Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où les musulmans trouvent ils l'épanouissement de soi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Said

Pour éviter cela, les savants musulmans sont tous d'accord qu'il n'est d'adoration accomplie par la langue plus estimable, après la récitation du Livre de Dieu, que les litanies, les oraisons et les sincères suppliques adressées au Seigneur. C'est cela qui a incité les connaissant a élaborer des implorations dans leurs différents livres et a proclamer leur amour et leur pauvreté a l'égard de la divinité. Chaque personne dont l’âme est mouvementée par la foi et la recherche de l'amour divin a le devoir de manifester ce besoin précieux et ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra enfin se rapprocher de la Miséricorde divine.
    Soit tu t'exprimes mal.. soit tu te contredis !.. fahem'na

Tu dis qu'il n'y a rien au delà de la lecture du Coran pour adorer Dieu..
    MAIS ce n'est qu'en rajoutant à cette lecture des suppliques rédigées par des hommes qu'on se rapproche réellement de Lui ?..

Commentaire

@said2010
      En vérité a travers l'histoire du monde musulman les exégètes ont écrit par des lettres d'or différentes invocations qui montrent que le vide n'a absolument aucune place dans la réalité du monde musulman.
      Toi au moins tu le reconnaît, il est certes vrai que l'islam apporte beaucoup de réponses et de sérénité aux croyants.
      Le problème est que sans cette quiétude dans la vie l'humain est poussé à la chercher par d'autres moyens...

Commentaire

Tu dis qu'il n'y a rien au delà de la lecture du Coran pour adorer Dieu.
        Cher capo,
        Je dis bien, qu'il n'est d'adoration accomplie par la langue plus estimable, après la récitation du Livre de Dieu, que les litanies, les oraisons et les sincères suppliques adressées au Seigneur. C'est a dire que la lecture du Coran reste la base la plus essentielle et après viennent évidemment certaines implorations. Vous m'avez compris, aucune invocation n'égalise de prés ou de loin la parole de Dieu qu'est le Coran.. Mais, il existe également des invocations du prophète vénéré. Il existe des invocations des valeureux compagnons. Il existe aussi des invocations de pieux savants de la communauté a travers les temps. Les savants musulmans sont tous d'accord qu'il n'est d'adoration accomplie par la langue plus estimable, après la récitation du Livre de Dieu, que les litanies, les oraisons et les sincères suppliques adressées au Seigneur. C'est cela qui a incité les connaissant a élaborer de telles implorations dans leurs différents livres et a proclamer leur amour et leur pauvreté a l'égard de la divinité. Le monde musulman avec toute ses variétés offre aux croyants une multitudes de richesses, dont il ne faut jamais se priver.
        ce n'est qu'ainsi qu'elle pourra enfin se rapprocher de la Miséricorde divine.
        Invoquer Allah, le clément dispensateur de grâces, le pourvoyeur aux besoins de ses créatures, reste pour tout croyant, bien sur après la lecture du Coran, la véritable marque de soumission et d'amour. Les invocations dont il est question insufflent avec force dans les âmes la conscience de la dépendance totale vis-à-vis de Dieu, du besoin que les humains ont de Lui et de leurs faiblesses devant Lui.
        Dernière modification par said2010, 20 avril 2017, 23h06.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

فلا تضربوا لله الأمثال إن الله يعلم وأنتم لا تعلمون

16 : 74

Commentaire

فلا تضربوا لله الأمثال إن الله يعلم وأنتم لا تعلمون 16 : 74
            Cher capo,
            L’invocation de Dieu, le Dhikr, et son imploration resteront pour toujours plus meilleures que tout autre acte de piété et de dévotion, après la lecture coranique. Ceux sont les imams de la guidée et leurs successeurs durant les premières générations bénies ainsi que ceux qui les ont suivis qui en prenant comme exemple sur chaque fait ou geste les Compagnons avec perfection, élaborèrent des litanies et des invocations poussant les croyants a plus d'amour et de crainte révérencielle. Nous ne pouvons que nous irriguer de leurs effluves.

Commentaire

1-Encore une fois que des excuses..

-ce que tu as surnommer excuses ne sont en réalité que des facteurs influent sur un processus qui mène a un résultat.quand je t'ai dit que le géant américain a soutenu la Corée du sud dans son économie pour atteindre ce stade de développement ceci n'est pas une excuse,mais un événement majeur dont la Corée a bénéficie d'un avantage financier et militaire de la part d'un grand et riche pays
              qui a garantit une protection économique et politique (ingérence extérieur)a ce pays et servit de guide pour l'intérêt de ces évaluations .cette contribution n'entre pas dans le cadre des calcules des experts en économie lorsqu'ils ce lancent pour étudier une situation économique qui est basé sur soit, et élaborer un programme économique pour leurs pays.il ne s’appuient pas sur les hypothèses de soutènement extérieur dans leurs études mais ils s'appuient sur les ressources humaines,naturel,et économique locale pour obtenir une étude exacte.l'intervention extérieur entre dans le cadre des événements imprévu de ce qu'on s'attendait pas.tu confond économie et événements et tu t'en tire une fausse conception sur le développement d'un pays.quand tu compare l'algerie a la Corée il faut encadrer la situation de tout ses angles.

2-Crois tu vraiment qu'en injectant de l'argent en Algérie on arriveraient au niveau de l’Allemagne ou de la Corée du sud? L'argent ce n'est ce qui manque aux arabes (regarde les pays du golf).

-tu saisis mal ce qui ce dit,ou tu as de mal a encadrer les concepts qui ont était inclut dans un précédent énoncé.
              dentdesagesse"tu confond richesse est tyrannies"
              ceci était ma remarque a ton égard ,et tu réintègre la meme erreur,jamais l'argent n'a construit un pays mais la volonté le dévouement la détermination dont les gouverneurs responsables de gestions des affaires de la nation,doivent s'en servir et inséré dans leurs tetes.

3-.....au niveau de l’Allemagne

dans les années 40 les élites et les érudits dont disposé l'allemagne ce comptaient par milliers ce qui a poussé les grands nations de ce tourner en direction de ce pays pour emballer la matière grise,dans ces conditions comment veux tu que l'allemagne ne franchit pas toutes les obstacle qui lui barraient le chemin,lorsqu'on a entre nos mains une population instruite,tu peut les administré par un clin d'oeil.en parallèle et dans la meme période la france était occupé a formé des millions de berger en algerie ,en 62 aprés l’indépendance le bénéfice obtenu et quelque étudiants qu'on peut compter par les doigts.

ceci ne sont pas des excuses mais des faits et des phases tres importantes de l'histoire a encadré et a prendre en considération

4-L'Algérie est l'un des pays qui subventionne le plus son peuple, les grossistes ne déclarent même pas de TVA, le pain et le lait sont subventionné, les étudiants font des grèves lorsqu'ils ne réussissent pas l'examen, on donne des prêts pour financer son "mariage", même lors de la coupe du monde l'état a subventionné l'achat d'abonnement tv pour voir les matchs....etc

-tu donne des exemples qui vont en sens inverse de tes conclusions et tu juge a l'envers,tu me parle de la stratégies pratiqué par l'état pour maintenir leurs rennes au pouvoir,tout ce joue sur un axe unique, bercé la population jusqu'a les renvoyer dans un sommeille profond et garantir la stabilité.qui doit être blâmé dans ces conditions le gouvernant ou le gouvernés?

3-Les autres ont bossé et cravaché pour &arriver où ils sont et toi tu ne trouve que des excuses pour justifier notre échec, ce n'est jamais de notre faute.

-s'ils ont réussit c'est parce qu'ils ont usé de l’honnêteté et de la précision dans leurs études,ils ne faisaient pas que bâclé,ou fausser les résultats d'une analyse et fournir des constatations qui soutiennent une idée pour la faveur d'un courant

4Comme je l'ai dit à m111 continuons à prier et faire des dou3a el fajr et el masaa, un jour allah nous répondra...

-va prêché ca aux responsables de ministère de la finance,aux occupateurs de la chambre de commerce aux parlementaires aux ministére de l'énergie s'ils connaissent la priere de fajr ou prient jour et nuit,toute en remplissent leurs journée dhikr et d'invoquations.

laisse tombé tout ce qui a été dit,mettons les points sur les i.

qu'est ce qui a poussé des dizaines de milliers d'élites algeriens a quitté le pays pour aller bossé ailleur et servir d'autre nations,la religiosité de la population ou l'oppression,l'injustice,la marginalisation dont ils étaient victime,pratiqué par les autorités?
              Dernière modification par dentdesagesse, 21 avril 2017, 15h54.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

@dentdesagesse
                Pourquoi tu continue à accuser les autres? Tu veux savoir pourquoi les étudiants quittent massivement le pays? simplement parce qu'en Europe il fait bon vivre, en Algérie les jeunes sont étouffés et broyé sous le carcan de la religion, moi je l'ai vécu et vu de mes propres yeux, tu ne peux sortir sans recevoir de remarque ni de regard de travers dès que tu dépasse ce qui est hors du cadre.

s'ils ont réussit c'est parce qu'ils ont usé de l’honnêteté et de la précision dans leurs études,ils ne faisaient pas que bâclé,ou fausser les résultats d'une analyse et fournir des constatations qui soutiennent une idée pour la faveur d'un courant
                La seule partie intéressante, les dirigeants ne sont pas eux même issue du peuple? Et en plus tu va me dire que cha3b lui m'rabi, khatih ?

Tu me sors le niveau d'éducation de l'Allemagne mais n'est ce pas le résultat même d'une société plus ouverte ?
                Quel était le niveau de l'Algérie en 1820 ? avant la colonisation? Quand en europe t'avais des chopin, Verdi, Schuber, Fresnel, Gauss, Faraday, Doppler, Cuvier, Dalton, Galois, Joule, Mendel, Pasteur, Hegel, Stuart Mill...etc
                Nous on était où? Crois tu vraiment que notre écart est venu de la colonisation et n'était pas pré-existant avant?

Toi tu prend le résultat d'un travail génération après générations et t'en fait une excuse (ils ont des savants, ils sont honnêtes...etc) pour justifier la réussite des autres. Non ce que tu considère comme la cause de leurs réussite n'est que le résultat de leurs sociétés et mode de pensée.

Nous on est enfermé dans la religion depuis l'avènement des adeptes du hanbalisme à la fin du 9ème siècle alors que les autres ont avancés, nous ont dépassé et continuent à nous distancer

Commentaire

bonjour

Quel était le niveau de l'Algérie en 1820 ? avant la colonisation? Quand en europe t'avais des chopin, Verdi, Schuber, Fresnel, Gauss, Faraday, Doppler, Cuvier, Dalton, Galois, Joule, Mendel, Pasteur, Hegel, Stuart Mill...etc
                  Nous on était où? Crois tu vraiment que notre écart est venu de la colonisation et n'était pas pré-existant avant?

Commentaire

bonjour

@alain-terieur
                    Et ? tu crois que la vidéo d'une personne qui parle de gens qui savent lire et écrire et qui ont assez de fruits change quoi que ce soit?
                    Cite moi des mathématiciens, biologiste, physiciens, musicien, philosophe, des livres, découvertes...etc au 19ème siècle et on en reparlera

Commentaire

bonjour

Et ? tu crois que la vidéo d'une personne qui parle de gens qui savent lire et écrire et qui ont assez de fruits change quoi que ce soit?
                      Il n’a pas seulement cite mais compare aussi…

Sinon, si tu n’as pas visite Grenade auparavant, je te le conseille vivement et fraternellement…tu vas peut-etre rajouter une autre dimension a ton expression: “l’epanouissement de soi”

Commentaire

@alain-terieur
                        Grenade ce n'est pas l'Algérie et j'ai parlé du 19ème siècle pas le 15ème ou avant.
                        Et même en revenant à eux ils n'ont pas réussi à résister aux espagnols

Commentaire

Pourquoi tu continue à accuser les autres? Tu veux savoir pourquoi les étudiants quittent massivement le pays? simplement parce qu'en Europe il fait bon vivre, en Algérie les jeunes sont étouffés et broyé sous le carcan de la religion, moi je l'ai vécu et vu de mes propres yeux, tu ne peux sortir sans recevoir de remarque ni de regard de travers dès que tu dépasse ce qui est hors du cadre.

tu essaie de nous convaincre que nous ,nous vivons sur la planéte mars et toi tu as les pieds sur terre ? tu t'appuie sur ceux que tu connais,combien sont t'ils ?mille ?deux mille? tout ceux qui quittent vient a ton bureau pour t'exprime leurs ras le bol de la religion avant de quitté le pays ? aller un peu de sérieux je n'ai jamais entendu un seul érudit (et je te précise ici,moi je t'ai parlé des érudit et toi tu as détourné le sujet vers les citoyen ordinaire malgré que la différence est de taille concernant l'instruction et la rentabilité ca fait deux )dire qu'il a quitté le pays a cause de la religiosité de la société tous et je dis tous en grande majorité ont évoqué le meme commentaire"la marginalisations"

La seule partie intéressante, les dirigeants ne sont pas eux même issue du peuple? Et en plus tu va me dire que cha3b lui m'rabi, khatih ?

issue de peuple ou issue de poudre ces des gouverneurs et les solutions restent dans leurs casier,pour un système qui a chanté 15 ans "programme de fakhamatouhou" qui ne fait pas entré un milliard de dollars a la caisse national,dont les experts ont évoqué la question des centaines de milliards de dollars soufflé dans le vent dans cette meme période ,vient me dire toi que tu as trouvé le trou,il faut bouché la bouche de ceux qui prient et invoquent dieu et fermé les portes des mosquées a la venu de la prière de fajr.

Tu me sors le niveau d'éducation de l'Allemagne mais n'est ce pas le résultat même d'une société plus ouverte ?

tu as un problème avec les période,pourquoi tu veux nous faire coller a une période que tu nous la précise?c'est juste pour nous encerclé sur ton point de vue ?l’europe a connu des siecles de pauvreté et d’ignorances leurs épanouissement n'est que récent,sinon concernant ces érudits que tu m'avait cité il est impérative que tu sache que les occidentaux nous doivent des excuses sur leurs passé colonialiste qu'ils ont mené contre nos pays ainsi des remerciements de la part de leurs grands institutions et université au savoir que nous leurs avons transmit,qui a fait qu'il soient ce qu'ils sont aujourdh'ui. nous leurs avant corrigé le temps mon cher ils étaient dans le faux c'est chez nous qu'ils ont connu l'épanouissement pour qu'il aillent l'appliqué chez eux. un petit éxemple d'un grand mathématicien réputé en europe

Léonard de Pise dit Fibonacci - Italien (1170 ; 1250)

Mathématicien italien né à Pise, Léonardo Bonacci a vécu à l’époque de la construction de la célèbre tour penchée. Il doit son surnom de « Fibonacci », contraction du latin « filius Bonaccii » à son père, marchand de la ville de Pise (grand lieu de commerce en Italie).

Très jeune, il accompagne son père en Algérie dans la colonie de Bougie (Bujania) pour être initié à l’arithmétique utile à un futur marchand. Mais son destin en voudra autrement et sera lié à celui de toutes les mathématiques occidentales à venir.

A cette époque, l’Italie utilise encore les chiffres romains. Il découvre en Afrique de Nord, la numération de position et le calcul indo-arabe qu’il juge plus avancé.

Ses voyages s’étendent par la suite sur toute la méditerranée, en Syrie, en Grèce, en Egypte... Il rencontre savants et scientifiques qui lui enseignent les savoirs du passé encore inconnus du monde occidental. Il y étudie les travaux d’Euclide d'Alexandrie (-320? ; -260?), de Héron d'Alexandrie (1er siècle de notre ère), de Mohammed al Khwarizmi (780 ; 850), …

je vais pas aller trop loin pour ne pas fatigué mes neurones je te laisse médité les point que je t'ai souligné en black et en rouge.

Toi tu prend le résultat d'un travail génération après générations et t'en fait une excuse (ils ont des savants, ils sont honnêtes...etc) pour justifier la réussite des autres. Non ce que tu considère comme la cause de leurs réussite n'est que le résultat de leurs sociétés et mode de pensée.

détrompe toi les résultats dont ce réjouissant la jeunesse européen d'aujourdhui' est le fruit de sacrifice de ceux d'hier alors si tu veux consulté la mentalité des jeunes européen d’aujourd’hui va navigue dans les rapports et les études établie par des érudits qui ont sonné l'alarme sur le sors alarmant de la future générations européen qui va en ordre décroissant

Nous on est enfermé dans la religion depuis l'avènement des adeptes du hanbalisme à la fin du 9ème siècle alors que les autres ont avancés, nous ont dépassé et continuent à nous distancer

et pourquoi nous les avons dépassé toute en étant enfermé dans la religion a l'époque des abassit?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

vraiment désespérément

@dentdesagesse
                            Mais quel marginalisations? Celle de l'accès à la vache à lait ? Tu ne fais qu'avancer excuse derrière excuse et c'est toujours la faute des autres. Regarde les états unis dans les années 30 il n'y avais pas plus corrompues et ça ne les avait pas empêcher de se développer, nous ont est religieux depuis mille ans et on est toujours à l'arrière du train, même que l'écart continue à grossir.

Ton exemple de Fibonnaci est le produit du travail d'Al-khawarizmi sous la demande d'Al-mamun, qui est un mutazilite et qui avait une vision de l'islam totalement différente de la tienne. Si tu veux savoir pourquoi l'époque abbasside on était meilleur alors voilà ta réponse. Ils n'avaient pas que la religion, le coran pouvait être réinterpréter librement et la base de tout était le savoir rationnel tiré notamment de la philosophie grec.
                            Rien n'avoir avec l'Islam d'aujourd'hui

Commentaire

al haq

Mais quel marginalisations? Celle de l'accès à la vache à lait ? Tu ne fais qu'avancer excuse derrière excuse et c'est toujours la faute des autres. Regarde les états unis dans les années 30 il n'y avais pas plus corrompues et ça ne les avait pas empêcher de se développer, nous ont est religieux depuis mille ans et on est toujours à l'arrière du train, même que l'écart continue à grossir.

si j’étais toi je changerai de date par une autre un peu moins sanglante dont les ricains jouent et comme tjr le role des top sauvages ils ont tjr su gardé leurs classement de leader des brutes. ca prouve que tu ne fais qu’éjecte ce qui te vient dans l'ésprit,les année 1929/1930 ont été marqué par le déclenchement de la guerre la plus étendue et la plus couteuse une guerre des taux d'intérêts si la machine de développement ne s'est pas stagné au état unis c'est parce que leurs machine criminel n'a pas cessé de massacré et pompé les richesse d''autrui a travers le monde et les investir a wall street.

si tu crois que les sages les intellos et les érudits sont derrière cette évolution occidental france l’Angleterre les usa....et bien il faut vraiment que tu révise ton histoire,l'accélération de développement dans ces pays dépendu de rendement de la machine criminel qu'ils ont investit a l’extérieur de leurs country,des millions d'innocents ont etait massacré dans le monde et les milliers de cimetières qui sont ouverte dans les quatre globe du monde pour accueillir les dépouilles issu des massacres collectifs sont témoigne.
                              si tu veux atteindre le stade de leurs développement d'une vitesse trés accéléré,pour les imité,tu n'a qu'a divorcé avec l'humanisme et accepté le sort qui te légitime le crime.

Ton exemple de Fibonnaci est le produit du travail d'Al-khawarizmi sous la demande d'Al-mamun, qui est un mutazilite et qui avait une vision de l'islam totalement différente de la tienne. Si tu veux savoir pourquoi l'époque abbasside on était meilleur alors voilà ta réponse. Ils n'avaient pas que la religion, le coran pouvait être réinterpréter librement et la base de tout était le savoir rationnel tiré notamment de la philosophie grec.
                              Rien n'avoir avec l'Islam d'aujourd'hui

donne moi ne serait ce qu'un petit exemple sur une seul verset qu'ils ont développé sa lecture pour mieux la saisir et qui fait qu'elle soit derrière l'évolution de leurs qi qui a produit le déclenchement de la science a cette époque.
                              Dernière modification par dentdesagesse, 26 avril 2017, 02h46.
                              Albert Einstein

Commentaire

Cher El Haq,
                                Alors comment expliquez-vous que la guerre pour l'indépendance ne fut point une surprise alors que le peuple algérien, comme vous le décrivez, n’était qu'ensemble d’êtres barbares qu'on ne peut peut-être même pas dénommer comme humains. Comment dans la pensée des ignares cet esprit de résistance avait toujours animé la population algérienne. L'Histoire nous révèle pourtant que d'interminables événements graves et de continuelles révoltes populaires ont décoré l'histoire des 130 ans de présence française. Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre qu'après plus d'un siècle de présence française, l'humiliation, la violence, la détérioration du tissu social et des fondements culturels, les luttes intestines le tribalisme, le régionalisme, le totalitarisme, l'intégrisme aveugle et réactionnaire ont donc pour conséquence cette grave incidence sur le présent de l’Algérie et que son passé colonial reste le lien primordial de causalité avec son état actuel. Les pillages continuels de notre pays, la négation du colonisé étaient les seuls visages du colonisateur, et après l'indépendance ce peuple s'est retrouvé dans un pays vidé de ressources humaines adéquates et une infrastructure ne pouvant plus être réutilisée. Les équipements laissés après le départ du colonisateur n'était qu'un tas de ferraille inutilisable par un pays sans connaissance qui devait encore et toujours faire appel à des équipes qualifiées des pays développés et a des frais l'obligeant à des emprunts interminables, le laissant interminablement à la merci de ce même colonisateur partant .

Je vous rappelle, mon cher ami, qu'en 1830 la totalité de algériens savaient lire et écrire alors qu'en 1962 seuls 10 % de la population était lettrée mais ne dépassait aucunement le niveau primaire et dans la majorité des cas parmi une frange qui avait des positions souvent pro-européenne très distinctes de la majorité populaire. Mais a peine l'Algérie indépendante que tout les enfants a travers les régions algériennes regagnèrent les écoles et les centres de formation. Une nouvelle vie s'installait déjà mais les séquelles du régionalisme du totalitarisme de l'ignorance finirent par blesser ce grand pays qu'est le notre. Faut il oublier que la France affamée par l'Angleterre, a été sauvée de la famine par le Dey d’Alger, en récompense la France a envahi l'Algérie et affamé la population autochtone ? Faut il également oublier que les écoles ‘’indigènes’’ ont été supprimées et remplacées par des écoles françaises en nombre très insuffisants livrant la jeunesse a la débauche ou l'esclavage. Faut il oublier qu’avant la colonisation de l’Algérie 100% de la population savait lire et écrire, et qu'en 1927 seulement 10% des enfants autochtones étaient scolarisés ? Il ne faut pas rappetir les effets de la colonisation, mais les algériens restent bien sur les seuls responsables de s’être laissés colonisés.

Commentaire

Chargement...
                                X