Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @thinkbig
    Pour conclure, c'est exactement cette multiplication des massanid, mustadrakate, mustakhrajate, Mussanafate, majamii et atraf..qui est la source de l'inflation des Hadîths dont on parle.
    Je ne sais pas si tu comprends ce que ces types de livres sont?
    L'exemple de Mustakhraj :
    تعريف الإستخراج : هو أن يأتي المصنف إلى الكتاب فيخرج أحاديثه بأسانيد لنفسه ، من غير طريق صاحب الكتاب ، فيجتمع معه في شيخه ، أو من فوقه

Qui veut dire qu'on prend un livre, disons Al Bukhari, et on trouve d'autres chaines de transmissions des memes hadiths et on compile cela dans un livre et on le nome Mustakhraj.
    Donc les nombre des hadith dans ce Mustakhraj n'ajoute rien au total du hadith parce que c'est une imitation.
    Les muhadithine s'amusaient a faire ce genre d'excercises et les non initiés vont croire qu'on a des milliards de hadith.

Commentaire

• Paco :-)

@Maximo

Maximo, je ne suis pas sûr que vous voulez discuter. Voilà ce que je dis, pourquoi vous ne le lisez pas, je n'ai même pas corrigé le "s" de retenu.

Il y a une différence entre Hadîths retenu soit, moins de 50 000 et la totalité des hadiths parvenus aux savants, environ 700 000.
      Je suppose que l'histoire de Al Bukhari était une exagération
      Je me rappelle que vous avez traité mes arguments de SUPPOSITIONS indignes de discussion, n'est ce pas ? Qu dois-je conclure alors de votre citation ?

Paco kej benoj :-)
      Before you speak THINK
      It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• @thinkbig

Je discute tes faux chiffres que tu as trouve sur un site et le fait que tu evite d'ouvir les livres et compter toi meme le nombre des hadith.
        Le fait que tes connaissances dans ce domaines sont tres limitées ou ma fihach 3eib de se tromper quand on le reconnait.

Tu as dis ceci:

Envoyé par thinkbig
        Concernant l'exagération du nombre des Hadîths, j'ai pris en considération les Sahih Bukhari, Sahih Muslim, Sunan Abu Dawud, Sunan Al-Tirmidhy, Sunan Al-Nesaay, Sunan Ibn Majah qui nous donnent environ 700 000 Hadîths.
        Si je comprends ce que tu dis: faire l'addition des nombres des hadith dans ces 6 livres nous donnera: 700 000 hadith.
        Avant tu nous parlais d' un million de hadith.
        Voici ce que tu as écrit:

Envoyé par thinkbig
        ]Les Hadîths prononcés par le Messager (psl) qui circulaient à l'époque, étaient foncièrement différents du million de hadîths vus et corrigés par les savants musulmans, qui ont fait l'effort de réflexion. Les musulmans de l'époque étaient témoins et non pas de lointains spéculateurs sur l'authenticité ou la faiblesse des Hadîths.
        Ce million de hadith que tu imagines n'existe pas et ma réponse etait juste une tentative amicale de trouver un explication a ton chiffre de million. Sinon oublie, ca ne rajoute rien a la discussion, je peux la supprimer si ca te derange tant.

Commentaire

@Maximo

Je discute tes faux chiffres que tu as trouve sur un site et le fait que tu evite d'ouvir les livres et compter toi meme le nombre des hadith.
          Et ça vous n'avez pas vu ?

Il y a une différence entre Hadîths retenu soit, moins de 50 000 et la totalité des hadiths parvenus aux savants, environ 700 000.
          Peu importe, mes chiffres sont faux.

Et pourquoi cette manie de sauter les questions ?

Je suppose que l'histoire de Al Bukhari était une exagération
          Je me rappelle que vous avez traité mes arguments de SUPPOSITIONS indignes de discussion, n'est ce pas ?

Qu dois-je conclure alors de votre citation ?

Si vous ne voulez pas répondre, c'est ok pour moi.

Before you speak THINK

Commentaire

• Pour que les gens sachent. Il y a eu des tentatives de compiler tous les hadiths dans une seule Encyclopédie.
            Imam Al Suyouty (1445-1505) dans son Grand Djamii الجامع الكبير a pu recueillir 46000 hadith de 70 des livres connus .
            Il toujours toujours prendre en consideration les repetitions et les dires des sahaba.

Quand on nous parle de millions de hadiths et qu'on sait pas qui croire, c'est de l 'amalgame pour brouiller les pistes.
            Donc faire attention !

Commentaire

• capo

C'est quoi ce délire ?..

Dieu Dit que nous sommes la meilleure des nations !!

Pourquoi toutes ces mesures défensives ?..

mesures défensives littéraire/moral,qui dérivent de langage de divin

"Nous avons considéré l'ouvre qu'ils ont accomplieet Nous l'avons réduite en poussière éparpillée." .....>>>destruction

périr ne désigne donc pas le physique,
              frappé fort prend le sens figurant de parole éloquente
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• Allah envoie Moussa AS: un messager avec un Livre divin la Thora et les gens qui reçoivent ce message ne sont pas sensés obéir a ce Message
                c'est ton dieu qui l'a affirmé dans le coran
                وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الإسلام دِيناً فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ

فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِين

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

alors la question devrait s’adresse a vous,les juifs sont'ils sensé suivre la thora de moussa?

sauf pour le cas particulier de Mohamed SWS les gens devraient lui obéir

mais c'était le cas de tout les ressouls révélateurs d'un message,un rassoul rapporte un livre,un nabi donne une suite a la révélation précédente.et mohamed etait un messager donc un détenteur d'un livre.ce n'est pas une particularité,cette période de transition et annexer a l'élément principale "règlements instauré par le divin " la transition du message divin d'un élément choisit a un autre.

et pour cela il faut chercher les ordres perdus..bref il faut trouver les Indiana Jones du wahy perdu. (Chouf Shadok la science )

Indiana Jones est un ouvre de fiction,le coran est un ouvre de divin tu te moque de la rigidité et de la rigueur de la méthode qui a recherché les ordres perdus de dieu pour te le rassemblé dans un seul ouvrage (coran)dont tu tourne ses pages aisément aujourd’hui.

Je te croyais quelqu'un qui réfléchi:

Il y a trois phases:
                -Avant la révélation Mohamed était un homme pas d'obligation d'obéissance.
                -Pendant la révélation: Mohamed transmet le message d'Allah (Le message n'est pas complet, il est révélé au fur et mesure) obligation d'obéir au messager qui transmet le message
                -Apres la mort du Mohamed SWS: le message est complet qui est le Coran, le Coran devient les messager de la parole d'Allah
                l'obéissance au message le Coran:

puisque cette description fait mentionne a ce qui est comblé, quand le coran parle de bienfait du miel

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.......Il y a vraiment là ............une preuve.........pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

1-si votre sagesse vous a mené a prendre une décision de barré le chemin aux interprétations pour sauvegardé le contenu du coran qui est complet.je t’invite toi et tes compagnons défendeurs de livre saint de me montré cette preuve que votre dieu a indiqué dans le coran que le miel est une guérison pour les gens en se servant des versets coranique qui donnent des explications qui déterminent les différente formules sur les différente variété et qualité du miel et quelle qualité de miel et destiné pour soigné quelle type de maladie?

2-si tu me donne des explications basé sur des affirmations scientifiques c'est que ton coran et insuffisant et a besoin d'intervention scientifiques pour guidé les patients pour ne plus s'abuse des formules pour consommer du miel car il se peut que cela nuit a leurs santé jusqu’à leurs causé la mort.

3-ici le dieu de ton coran ne te renvoie pas vers Indiana Jones pour collecté la science mais il t'induis a aller cherché la science perdu dans le coran chez les gens du domaine(scientifiques)

Le seul messager dans ce monde après la mort du Mohamed SWS est le Coran, ce livre qui est porteur du message d'Allah (Seul messager et message validé par Allah Aza Wa jala)

قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً ۖ قُلِ اللَّهُ ۖ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ ۚ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ ۚ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ ۚ قُل لَّا أَشْهَدُ ۚ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ (19)

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ ۖ

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.

de tout les temps et comme l'est indiqué dans ton coran de ton dieu que tout les nations, qui ont été désigner pour recevoir le message divin,des élus (rassoul) qui parlent leurs langages leurs fut envoyé afin de pouvoir communiqué avec eux et consulté,négocié,traité,avec eux a propos de leurs affaire, sauf le sort des musulmans,est particulier ils ont été privé de cette sage décision divin et il a choisit pour eux des révélations graphiques,qui ne traitent pas tout ce qui préoccupes leurs vies de quotidiens.

mais ceci reste votre déraisonnement a l'égare des paroles divin car le notre et plus cohérent a la réalité des choses..

وَلَوْ كُنْتَ فَظّاً غَلِيظَ الْقَلْبِ لَانْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ وَشَاوِرْهُمْ فِي الْأَمْرِ

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Mouhammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires;

Rien d'autre que le Coran,le verset est explicite pas d'ambiguité ni révélation perdue ou cachée wa la yahzanoun
                .

vous n'avez jamais rien prouvé jusqu’à présent que le coran vous est suffit.

Les Indiana Jones comme Bokhari, Mouslim and Co c'est des dieux que vous vous êtes donnés:
                Alors je te dis : هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

le nom dieu dans la langue arabe peut prendre des sens figuré

dieu de la maison رب البيت

boukahri and muslim ont pris le sens figuré des dieux des chaines de transmission sans rivale.

PS: Donnes moi un verset du Coran qui parle de ces dieux Bokhari, Mouslim and Co...
                فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِك

explique nous le sens de ce verset et je t'assurerai une réponse.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

• lsaqt fi hadi bark?

@ thinkbig
                  Donc je suppose qu'on est fini avec l'histoire de million de hadiths ?

Envoyé par thinkbig
                  Je me rappelle que vous avez traité mes arguments de SUPPOSITIONS indignes de discussion, n'est ce pas ?

Qu dois-je conclure alors de votre citation ?

Si vous ne voulez pas répondre, c'est ok pour moi.
                  Meme si c'etait une speculation de ma part, c'était argumentée par le fait que Al Bukhari fut la star dans ce milieu et c'est normal qu'on exagere sur ses capacités.. et le fait qu'il ne l'a pas prétendu donc l'information elle meme n'est pas vérifiée.

Par contre toi tu supposes des possibilites sans preuves . Exactement comme font les gens qui veulent expliquer l'histoire a leurs gout.
                  Mais ils se trouve qu'on a des sources fiables (selon ma vision) qui contredisent totalement tes speculations.

Commentaire

• dentdesagesse

mesures défensives littéraire/moral,qui dérivent de langage de divin
                    Ne dérive pas trop quand même

Sinon.. je ne suis pas très fan de cette méthode qui consiste à poster une multitude de versets hors de leurs contextes..
                    C'est trop facile comme procédé.. et n'enrichit pas vraiment les débats !
                    Le Coran est un Livre destiné à être lu et tenu entre les mains... pas à être éparpillé à gauche et à droite sur le web

Commentaire

• phileas

- Ati3ou allah wa arrassoul ... Une seul obéissance

dentdesagesse

si l’obéissance n'est qu'une seul ,dieu a pris une décision irréfléchi ce qu'il lui a couter de tombé dans l’erreur par le biais de son porte parole (rassoul)pour se corrigé après par lui meme dans ce qui ne révèle le verset suivant

عَبَسَ وَتَوَلَّىٰٓ ﴿١﴾أَن جَآءَهُ ٱلْأَعْمَىٰ ﴿٢﴾وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُۥ يَزَّكَّىٰٓ ﴿٣﴾أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ ٱلذِّكْرَىٰٓ

Il s'est renfrogné et il s'est détourné (2) parce que l'aveugle est venu à lui. (3) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier ? (4)

وَمَا يُدْرِيكَ que savez vous ?ici il désigne une personne qui est le rassoul sensé etre représentant des décisions divin.que celui qui se soumit a ses décision c'est soumis au décision de seigneur.
                      Erreur dent de sagesse … ici ce n’est pas le rassoul … le rassoul est infaillible, ecrit noir sur blanc ; ça doit être forcement l’autre « statut » qui est le prophète mohamed (slaws)

qui a été chargé de la transmission de la révélation ?avait'il deux noms?

encore une fois tu attribue une erreur et cette fois ci de conjugaison a dieu

si c'est mohamed qui recevait la révélation ce verset est destiné a lui,car il précise bien وَمَا يُدْرِيكَ toi,en s’adressant a celui qui recevait ses paroles,
                      s'il était question d'une autre personne a part mohamed et que ce méssage s’adresser a lui dieu il aurait du employer le ه qui désigne l'autre
                      و ما يدريه لعله يزكى
                      Albert Einstein

Commentaire

@Maximo

Meme si c'etait une speculation de ma part, c'était argumentée
                        Désolé Maximo, pour moi ça, c'est de la mauvaise foi !

Discuter à partir de préjugés fausse la discussion. J'ai essayé de communiquer sérieusement sans aucune arrière pensée, hélas vous avez vos préjugés, vos idées fixes sur ma personne, alors je préfère en rester là. Heureux d'avoir discuté avec vous et merci pour votre patience.

Before you speak THINK

Commentaire

• Ne dérive pas trop quand même

Sinon.. je ne suis pas très fan de cette méthode qui consiste à poster une multitude de versets hors de leurs contextes..
                          C'est trop facile comme procédé.. et n'enrichit pas vraiment les débats !
                          Le Coran est un Livre destiné à être lu et tenu entre les mains... pas à être éparpillé à gauche et à droite sur le web

tu as parlé des mesures défensives n'est ce pas? je t'ai expliqué que ces terminologies linguistiquement sont utilisé même dans le coran
                          Albert Einstein

Commentaire

• Je voudrais rajouter 2 points a ce sujet.

1-J'ai lu dans ce topic quelqu'un dire qu'on trouve une dizaine de gens dans les chaines de transmission des hadith. Ce qui n'est pas vrai dans la plupart des cas. Je vous cite un exemple chez Al Bukhari:
                            حدثنا الأنصاري حدثنا حميد عن أنس رضي الله عنه أن ابنة النضر لطمت جارية فكسرت ثنيتها فأتوا النبي صلى الله عليه وسلم فأمر بالقصاص

On ne trouve dans ce hadith que 3 personnes entre lui et le prophète. Ce n'est pas la norme mais on remarque combien il était proche de la source des hadith represente moins de 20 % du global.

L'autre point:
                            2-On nous parle des hadith et leurs nombre gigantesque et les livres sans fin en négligeant que la grande partie de ce qu'on appelle hadith est un sanad et les circonstances et contexte du hadith et beaucoup de dires des sahabis.
                            Voic un exemple de Al Bukhari. Voir la longueur du texte et combien on y trouves des mots prononce par le prophète (en couleur verte)

حدثنا محمد بن سلام قال أخبرنا أبو معاوية عن الأعمش عن شقيق قال  كنت جالسا مع عبد الله وأبي موسى الأشعري فقال له أبو موسى لو أن رجلا أجنب فلم يجد الماء شهرا أما كان يتيمم ويصلي فكيف تصنعون بهذه الآية في سورة المائدة  فلم تجدوا ماء فتيمموا صعيدا طيبا  فقال عبد الله لو رخص لهم في هذا لأوشكوا إذا برد عليهم الماء أن يتيمموا الصعيد قلت وإنما كرهتم هذا لذا قال نعم فقال أبو موسى ألم تسمع قولعمار لعمر بعثني رسول الله صلى الله عليه وسلم في حاجة فأجنبت فلم أجد الماء فتمرغت في الصعيد كما تمرغ الدابة فذكرت ذلك للنبي صلى الله عليه وسلم فقال إنما كان يكفيك أن تصنع هكذا فضرب بكفه ضربة على الأرض ثم نفضها ثم مسح بهما ظهر كفه بشماله أو ظهر شماله بكفه ثم مسح بهما وجهه فقال عبد الله أفلم تر عمر لم يقنع بقولعمار  وزاد يعلى عن الأعمش عن شقيق كنت مع عبد الله وأبي موسى فقال أبو موسى “ - ص 134 -” ألم تسمع قول عمار لعمر إن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعثني أنا وأنت فأجنبت فتمعكت بالصعيد فأتينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فأخبرناه فقال إنما كان يكفيك هكذا ومسح وجهه وكفيه واحدة

Commentaire

• @thinkbig
                              Je n'ai rien contre ta personne. Je te connais pas et je n'ai aucune idee sur te stendances ou si tu es musulman ou pas. J'ai répondu a ce que tu avances sincèrement moi aussi.
                              Les methodes de certains historiens (?)pour expliquer l'histoire restent souvent des speculations et ils le disent ouvertement et je ne veux pas entrer dans ce jeux la.
                              il se peut que l'islam a été moulé pour plaire aux califes? Est-ce qu'il y a des preuves qu'ils ont essayé de le faire? Oui on nous a rapporté des histoire dans ce sens. Est-ce qu'ils ont réussi et transformer la religion? Non et catégoriquement non pour des raisons evidentes.

Je revienderais apres sur le sujet originale du hadith de la femme , le chien et l'anne. Pour l discuter objectivement .

Commentaire

• dentdesagesse

Je t'ai expliqué que ces terminologies linguistiquement sont utilisé même dans le coran
                                Le verset que tu cites en exemple.. parle de réduire les choses à néant pour de vrai !
                                L'époque de Noé.. et autres prophètes que nous ne connaissons pas !
                                Ici, nous sommes entre musulmans.. sur un forum.. et nul n'a ce pouvoir
                                ;

Commentaire

Chargement...
                                X