Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"Tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi Dieu n'a-t-il pas écrit directement "donnez-leur une petite tape" dans le Coran?"
je ne peux pas répondre à cette question dans la mesure où je ne vois pas de quoi tu parles !!!
Je peux répondre. Si Dieu avait écrit "donnez-leur une petite tape" au lieu de "frappez-les", ni les musulmans (surtout femmes), ni les non-musulmans n'auraient été choqué par ces paroles.
Ni cette discussion, ni les acrobaties intellectuelles pour interpréter les mots de Dieu en les adoucissant, n'auraient besoin d'être.
pourquoi poser des questions si tu penses en detenir déjà les réponses, aucun intérêt.
les seules acrobaties que je vois sont les tiennes, tu veux absolument faire dire au Coran, ce qu'il ne dit pas, partant de là, tu as raison, cette discussion n'a pas lieu d'être.
mais non, Dieu n'a jamais dit de frapper la femme, il dit d'agir en cas de turpitude. Je te rappelle quand meme, que dans le cas de fornication la punition et beaucoup plus severe pour la femme en question et le fornicateur (son amant). Et crois moi qu'une giffle salutaire peut sauver la vie de deux personne.
Mais si, le coran indique de frapper sa femme. Et le coran ne parle pas de turpitude, il explique même qu'il ne faut pas qu'il y ait faute avérée : une seule petite suspicion permet de frapper sa femme.
Enfin je vois que tu es choqué par ce sujet tu sais arretes de comprendre que ce que tu veux comprendre c'est inutile alors changes de disque allez ciao !!
"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
je ne t'apprends pas que toutes les histoires de fornications commencent par un regard, d'ailleur chez les Chretiens le peché par omission existe, le fait seuleument d'y penser les rends coupable de la damnation eternel.
.
Rappelle toi que l'homme est faible et satan rode.
Dieu a etabli les bornes dans le saint coran, pour eviter a l'humanité la victoire du diable sur ses créatures. Il ne convient pas de prendre ces commandement à la legere pour le salut de son ame.
Mais si, le coran indique de frapper sa femme. Et le coran ne parle pas de turpitude, il explique même qu'il ne faut pas qu'il y ait faute avérée : une seule petite suspicion permet de frapper sa femme.
Je pensais que tu exagérais en disant cà. J'ai vérifié le verset et effectivement il concerne le cas où le mari pense que sa femme va être indocile. On ne sait pas si l'indocilité a eu lieu.
Il y a une histoire dans le Coran où on trouve la même façon de raisonner à partir d'une suspicion. Le personnage appelé al-Khidr tue apparemment sans raison l'enfant d'un couple. Lorsque Moïse lui demande pourquoi il a fait ça il dit qu'il a craint que le jeune homme ne conduise ses parents à l'incrédulité.
Tuer est déjà un crime commis contre Dieu car lui seul peut décider du terme de la vie de sa créature.
Mais le comble est atteint quand certains illuminés se croient autorisés à tuer (ou même frapper) sur de simples présomptions de culpabilité. Ce qu'on peut lire dans certains passages du coran est tout simplement abject et ignoble et ne peut être la parole de Dieu.
tu as tout faux! Pour l'adultère il faut 4 témoins de la chose en même temps! Ce qui est pratqiuement impossible à faire! Alors arrête de dire que l'on tue sur présomption!tu ne connais pas le Coran, ni le contexte de chaque verset qui est important aussi, car il y a des références extratextuelles, alors ne te permets pas d'en discuter!
pour ce qui est des autres cas à savoir l'apostasie et le meurtre, c'est pareil cela doit être sûr et certain...
sachant que dieu prône quand même le pardon comme la meilleure solution
Dernière modification par amarimaa, 24 février 2007, 11h37.
Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Commentaire