Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je vois pas le probleme
    il ya un verset

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

bien sur que dieu a mentionner des injonction au prophete qui ne sont plus dans le coran puisque abroger

Commentaire

Shadok

The djazairi 14
      @ thinkbig et phileas vous nous avez habitué a mieu que ca et je trouve que sur ce coup ci les réponses ne sont pas à la hauteur de la question.
      Hier j'ai eu une migraine atroce, je n'ai même pu me connecté
      -----
      Je trouve que ce sont justement deux arguments contre Shadok

Les deux événements reflètent une situation antérieure, la révélation au prophète est venue modifier certains aspects.

Dans une même révélation, il ne peut y avoir deux recommandations sur un même sujet. Sinon c’est une mascarade, … C’est quasiment identique à l’abrogation, ou un verset du coran abroge un verset de la torah.

1-La prière et la qibla existaient bien avant le prophête mohamed, le « ja3l » concerne une situation antérieure, ça sera discutable s’il a dit: "wa ma dja3alna laka" …. A l’image de: "fa lanwaliyannaka" فَلَنُوَلِّيَنَّكَ ……
      et "allati kounta aleyha": vient confirmer que le prophete a suivi une qibla qui existait bien avant.

2-De même que cette histoire de jeûne, Il serait inconcevable que dieu (a travers une révélation cachée à mohamed) interdit les rapports …. Ensuite dans une révélation (coran) enlève l’interdiction, dieu serait-il hésitant à ce point ? … ou alors ferai il des essais ??
      Le jeune avec tout ses aspects, existait bien avant … (dans une ancienne révélation) la révélation faite au prophete vient faire des retouches et alléger entre autre les rituels et la législation….

N’oublions pas que c’est le sceau des prophètes , il doit bien achever une série de révélations et une série de modification, de rajout et d’annulation car avant d’établir un produit fini , il faudra passer par un processus d’industrialisation étant donné que l’humain se développe à travers les générations.

.
      Dernière modification par Phileas, 24 mars 2017, 09h06.

Commentaire

Si j'ai bien compris ,sans les oeuvres de boukhari et muslim , le message de dieu et de son prophète n'aurait pas pu atteindre l'humanité ?
        Cher Xénon,
        C'est malheureux mais c'est justement tout juste le contraire de ce qui doit que vous avez compris. Dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit haut et fort que Mohamed est le messager de Dieu. C'est en ce sens que Dieu a insufflé beaucoup d’amour pour Mohammed (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) dans le cœur des croyants et de tous ceux qui l’ont rencontré. Cet amour était si fort que n’importe lequel de ses compagnons aurait volontairement sacrifié sa vie pour lui. Jusqu'à nos jours, ceux qui croient à Mohammed l’honorent et l’aiment plus que tout. Ne serait-ce que pour le voir un court instant, ceux qui croient en lui se donneraient en rançon avec tous leurs biens. Vous m'avez compris, c'est ainsi que sa Sunna est totalement conservé par la grâce coranique et aucun mal ne l'a touché grâce justement a Boukhari et a Muslim qui ne sont donc qu'une conséquence du Coran. Ceux qui croient en lui répètent les louanges à Dieu, les prières spéciales et les invocations qu'il disait avant ou durant chacune de ses actions, jour et nuit, comme: ce qu'il disait quand il rencontrait des gens, en entrant dans une maison et en en sortant, en entrant dans une mosquée et en en sortant, en entrant dans une salle de bain et en en sortant, au moment où il s’apprêtait à dormir et au moment où il se réveillait, quand il remarquait un nouveau croissant de lune ou de nouveaux fruits sur un arbre, avant de manger, de boire, de s’habiller, de monter à chameau ou à cheval, au moment de voyager et au retour du voyage, etc.

Ceux qui croient en lui accomplissent à la lettre, jusque dans les moindres détails, chaque acte d’adoration, comme la prière, le jeûne, la charité et le pèlerinage, exactement de la même façon que le noble Messager (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) leur a appris et qu'il accomplissait lui-même. Tout cela permet à ceux qui croient en lui de calquer leur vie sur la sienne comme s’il était là, devant eux, et qu'ils n’avaient qu'à suivre son exemple. En fait sans la Sunna, le Coran non expliqué est vidé de son sens et en même temps laissé a la portée de toutes les mauvaises intentions.. La Oumma n'a pas attendu Boukhari ou Muslim, mais bien avant eux, tout a été consigné aussi bien oralement que par écrit. Donc dorénavant comprenez que sans le Coran, ceux sont plutôt les messages de Boukhari et de Muslim qui n'auraient pu atteindre l'humanité. D'ailleurs même le Coran bien que révélé par Dieu a été écrit, narré et compilé par les humains. Avec cette logique, vous pourrez dire un jour, si j'ai bien compris, sans le calife Othman ou sans la génération des compagnons, le Coran n'aurait jamais atteint l'humanité.
        Dernière modification par said2010, 24 mars 2017, 10h04.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

@Phileas
          Je ne suis ni du côté de shadok ni du votre (je ne pense pas que le coran exclusivement seul ni son sens littéral + sunna sont suffisants)
          Mais sur ce point là
          2-De même que cette histoire de jeûne, Il serait inconcevable que dieu (a travers une révélation cachée à mohamed) interdit les rapports …. Ensuite dans une révélation (coran) enlève l’interdiction, dieu serait-il hésitant à ce point ? … ou alors ferai il des essais ??
          Ce n'est pas inconcevable c'est une réalité, et ça ne veut pas dire que dieu est hésitant (si ce qu'on dirait si c'était un humain mais pas dieu).
          Les versets abrogés, les interdictions faite puis levé, les changements de textes...etc ne manque pas dans le coran et ce cas là est loin d'être nouveau

Commentaire

Les deux événements reflètent une situation antérieure, la révélation au prophète est venue modifier certains aspects.
            Cher Philéas,
            En vérité, toutes les preuves vous accablent et c'est donc a vous de méditer les versets présentés par Shadok. Ils forment en eux-mêmes la preuve que la Sunna est d'inspiration divine. A aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis ou de s'interdire ce a quoi il est fait allusion. Ne perdez pas votre temps a les chercher dans le Coran vénéré, vous ne le trouverez pas car c'est tout simplement la Sunna et pourtant Allah en fait pleinement sienne dans le texte coranique même. En fait, pour ceux qui savent le sens du dialogue, c'est de votre part un véritable aveu d'échec. Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Mohammed sont donc la véritable guidance pour les musulmans. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance en Allah.

Malheureusement pour eux, les Coranistes en rejetant totalement la Sunna, ils traduisent en compensation le Coran selon leurs compréhensions, et ils tombent nécessairement dans des erreurs d'appréciation et de jugement. Heureusement que la Sunna est justement faite pour parer a cela et éclaircir parfaitement le Coran. C'est Dieu et pas nous qui disons qu'Allah dans le coran incite les croyants à suivre les consignes du prophète paix soit sur lui, et a ce jour on ne voit pas qui peut se placer mieux que le messager de Dieu pour nous expliquer le Coran. A travers le verset du Coran Allah ne cesse de nous montrer la justesse de son prophète.. "Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, pour que vous croyiez en Allah et en Son Messager, que vous L'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense."

Commentaire

Joli test Shadok!

« Qu'on me montre un verset coranique obligeant précédemment les musulmans à s'orienter vers Jérusalem »

Il pleut et je me blottis sur mon siège en lissant la totalité des 20 posts sur ce topic intéressant !
              Personnellement je pense que le WAHY autre que le WAHY coranique doit exister très probablement sous forme de visions dont nous ignorons les origines (divine véridique ou test donc pas directement de Dieu).
              Même de nos jours, les gens ont des WAHY-Visions. Personnellement, j’en ai eu des centaines et vous aussi probablement. L’histoire du sacrifice d’Abraham n’était qu’une vision car Dieu n’ordonne pas une telle abomination…
              Le WAHY-Vision n’est pas propre aux Messagers de Dieu. Il peut venir directement de Dieu, mais un autre humain ou un djinn peut aussi vous inspirer quelque chose et c’est à vous de voir…
              Ce WAHY Vision est même très exploité dans la vie de certains messagers de Dieu (voir leur histoire). Le prophète Muhammed se basait beaucoup sur les WAHY-Visions (voir son histoire)

« Sourate 2 / Verset 187) : les rapports sexuels pendant les nuits du mois de ramadhan… »
              A mon avis, c’est juste une correction de la pratique existante et qui traine forcément déformation et corruption…

Commentaire

@phileas.

Je vous accorde un point pour le "جعلنا لك" c'est vrai que je me suis precipité dans la comprehension du verset . En effet , ce verset nous informe que le prophete se derigait vers une qibla etablie par Dieu , mais pas forcement etablit pour lui .

Encore une fois je suis d'accord avec toi je ne peux concevoir que dieu abroge ses versets dans le même message , en acceptant cette notion on reduit le livre a un message temporel et local , pourquoi les premiers musulmans aurait eut droit a une periode d'adaptation pour le vin , alors que les converti n'en ont pas droit ?? Cela me semble injuste et inconcevable .

Mais la question qui se pose suite a ces deux versets qui nous confirment que le prophete suivait une autre qibla et a usé de ruse est la suivante .
                Quel sont exactement les directives que suivait Muhammed ?? Ceux de ibrahim , de moise , de jesus ?? Il faut quand meme des preuves solides pour affirmer cela .

Au plaisir de lire votre reponse .

@el haq , quels sont les versets que vous ditez abrogé ?

@momo 84 , tu es entrain de dire que le Coran a changé??
                Remarque que les versets revele par Dieu ne se trouve pas uniquement dans le coran , de plus "آيات" signifie litteralement signes et non versets .

@ said2010 , repeter toujours les meme argument en les allongeant à chaque fois unpeu plus ne les rendra pas plus convaincant pour ceux qui n y croit pas . Faudrait peut etre que vous pensiez à etre plus bref et de repondre aux arguments apportés à la place de remettre en cause à chaque fois les convictions de ceux qui apportent les arguments .

Commentaire

@Thedjezeyri14

Dans sourate AL Baqara:

67. (Et rappelez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: «Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache»(21). Ils dirent: «Nous prends-tu en moquerie?» «Qu’Allah me garde d’être du nombre des ignorants» dit-il.

68. - Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle doit être». - Il dit: «Certes Allah dit que c’est bien une vache, ni vieille ni vierge(22), d’un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu’on vous commande».

69. - Ils dirent: «Demande donc pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise sa couleur». - Il dit: «Allah dit que c’est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir».

70. - Ils dirent: «Demande pour nous à ton Seigneur qu’Il nous précise ce qu’elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés(23), si Allah le veut».

71. - Il dit: «Allah dit que c’est bien une vache qui n’a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d’infirmité et dont la couleur est unie». - Ils dirent: «Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité!» Ils l’immolèrent alors mais il s’en fallut qu’ils ne l’eussent pas fait.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper!... Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc: «Frappez(24) le tué avec une partie de la vache». - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre ses signes afin que vous raisonniez.

Allah demande aux juifs d'immoler une vache, c'est eux qui font comme si ils n'ont rien compris, ils demandent des spécifications techniques pour exécuter ce commandement comme si l'ordre était insuffisant.

Les gens qui disent ils faut des récits "des Hadiths" pour expliciter le coran font exactement les mêmes bêtises que les juifs dans l'histoire de l'immolation de la vache, ils font croire qu'il faut une recette de cuisine pour faire la prière.
                  Ou ils prennent la pierre comme un exercice sportif...
                  Un paraplégique lorsqu'il fait sa prière,
                  sa prière est aussi valable que celle d'une personne qui ne l'est pas.
                  Les éléments fondamentaux que Allah a jugé nécessaires et suffisants sont donnés dans le Coran, et si il n'a pas donné d'autres éléments c'est que ce n'est pas important (Allah laisse une marge de liberté aux gens et en fonction de leurs contraintes et conditions...)

Comme dans le cas de la vache Allah a donné ce qu'il fallait, et le prophète n'a pas dit comme les juifs je ne sais pas montre moi.
                  la grande partie des hadiths sont issus de convertis qui ont repris leur veille habitude rabinnique...toujours le focus sur la lettre, le détail insignifiant et non sur l'esprit de la loi.

Dernière modification par babeloued, 24 mars 2017, 15h22.

Commentaire

@Thedjezeyri14
                    C'est reconnu dans le coran (sourat 2/al ba9ara)
                    مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
                    De tête je sais qu'il y'a :
                    - Le cas de l'alcool, autorisé puis devenue déconseillé pour enfin être interdit.
                    - Le cas du djihad où un musulman qui combat sera plus récompensé que celui qui ne le fait pas quoi que ce dernier puisse faire, qui est devenue "un musulman sans un handicap physique".
                    - Le cas de la survie de l’oumma au châtiment divin qui étaient de un tiers à deux tiers.
                    ...etc

Commentaire

" Le cas de l'alcool, autorisé puis devenue déconseillé pour enfin être interdit."

C'est incroyable!

El Haq, Montre moi cela je t'en prie car cela m'étonne! cite moi clairement les versets!

Commentaire

@beb el oued , se sont des versets qui m'ont toujours fascinés il y a surement dedans des enseignements précieux a tirer , ceci étant dis je trouve que l'enseignement que vous en avez tirés n'est pas à la hauteur , je pourais dire que ces juifs ont essayé de trouver une excuse pour ne pas immoler la vache c'est pour cela que le verset dis "il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait " . De toute facon je suis convaincu que le mystere de ces versets est plus grande que l'analogie que vous en faitez .

D'un autre coté je suis conscient que la plupart des ahadiths ne sont pas ce qu'ils pretendent etre . Sauf quand on arrive au rituels d'adoration . En effet , le pélerinage et le ramadan sont détaillé d'une facon très précise dans le coran même l'abbolution a droit à cette précision , pourtant la Salat et la Zakat font exception , mais je ne peux accepter qu'il s'agit tout simplement de la charité et de l'invocation , il y a clairement dans le coran une différence entre "الصدقات" Vs "الزكاة" et entre "الصلاة" vs "إقامة الصلواة" j'en conclu que la Salat et la Zakat sont des rites propres a Muhammed PBSL , je vous rappel que le seul verset du Coran qui mentionne l'obeiissance exclusive du Messager concerne ces deux rituels .

Ceci étant dis les deux versets posté par Shadok nous informent que le prophete avait une autre qibla et un autre jeune , selon moi il faut absolument repondre a cette question .

@ el haq . Le verset en question n'est pas sans équivoque, il serait maladroit de prendre son interpretation pour du cash .En effet le mot "آية" ne signifie pas forcement verset mais plutot signes . Quoique je pense que ce verset nous refere à l'abrogation entre message .en effet combien y a t il de verset du AT que le coran ne mentionne pas "ننسها" ?? Et combien y a t il de versets du AT qui sont ammeilloré par le Coran "خير منها" ??? Dix commandements "مثلها" ??

De plus l'abrogation dans ce sens la est tout a fait logique , les revelations accompagnant l'evolution de l'homme il est normal de donner des nouvelles directives aux hommes 2000 ans plustard .

Si non je ne comprend pas à quoi sert l'abrogation du meme message , il devait s'adapter , tu me repondra , mais je te repind à mon tour et qu'en est-il de nous ?? Et des nouveaux convertit?? N'ont il pas droit a cette periode d'adaptation ???

Les exemples que tu m'a donné ne sont pas convaincant .
                        Il faudrais peut etre ouvrir un topic apart pour en discuter .

Commentaire

Si non je ne comprend pas à quoi sert l'abrogation du meme message , il devait s'adapter , tu me repondra , mais je te repind à mon tour et qu'en est-il de nous ?? Et des nouveaux convertit?? N'ont il pas droit a cette periode d'adaptation ???
                          Cher Thedjezeyri14,
                          Qui ne sait pas de nos jours qu'aplanir le passage d'un climat et d'un milieu idolâtres totalement esclavagiste pour l'instauration d'un milieu purement monothéiste tout nouveau dans la plus parfaite justice sociale, ne se fait surement pas a coup de force ou d’édits fermes et intangibles. Il fallait donc tout simplement a la miséricorde divine développer graduellement certains points ayant une grande importance dogmatique, juridique, rituelle. Attention, en Islam, il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon une volonté déterminé, mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures sans que cela ne puisse toucher en quoi que ce soit ni a son omniscience ni a son immuabilité. Tout l'abrogation dans le Coran va de soi quand on sait que l'intégralité du texte coranique a été révélée au Prophète, paix et salut sur lui, sur une étendue étalée sur 23 années mais qui a pleinement bouleversé le monde..

Nous venons enfin de saisir que l'abrogation n'a jamais eu pour fonction de montrer que la loi abrogée était fausse ou un changement d'avis mais plutôt que la nouvelle prescription instituée révèle que l'ordre abrogé était totalement juste, mais compatible et conforme qu'avec le contexte précédent, mais étant donné que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par ALLAH dès l'origine. Ce n'est pas de la faute des musulmans si l'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture. Toute personne sensée détecte aisément dans l’abrogation dans le Coran, le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Miséricordieux qui prend en charge ses créatures. Bien loin d'être une défaillance, elle apparaît au contraire et de prime abord la plus grande marque de la Perfection et de la Sagesse divine..

Commentaire

Vous m'avez compris, c'est ainsi que sa Sunna est totalement conservé par la grâce coranique et aucun mal ne l'a touché grâce justement a Boukhari et a Muslim qui ne sont donc qu'une conséquence du Coran.
                            Cher Said,
                            Tout d'abords je te remercie pour ta réponse et d'une manière générale pour ton élégance remarquable que personnellement,j'apprecie grandement ,le ton modéré de tes propos et la douceur qui se dégage de tes mots font honneur au courant de l'islam que tu représente ,ca nous change des fous furieux de l'autre bord de la ligne ,stars des JT du monde entier.

Ceci étant,bien que je sois respectueux et admiratif travail des deux cheikhs boukhari et muslim,que dieu les agrée de son vaste paradis,il reste que l'impression que j'ai de ce que l'on peut entendre ici ou là,de par leurs oeuvre,ils sont devenus comme un chaînon de la révélation.
                            Et s'ils n'avaient pas écrits leur recueil de hadith,aurions nous pu être musulmans,comme le furent ceux qui les ont précédés ?
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Et s'ils n'avaient pas écrits leur recueil de hadith,aurions nous pu être musulmans,comme le furent ceux qui les ont précédés ?
                              Cher xenon,
                              Boukhari et Muslim ne forment pas une exception. En fait, absolument tout ceux qui dans les premiers siècles ont fait le moindre travail ou geste au profit de l'Islam sont également montré du doigt par les haineux. Alors pour trouver une réponse a votre question, il vous faut l'approfondir dans le temps et dans l'espace. Dites moi, mon ami, si les califes n'avaient pas compilé le Coran aurions nous pu rester musulmans comme le furent les compagnons. Si la vraie et authentiques lecture du Coran n'avait pas été enseigné par des connaissant, aurions pu en connaitre les vrais sens. Ensuite, si les imams n'avait pas établi les écoles du rite (Malik, Chafei, Ahmed et Abou Hanifa) aurions nous pu appliquer les préceptes et rester musulmans. Si les docteurs des écoles de la croyance n'avait pas établis leurs institution sur la réalité divine et ses attributs, serions nous musulmans. Si les historiens ne nous ont pas expliqué les contexte des descentes des versets aurions pu en comprendre la portée et rester musulmans. Si les maîtres spirituels comme Hassan Basri, ne nous a pas expliquer la profondeurs des versets est-ce que la lettre a elle seule nous aurait permis de rester musulmans. Si les narrateurs et les compilateurs des hadiths se sont tus, cette vérité sera t-elle parvenue a notre disposition.

En fait, l'Islam reste toujours le même Islam et les générations de croyants avec leurs savants ont pleinement agi pour le protéger et le prémunir de toute atteinte. C'est tout simplement cette main de fer musulmane protectrice qui gène les détracteurs.

Commentaire

@Phileas

La prière et la qibla existaient bien avant le prophête mohamed, le « ja3l » concerne une situation antérieure
                                Comme je l’ai dit á thinkbig, on sait que les juifs se dirigeaient vers Bayt Al Maqdis dans leur prière. La question essentielle qui se pose est la suivante : est-ce que le choix de la Qibla vers Bayt Al Maqdis était une décision personnelle du Prophète ou un ordre d’Allah ?

L’avis de la majorité des savants est que la Qibla vers Bayt Al Maqdis était un ordre d’Allah. Nous avons un récit explicite d’Ibn Abbas qui confirme cela :

وقال علي بن أبي طلحة، عن ابن عباس قال: كان أول ما نسخ من القرآن القبلة، وذلك أن رسول صلى الله عليه وسلم لما هاجر إلى المدينة - وكان أهلها اليهود - أمره الله أن يستقبل بيت المقدس، ففرحت اليهود فاستقبلها رسول الله صلى الله عليه وسلم بضعة عشر شهرا، وكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يحب قبلة إبراهيم، فكان يدعو وينظر إلى السماء، فأنزل الله: قد نرى تقلب وجهك في السماء فلنولينك قبلة ترضاها ـ إلى قوله: فولوا وجوهكم شطره ـ فارتاب من ذلك اليهود، وقالوا: ما ولاهم عن قبلتهم التي كانوا عليها، فأنزل الله: قل لله المشرق والمغرب يهدي من يشاء إلى صراط مستقيم

Le jeune avec tout ses aspects, existait bien avant … (dans une ancienne révélation) la révélation faite au prophete vient faire des retouches et alléger entre autre les rituels et la législation….
                                Je te repose les mêmes questions que j’ai posé á babeloued et qui les esquive á chaque fois.

Vous dites que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a suivi les rituels (Salat, Sawm, Hadj …) de Milat Ibrahim. De qui le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a appris ces rituels ? Des juifs où des Chrétiens ? Sachant que le dernier partisan de la religion d’Ibrahim (Ahnaf) á la Mecque, Zayd Ibn Amr Ben Noufayl, est mort avant le début de la révélation. Il faut aussi prouver que les rituels d’Ibrahim (Salat, Sawm, Hadj …) sont identiques en tout points aux nôtres et que ces rituels ont été préservés intactes jusqu’á l’époque du Prophète (prière et paix d’Allah).
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X