Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• levas

je ne peux pas répondre à cette question dans la mesure où je ne vois pas de quoi tu parles !!!
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

• Tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi Dieu n'a-t-il pas écrit directement "donnez-leur une petite tape" dans le Coran?
      Si tu permets, je vais apporter la réponse moi-même :

Car Dieu ne tolèrerais pas que l'on donne une petite tape dans le coran. Ni dedans, ni sur le coran. Frappe plutôt ta femme.

Commentaire

• Serigina

"Tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi Dieu n'a-t-il pas écrit directement "donnez-leur une petite tape" dans le Coran?"

je ne peux pas répondre à cette question dans la mesure où je ne vois pas de quoi tu parles !!!
        Je peux répondre. Si Dieu avait écrit "donnez-leur une petite tape" au lieu de "frappez-les", ni les musulmans (surtout femmes), ni les non-musulmans n'auraient été choqué par ces paroles.

Ni cette discussion, ni les acrobaties intellectuelles pour interpréter les mots de Dieu en les adoucissant, n'auraient besoin d'être.

Commentaire

• levas

pourquoi poser des questions si tu penses en detenir déjà les réponses, aucun intérêt.

les seules acrobaties que je vois sont les tiennes, tu veux absolument faire dire au Coran, ce qu'il ne dit pas, partant de là, tu as raison, cette discussion n'a pas lieu d'être.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

• Thiebault

mais non, Dieu n'a jamais dit de frapper la femme, il dit d'agir en cas de turpitude. Je te rappelle quand meme, que dans le cas de fornication la punition et beaucoup plus severe pour la femme en question et le fornicateur (son amant). Et crois moi qu'une giffle salutaire peut sauver la vie de deux personne.

Commentaire

• Mais si, le coran indique de frapper sa femme. Et le coran ne parle pas de turpitude, il explique même qu'il ne faut pas qu'il y ait faute avérée : une seule petite suspicion permet de frapper sa femme.

Commentaire

• Enfin je vois que tu es choqué par ce sujet tu sais arretes de comprendre que ce que tu veux comprendre c'est inutile alors changes de disque allez ciao !!
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• je ne t'apprends pas que toutes les histoires de fornications commencent par un regard, d'ailleur chez les Chretiens le peché par omission existe, le fait seuleument d'y penser les rends coupable de la damnation eternel.
                  .
                  Rappelle toi que l'homme est faible et satan rode.
                  Dieu a etabli les bornes dans le saint coran, pour eviter a l'humanité la victoire du diable sur ses créatures. Il ne convient pas de prendre ces commandement à la legere pour le salut de son ame.

Commentaire

• maroc50

c'est clair et net
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• Miss Tlemecen

Clair et net ça c'est sur mais tu devrais méditer ta signature......

"L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Que dois je comprendre ?

Commentaire

• Pour le chrétien que je suis, la polygamie est une forme d'adultère. Donc, l'islam qui n'interdit pas cette pratique, ne peut me mettre à l'abri.

Commentaire

• Thiebaut
                            Mais si, le coran indique de frapper sa femme. Et le coran ne parle pas de turpitude, il explique même qu'il ne faut pas qu'il y ait faute avérée : une seule petite suspicion permet de frapper sa femme.
                            Je pensais que tu exagérais en disant cà. J'ai vérifié le verset et effectivement il concerne le cas où le mari pense que sa femme va être indocile. On ne sait pas si l'indocilité a eu lieu.

Il y a une histoire dans le Coran où on trouve la même façon de raisonner à partir d'une suspicion. Le personnage appelé al-Khidr tue apparemment sans raison l'enfant d'un couple. Lorsque Moïse lui demande pourquoi il a fait ça il dit qu'il a craint que le jeune homme ne conduise ses parents à l'incrédulité.

Commentaire

• Eh oui, cela s'apparente à la double folie !

Tuer est déjà un crime commis contre Dieu car lui seul peut décider du terme de la vie de sa créature.

Mais le comble est atteint quand certains illuminés se croient autorisés à tuer (ou même frapper) sur de simples présomptions de culpabilité. Ce qu'on peut lire dans certains passages du coran est tout simplement abject et ignoble et ne peut être la parole de Dieu.

Commentaire

• tu as tout faux! Pour l'adultère il faut 4 témoins de la chose en même temps! Ce qui est pratqiuement impossible à faire! Alors arrête de dire que l'on tue sur présomption!tu ne connais pas le Coran, ni le contexte de chaque verset qui est important aussi, car il y a des références extratextuelles, alors ne te permets pas d'en discuter!

pour ce qui est des autres cas à savoir l'apostasie et le meurtre, c'est pareil cela doit être sûr et certain...

sachant que dieu prône quand même le pardon comme la meilleure solution
                                Dernière modification par amarimaa, 24 février 2007, 11h37.
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X