Je vous parle de votre vénération pour Abou Hourayra, vous me répondez :"croire aux messagers..etc.".
Normalement vous auriez du comprendre grandement de ma réponse que si vénération il y a pour quiconque, Abou Horeira ou autre, c'est justement en raison de sa foi profonde en Dieu et son prophète et l'application totale de ses préceptes. Absolument tout est relié a l'ultime messager. Alors que le prophète, paix et salut sur lui, a pour mission d’apporter une nouvelle révélation, les compagnons et après eux les saints sont là pour rapprocher les hommes et Dieu. Cette qualité leur reste accolée après leur mort, ce qui explique la vénération des croyants a leur encontre. Attention, le plus opposé à la vénération des savants et des saints reste le wahhabisme et je doute fort bien que vous n'en soyez entaché. Dites-moi, mon cher ami, comment ne pas vénérer ces hommes et ces femmes dont l’envergure est tellement considérable par leur propreté morale, leur ascèse, leur puritanisme et leurs qualités humaines.
Je vous demande votre avis sur le hadîth en question, vous me dites : "Cela nous entraîne loin de la science..etc."
Commentaire