih nous devrions être fiere de notre noble religion et remercions notre Tout Puissant pour cela !!

                Al hamdoulillaih !!
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire


                • #68
                  C'est vrai que l'Islam était progréssiste pour l'époque. Mais aujourd'hui, l'idéologie islamique est plus que réac en ce qui concerne la femme ou l'homosexualité.

                  Commentaire


                  • #69
                    Pourquoi parles tu d'homosexualité alors que tu sais très bien que c'est interdit en Islam ?
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                    Commentaire


                    • #70
                      tamerlan a écrit
                      il me semble que tu as une profonde meconnaissance de l'islam..
                      Ai-je prétendu être un connaisseur en islam ? Si tel était le cas, et si j'avais déjà forgé mon opinion sur ce sujet, je n'aurais pas ouvert ce topic pour avoir l'avis de musulmans.

                      Je me contente de connaître les fondements et les dogmes de ma foi. Il ne m'est pas nécessaire de connaître les autres religions. Cependant, je me pose des questions très précises...


                      il y'a beaucoup d'affirmations que tu as envie de considerer comme prealable au debats..et ces des affirmations qui ne peuvent etre comme assises au debat par nous musulmans..mais peuvent etre elles memes sujet a debat..


                      comme je l'ai dit plus haut il faut pour pouvoir discuter et etre d'acord:

                      saches que quand tu dis jesus on (toi et moi et d'une façon plus generale musulmans et chretiens) ne pense pas a la meme chose
                      J'en suis bien conscient, où est le problème ?

                      ..quand tu dis apotres et enseignements des apotres on ne pense pas a la meme chose ........
                      Je n'ai pas parlé de la Didachè comme l'ouvrage des chrétiens et des musulmans. J'ai demandé à des musulmans ce qu'ils pensaient d'un fait précis avec un enseignement repris dans un ouvrage. Donner son avis sur cette question ne signifie pas attribuer au-dit document une véracité historique...

                      quand tu dis evangiles on ne pense pas a la meme chose meme
                      en occultant la trinité quand tu dis dieu on ne pense pas a la meme chose
                      Encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu me sors ça.. J'ai le sentiment que tu penses que le dialogue est impossible entre musulmans et chrétiens du simple fait que nous ne concevons pas les principes de la stricte même manière. Il faudrait, dès lors, interdire ces forums aux non musulmans...

                      rasez monsieur thiebault ce que vous croyez savoir en extrapolant de votre religion ou de vos prejugés...
                      l'islam est autre chose..
                      Une phrase qui ne veut rien dire... Ai-je affirmé quelque chose ? J'ai posé une question, tu saisis la nuance ? En fait, tu essaies de débusquer en moi celui qui est venu ici en accusateur. Et là, c'est toi qui a un lourd préjugé à mon encontre. C'est l'hopital qui se moque de la chârité.

                      Apprends à lire ce qu'écrivent les autres et ne cherche pas à essayer de lire entre les lignes. Laisse ton imagination apparemment fertile de côté.

                      mais je reviens comme meme en affirmant que le pape innocent VIII aurait du lui suivre comme meme le Didachè des apotres auqel lui croyait ..avant de saigner trois enfants a mort pour pouvoir etre transfuser de leurs sang (sang jeune et vigoureux pour une vieille personne n'est ce pas???) pour eviter la mort...
                      Premièrement, le principe de transfusion sanguine ne fût expliqué qu'en 1615. Je vois mal comment Innocent VIII, né en 1432, aurait pu être transfusé.

                      Deuxièmement, on raconte qu'Innocent VIII but le sang de trois jeunes donateurs. On s'écarte largement de ce que tu prétends pour légitimer d'autres faits à l'encontre d'enfants, n'est-ce pas ?

                      Troisièmement, en quoi ce fait que tu relates me concerne ? Admettons même qu'Innocent VIII ait perpétré cet acte ignoble que tu décris. Je n'ai aucun mal à penser, écrire et dire qu'il faut être fou pour commettre ce genre d'agissements.

                      croyez moi monsieur thebault..laissez l'histoire tranquille..et parlons d'enseignements et de theories ..vous n'etes pas du tout a votre avantages concernant ce que vous avez donné a l'humanité et comment vous avez traité les autres hommes que vous deviez "aimer"...
                      Cette bétise de dire "vous" alors que je ne suis responsable de rien. C'est comme si je t'écrivais : "vous, les musulmans terroristes qui vivez comme nous vivions à l'époque de l'antiquité avec vos robes et vos installations sanitaires débarquées d'un autre âge"... Ce qui importe, c'est que Jésus ait été le porteur du message de Dieu et qu'il nous ait proclamé d'aimer notre prochain comme nous-même. Que des chrétiens aient mal agi, c'est certain. Mais il y a des chrétiens qui ont eu une vie vertueuse. Tous les musulmans sont-ils des crapuleux poseurs de bombe ? Non. Pas plus que tous les musulmans sont des gens saints et vertueux comme le demande Dieu.

                      Tu ignores une chose fondamentale : Dieu saura reconnaître les siens. Il est écrit dans l'Evangile (tu sais, cet ouvrage que nous ne concevons pas de la même manière... Par conséquent, c'est le nôtre que je cite) que beaucoup seront appelés mais peu seront élus. Si, pour te donner bonne conscience et te dire que l'islam n'est finalement "pas la pire des religions", tu as le sentiment de devoir accuser tous les chrétiens des crimes commis, fût-ce au nom du christianisme, alors je te plains...

                      Ce débat avait très bien commencé avec les deux ou trois premiers intervenants. Mais force est de constater que certains sont venus pourrir ce sujet. Toi parmi eux. Quelle est l'utilité ? Tu as honte ?

                      Commentaire


                      • #71
                        salam,

                        Je voudrais intervenir sur une petite phrase que tu as posté: Tous les musulmans sont-ils des crapuleux poseurs de bombe ? Non.

                        Mon cher Thiebault ne mélangeons pas les torchons et les serviettes s'il te plait tu sais un homme qui se prétend être musulman et qui est à la fois poseur de bombes n'est pas musulman !

                        Ni le Coran, ni la Sounna a enseigné cela.
                        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                        Commentaire


                        • #72
                          Pourquoi parles tu d'homosexualité alors que tu sais très bien que c'est interdit en Islam ?
                          Justement, on ne peut pas affirmer que l'Islam soit progréssiste au 21 eme siècle.
                          Mais l'homosexualité n'est qu'un éxemple: En Islam, la femme n'a pas le droit de voyager à plus de 50 km sans son mari, il lui est tres tres difficile d'obtenir le divorce(alors qu'il suffit de 4 secondes pour l'homme) et son témoignage vaut moitié moins que celui d'un homme. En mème temps, le role d'une religion n'est pas d'etre progressiste.
                          Dernière modification par absent, 22 février 2007, 12h27.

                          Commentaire


                          • #73
                            @thiebault
                            citation
                            "Ce débat avait très bien commencé avec les deux ou trois premiers intervenants. Mais force est de constater que certains sont venus pourrir ce sujet. Toi parmi eux. Quelle est l'utilité ? Tu as honte ?"

                            soyez plus poli monsieur thiebault...


                            dans l'enseignement de jesus il faut enlever le plier qui dans ton eil avant de penser a l'herbe dans l'oeil de celui qui est en face

                            tu t'es erigé en donneur de leçons par rapport a ta religion....et a partir d'une affirmation fausse dans ma religion..
                            c'est aussi simple que ça

                            tu as envie qu'on commence a discuter a partir de ce postulat "chez nous c'est comme ça...chez vous c'est pas comme ça: pourquoi???"
                            je t'avais repondu dans ma premiere intervention qu'avant de parler du pourquoi" je t'avis dit que c'est faux chez nous c'est pas comme ça...tu as continué a dire "si chez vous c'est comme ça" je t'avis dit mon ami que c'etait facile d'ailleurs regarde chez vous c'est pire que ce que tu decrit chez nous

                            ne t'enerves pas....on ne fait que discuter..et tu es le seul ici a perdre ces nerfs..
                            et je te comprends ça doit etre frustrant
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #74
                              Aanis

                              Certe c'est un exemple mais sache qu'en Islam le divorce est l'acte le plus detestable de Dieu. Et déjà pourquoi penser au divorce soubhannaAllah, de nos jours les gens pensent plus au divorce qu'au mariage qui est un bienfait pour tout musulmans machaAllah. Les femmes etant musulmanes devraient être satisfaites dêtre nées muslima car c'est un cadeau d'Allah soubhannahou wa ta'ala! la religion musulmane est la première religion qui à imposer des droits et devoirs à l'homme et à la femme, et c'est la première religion qui à mit en valeur l'image de la femme.

                              Et il ne faut pas induire qui que se soit en erreur car en Islam la femme est égale à l'homme ce qui signifie que la parole de l'homme est égale à celle de la femme. l'homme a autant de règles a respecter que la femme.

                              Au plaisir inchaAllah,
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais l'homosexualité n'est qu'un éxemple
                                l'interdiction de l'homsexualité n'est pas l'apanache de l'islam.
                                .
                                et son témoignage vaut moitié moins que celui d'un homme.
                                Il ne vaut pas moitié de celui d'un homme, les règles arithmetiques ne s'appliquent pas dans ce cas, il faut le temoignage de deux femmes afin que si l'autre oublie la seconde lui rappelle la réalité.
                                Si Dieu dit qu'une femme peut oublier alors c'est possible. A mon avis c'est par miserecorde pour la femme que Dieu en a decider ainsi afin qu'elle ne porte pas seule l'erreure d'un faux temoignage ou qu'il soit fortement atténué par la presence de la seconde femme. Tandis que l'homme (le pauvre) il est moins nantis dans cette affaire de temoignage, car il portera seul les effets nefaste d'un faux temoignage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X