Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nadir2280
    Quand on arrive à parler du ''TORD'' de Dieu, cela peut provenir:
    -soit d'une grande détresse qui vous déstabilise!
    -soit tu commences à blasphémer!
    nadir2280
    Lors de l’épisode de la création d’Adam, quand l’ange Iblis avait négocié sa situation avec Dieu, il était bien question d’une échéance qui n’était autre que la Résurrection ou le Jugement Dernier !
    A ce moment-là, beaucoup d’anges avaient été témoins et nous devons donc accepter que cette notion de Jugement Dernier était déjà bien connue lors de cette regrettable querelle au sein de la Haute Société !
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=13
    dentdesagesse
    qualifier le dialogue qui a eu lieu entre dieu et satan de "querelle" est concevable,est ne reflète aucun ambiguïté,dieu se querelle,mais on renverse la terre a cause d'un verset qui dit que dieu a "failli cacher" la mauvaise foi ne peut resté dissimulé elle fini tjr pour réapparaître sur la surface.
    ......
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• je confirme '"querelle au sein de la haute société'"!
      C'est Satan qui a provoqué cette querelle!
      Cela ne remet pas en cause la sagesse de Dieu!
      je ne suis pas le premier à user de cette expression!
      vois avec ton ami GOOGLE!
      Quelle serait donc pour vous le nom de cette regrettable Querelle?

Tu peux regarder ton dictionnaire (Petit Robert) et tu trouveras:
      Querelle = contestation, débat, désaccord..
      .
      Dernière modification par nadir2280, 27 juin 2018, 16h23.

Commentaire

• Tu comprendras pourquoi Jonas avait dit qu’il était INJUSTE ! Si Jonas était injuste c’est qu’il a commis un péché !
        A toi de voir quel péché il a commis:

21:87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : “Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes”.
        Yunus reconnait son péché d’avoir désobéi aux ordres de Dieu et de ne pas rester avec son peuple. Ce n’est pas le péché de ne pas avoir transmis le message divin. Avant de commencer á relater la fuite de Yunus dans le Coran, Allah confirme que Yunus est un de Ses Messagers : « Jonas était certes, du nombre des Messagers » [37,139].

Un Messager doit être endurant et supporter les supplices du peuple mécréant qu’il appelle á la religion de Dieu. Il ne doit pas être irrité par leurs comportements. Yunus a failli dans ce domaine. C’est cette défaillance (la non patience) qui est mentionnée dans le verset « Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l'homme au poisson (Jonas) … » [68:48] et sert de leçon pour Mohamed.

Le reste n'est que spéculations !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Appelle le comme tu veux!
          Jonas a fui pour ne pas avoir à transmettre le message à des gens pareils!
          Jonas a fui car il n'est pas patient devant les gens qui critiquaient le message!
          Jonas a fui pour toutes les raisons que tu veux!
          Jonas a fui!
          sa fuite, c'est la signature d'un arrêt de transmission!
          Jonas a reconnu son erreur!
          C'est une qualité qui n'appartient pas à tout le monde!
          c'est SIMPLE!

Tu peux reconnaître à ton tour!
          moi aussi je vais reconnaître à mon tour!
          On laissera l'orgueil pour SATAN!
          Et Dieu nous sauvera IN CHAA!
          Dernière modification par nadir2280, 27 juin 2018, 17h00.

Commentaire

• sa fuite, c'est la signature d'un arrêt de transmission!
            Faux ! Yunus a épuisé tous les moyens en appelant son peuple á Dieu mais ces derniers ont refusé obstinément de l'écouter ce qui l'a irrité et l'a amené à les quitter en leur promettant un châtiment divin après trois jours.

Je fais une parabole avec mes discussions avec les Coranites sur le forum (STP, ne m’accuse pas d’être un Prophète ). Je vous apporte toutes les preuves possibles du Coran que la Sunna du Prophète est obligatoire et que son obéissance est totale mais vous continuez á nier. Un certain moment, je m’énerve et je me dis qu'il n’y a plus d’espoir á discuter avec ces gens-là. Je quitte le forum, en considérant que je fais mon devoir. La seule erreur que j’aurais commis, si j‘avais été mandaté par un chef, est d’avoir quitté le forum alors qu’il m’aurait ordonné de rester. C’est exactement ce qu’a fait Yunus ! T'as compris maintenant ?
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Faux ! Yunus a épuisé tous les moyens en appelant son peuple á Dieu mais ces derniers ont refusé obstinément de l'écouter ce qui l'a irrité et l'a amené à les quitter en leur promettant un châtiment divin après trois jours.
              Si Jonas avait épuisé tous les moyens, que dirait alors Noé!

La mission d'un Messager devrait être à MORT, à MORT et à MORT!!!
              Se dérober même devant un pauvre aveugle ne serait pas admissible!
              Car les preuves données à un Messager de Dieu sont très solides!

Dieu ne choisit pas des hommes faibles!
              Jonas ne devait pas agir ainsi et il n'avait pas à promettre un châtiment de son propre chef!
              Seul Dieu pouvait annoncer pareille chose!

GLOIRE A DIEU!!!
              Dernière modification par nadir2280, 27 juin 2018, 20h24.

Commentaire

• Je vous apporte toutes les preuves possibles du Coran que la Sunna du Prophète est obligatoire et que son obéissance est totale mais vous continuez á nier. Un certain moment, je m’énerve et je me dis qu'il n’y a plus d’espoir á discuter avec ces gens-là. Je quitte le forum, en considérant que je fais mon devoir. La seule erreur que j’aurais commis, si j‘avais été mandaté par un chef, est d’avoir quitté le forum alors qu’il m’aurait ordonné de rester. C’est exactement ce qu’a fait Yunus ! T'as compris maintenant ?

Je t'ai parfaitement compris!
                Si je t'avais mandaté pour pour un tel travail et que tu as déserté ton poste, je t'aurais simplement remplacé par un autre! ta mission aurait pris FIN immédiatement!

Mais moi, je suis un homme et j'ai mes faiblesses et je ne suis pas un Messager de Dieu!

Avec tout cela, je réponds même à des questions personnelles!
                J'essaie de faire face à plusieurs opposants à la fois!
                je ne fais pas appel à l'aide à d'autres!
                Et je n'ai pas de Nadirettes!

Je compte juste sur les PREUVES que Dieu m'a données!

Tu devrais essayer les quelques QCM que Dieu m'a offerts!!!

GLOIRE à DIEU!
                Dernière modification par nadir2280, 27 juin 2018, 19h32.

Commentaire

• Si Jonas avait épuisé tous les moyens que dirait alors Noé!

La mission d'un Messager devrait être à MORT, à MORT et à MORT!!
                  Tu veux faire maintenant un procès d’intention á un Messager de Dieu ?! Allah a pardonné Yunus et le considère toujours comme Son Messager « Jonas était certes, du nombre des Messagers » [37,139]. Tes opinions ne comptent pas !

Dieu ne choisit pas des hommes faibles!
                  Jonas ne devait pas agir ainsi et il n'avait pas à promettre un châtiment de son propre chef!
                  Seul Dieu pouvait annoncer pareille chose!
                  Tu racontes n’importe quoi. C’est Allah qui a informé Yunus qu’Il allait envoyer un châtiment sur son peuple. Yunus a invoqué Dieu lorsqu'il a désespéré de la mécréance de son peuple d'envoyer sur eux un châtiment.

Je ne sais pas si tu es conscient mais tu es entrain d’insinuer que Dieu n’a pas su choisir Ses Messagers :

« Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent: «Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah». Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient » (6 :124)

Je t'ai parfaitement compris!
                  Si je t'avais mandaté pour pour un tel travail et que tu as déserté ton poste, je t'aurais simplement remplacé par un autre! ta mission aurait pris FIN immédiatement!
                  Tu es un mauvais employeur . Heureusement que la miséricorde n'est pas entre les mains des hommes !

Commentaire

• Tu racontes n’importe quoi. C’est Allah qui a informé Yunus qu’Il allait envoyer un châtiment sur son peuple. Yunus a invoqué Dieu lorsqu'il a désespéré de la mécréance de son peuple d'envoyer sur eux un châtiment.

Dieu informe qu'il va envoyer un châtiment ensuite il change d'avis?
                    C'est des fables qu'on ne peut trouver que dans les hadiths!
                    Tu prends trop de risques car les décisions de Dieu de châtier sont immédiatement appliquées!
                    Rappelle-toi d'Abraham et du peuple de Loth!

Commentaire

• Tu veux faire maintenant un procès d’intention á un Messager de Dieu ?! Allah a pardonné Yunus et le considère toujours comme Son Messager « Jonas était certes, du nombre des Messagers » [37,139]. Tes opinions ne comptent pas !
                      je n'ai pas à faire de procès!
                      Ce ne sont pas des opinions que je développe!
                      c'est juste la vérité que je recherche!

Commentaire

• Je ne sais pas si tu es conscient mais tu es entrain d’insinuer que Dieu n’a pas su choisir Ses Messagers :
                        Pas du tout!
                        Jonas est tout de même reconnaissant!
                        Les hommes faibles sont orgueilleux et peu reconnaissants!
                        Dieu a crée l'homme faillible!
                        Ces exceptions servent de leçons!
                        Sans cela, nous n'aurions pas pu comprendre que les Messagers ne sont pas INFAILLIBLES!
                        Voilà quel a été le CŒUR de notre discussion!
                        Maintenant tu sais que les messagers sont faillibles!
                        Seul Dieu est infaillible!
                        GLOIRE à DIEU!
                        Dernière modification par nadir2280, 27 juin 2018, 21h24.

Commentaire

• Tu es un mauvais employeur . Heureusement que la miséricorde n'est pas entre les mains des hommes !
                          Les employeurs comme tu les imagines mènent à la RUINE!
                          Si je jour, je te rencontre pour te payer un repas, tu sauras que je gère fort bien famille et travail...

La clémence OUI!
                          Le laisser-aller NIET!

Commentaire

• Dieu informe qu'il va envoyer un châtiment ensuite il change d'avis?
                            C'est des fables qu'on ne peut trouver que dans les hadiths!
                            Tu prends trop de risques car les décisions de Dieu de châtier sont immédiatement appliquées!
                            La levée du châtiment d’Allah était spécifique au peuple de Yunus. Quand le peuple de Yunus a eu la conviction du châtiment, ils se sont repentis de leurs péchés et ont compris que Yunus leur avait dit la vérité. Ils se sont rassemblés et ont invoqué Dieu qui les a pardonné.

Vous ne lisez pas le Coran :

« Si seulement il y avait, à part le peuple de Yûnus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu'ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps » (10 :98)

Ces exceptions servent de leçons!
                            Sans cela, nous n'aurions pas pu comprendre que les Messagers ne sont pas INFAILLIBLES!
                            Voilà quel a été le CŒUR de notre discussion!
                            Les Messagers sont faillibles en tant qu’humain. Yunus s’est énervé et a perdu patience. Mais ils sont infaillibles dans la transmission du Message. Allah est miséricordieux dans les péchés véniels de Ses Messagers mais pas lorsqu’il s’agit de la transmission du Message. Voilà ce qui serait arrivé á notre Prophète Mohamed s’il avait failli dans la transmission du Coran :

« C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées. Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart » (69 : 43-47)

Allah ne met pas son message entre n’importe quelles mains. Je remets le verset que tu as esquivé plus haut :

« Allah sait mieux où placer Son message » (6 :124)

Lorsque Ses Messagers font des erreurs, Allah corrige leurs erreurs qui servent de leçons pour les autres. C’est la seule conclusion qu’on peut tirer des versets sur les réprimandes d’Allah á Ses Messagers.
                            Dernière modification par shadok, 27 juin 2018, 22h26.

Commentaire

• Cher Shadok,
                              Je n’arrive pas à partager la traduction que tu as proposée!
                              Je suis désolé de te dire qu’elle me parait non seulement PAUVRE mais basée sur un probable recoupement de hadiths!
                              Comment peut-on enlever une chose qui n’est pas encore dans l’existence ?
                              J’ai tout de même consulté plusieurs traductions avant de te répondre :

10:98 Toute communauté qui croit sera sûrement récompensée pour avoir cru. Par exemple, le peuple de Jonas : quand ils ont cru, nous les avons soulagés du châtiment humiliant dont ils souffraient dans ce monde, et nous les avons rendus prospères.

98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite
                              profité ! Lorsqu'ils eurent cru , Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.

10:98 For, alas, there has never yet been any community that attained belief, and benefited by its belief, except the nation of Jonah. When they embraced belief, We removed from them the suffering of disgrace, and let them enjoy their term. (37:147-148). (They used to live in humiliation at Nineveh. When they accepted the Divine Message, they prospered for about two centuries between 800-612 B.C. Then the Midyans conquered them. After the demise of Jonah, his people had been fast ignoring the Divine Word revealed to Jonah, and leaning towards the resurging priest class. The invaders set on fire the wonderful town of Nineveh. The spacious 60 mile wide, and beautiful town was reduced to ashes. The king of Assyria got himself burnt alive in the palace, and that was the end of the Assyrian dynasty).

فَلَولا كانَت قَريَةٌ ءامَنَت فَنَفَعَها إيمٰنُها إِلّا قَومَ يونُسَ لَمّا ءامَنوا كَشَفنا عَنهُم عَذابَ الخِزىِ فِى الحَيوٰةِ الدُّنيا وَمَتَّعنٰهُم إِلىٰ حينٍ

Commentaire

• Shadok

Barak Allah Fik. CQFD ! Un verset qui prouve que Yunus a rempli sa mission.
                                wa fika baraka ...mais le coranite ne cesse de s'enfoncer dans son délire ... A la question d'où tient-il que Youness (as) était déjà Rassoul qui devait transmettre un message, il a répondu : Dès que j'aurais une idée sûre, je te la transmettrais...

autrement dit il est entrain de broder sur des spéculations pour un but inavoué

ainsi donc, il veut absolument faire du Messager de Dieu un Messager ayant au mieux failli dans sa mission ....observe la traduction qu'il a donné de ce verset :
                                140 Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
                                141 Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
                                142 Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.

140 Il s’échappa pour le bateau chargé.
                                141 Il se rebella et ainsi, il rejoignit les perdants.
                                142 En conséquence, le poisson l’avala tandis qu’il se blâmait.

gallek les traductions qu'il(s) utilise(nt) :

cela vient du contexte de l'histoire et de la logique!
                                Faire une traduction: ce n'est pas faire du mot à mot!
                                On traduit l'idée-clé!
                                La langue, c'est plus de la logique que des mots accolés!
                                moi, je dis qu' il choisi une théorie et opte pour une traduction qui lui colle quitte à pondre une ânerie

..................

Dernière modification par etudiant, 27 juin 2018, 23h49.

Commentaire

Chargement...
                                X