Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nadir


    Comment peut-on enlever une chose qui n’est pas encore dans l’existence ?
    ça doit être dans ton monde ..exactement où on introduit des choses n'ayant pas existé ...au point de nous pondre ceci
    La mission d'un Messager devrait être à MORT, à MORT et à MORT!!!
    Se dérober même devant un pauvre aveugle ne serait pas admissible!
    Car les preuves données à un Messager de Dieu sont très solides!

    Dieu ne choisit pas des hommes faibles!
    donc si Dieu choisi / missionne des hommes des hommes forts pour transmettre son message ...c'est qu'il s'est planté s'agissant de Youness ..c'est ce que t'es entrain de dire


    ..................
    Dernière modification par etudiant, 27 juin 2018, 22h53.

    Commentaire


    • Je n’arrive pas à partager la traduction que tu as proposée!
      Je suis désolé de te dire qu’elle me parait non seulement PAUVRE mais basée sur un probable recoupement de hadiths!
      Comment peut-on enlever une chose qui n’est pas encore dans l’existence ?
      Revenons Ya Sidi á la version en langue arabe. Si tu ne maitrises pas la langue arabe tu ne pourras jamais comprendre le Coran á travers les traductions !

      فلولا كانت قرية آمنت فنفعها إيمانها إلا قوم يونس لما آمنوا كشفنا عنهم عذاب الخزي في الحياة الدنيا ومتعناهم إلى حين

      La signification est la suivante : il n’y aucun peuple que sa croyance lui a servi au moment où il a vu le châtiment sauf le peuple de Yunus. Ils ont cru alors Allah a levé son châtiment sur eux.

      Reviens aux exégèses du Coran au lieu d’aller faire ton érudition dans les sites athéistes comme Wiki Islam !

      Al Tabari a très bien expliqué ce verset :

      ومعنى الكلام : فما كانت قرية آمنت عند معاينتها العذاب ، ونزول سخط الله بها ، بعصيانها ربها واستحقاقها عقابه ، فنفعها إيمانها ذلك في ذلك الوقت ، كما لم ينفع فرعون إيمانه حين أدركه الغرق بعد تماديه في غيه ، واستحقاقه سخط الله بمعصيته إلا قوم يونس فإنهم نفعهم إيمانهم بعد نزول العقوبة وحلول السخط به

      فاستثنى الله قوم يونس من أهل القرى الذين لم ينفعهم إيمانهم بعد نزول العذاب بساحتهم ، وأخرجهم منهم ، وأخبر خلقه أنه نفعهم أيمانهم خاصة من بين سائر الأمم غيرهم

      J’espère que maintenant l’histoire de Yunus est claire dans ta tête !

      Assez discuté pour aujourd’hui. Tu as de la chance que je travaille aujourd’hui en Remote de la maison.

      Bonne nuit et fait de beaux rêves
      Dernière modification par shadok, 27 juin 2018, 22h48.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • re nadir

        Satan est donc autorisé à faire son JOB!
        Pauvre de vous! vous êtes tous manipulés comme des toupies!!!

        bah quand je vois/lis tes pirouettes je me dis que j'ai affaire à son associé


        Faire une traduction: ce n'est pas faire du mot à mot!
        On traduit l'idée-clé!
        La langue, c'est plus de la logique que des mots accolés!
        oui ...et avec nadir c'est pour pondre une ânerie que relève même un ignorant : ICI


        Tu n'as même pas compris l'idée d'etudiant qui plus profonde et bien plus GRAVE que cela!
        oui ...ton gourou, le messager abou19, est un imposteur ....

        Commentaire


        • Nadir2280

          Je te répond parce tu tes enfin fié au versets



          Dieu s’adresse à Mohammed en dehors de son mandat spécifique de Messager

          Exemple 03 :
          16:123Puis nous t’avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles

          Si la fonction de mohamed est partager tel que vous l'aviez defini et si mohamed est désigner autant qu'humain dans ce verset explique nous,qui a inspiré a mohamed l'humain de suivre la religion d'Ibrahim?"Puis nous t’avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d’Abraham"il ne peut surement pas se l'inspiré a lui meme. Sachant bien que mohamed l'humain n'est pas infaillible et il est mis hors connexion lorsqu’il est question de transmette le message divine,qui est un mandat spécifique confier a mohamed le messager ?!!! Mohamed le messager à t'il révélé à lui même (mohamed l'humain)ce que dieu lui a inspiré comme révélation?ou dieu l'à t'il(mohamed l'humain) mis en contacte direct avec jebril?
          Sachant aussi qu'il ne s' agit pas d'une révélation particulière spécifiquement adressé a mohamed autant qu'humain mais d'un message universelle qui doit être transmis à toute l'humanité!"suivre la religion d'abrahim" !! Cette tache de transmission N'est'elle pas confier à mohamed le messager pour que dieu désigne mohamed l'humain pour la transmettre?


          tjr dans le mêmes contexte que tu as posté pour désigné les versets ou Dieu s’adresse à Mohammed en dehors de son mandat spécifique de Messager


          Exemple 04 :
          33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous.
          Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses
          .

          Tu t'es servi d'un verset qui va soufflé tout vos inventions au sujet des trois discordances attribuer à mohamed.

          C'est confirmé par ton propre entendement que dans ce verset dieu désigné mohamed l'humain par sa propre personne en le qualifiant de messager sans le dissocier de son statut d'humain!!! La discordances ici ne fait pas objet entre mohamed l'humain et mohamed le messager,dieu a rassemblé les deux en un par la simple désignation de MOUHAMED(l'humain) de plus il lui rajoute le statut de prophete. Un verset concluant que la mission de transmission de message et le statut de prophete ont était attribuer à mohamed l'humain tout court c'est lui(l'humain) qui recevait le wahy est c'était à lui (l'humain) de porté le fardeau de sa transmission et c'est lui ( l'humain) le seau des prophètes, ce verset prouve et de façon irréfutable que dans tout les versets ou dieu s'adressé a mohamed l'humain il désigné par cette appellation mohamd le messager et la ou il s' adresse a mohamed le messager il désigne par cette appellation mohamed l'humain cela et de même lorsqu'il fait appel à mohamed le prophète il désigne par cette appellation mohamed l'humain. cela dit les trois statut attribuer au prophete sont compatible a un seul fil de connexion celui de mohamed en fonction humain .si la mission de la transmission de message divine à était confier a mohamed le messager cela implique inévitablement la personne de mohamed l'humain et si mohamed le messager était doter d'infaillibilité pour assuré la transmission de message divine,mohamed l'humain serait donc inévitablement sous couverture de cette infaillibilité dans la transmission de message divine.


          tjr dans le mêmes contexte que tu as posté pour désigné les versets ou Dieu s’adresse à Mohammed le Messager

          voilà un exemple pour Messager!
          O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
          Si cette ordre à était destiné à mohamed le messager qui n'est mandaté que d'obéir et d'exécuté la transmission de message divin,dieu ne leur est jamais du le prévenir en cas ou il néglige dans sa tache de transmission de message divine qu'il lui a été confier sous sa propre garanti en le couvrant par l'option d'infaillibilité dans l’obéissance et la transmission de message.et c'est confirmé dans la liste que tu as composé pour organisé la nature de chaque fonction selon un ordre donné dans les textes coraniques.

          "5:99 Le seul devoir du messager est de délivrer le message, et Dieu sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez."

          "29:18 Si vous ne croyez pas, des générations avant vous n’ont également pas cru. La seule fonction du messager est de délivrer (le message). "

          la désobéissance et la négligence sont des caractéristiques qui déterminent la particularité d'un etre humain,ce qui corrobore l'idée que la mission de transmission de message divine à était confier à un être qui appartient à la catégorie humaines et non à un être dont les spécificités sortent de la norme.
          sinon dieu aurait douté de sa mise en ouvre ou échouée de mettre en ouvre un élu doter d'une forme particulière comme il l'a indiqué dans ses versets.


          tjr dans le meme contexte j'apporte ici un verset concluant concernant le statut humain de messager de dieu

          48:29 Muhammad est le Messager d'Allah.
          Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.


          etre dure et miséricordieux sont des critères qui caractérisent l'ensemble des réactions adoptées par une personne (humain), dans son environnement et face à des situations données.la fonction de mohamed le messager s’achève dans la transmission de ses règles de conduite aux gens,il n'est pas concerné de leur mise en pratique.pourquoi dieu a t'il inclue mohamed le messager dans une situation qui est liée aux comportement adopté dans l'environnement et la fréquentation des gens,qui n'est pas de son devoir ?par ce témoignage dieu révèle la nature de son messager qu'il a chargé de transmettre son messages et ses caractéristiques spécifiquement humain il s'est t'adressé avec une parfaite clarté a mohamed l'humainle qualifiant de messager d'allah et donnant des exemples sur sa mise en pratiques des enseignements qu'a reçu par le biaise de wahy dans son environnement.


          J'ajoute encore un autre verset concluant la nature humains de tout les messagers que dieu a choisit de leur confier la mission de la transmission de message divine.

          Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres -endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.



          Manger et boire sont des besoins humains,dans ce verset dieu donne des détailles sur la qualité biologique de ses messagers ce qui signifier qu'un messager n'est pas juste en fonction de transmettre le message il est aussi concerné par le besoin humains de marcher de boire de fréquenté des gens de disputé de rire de pleuré de dialogué de négocier de se marier de divorcer. et tout ces caracteristique definissent clairement la nature humain de messager charger de transmettre le message.
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • Phileas



            C'est quand même étonnant de ne trouver aucun verset pour étayé vos affirmations et
            recourir aux exemples inventé à la guise de l'imagination

            Je donne un exemple : d'un sélectionneur de foot.

            C'est un humain avec ses qualités et ses défauts; Biologique , il respire il mange et il va aux toilettes ....
            Dans son rôle de sélectionneur , Il a mis une tactique de jeu, parfois, il s'est bien débrouillé, mais parfois il fait des erreurs ... mais il a pu se rattraper; corriger les erreurs ... bref: من باب الإجتهاد

            ce sélectionneur avait rencontré le président, il lui a adressé un message aux joueurs ... donc il a transmit le message du président, celui d’être patriotique, le pays ne vous oubliera pas, vous allez être récompenser si vous gagner etc etc ..... reçu 5/5 من باب الرسالة

            C'est aussi simple que celà.

            Ton exemple n'est pas conforme a l'idée que tu essaie de trandmettre et qui fait objet de debat, car ici tu es entraine de parler d'un selectionneur qui connaît parfaitement les regles de jeux et qu'il n'à pas reçu des enseignements de la part de son président, le président de club l'a sélectionné tout en étant pris pour exécuté sa tache autant qu'entraîneur.pariel pour les joueurs qui sont placé sous son autorité ils sont déjà ou courant des règles de jeux donc le sélectionneur à entre ses mains une équipe complete déjà prête chacun connaît son poste et sa fonction.
            Si nous procédons à quelques retouche on va pouvoir mettre de la lumière sur cette exemple pour le conformer à la situation de prophète (selectionneur)et ses compagnons (joueurs).

            Donc nous allons prendre cette exemple de tout au début à l'époque de la naissance de cette discipline et son évolution parmis les gens.

            Le sélectionneur (prophète) ignoré complètement les lois et les regles de jeux (religion licite/illicite)le president (dieu)à pris toute la responsabilité de le nommé quand meme entraîneur sur la tête d'une équipe (compagnons)qui n'à jamais pratiquer du foot (religion)et ignorent complètement les regles et les lois (licite/illicite)qui les engagents.

            "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre.Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit"


            Chaque jours le president (dieu) donne des cours et des consignes à son entraîneur (messager)pour le former et le rendre âpte pour excerce cette tâche.il lui donne aussi des cours de ce qu'il devait transmettre à ses joueurs (compagnons) pour leurs apprendre ce qu'ils ignoraient des regles de jeux (législation de domaine religieux)
            L'entraîneur (prophete)transmis ce que lui était enseigné de son president(why) aux joueurs (compagnons)


            Exemple première règle: un seul arbitre sur le terrain dont ils sont obliger de se soumettre à ses décisions (point de divinité à par allah )
            Deuxième regle: suivre là tactique et les consignes donné par le selectionneur (prophète) le president à nommé l'entraîneur pour qu'il soit obéi.
            Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu

            Troisième règle: ne soyez pas agressive vous risquez d'être sanctionné.et soyez tolérant entre vous et en vers vous adversaires


            « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »


            Et ainsi de suite.
            Et la fin on constate que ton exemple manque de rectitude pour mettre de la cohérence qui lui permis de se conformer à la notion qui va en contre courant de ce que tu voulais faire passé.




            Mohamed l'humain biologique qui aime manger "trida" qui a ses préférences vestimentaires, qui fait la sieste, qui vit et qui meurt ...

            Pourtant ces caractéristiques biologiques ont etait employé dans le coran pour définir les messagers
            Les versets sont catégorique dans ce sens

            "Et ils disent: «Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés?"



            "Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres -endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant."


            Le prophète Mohamed , faisait de la recherche, كان يجتهد ... dans les affaires de sa société, dans l'état ... l'organisation du Halal ... il a fait beaucoup de bien mais il a quand même fait quelques erreurs dans son Ijtihad.
            En fonction de législateur cette fonction lui a été associer autant que mouhamed l'humain dans le coran

            "C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."






            Le Messager Mohamed avait un Message à transmettre ... c'est tout
            .

            Si c'était le cas pourquoi dieu a t'il inclue mohamed le messager dans une situation qui est liée aux comportement adopté dans l'environnement et la fréquentation des gens,qui n'est pas de son devoir ?


            48:29 Muhammad est le Messager d'Allah.Et ceux qui sont avec lui(ici il désigne la personne de messager connecté à l'environnement) sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.



            A la lumière de ces définitions, DDS tu dois savoir poser les questions : Quelle est notre relation avec :
            -Mohamed L'humain
            -Mohamed Le prophete
            -Mohamed Le Messager.

            Je dis que :
            -Mohamed l'humain est Mort depuis 14 siecles, nous n'avons aucune relation avec lui.


            Mort mais pas disparu

            À lumière des réponses que je t'ai donné là mission de la transmission de message divine a etait confier a mohamed l'humain dont sa biographie reste connecté au livre saint qui demeure intemporel.



            -Mohamed le prophète , se lier avec son ijtihad ... الصلاة على النبي - en faisant des recherches, découvrir l'invisible, d'autant plus que la noubouwa, c'est l'information du Ghayb.
            Ceci contredis l'affirmation de dieu qui nous informe d'une tâche qui nous est de grande intérêt le jours de grand jugement et cette declaration de méconnaissable concerne toute l'humanité

            "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]," pourquoi ? "pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
            Comme je te l'avais déjà indiqué là biographie de prophète reste connecté avec le livre saïnt qui demeure intemporel, si mohamed l'humain le messager le prophète ne servi d'aucun interet apres sa mort dieu ne fait pas de lui un modèle à suivre pour avoir une sorti rassurante le jours grand jugement


            -Mohamed le messager ; lui obéir dans le cadre du message, car universel. طاعة الرسول
            Comme l'obéir dans le cadre de pratiqué la prière qui n'est pas inscrit dans le coran


            On ne retrouve pas dans le livre : الصلاة على الرسول et طاعة النبي ???
            Obéir à mouhamed l'humain suffit pour connecté tout les autres fonctions qui lui sont attribuer mohamed le messager et mouhamed le prophète, une seul obéissance englobe tout les caractéristiques qui définissent l'envoyer de dieu formant un tout cohérent.

            Pour finir : je reviens au sélectionneur : son message de patriotisme peut être toujours d'actualité; et même universel ... mais sa tactique du jeu (son ijtihad) n'est pas valable puisqu'elle concerne une situation particulière.
            justement je viens de prouver que ton exemple n'est pas valable car ça concerne une situation qui est décaler de la période qui nous intéresse ctd la naissance de la discipline de foot et son évolution parmi les gens c'est ce qui se conforme avec la naissance de la religion et l'adaptation des gens avec ses regles dans l'intervale.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • Sans cela, nous n'aurions pas pu comprendre que les Messagers ne sont pas INFAILLIBLES!
              Cher nadir,
              Encore et toujours les memes bavures. Il faut vous mettre a l'évidence que sur le plan moral et intellectuel, le prophète reste le meilleur membre de la communauté à laquelle il appartient, et sa vie sert de modèle aux disciples. Afin de permettre aux messagers d'accomplir leur mission, Dieu les a préalablement béni avec la sagesse et la connaissance des Écritures. Concernant l'infaillibilité, il s'agit justement d'une aptitude naturelle qui empêche de façon absolue de commettre le péché pour lequel son auteur mérite un châtiment divin. Penser le contraire, c'est remettre en cause le Savoir absolu d'Allah le Très Haut qui implique directement Sa connaissance du moyen qu'Il a choisi pour la transmission du message: " Mais Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Son message" (A1-An`âm 124). L’infaillibilité reste donc une condition nécessaire pour la réalisation de l’authenticité et la certitude dans le message divin. Par la grâce divine, Dieu n’a jamais envoyé un messager sans le soutenir de signes solennels et de miracles qui dépassent les lois habituelles aux gens et qui soient inaccessibles aux humains. Ce n'est point avec des idées ou des actions viciées que les prophètes ont confronté la pensée humaine. Et cela afin qu'ils puissent prouver qu’ils sont vraiment envoyés par Allah, le Dieu Omniprésent et Omniscient.

              La particularité spirituelle des prophètes, paix sur eux, qui reçoivent la révélation divine, sont leurs âmes auxquelles Dieu a départi la faculté de se délivrer de leur nature spécifiquement humaine. C’est dans cet état qu’ils reçoivent la révélation, Dieu les ayant créés avec un autre naturel qui les y prédispose. Dieu a établi dans leur nature une pureté de mœurs, un sentiment de droiture qui les porte vers la forte spiritualité ; il a implanté dans leur caractère un esprit de piété qui les retient toujours et sans relâche dans cette voie et les conduit au but de leur volonté. Attention, la gravité reste autant plus grande du fait qu'il est impossible qu’un Homme réussisse à s’imprégner dans la compréhension d'une révélation divine s’il n’a pas la capacité d'orienter au moins potentiellement sa manière de penser en fonction de la réalité de ce message et du messager, dans son étendue et sa profondeur et d’y adapter ses modèles de réflexions et de comportements en conséquence. Alors qu'est ce qui vous échappe encore, et surtout soyez plus précis sur ce qui vous tient a cœur.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Cher Shadok,
                Je t’ai simplement dit que je n’arrive pas à partager la traduction que tu as proposée au 10 :98!
                Tel que je te connais, il serait à 100% inutile de discuter avec toi une quelconque interprétation des versets!
                C’est ton droit d’adopter celle qui te convient !
                D’ailleurs, pour départager, il y a tout un travail sur le mot KASHAFA qu’il faudrait faire sur toutes les occurrences !
                Je ne vais donc pas polémiquer pour rien !
                Je t’ai simplement dit que je trouvais PAUVRE cette compréhension du verset !
                Je pourrais te citer aussi des dizaines de traducteurs qui sont étonnés devant la compréhension classique du 10 :98 !
                Autre Exemple : Blachère !



                P.S. désolé de ne pouvoir lire les POSTS trop longs pour cette semaine!
                Dernière modification par nadir2280, 28 juin 2018, 10h07.

                Commentaire


                • Attention, la gravité reste autant plus grande du fait qu'il est impossible qu’un Homme réussisse à s’imprégner dans la compréhension d'une révélation divine s’il n’a pas la capacité d'orienter au moins potentiellement sa manière de penser en fonction de la réalité de ce message et du messager, dans son étendue et sa profondeur et d’y adapter ses modèles de réflexions et de comportements en conséquence.
                  Said, C'est un peu dur comme condition, car cela veut dire, comme vous l'avez souligné, qu'il n'y aurait pas de solution pour connaitre la vérité des messagers avec une simple approche mentale. A vous comprendre ce ne serait donc tout simplement qu'une question de foi. Il est effectivement établi par un consensus des savants que les Prophètes sont dotés d'infaillibilité dans l'assimilation du Message. Nous savons que dans tout cela, les traits humains intrinsèques ne sont pas contraires à l'infaillibilité des Prophètes.

                  Commentaire


                  • il n'y aurait pas de solution pour connaitre la vérité des messagers avec une simple approche mentale.
                    Cher Lechheb,
                    En une certaine vue, vous avez plus que raison. Et attention, cela ne concerne pas uniquement les prophètes, dont la morale dépasse de très loin la pensée humaine, mais également les saints de l'Islam. Le Saint homme est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité humaine accueille dans son cœur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée au prophète. Vous saisissez que les choses ne sont pas aussi aisées qu'on essaie de nous faire croire. C'est bien Dieu qui a dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». Gloire a Dieu qui a créé parmi nous des saints qu'il connait et qui le connaissent et qu'il nous a permis également de les connaitre. Le saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant. C'est ce secret qu'il nous faut rechercher en nos prophètes bénis, paix et salut éternels sur eux tous.

                    Tout comme la sainteté est une affaire de cœur la connaissance des saints est également une affaire de cœur et les prophètes forment l'image la plus élevée de cet état d’âme. Ce ne sera pas avec une simple approche mentale qu'on pourra les décrire. En conclusion les prophètes sont des hommes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et dont la profonde réalité ne peut être connue en ce sens par le commun des mortels que suite a une initiation spirituelle. Les paroles continuelles de notre ami nadir, n'apparaissent dans ce décor divin, que comme des bagatelles a jeter dans les poubelles de l'histoire.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • aujourd'hui, après reflexion, etudiant parle à etudiant et lui dit : essougu rahou 3amer el youm

                      Commentaire


                      • @nadir2280

                        Je t’ai simplement dit que je n’arrive pas à partager la traduction que tu as proposée au 10 :98!
                        Tel que je te connais, il serait à 100% inutile de discuter avec toi une quelconque interprétation des versets!
                        Tu sais très bien que tu avais tort mais tu ne veux pas reconnaitre ton erreur. Le verset [10:98] est très claire á ce sujet. Allah a levé le châtiment sur le peuple de Yunus !

                        Je pourrais te citer aussi des dizaines de traducteurs qui sont étonnés devant la compréhension classique du 10 :98 !
                        Autre Exemple : Blachère !
                        Ce n’est pas bien de mentir. Voici ce que dit Blachère (page, 243) :

                        « Nous écartâmes d’eux le Tourment infamant »

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • Paix sur toi Shadok!

                          je viens de voir,
                          c'est la même que j'ai sur ma copie!
                          Nous n'avons pas la même compréhension!

                          je ne suis pas du tout convaincu!!!
                          je comprends qu'il s'agit d'un châtiment qu'ils étaient en train de vivre, une souffrance qui existait déjà!
                          Après leur croyance, cette souffrance avait laissé place à une prospérité!
                          Dernière modification par nadir2280, 28 juin 2018, 14h46.

                          Commentaire


                          • Paix sur toi Shadok!

                            je suis en train de lire TABARI en arabe!
                            nous n'avons pas la même compréhension pour le 10:98!


                            encore une fois:
                            On écarte une chose qui éxiste!

                            attention de ne pas mettre: Kachafa = annuler? Ce ne serait pas juste!
                            Dernière modification par nadir2280, 28 juin 2018, 14h38.

                            Commentaire


                            • envoyé par nadir

                              Je suis désolé de te dire qu’elle me parait non seulement PAUVRE mais basée sur un probable recoupement de hadiths!
                              envoyé par Shadok

                              Ce n’est pas bien de mentir. Voici ce que dit Blachère (page, 243) :

                              « Nous écartâmes d’eux le Tourment infamant »

                              http://i68.tinypic.com/16jhief.jpg
                              Blachere, la référence de nadir fait donc une traduction " basée sur un probable recoupement des hadith"



                              Commentaire


                              • Le Dieu auquel je crois n'est pas versatile!

                                Votre Dieu décide et fixe une date!
                                Ensuite il revient sur sa décision et fixe une autre!
                                Un jeu de quelqu'un qui ne connait pas l'avenir!
                                C'est le jeu des humains,
                                des humains qui vous ont fabriqué des mensonges que vous recoupez pour donner des interprétations!
                                Des interprétations risquées basées sur l'HISTOIRE ancienne peu probable!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X