Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est qu'un musulman moderé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est qu'un musulman moderé?

    ça fait plusieurs fois que j'entend ce genre de propos: lui il est modéré, lui il l'est pas ... religieusement parlant ...

    Mais c'est quoi un musulman modéré? Comment peut on le decrire? Est ce un musulman pratiquant? non pratiquant? C'est une AOC? etc ...

    @ vous ...

  • #2
    Le bon musulman est modéré

    je ne comprend pas cette expression " musulman modéré " , et même je pense pas que c'est correcte de destinguer entre musulman modéré et autre !


    le musulman cherche à devenir le bon musulman , et le bon musulman est modéré par principe

    Commentaire


    • #3
      Dans un verset coranique Allah ( soubhanahu wa ta'ala) parle de la communauté musulmane , et l'a décrit comme une communauté juste et de milieu ( une expression en arabe pour dire qu'elle juste )
      ce verset se situe juste au milieu de la sourat Al baqara

      la sourat contient 286 verset et le verset est 143 éme ! c'est juste pour parler de cette beauté et de cette harmonie !




      وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلاَّ لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلاَّ عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللّهُ وَمَا كَانَ اللّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللّهَ بِالنَّاسِ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ

      2.143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

      Commentaire


      • #4
        un lien peut etre util

        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=12696

        Commentaire


        • #5
          du point de vue des occidentaux, ce que je perçois, c'est qu'un musulman modéré, c'est qqn qui boit un verre d'alcool avec eux, qui est tjs bien rasé, qui est contre le voile, qui ne met jamais ses pieds ds une mosquée, qui ne prie pas et surtout qui ne parle jamais de religion.

          Commentaire


          • #6
            un musulman modere est un homme qui ne met pas toujours la religion en avant, notamment au bout du fusil, en general c'est ça un modere, qui agit avec moderation, voir avec modestie.

            Commentaire


            • #7
              le musulman cherche à devenir le bon musulman , et le bon musulman est modéré par principe
              J'aime bien cette définition, merci Sensib

              Dans la Bible il est écrit qu'il ne faut pas invoquer Dieu à tord... Il convient donc aussi lorsqu'on invoque Dieu dans une conversation, dans une argumentation de le faire avec parcimonie, dans un esprit de sagesse, de partage et de conciliation. Dieu a promis à Abraham de le soutenir contre ceux qui l'attaquent mais il a aussi promis de bénir tous ceux qui le respectent, parmi toutes les familles de la terre !
              Dernière modification par Virginie, 02 février 2007, 12h59.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                bah si on adopte la défnition donné e par Tolkien
                un musulman modéré n'est pas un bon musulman car il fait passé d'autre truc avant l'escentiel qui est la religion
                l'Islam est un façon d'etre est une façon de vivre qui s'applique sur tout les aspect de la vie
                je pense que les non musulman ont crée cette définition pour distingué le musulman qui laisse tombé ces principe pour un truc qui leurs fait plaisir
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  tu sais someone, si tu met en avant les principes de la religion en matiere financiere, tu devrais même pas acquerir les interets, ou une grande partie du moins, hors qui aujourd'hui en france va chez son banquier et lui rends les interets perçus ? personne ! resultat, on est tout de même modere

                  tu as en algerie des gens qui pendant longtemps ont tué et volé car pour leurs conceptions ils s'en prenaient à des impurs, infideles, ce que tu veux, bref, ils ont mis le couteau avant l'intelligence, cette intelligence sociale qui fait que la trés grande majorité des gens sont moderes car ils tuent pas pour rien, faut juste bien interpreter les ecrits et les paroles des autres...

                  si tu met par exemple en avant le texte religieux, tu ferais par exemple des etudes sur la terre glaise comme etant notre berceau et non les etudes genetiques, je sais pas si tu me cmprends, car souvent on devie la parole des autres, on la modifie, on la comprends pas bien, si en plus tu as pas d'affinités avec la personne, le jugement de valeur fait que...

                  enfin bref, la grande majorité des gens sont moderes, donc des musulmans moderes, de temps en temps des sauvageons...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tolkien

                    tu sais someone, si tu met en avant les principes de la religion en matiere financiere, tu devrais même pas acquerir les interets, ou une grande partie du moins, hors qui aujourd'hui en france va chez son banquier et lui rends les interets perçus ? personne ! resultat, on est tout de même modere
                    crois moi mon chére amius je survie trés bien sans touché au riba qui est l'un des plus grave péché
                    tu as en algerie des gens qui pendant longtemps ont tué et volé car pour leurs conceptions ils s'en prenaient à des impurs, infideles, ce que tu veux, bref, ils ont mis le couteau avant l'intelligence, cette intelligence sociale qui fait que la trés grande majorité des gens sont moderes car ils tuent pas pour rien, faut juste bien interpreter les ecrits et les paroles des autres...
                    je pensé qu'on parlé de musulmans la pas de criminel qui commété leurs hirible crime et qui se donéne le surnom de musulmans
                    un musulmans sa ne tue pas car un musulmans c'est que présérvé une vie c'est comme présérvé toute les vie et l'ôté c'est comme les ôté toutes
                    si tu met par exemple en avant le texte religieux, tu ferais par exemple des etudes sur la terre glaise comme etant notre berceau et non les etudes genetiques, je sais pas si tu me cmprends, car souvent on devie la parole des autres, on la modifie, on la comprends pas bien, si en plus tu as pas d'affinités avec la personne, le jugement de valeur fait que...
                    la par contre tu commet une grave erreur car tu vois contradiction la ou il y'en as pas une
                    le fait que je suis convincu qu'on provient de gléves ne me 'empéche en rien de faire des recherche en génétique
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait plusieurs fois que j'entend ce genre de propos: lui il est modéré, lui il l'est pas ... religieusement parlant
                      tres bonne remarque touti
                      moi non plus je ne comprend pas c est quoi islam moderer
                      l islam na jamais etait violent ni pour la violence alors c est quoi modéré
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12

                        tu sais someone, si tu met en avant les principes de la religion en matiere financiere, tu devrais même pas acquerir les interets, ou une grande partie du moins, hors qui aujourd'hui en france va chez son banquier et lui rends les interets perçus ? personne ! resultat, on est tout de même modere
                        J'en connais plus d'un qui versent les interets aux pauvres, conscient que ça ne leur appartient pas et que c'est un grave pecher que de les consommer.

                        Ta phrase ne tient pas la route l'ami ...


                        Effectivement par dénition un musulman est modéré ... mais c'est plutôt le sens qu'on donne à ce terme de nos jours qui m'intrigue ...

                        L'idée n'est pas qu'un musulman modéré est celui qui applique sa religion à titre personnel sans l'imposer aux autres, l'idée est que le moderé est celui qui brade sa religion, pour moins choquer autrui... un petit verre par ci, une abstention de prière par là ...etc ... mais est ce bien être musulman modéré que d'agir de la sorte?

                        Commentaire


                        • #13
                          mais est ce bien être musulman modéré que d'agir de la sorte?
                          non il ne doit aps agir comme ca
                          un musulman moderé c est celui qui pratique sa religion en suivant la technologie et l evolution du monde
                          c est un musulman qui pratique sa religon mais aussi qui s instruit apprend et evolue
                          c est un musulman qui pratique sans se meler de la croyance ou non croyance des autres
                          c est celui qui respecte la religion de tous le monde
                          c est en faite en quelque sorte ce que un musulman tout court doit etre
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            salaaaaaaaaam
                            je ne comprend pas cette expression " musulman modéré " , et même je pense pas que c'est correcte de destinguer entre musulman modéré et autre !
                            c'est exacte..tant qu'il ya un seul ISLAM.donc en principe il doit être un seul type de "musulman"...
                            les différences de caractères de chacun, et la source d'ou ils tirent leurs idées, qui produissent toutes ces modèles ( modérés, tolérants, intégristes, salafistes, djihadistes, sunnites, shiites, coraniques (je ne sait pas si vous entendez de cette dernière)...etc, etc , etc )..
                            notre prophète SAWS à dit que sa OUMMA (sa nation) va se diviser en 71 FIRKA (groupe) dont 70 vont aller à l'enfere et une seule au paradis.. c'est la FIRKA NAJIA ( sauvée)..
                            parmi ces milliers de FIRKATS (certainnes citées en haut) ou est la FIRKA NAJIA dont absolument appartient le bon musulman?
                            personnellement..je vois (de nos jours) que le seul musulman, qui mérite de porté, et qui mérite d'être appélé ( Ôh muslim) c'est bien BENLADEN, et persone d'autre...
                            * il a quité la vie des palais et preféré les cavarnes de TORA BORA uniquement pour l'islam et de faire le mot d'allah the HIGHTEST..
                            qui fait ça..sauf le bon musulman..le vrai musulman..
                            * il s'habille a l'islamique...
                            * il déclare le DJIHAD contre les KOUFFARS et MOUCHRIKINES ..
                            * .........................
                            *....................

                            mais nous... nous ne faisons rien que de dire et de répeter que nous sommes des musulmans.. la meilleure nation de tous les temps..(khaira oummatin oukhrijat linnas)
                            alors que nous sommes les derniers des derniers ...
                            Mounir
                            tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                            même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                            Commentaire


                            • #15
                              Dam

                              Entièrement d'accord avec toi
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X