Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invitation et interdits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salâm Stanislas,


    Admettons que la France autorise la vente de canabis et qu'il y ait des coffee shop un peu partout comme en Hollande, serait-il halâl de travailler dans un endroit où l'on vend du canabis ? Il n'y a aucune différence, ou du moins si les textes relatifs à l'alcool sont wâDiH et ne sont pas le fruit d'un qyas (une analogie) et le canabis est une drogue bien moins dangereuse que l'alcool.
    Les Hudûd d'Allâh sont eternels, il n'y a pas de lecture contextualisée dans un interdit clair et sans équivoque. La darûrah que tu évoques a une définition dans le fiqh, il serait bon que tu retrouves cette définition stanislas et que tu compares avec le cas de Yasmeen. Je vis en Occident et j'ai été confronté à des travaux où il y des choses illicites, j'ai abandonné ces travaux et Allâh lui ne m'a jamais abandonné, il m'a toujours donné mieux que ce que j'avais laissé par amour pour lui. Et si on ne peux pas pratiquer sa religion dans une terre par faiblesse de foi et bien on a le devoir d'aller vers une autre terre. Ne négligez pas le caractère dévastateur de cette puissante drogue qui est l'alcool !

    an-Nisâ - 97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!


    Qand à marin qui me traite de "hajj hypocrite" (c'est à dire le degré le plus bas des gens en enfer, supérieur aux polythéistes), qu'il sâche que nous rendrons tous des comptes le jour du jugement !
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #17
      il m'a toujours donné mieux que ce que j'avais laissé par amour pour lui. Et si on ne peux pas pratiquer sa religion dans une terre par faiblesse de foi et bien on a le devoir d'aller vers une autre terre. Ne négligez pas le caractère dévastateur de cette puissante drogue qui est l'alcool !

      an-Nisâ - 97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!


      Qand à marin qui me traite de "hajj hypocrite" (c'est à dire le degré le plus bas des gens en enfer, supérieur aux polythéistes), qu'il sâche que nous rendrons tous des comptes le jour du jugement ! dixit MKH


      TU sais bien ce que dieu reserve aux hypocrites les fonds de l enfer que tu ne peux imaginer

      et donc tu recidives,tu proposes ni plus ni moins de renvoyer la majorite des khoroto d aller vivre leur islam hors de france
      ineid gouli dis moi tu travailles a saint cloud-

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Stanislas
        Je ne connais pas la vie perso de yassmine mais entre servir de l'alcool et restée au chomage. Je crois qu'il n'ya pas photo. Si de plus elle subvient à sa famille. C'est pire. Bone courage yassmine.
        Cordialement.
        Salam

        Je ne connait pas non plus la vie de yassmine, mais je trouve ta façon de voir les choses plutot caricaturale. Nous sommes tout de meme en France, et la diversité des métiers "licites" ne manque pas. De la femme de ménage au chef d'entreprise, en passant par les métiers du textile, il y a un choix suffisament important pour ne pas avoir pour seuls choix "l'alcool ou le chomage".

        Cela dit, trouver un emploi n'est pas chose facile. C'est pour cela qu'il ne faut pas desesperer.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour a tous,

          Quel débat animé!!!

          Premièrement merci Stanislas et Marin de ne pas m'avoir jugé de premier abord. comme certaines personnes…
          J’ai tellement de choses a dire que cela risque d’être un peu long si vous avez le courage de me lire tant mieux sinon tant pis..

          Mkh, je suis assez surprise par tes propos, je cite : " Si la femme à bien entendu le droit de travailler, ce n'est aucunement une obligation pour elle, contrairement aux hommes qui ont le devoir de subvenir aux besoins de leur famille "

          Ma question est : Et quand il n'y a pas d'homme on fait comment ??????????????????????

          Je vais vous raconter en bref ma vie. Nous sommes 6 filles, mon père, que Dieu ait son âme, était atteint d’un cancer du poumon, la seule ressource financière du foyer venait de lui. Il n’a jamais pu reprendre son travail et ce jusqu'à sa mort (ça a duré 1 an ½). Il avait 56 ans lorsqu’il nous a quitté !! A l’époque je poursuivais mes études, et j’ai été contrainte de les arrêter pour trouver du travail, ma mère qui n’avait jamais travaillé a elle aussi dû s’y mettre a 51 ans !
          Je priais Dieu tous les jours afin que l’on s’en sorte et qu’on ait surtout de quoi payer notre loyer. Je n'avais pas le temps d'attendre qu'un job "licite" me tombe du ciel...et puis d’abord n’est ce pas Dieu qui m’a aidé a trouver ce travail ?…ou non ça doit être le cheytan alors ??
          Oui Dieu ne nous abandonne jamais la preuve je travaille aujourd’hui dans un autre domaine, le tourisme ! T’inquiètes Mkh Dieu n’abandonne que ceux qu’Il a envie d’abandonner….

          Tu as raison Marin, j’aurai du me marier avec le premier venu afin qu’il subvienne aux dépenses de MA FAMILLE, ah c’est sur que j’aurai trouvé beaucoup de prétendants !!! qui se serait proposé ??
          Je ne cherche aucunement a me justifier, moi tout ce qui m'importe c’est ce que Dieu peut penser de moi, ce que pense les gens je m’en moque complètement. Je ne vis que pour moi et pas pour les gens, et beaucoup d’entre nous devrait faire pareil…Si je raconte ma vie c’est pour vous demander SVP de ne pas juger les autres, que vous connaissiez ou non leur vie, soyez de bons musulmans. Chacun paiera pour ses fautes et devant Dieu uniquement.

          Dire " Nous sommes tout de même en France, et la diversité des métiers "licites" ne manque pas. De la femme de ménage au chef d'entreprise, en passant par les métiers du textile, il y a un choix suffisamment important pour ne pas avoir pour seuls choix "l'alcool ou le chômage".

          Mais arrêtez SVP ! vous pensez que tout le monde a le choix ? que tout le monde a un bac + 5. Mais même pour être femme de ménage aujourd'hui il faut le bac...et même éboueur tiens, tous cela parce que justement on veut éloigner les étrangers...j'ai des soeurs qui ont du mal a trouver un boulot ( tu es peut être chef d’entreprise Dda Mahduq ? pour parler ainsi ! t’as qque chose a proposer a mes soeurs ?!!) alors arrêtez de faire comme si en France il n'y avait pas de problème d'emploi et de racisme en plus...Vous habitez où ?.si j'avais le choix je ne serai pas bête au point de faire le contraire de ce que Dieu me demande ! C'est très facile d'écrire ce genre de choses mais la vie n'est pas un CONTE DE FEE.

          Ce qui dérange certains d’entre vous en fait c’est que je sois une FILLE et c’est tout ! un mec vous aurait posé la même question votre réaction aurait été beaucoup plus tolérante. "Une fille n'a pas besoin de travailler" !!!! mais a quel epoque vous vivez ? Besoin ou pas besoin ça ne regarde personne.
          Khadidja, la femme de notre prophète, QSSL, avait un commerce et le prophéte QSSL travaillait pour elle !!

          Petite question : Notre pays, l’Algérie, pays musulman jusqu'à preuve du contraire, produit son propre vin. Est-ce normal ??????

          __________________________________
          "Balaie sous ta porte avant de t'occuper de celle de ton voisin"
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas pour vous mais une question me tarode ...
            mkh tu vie ou ? et surtout tu fais quoi dans la vie ?

            Commentaire


            • #21
              en passant Merci Yassmine pour ton post
              je salue ta sincerité et surtout ton courage

              baraka allahou fike

              Commentaire


              • #22
                merci HavenOfBlues, je pars comme je l'ai dit du principe ou, je ne cache rien a Dieu donc pourquoi cacher a mes semblables. Si on me jette des pierres, je me releverai car Dieu me donne la force.
                Nous autres "etres humains" nous passons notre temps a dire aux autres : "ne fais pas ci, ne fais pas ca" mais même ceux qui te donnent ces conseils ne les suivent pas....ou, ont, a un moment donné "fauté", alors ou est la TOLERANCE !!!
                Dernière modification par yassmine, 22 février 2005, 11h56.
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour yassmine,
                  En réalité t'as posé une question : est-il permis? la réponse des oulémas a été rapportée par certains et elle est " non", on appelle ça la regle générale.

                  Cependant, lorsqu'il y a obligation "dharoura", la regle change comme l'a si bien dit stanislas, et à ce moment là ce n'est pas la fatwa qui te dit ce que tu dois faire, c'est ta conscience!!
                  Si tu considères que t'as pas un autre choix, tu réagit en toute conscience, et au final seul dieu juge. Et ça vaut pour tout le reste. Une fois tu ne te retrouves plus dans l'obligation, tu reprend la regle générale.

                  Une fatwa n'est autre qu'un repère car on a besoin de repère, mais ça ne doit pas être considérée comme un "pret-à-pratiquer".

                  Cordialement.
                  Dernière modification par Rino, 22 février 2005, 12h10.
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    Yassmine,

                    Mais arrêtez SVP ! vous pensez que tout le monde a le choix ? que tout le monde a un bac + 5. Mais même pour être femme de ménage aujourd'hui il faut le bac...et même éboueur tiens, tous cela parce que justement on veut éloigner les étrangers...j'ai des soeurs qui ont du mal a trouver un boulot ( tu es peut être chef d’entreprise Dda Mahduq ? pour parler ainsi ! t’as qque chose a proposer a mes soeurs ?!!) alors arrêtez de faire comme si en France il n'y avait pas de problème d'emploi et de racisme en plus...Vous habitez où ?.si j'avais le choix je ne serai pas bête au point de faire le contraire de ce que Dieu me demande ! C'est très facile d'écrire ce genre de choses mais la vie n'est pas un CONTE DE FEE
                    Je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais reproché a quiconque de ne pas avoir de bac+5(que moi meme je n'ai pas). J'ai dit ce que j'avais à dire concernant les propos de Stanislas. Je precise d'ailleurs que trouver un emploi est difficile. Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

                    J'ai n'ai relevé aucun manque de respect envers toi dans mon post ou dans dautres.

                    Que Dieu te facilte ce que tu entreprend.

                    Commentaire


                    • #25
                      Dda Mahduq, desole j'ai peut etre mal interprete tes paroles ou plutot trop rapidement, je l'avoue.
                      Non tu ne m'as pas manque de respect je confirme et ne l'ai pas pris ainsi de toute facon.

                      Entre "avoir une diversite de metier licite" et pouvoir excercer un de ces metiers il y a malheureusement un fossé...c'est tout ce que je voulais dire.

                      Mais je persiste et signe que nous n'avons pas toujours le choix....servir du vin ou etre au chomage que cela plaise ou non mon choix est fait. Maintenant comme le dis Rino : "Une fois que tu ne te retrouves plus dans l'obligation, tu reprend la regle générale." Juste encore une petite chose et ce n'est pas a toi que je m'adresse personnellement, mais a tout le monde, ce vin que nous servons ou vendons, nous le servons et le vendons a qui ? a des gens pour qui cela est permis, non, les gens du livre contrairement a nous peuvent boire de l'alcool ?
                      Du moment que je ne le bois pas, je ne vois pas ou est le probleme...c'est tout. Ai-je raison ou tort, Dieu seul le sait.
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #26
                        yassmine touchant ton recit
                        si j ai un conseil a te donner n ecoute que ta conscience de femme libre
                        n ecoute pas les autres je les soupconne de travailler pour le compte de st-cloud car il ne te propose ni plus ni moins d aller vivre ton islam en dehors de france pour se conformer aux preceptes d un autre age retrograde-
                        a bon entendeur salute

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci tu m'as fait rire, Marin !!!
                          le probleme viens du fait que je sois une fille je le sais....on sait tous que la religion ou plutot le respect de la religion ce n'est bon que pour les femmes!
                          Moi mon islam je le vis tres bien en France, la foi n'a pas de frontiere et Dieu non plus. Je sais que j'ai du en choquer plus d'un ... tant pis pour ceux qui ont le jugement facile.
                          Dernière modification par yassmine, 22 février 2005, 13h24.
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut YASSMINE,

                            En fait ce que a dit RINO est trés vrai. Il y'a deux règles en Islam qui sont trés simples à appliquer : "Le moindre mal" (Aqqalu adhararayn) et "les urgences renedent licites les interdits". Certes on a pas a se créer ses propres règles selon ce qui nous arranges mais dans ton cas c'est simple. Peut-tu trouver un autre job ? Si c'est oui alors tu changes simplement. Ensuite peut-tu vivre sans travailler ? Si c'est non alors tu peut rester là ou tu es tout en cherchant ailleurs quelque chose de plus en phase avec ta foi. Et que Dieu te rétribues selon tes intentions
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Yassmine;
                              Sachant que l’Islam a inspiré diverses écoles de pensée, reposant sur des interprétations théologiques et juridiques parfois totalement divergentes et contradictoires, et sachant aussi que, politiquement et socialement l’Islam se prête à toutes les interprétations et à toutes les tendances de l’extrême droite à l’extrême gauche, personnellement, je ne pose jamais de questions sur la conduite à adopter.

                              En ce qui te concerne, je pense que c’est ton droit le plus absolu de travailler, et d’accepter le travail qui te met toi et ta famille à l’abri. Si servir de l’alcool est ton gagne-pain, il n’y a aucune raison de ne pas continuer à faire ce travail en attendant de trouver autre chose si tu peux et avec l'aide de Dieu...

                              Personnellement, je ne prêterai pas attention à ceux qui font des suggestions révoltantes, comme si tu étais frappée de débilité au point d’attendre qu’ils te soufflent,eux, l’idée de chercher un autre emploi, comme si l'idée t'avait échappé. Certains religieux-intégristes ne cherchent qu’à réduire l’espace de liberté des femmes et à les confiner dans un cercle de plus en plus restreint, tracé par leurs soins..

                              Commentaire


                              • #30
                                Hmmm, Oui petite YASSMINE ! ne soit pas "débileé et n'écoute pas ce que te chantent les méchants loups ! Soit intélligente et ecoute ce que te dis la gentille BRUME !!! hmmmm
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X