Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invitation et interdits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    nadira saurais tu rendre le pareil?
    je veux dire une courtoisie in telligente

    Commentaire


    • #62
      Ecoute-moi bien Marin, je n'ai que faire de ton charabia pour expliquer un charabia !
      Par respect aux autres intervenants, je ne vais pas te dire ce que je pense vraiment des gens comme toi. Car j'ai horreur des procès d'intention.
      Dernière modification par souheil1, 23 février 2005, 22h22.

      Commentaire


      • #63
        t inquietes jeune homme dans mon domaine les fds s ecrasent
        la question est -es tu prets a vivre en france sans augmenter le score du fn par ta seul presence-
        penses think by yourself maybe i m wrong....l'le poor boy

        Commentaire


        • #64
          Marin, petit marin, ....dans nos traditions ou notre culture il n'y a pas que de mauvaises choses voyons....Certaines doivent evoluer certes mais d'autres doivent perdurer....
          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #65
            dis moi ce qui doit perdurer la condition de la femme en algerie?

            Commentaire


            • #66
              Reponse a Marin,

              surement pas !!!.....je suis une femme, je ne peux pas etre pour. Si cela ne tenait qu'a moi, je laverai meme le cerveau de certaines femmes completement soumises et qui de plus sont convaincues qu'elles réagissent selon "le message Divin"...alors qu'elles ne font qu'obeir à des hommes et non à Dieu. Non je suis convaincue que la situation des femmes evoluera, ça prend juste trop de temps c'est tout.

              Non quand je parle de tradition...c'est par exemple les traditions culinaires, les habits, des choses comme cela, apres oui il y a des traditions ou plutôt coutumes complètement archaïques comme lors de la célébration du mariage, cette histoire de drap....c'est affreux et surtout honteux, c'est quelque chose d'intime....j'avais 12 ans quand j'ai assiste pour la premiere fois a un mariage et j'en ai été choqué à vie !!! Et tous ces gens collés derriere la porte!!

              Tout n'est pas mauvais, sauf tous ce qui abaisse ou insulte la femme....
              Dernière modification par yassmine, 24 février 2005, 02h02.
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #67
                On veut du respect mais on ne respecte pas les autres pour qui cela, je le rappelle, est tout a fait permis. Les gens que je côtoie ne boivent pas jusqu'a rouler sous la table mais avec modération...donc c'est leur probleme.... moi tant qu'ils ne sont pas bourrés et qu'ils ne me manquent pas de respect ça m'est égal c'est leur vie pas la mienne. Si je suis invitée, chez des amis ou si j'ai une réunion de travail, et qu'il y a de l'alcool ou du porc, j'y vais, je ne peux pas vivre recluse chez moi, c'est a moi de me prendre en charge, et pas aux autres de se plier a mes convictions religieuses. D'ailleurs ma religion ne regarde que moi..On ne vas pas aller en enfer pour si peu..va...

                PS : je vais surement choqué des pro-musulmans, je les connais tellement !, pas grave je parle avec mon coeur... c'est le plus important

                Bonsoir a tous
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #68
                  Salut...

                  Voilà un langage beaucoup plus emphatique et théâtral que réaliste…
                  En clair, les musulmans et musulmanes qui ont choisi les pays démocratiques doivent être protégés de leurs oppresseurs. En France, ils sont là pour s'épanouir, et un bonheur pour nous de les accueillir.
                  "Si je demande un visa pour l'Arabie saoudite avec mon béret sur la tête, ma baguette de pain sous le bras, et mon litron de rouge dans l'autre main, on me dira : " Monsieur, désolé, pas ici ". Et c'est normal !"
                  Oui c'est normal....et il n'en saurait être autrement....le système politique de l'Arabie Saoudite est translucide, même si les dessous sont boueux...
                  Par contre les pays dits "démocratiques" n'hésitent pas à jouer avec les mots et les esprits…

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par brume
                    Si je demande un visa pour l'Arabie saoudite avec mon béret sur la tête, ma baguette de pain sous le bras, et mon litron de rouge dans l'autre main, on me dira : " Monsieur, désolé, pas ici ". Et c'est normal !"
                    Allez dire ca aux miliers de soldats US installées depuis 15 ans en Arabie Saoudite
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #70
                      bien dit stanislas
                      la c'est clair que meme ces pays n'hésitent pas à jouer avec les mots et les esprits…
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #71
                        @ yasmine :c'est vraiment cela le respect et c'est de cette facon qu'il y aura moins de reaction racistes envers les muslmans
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #72
                          Salut...
                          Stanislas, c'est la citation de joandemilan et non la mienne....je n'ai fait que la citer à mon tour....

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonsoir, brume

                            J'ai bien vu que tu ne fesait que reprendre cette expression. J'ai toujours apprécié tes ecrits et tes analyses.

                            Bonne soirée et comme dirait Harrachi78 " j'ecoute toujours ce que dis notre gentille Brume "
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour Stanislas...
                              j'ecoute toujours ce que dis notre gentille Brume
                              hummm….Stanislas je décèle un ton, moqueur…mais je t'accorde le bénéfice du doute. Je vais me permettre donc, d' emprunter les "si" de Harrachi78 et te dire: "si" le ton est moqueur, je t'offre ce sourire grimaçant ….plein de bonheur et "si" le ton est innocent, je t'offre ce sourire très franc…
                              Bonne continuation..

                              Commentaire


                              • #75
                                Quel "si" ??, Et puis pourquoi accus-on HARRACHI de tous les maux ?????
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X