Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre chose, Allah ne châtie pas un peuple, dans ce monde où dans l'au-delà, avant qu'Il les averti á travers Ses Messagers.

مَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّىٰ نَبْعَثَ رَسُولًا

"Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager"(17:15)

Une preuve de plus que Yunus a fait son devoir de Messager !

Une question y'a t il eu des peuples, se trouvant dans des lieux lointains, punis par Allah bien après Mohamed SAWS?

Peut-être tu peux essayer de comprendre la différence entre Messager et Prophète.

Al Ahzab-33-40-Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

مَا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِنْ رِجَالِكُمْ وَلَٰكِنْ رَسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

Commentaire

• @nadir2280

Quand on veut croire à quelque chose, on peut VOIR ou imaginer partout des raisons d’y CROIRE !
      Cette remarque je la retourne contre toi qui essaye de prendre ses interprétations personnelles pour de la vérité. J’ai donné assez d’arguments du Coran pour démontrer tes fausses interprétations. Un certain moment il faut savoir s’arrêter pour sauver un peu de sa dignité !

Regardez comment l'autre Coranite vient dévier la discussion sur un autre sujet pour aider son ami en difficulté
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Regardez comment l'autre Coranite vient dévier la discussion sur un autre sujet pour aider son ami en difficulté
        Je ne suis pas d'accord avec Nadir sur son interprétation de la notion de messager.

Je viens recentrer et recadrer le débat sur c'est quoi un messager?

Allez réponds cher Shadok.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=151

T'as peur de comprendre Obéissez à Allah et son messager? et non obéissez à Allah et son prophète?
        Vas-y tu y arrives...
        Dernière modification par babeloued, 29 juin 2018, 13h22.

Commentaire

• Salam à tous!

Cher Shadok,
          « Un certain moment il faut savoir s’arrêter pour sauver un peu de sa dignité ! » disais-tu
          Je comprends maintenant que l’un de nous deux doit être un Grand HYPOCRITE !
          Que Dieu dévoile en public celui qui est trop loin de la vérité de Dieu !
          Et que Dieu guide les croyants sur le chemin de la vérité !
          GLOIRE à Dieu !

Commentaire

• Salam à tous!

Cher babeloued,
            Je sais que nous ne nous connaissons pas encore !
            J’ai aussi remarqué que nous avons des divergences de taille que nous devons aplanir!
            Je te prie donc d’ouvrir une discussion pour accorder nos violons !
            On commence par les cotations suivantes :

Une preuve de plus que Yunus a fait son devoir de Messager !
            Mais bien sûr après le retour de la fuite et la guidance de Dieu !

Peut-être tu peux essayer de comprendre la différence entre Messager et Prophète.
            Je ne suis pas d'accord avec Nadir sur son interprétation de la notion de messager.
            Je viens recentrer et recadrer le débat sur c'est quoi un messager?
            OUVRONS un débat sur ce thème et ne répondons pas aux chahuteurs !

Commentaire

• Salam à tous!

Cher babeloued,
              je commence par rappeler les définitions auxquelles j'ai abouti dans mes recherches en mode SUPER CONCENTRE!
              Si tu ouvres un débat tu auras dit à tout le monde que tu cherches la vérité et non des alliances fantoches comme c'est le cas de bcp de gens!

-NABI : Un NABI est celui qui a reçu un LIVRE révélé par Dieu ! Comme il ne peut garder le LIVRE qui lui est révélé uniquement pour lui-même, il a le devoir de transmettre le message à sa communauté en jouant aussi le rôle de Rasul qui est complémentaire à celui de NABI!
              Tout Nabi doit aussi être considéré comme Rasul !
              La fonction de NABI est de recevoir un LIVRE: Le NABI est d’abord un RECEPTEUR !

-Rasul :
              A l’opposé de NABI, un simple Rasul (qui n’est pas NABI) doit jouer surtout un rôle d’EMETTEUR !
              Un simple Rasul doit se référer à un LIVRE révélé antérieurement. Un Rasul doit se baser non seulement sur une grande intelligence (conjuguée à une bonne mémoire) que Dieu lui a accordée, mais aussi, mais surtout sur des SIGNES Forts pour pouvoir prouver son statut ainsi qu’une GUIDANCE qui lui est inspirée à travers des VISIONS ou tout autre MOYEN de communication entre Dieu et les hommes.

-Rasul-Nabia :
              Un Rasul-Nabia doit, soit partager sa fonction de RECEPTEUR avec quelqu’un d’autre pour des raisons spécifiques (physique ou sociale par exemple), soit partager sa fonction d’EMETTEUR pour une raison particulière (physique ou sociale par exemple). On peut croire, par exemple, que sa responsabilité de RECEPTEUR est partagée avec quelqu’un d’autre qui lui peut être un NABI à part entière!
              Il n’est pas impossible aussi que les deux responsabilités (EMETTEUR & RECEPTEUR) soient partagées en même temps !
              Si un Nabi est comparé à un pilote, alors un Rasul-Nabia serait en quelque sorte un copilote pour la fonction d’EMETTEUR ou de récepteur!

Commentaire

• Je comprends maintenant que l’un de nous deux doit être un Grand HYPOCRITE !

celui qui nous inonde des salamalecs, les "mon frère" ...et se lance dans les accusations
                devine qui c'est ?!

..............!
                Dernière modification par etudiant, 29 juin 2018, 14h45.

Commentaire

• phileas

Je dis que :
                  -Mohamed l'humain est Mort depuis 14 siecles, nous n'avons aucune relation avec lui.

-Mohamed le prophète , se lier avec son ijtihad ... الصلاة على النبي - en faisant des recherches, découvrir l'invisible, d'autant plus que la noubouwa, c'est l'information du Ghayb.

-Mohamed le messager ; lui obéir dans le cadre du message, car universel. طاعة الرسول

On ne retrouve pas dans le livre : الصلاة على الرسول et طاعة النبي
                  ???
                  ok ...donc on n'obéit qu'au Messager ...n'est-ce pas ?

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Commentaire

• Regardez comment l'autre Coranite vient dévier la discussion sur un autre sujet pour aider son ami en difficulté
                    pas grave ...ça serait intéressant qu'il nous dise exactement en quoi il n'est pas d'accord avec l'autre coranite ...qui doit certainement être prêt à l'écouter ...:

Commentaire

• pas grave

...ça serait intéressant qu'il nous dise exactement en quoi il n'est pas d'accord avec l'autre coranite ...qui doit certainement être prêt à l'écouter ...:
                      Comment on fait appel à son acolyte ou peut être juste changer de pseudo...

Laisse shadok nous donner les conclusions de son post ...

Commentaire

• Comment on fait appel à son acolyte ou peut être juste changer de pseudo...
                        t'en as tellement reçu que tu perds la tête

Laisse shadok nous donner les conclusions de son post ...
                        ce que tu vas dire à ton pote nadir est plus important pour sa recherche et pour nous autres ignorants ...en quoi es-tu en désaccord avec lui ?

on t'écoute !

Commentaire

• @nadir2280

Je comprends maintenant que l’un de nous deux doit être un Grand HYPOCRITE !

Que Dieu dévoile en public celui qui est trop loin de la vérité de Dieu
                          Un des signes de l’hypocrite est le Mensonge. Dieu á dévoiler tes mensonges devant tout le monde. Des mensonges sur les traductions (Blachère), tes interprétations personnelles que tu n’assumes pas et que tu imputes á d’autres (chercheurs), le détournement du sens des versets du Coran sur Yunus, du Hadith etc…

Les Coranites sont des menteurs de premier ordre !

@babeloued : Le sujet de discussion sur Yunus est clos pour moi. Je te laisse discuter avec ton ami le Coranite
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Salam à tous! C'est donc clos cher Shadok!!!

Les Coranites sont des menteurs de premier ordre ! disais-tu

je te laisse conclure avec cette citation et que Dieu tranche parmi nous!

Commentaire

• Nadir2280

Le khorôtisste, il a telement pondu de conneries à outrance sans borne ni treve qu'il perd l'équilibre de mettre de l'ordre a ses pensés pour les contrôlé.

Un NABI est celui qui a reçu un LIVRE révélé par Dieu ! Comme il ne peut garder le LIVRE qui lui est révélé uniquement pour lui-même, il a le devoir de transmettre le message à sa communauté en jouant aussi le rôle de Rasul qui est complémentaire à celui de NABI!
                              Tout Nabi doit aussi être considéré comme Rasul !
                              La fonction de NABI est de recevoir un LIVRE: Le NABI est d’abord un RECEPTEUR !
                              Ton charlatanisme t'à aveuglé au point de pondre cette sottise dans le même topic que tu as pondu pour mettre en clair les trois discordances de mohamed cité dans le coran.

Nadir2280

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran

j’ai volontairement utilisé le terme de Discordance au lieu de celui de Non-concordance, dans le seul but de frapper les esprits en espérant réveiller quelques uns !
                              maintenant tu leur accord une liaison cohérente?

(nabi) il a le devoir de transmettre le message à sa communauté en jouant aussi le rôle de Rasul qui est complémentaire à celui de NABI!

Une autre preuve de non-concordance entre ton esprit et l'honnêteté

Dentdesagesse

Dieu c'est adressé à mohamed l'humain dans le coran ou pas?
                              Par quel nom dieu s'adresse t'il a lui?

Nadir2280

Toute la réception avec Gabriel: NABI

Toute l'exécution de la transmission du Message: RASUL

Le Bien ou parfois le Mal: c'est le coté Humain qui fonctionne!

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ
                              قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il est tout à fait clair dans ce verset que dieu ordonna au nabi de transmettre ce message à ses épouses et non pas au rassoul comme tu l'à bricolé dans ton commentaire

"Toute l'exécution de la transmission du Message: RASUL"
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

• @Shadok

Tu n'assumes pas ton post

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=151

Vas y chouia t es pas loin...

@Nadir
                                Un Nabi est un humain et aussi un messager dans sa mission de transmission du message d'Allah il ne peut agir contre la volonté d Allah, c est Allah qui garanti la transmission:

﴿وَإِنْ كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنْ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِي عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذاً لاتَّخَذُوكَ خَلِيلاً وَلَوْلا أَنْ ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدْتَ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئاً قَلِيلاً إِذاً لأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيراً﴾ (الإسراء 73: 75)

Le prophète en tant qu'etre humain est aussi éprouvé :

لِّيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِن ذَنبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ وَيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَيَهْدِيَكَ صِرَاطًا مُّسْتَقِيمًا (2)

Un messager n est pas forcement humain, c'est qui ces messagers?
                                أَمْ يَحْسَبُونَ أَنَّا لا نَسْمَعُ سِرَّهُمْ وَنَجْوَاهُمْ بَلَى وَرُسُلُنَا لَدَيْهِمْ يَكْتُبُونَ

Nos chahuteurs ont le meme comportement que ceux qui ne veulent pas rencontrer Allah.

﴿وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ لا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَذَا أَوْ بَدِّلْهُ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي إِنْ أَتَّبِعُ إِلاَّ مَا يُوحَى إِلَيَّ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ قُلْ لَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا تَلَوْتُهُ عَلَيْكُمْ وَلا أَدْرَاكُمْ بِهِ فَقَدْ لَبِثْتُ فِيكُمْ عُمُراً مِنْ قَبْلِهِ أَفَلا تَعْقِلُونَ ﴾ (يونس 15: 16)

Ils veulent un autre Coran ...Shahih Foulane and Foulane...
                                Dernière modification par babeloued, 29 juin 2018, 21h07.

Commentaire

Chargement...
                                X