Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invitation et interdits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Harrachi78
    Salut YASSMINE,

    En fait ce que a dit RINO est trés vrai. Il y'a deux règles en Islam qui sont trés simples à appliquer : "Le moindre mal" (Aqqalu adhararayn) et "les urgences renedent licites les interdits". Certes on a pas a se créer ses propres règles selon ce qui nous arranges mais dans ton cas c'est simple. Peut-tu trouver un autre job ? Si c'est oui alors tu changes simplement. Ensuite peut-tu vivre sans travailler ? Si c'est non alors tu peut rester là ou tu es tout en cherchant ailleurs quelque chose de plus en phase avec ta foi. Et que Dieu te rétribues selon tes intentions

    wa khayr el oumour awssatouha

    Commentaire


    • #32
      n'écoute pas ce que te chantent les méchants loups !
      heu...je dirai plutôt n'écoute pas ce que te HURLENT les méchants loups
      bonne journée!..

      Commentaire


      • #33
        IoI Bonne journée à toi aussi ;-)
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          salam tt le monde;
          J'ai lu tt ce que vous aviez dit avec bcp d'intérêt et je trouve que chacun de vous a donné une bonne partie de la vérité:
          Yassmine: réaliste, je respecte son point de vue, et mon avis c'est qu'on doit essayer d'éviter tt ce qui est mal dans notre religion. Je vois souvent les vendeuses ou vendeurs musulmans dans les grandes surfaces faisant passer à la caisses des produits non halal et je me dis, comment peut-on considérer ça, c sur que puisqu'ils sont venu faire ce boulot c'est qu'ils en ont vraiment besoin, c'est si fatiguant le métier de vendeur ou vendeuse, mais si on peut éviter c'est mieux, si on le fait au nom de Dieu et pour Dieu, si on évite une réunion de travail par amour à Dieu, tt en se disant: Arrizkou min 3indi Allah, moi personnellement, je pense que Dieu sera à notre côté, quoi qu'on nous marginalisera, Dieu sera à notre côté . Evitons au maximum, et quand on n'y peut rien, que Dieu nous le pardonne, au moins refusons le dans nos coeurs.

          MKH: connait deux couleurs: le noir et le blanc dans son monde, je ne pense pas qu'il y a du gris et je le respecte. Des fois vous le trouvez un peu dur, mais je trouve qu'il dit la vérité qu'on nous on n'ose pas nous dire à nous même. Sachant que c'est vrai qu'il exagère des fois
          harrachi: je trouve l'avis des Euléma sur le fait de vivre dans un pays dont la religion n'est pas l'islam assez correct, et mon avis personnel tend plus vers cette vision des choses, car je vie en france depuis plus de 4 ans et je réalise vraiment tous les inconvénients. Quand je les mets dans la balance, la mienne, et quand je me demande : qu'est ce que je veux vraiment moi dans cette vie? je trouve qu'il ont raison. ça reste un avis personnel, je ne blâme pas ceux qui disent que vivre dans un pays musulman ou pas ne change rien aux choses et je ne suis pas non plus d'accord avec eux surtt si j'ai la possibilité de vivre dans un pays musulman, le mien en plus.
          Rino: très logique comme d'hab. J'ai bien aimé ce que tu as dit sur la fatwa.
          Marin, yassmine, Brume, Stan, Dda mahduq,...Que Dieu nous aide tous à être loin de tous ce qui lui déplait inchallah.
          Bon courage
          Salam
          Simpson
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #35
            Merci Simpson, Brume, Harrachi78, Marin, Rino vos propos sont reconfortant.
            Petit message pour Mkh, tes propos m'ont certes agacés lorsque je les ai lus mais je ne t'en veux point. Je respecte les opinions de chacun.
            Ceci dit juste pour recentrer les choses ca fait 7 ans que j'ai changé de travail, des que l'occasion s'est presenté, je me suis dirigé vers tout autre chose.

            Bisous a tout le monde!
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #36
              Bonjour brume

              Envoyé par brume
              Personnellement, je ne prêterai pas attention à ceux qui font des suggestions révoltantes, comme si tu étais frappée de débilité au point d’attendre qu’ils te soufflent,eux, l’idée de chercher un autre emploi, comme si l'idée t'avait échappé. Certains religieux-intégristes ne cherchent qu’à réduire l’espace de liberté des femmes et à les confiner dans un cercle de plus en plus restreint, tracé par leurs soins..

              pourrais tu montrer stp les suggestions révoltantes ?

              Commentaire


              • #37
                Salut…
                J’ai considéré comme étant des suggestions révoltantes et même infantilisantes ceci:
                Peut-tu trouver un autre job ? Si c'est oui alors tu changes simplement. Ensuite peut-tu vivre sans travailler ? Si c'est non alors tu peux rester là ou tu es tout en cherchant ailleurs quelque chose de plus en phase avec ta foi. »
                comme si Yassmine était incapable d’y songer par elle-même….J’imagine combien cela a dû être difficile pour elle d’évoluer dans un endroit pareil, et si elle l’a fait c’est qu’elle n’avait pas le choix. Merci de ne pas prendre « personnel » des écrits qui ne t’étaient pas destinés…
                Bonne soirée..

                Commentaire


                • #38
                  J'éspére que notre ami MKH, ne s'est pas faché contre nous.

                  Bonne soirée tout le monde.
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par yassmine
                    Merci ..............................vos propos sont reconfortant.
                    .................................................. .................................................. ....Ceci dit juste pour recentrer les choses ca fait 7 ans que j'ai changé de travail, des que l'occasion s'est presenté, je me suis dirigé vers tout autre chose.
                    Bonjour Yassmine,
                    J'ai mis du temps pour digérer tous les écrits relatifs à ce que tu as le courage de nous dire vous concernant.
                    Et je dis ceci: Le bon Dieu nous a mis sur cette Terre où, grâce à toutes les qualités qu'il a données aux hommes et aux femmes, nous pourrions vivre une vie heureuse et pleine.
                    Il y a des situations difficiles à des degrés différents, et dans votre cas, malgré les difficultés, il semble que vous avez surmonté le pire, et voilà enfin (il me semble) que vous vous en êtes sortie.
                    Et maintenant ceci: Vous seule avez votre destin entre vos mains, vous vous connaissez (vous même), et vous n'avez besoin que de CROIRE en vous même pour réussir.
                    Je vous admire d'avoir persévéré.... et je vous rends hommage... et ceux qui ont critiqué devraient se sentir petits.... car ceux qui ne sont pas capables d'encouragements, de positif, qu’ils s’abstiennent. Alors faites appel à votre intelligence et jugement et vous ne risquez pas de faillir.

                    Bon courage.
                    Avucic
                    P.S. j'aurai aimé vous avoir fait un mp. Mais...
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Avucic pour ton message, c'est sympa, c'est un baume au coeur....
                      mais on peut se tutoyer, je ne suis pas si veille que ça !! et pour le mp il n'y a pas de probleme.
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce que disent les prophètes de la Démocratie.

                        La question posée par Yassmine, trouve nécessairement sa réponse dans le contexte occidental qui est le sien.

                        Les démocraties sont le produit d’un long mouvement de libération de l’homme (homme+femme) du totalitarisme religieux.
                        La religion qui est une manière d’accéder à Dieu a été dévoyée par certains à des fins de domination personnelle des esprits ; pour devenir un simple instrument de conquête et de pouvoir : la religion devenant l’alibi « l’opium » du peuple.

                        Je suis chrétien, pratiquant raisonnable, c’est-à-dire ouvert à tous ; les musulmans sont autant que moi les créatures de Dieu ; je ne le suis pas moins !

                        Les démocraties occidentales énoncent des valeurs que l’on retrouve aussi bien dans le Coran que dans l’Ancien et Nouveau testament ; elles ne sont pas du tout sacrilège.
                        La seule chose qui change, c’est que le pouvoir appartient au peuple et pas à une minorité oppressive qui fait du pouvoir un acquis personnel.

                        L’homme et la femme occidentaux, sont égaux, responsables devant les autres hommes et devant Dieu. Ce qui est haram est défini par la loi démocratique, et par chaque conscience prise séparément.

                        La démocratie ce n’est pas le renard libre dans le poulailler libre. Elle doit être claire et ferme sur ses valeurs fondatrices qui ne sont pas négociables.

                        En clair, les musulmans et musulmanes qui ont choisi les pays démocratiques doivent être protégés de leurs oppresseurs. En France, ils sont là pour s’épanouir, et un bonheur pour nous de les accueillir. On veut prendre un pot, faire la fête ensemble, chacun choisissant ce qui lui va.

                        Pour ma part, je ne pense pas qu’il soit urgent d’arabiser et d’appliquer la charia chez nous.

                        Si je demande un visa pour l’Arabie saoudite avec mon béret sur la tête, ma baguette de pain sous le bras, et mon litron de rouge dans l’autre main, on me dira : « Monsieur, désolé, pas ici ». Et c’est normal !

                        Si les croyants souffrent de cette situation, ils ont toujours la possibilité de trouver ailleurs une terre à leur mesure. Mais de grâce, ne touchez pas à ce bien précieux que nous avons eu tant de mal à conquérir et qui fait notre bonheur.

                        En occident l’offre et la demande religieuse doit être libre ; toute contrainte punie par le droit commun.
                        Par conséquent Yassmine, c’est toi qui doit décider, et toi seule. Ceux à qui ça ne va pas n’ont qu’à se voiler la face, et puis ça ne les regarde pas.

                        Bon courage, et amitiés.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par brume
                          J’ai considéré comme étant des suggestions révoltantes et même infantilisantes [...]comme si Yassmine était incapable d’y songer par elle-même….
                          Moi par contre que je crois qu'il est de mon droit de perndre cela sur un ton personnel du moment que je suis le d"stinataire" de la remarque !
                          En fait je te trouve injuste BRUME. Si je me suis permis d'exprimer mon opinion c'est d'abord parceque la concernée à posé la question publiquement et demandé l'avis de chacun.
                          Secundo je trouve bien léger de ta part de dire que je la prends (elle ou un autre) de haut ou que je la traîte comme une gamine. Loin de moi telles pensées. Le but était simplement d'expliquer d'une manière simple le raisonement qu'un musulman doit aborder des questions de ce genre qui sont légion de la vie de chacun d'entre nous, tout spécialement ceux qui vivent en terre étrangère.
                          Ce que je voulais dire c'est que si effectivement il y'a des règles "nettes et claires" comme nous le rapellent toujours MKH, et non pas comme tu le dis "librement interprétables", il y'a aussi une règle en Islam qui stipule tout bonement que parfois ce qui est "normalement" interdit peut devenir permis en cas d'urgence ou de nécéssité.
                          Ainsi le vin et l'alchol sont formèlement intérdits en islam comme tu dois le savoire et tu ne me diras pas qu'il y'a autre interprétation à cela. Pourtant il est permis à un musulman a le droit -voire se doit même de le faire- de boire du vin si il risque sa vie (par soif ou sous la menace). J'ai voulue ainsi lui dire que cette règle s'applique à toutes les autres. Autrement dit si à la base vendre des boissons ennivrantes est interdit, on doit savoir si l'on peut trouver un autre job car contrairement à ce que tu penses on peut bien faire quelque chose non pas faute de trouver autre chose mais simplement parecque ca paye bien. C'est sous cette optique que je me pose la question.
                          Pour te dire, j'ai déja fait le serveur. quand j'étais à la fac j'ai déniché un boulot au Shératon à Alger et j'ai aussi servi de l'alchol. Du petit "cotaux de Mascara" au "Black Label" en passant par les vodkas les plus forts et je ne te cache pas que cela m'emmerdait chaque soir que je le fesais. Au bout de quelques temps j'ai eu la proposition de changer de département pour le même salaire (mais avec les pourboires en moins et crois moi parfois ca doublais mon revenu !). J'y suis allé tout de suite sans aucun regret. Les choses ne sont donc pas aussi simples que tu crois et j'en suis parfaitement conscient.
                          Tout ca pour te dire que je n'ai nullement eu l'intention de perndre quequ'un de haut comme tu le dis, mais j'ai simplement opté pour un petit méssage au lieu de ce livre que tu m'a obligé de rédiger, non parceque je doute des capacité de l'un ou de l'autre à saisir des méssages compliqués mais j'ai pas cru bon de dire en deux pages ce que l'on peut exprimer en deux petites lignes. Voilà tout chère BRUME.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par joandemilan
                            L’homme et la femme occidentaux, sont égaux, responsables devant les autres hommes et devant Dieu. Ce qui est haram est défini par la loi démocratique, et par chaque conscience prise séparément. [...] En clair, les musulmans et musulmanes qui ont choisi les pays démocratiques doivent être protégés de leurs oppresseurs. En France, ils sont là pour s’épanouir, et un bonheur pour nous de les accueillir. On veut prendre un pot, faire la fête ensemble, chacun choisissant ce qui lui va. [...] Pour ma part, je ne pense pas qu’il soit urgent d’arabiser et d’appliquer la charia chez nous. [...]Si je demande un visa pour l’Arabie saoudite avec mon béret sur la tête, ma baguette de pain sous le bras, et mon litron de rouge dans l’autre main, on me dira : « Monsieur, désolé, pas ici ». Et c’est normal ![...] Si les croyants souffrent de cette situation, ils ont toujours la possibilité de trouver ailleurs une terre à leur mesure. Mais de grâce, ne touchez pas à ce bien précieux que nous avons eu tant de mal à conquérir et qui fait notre bonheur.
                            Ben ca alors ! Je te trouve bien dur ce matin JOAN !
                            Tout d'abord, et même si ce que tu vient de dire est tout a fait de ton droit, je ne vois pas trop le rapport car en te lisant j'ai eu l'impression que les gars de ce topic préparait une invasion ou une nouvelle contre-croisade ? Je n'ai entendu personne ici se plaindre de "votre" démocratie ou de "votre" libérté. Tout le sujet était la question d'une personne qui se demandait si ce qu'elle fesait était conforme à sa foi ni plus ni moins ! Alors faut chercher des poux là où il y'en a pas mon ami !
                            Envoyé par joandemilan
                            Par conséquent Yassmine, c’est toi qui doit décider, et toi seule. Ceux à qui ça ne va pas n’ont qu’à se voiler la face, et puis ça ne les regarde pas.
                            La parcontre je te trouve limite méchant mon frère. Personne ici ne se voileras la face pour quoi que ce soit, et pour être aussi franc que tu l'est -et sans vouloire te vexer- c'est la question d'une musulmane à des musulmans et si il y'a quelqu'un que ça ne regarde pas comme tu le dis si bien, c'est bien toi. Bonne journée.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Harrachi78…
                              En bonne musulmane qui « interprète librement » mais qui y va de sa bonne foi et de son jugement, je te demande pardon de t’être cru obligé de « rédiger un livre pour t’expliquer »…
                              Sans rancune et bonne journée…

                              Commentaire


                              • #45
                                Joan:Si je demande un visa pour l’Arabie saoudite avec mon béret sur la tête, ma baguette de pain sous le bras, et mon litron de rouge dans l’autre main, on me dira : « Monsieur, désolé, pas ici ». Et c’est normal !

                                Tu trouves ça normal?
                                Moi, pas du tout.
                                Comme je ne trouverais pas ça normal qu'en France l'on m'interdise mes postures musulmanes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X