Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et c'est là l'erreur que tu fait , tu fait les decouverte scientifiques et tu contortionne le sens des versets pour aller dans son sens , tu es allé plus loin que ceux qui parle de miracle scientifique dans le coran.Eux ce sont limité aux données scientifiques confirmées sans aucune divergence entres les scientifiques
    je ne contorsionne rien du tout, j'essaie de comprendre al ayate al moutachabihate à la lumière de ce qui a été découvert. il est évident que ce qu'on découvre est toujours provisoire parce qu'il sera tjs dépassé ou affiner. mais ne pas le faire serait criminel...se baser sur d'anciennes compréhensions qui considéraient par exemple que les 4 éléments sont la terre, l'eau, le feu et l'air...la description du sang c'est: un liquide rouge ayant une odeur particulière...les maths se limitait aux opérations: +, -, divisé et multiplié...les anciens, leur savoir scientifique se limitait à ca.
    vous en êtes encore là malheureusement..vous considérez le coran comme un livre pour une classe de primaire...je trouve ça regrettable.

Commentaire

• Dieu est le créateur du monde et il est aussi l'auteur du coran
      Cher rodmaroc,
      Vous avez raison, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers qui expose des vérités scientifiques irréfutables sur les mondes et permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu. C'est en négligeant la révélation divine que les humains ont fini par se confiner dans une optique personnelle, donnant lieu à des propos, divergents et contradictoires purement relatifs. La réponse appropriée ne se situe plus que sur ce que Dieu dit dans les livres sacrés qu'il fit descendre sur les hommes. Alors que certains considèrent que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde mais dans la plus grande des rectitudes.

En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seule, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Rodmaroc
        je ne contorsionne rien du tout, j'essaie de comprendre al ayate al moutachabihate à la lumière de ce qui a été découvert.
        comme je l'ai expliquer plus haut , les versets que tu en train d'expliquer ne sont pas du tout mouchtabihate , sont claire et explicite
        encore une fois tu es allé plus que ceux qui parle des iracles scientifiques , toi tu essaye de changer le sens claire du verset pour le coller à des decouverte non consensuelle
        je ne vois pourquoi tu veux que les verst colle à la thorie de l'evoltion .
        attend au moins qu'ils n'y aura aucune divergences là dessus
        Wallah , je ne te parle pas de point vue croyant , j'ai lu leur arguments sur l'origine de l'homme ce n'est que speculation et hypotheses , certe pour un athée qui veut se rassurer c'est une explication qui le rassure , mais un autre athée ou pas , va vite s'apercevoir que les arguments donné sont loin de faire de cette theorie une certitude pouvant contrer la version coranique ou biblique
        . il est évident que ce qu'on découvre est toujours provisoire parce qu'il sera tjs dépassé ou affiner. mais ne pas le faire serait criminel...
        ce qui est criminel c'est de changer le sens d'un verset explicite pour qu'il colle à une decouverte provisoire

se baser sur d'anciennes compréhensions qui considéraient par exemple que les 4 éléments sont la terre, l'eau, le feu et l'air...la description du sang c'est: un liquide rouge ayant une odeur particulière...les maths se limitait aux opérations: +, -, divisé et multiplié...les anciens, leur savoir scientifique se limitait à ca.
        qui t'as dit que les verset sont expliquer en se basant sur ces lelts scientifiques primaire , et donc il faut les comprendre en fonction de la science moderne ?

vous en êtes encore là malheureusement..vous considérez le coran comme un livre pour une classe de primaire...je trouve ça regrettable.
        c'est ta comprehension et ton sentiment , aucun musulma ni savant ne le dit .
        et à l'opposé aucun verset nous dis que ce coran est destiné à etre compris par les scientifiques de haut niveau.
        Dernière modification par mertaw, 08 septembre 2018, 13h09.

Commentaire

• @said2010
          Vous avez raison, les évidences scientifiques du Coran prouvent nettement son origine divine. Le Coran est un message d'Allah, du Créateur de l'univers qui expose des vérités scientifiques irréfutables sur les mondes et permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu. C'est en négligeant la révélation divine que les humains ont fini par se confiner dans une optique personnelle, donnant lieu à des propos, divergents et contradictoires purement relatifs. La réponse appropriée ne se situe plus que sur ce que Dieu dit dans les livres sacrés qu'il fit descendre sur les hommes. Alors que certains considèrent que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde mais dans la plus grande des rectitudes.
          Bonjour Said,
          je dirais aussi qu'un livre qu'on arrive à comprendre complètement devient un livre mort dans la mesure ou il a été épuisé...or le Coran contiendra toujours un savoir et des informations qui nous dépassent et ce jusqu'à la fin des temps...c'est pour cela que chaque génération trouvera quelque chose dans le coran qui cadre avec son savoir (ce même savoir qui dépasse forcement le savoir de la génération qui l'a précédé)....c'est un livre vivant.

Commentaire

• le coran nest pas un livre scientifique

Commentaire

• le coran nest pas un livre scientifique
              ce n'est pas un livre scientifique dans la mesure ou il ne te donnera pas les détail de la formation de la première cellule par exemple...mais il y a des indications dans ce sens.

Commentaire

• je dirais aussi qu'un livre qu'on arrive à comprendre complètement devient un livre mort dans la mesure ou il a été épuisé..
                Cher rodmaroc,
                Justement, le caractère inépuisable du message coranique et la multiplicité des niveaux d’approfondissement des significations qu'il contient est totalement affirmé par les versets coraniques. Nous saisissons la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique et scientifique de la révélation. Compte tenu de la nature linguistique éternelle du miracle reçu par le Prophète, les gens des générations ultérieures n’ont donc plus aucune excuse pour ne pas le suivre. Aucune des théories s’opposant au Coran ou mettant en doute la sincérité du Prophète n’est suffisamment solide ou logique pour convaincre du contraire. Nous en comprenons aisément que ce livre étant destiné pour toute l'humanité depuis sa révélation jusqu'à la fin des temps il ne fait apparaître toute sa vérité qu'en fonction des capacités d'assimiler de chaque génération pour pouvoir être acquise et appliquée. Sinon aucune génération ne comprendra le fond scientifique et sera bousculée sévèrement par la profondeur de la vérité dissimulée a l’intérieur des versets qui se synchronisent parfaitement et qui se révèlent par étape en fonction de l'essor de la pensée scientifique humaine. Dieu est vraiment digne de toutes les louanges.
                le coran nest pas un livre scientifique
                Cher momo,
                Du point de vue de son contenu, comme nous ne cessons de l'annoncer le Coran vénéré n’est effectivement pas un manuel scientifique. Son but n’est pas d’établir des lois ou des théories à telle ou telle science. En d’autres termes ce n’est pas un livre de chimie et de physique, ni un livre de biologie et d’astronomie, mais plutôt un livre destiné à l’éducation de l’homme et qui reste pour lui un guide suprême. C’est ainsi que lorsque le coran évoque certaines questions historiques ou scientifiques, il ne vise en réalité qu'à guider l’homme à travers les vestiges et les signes utilisés comme paraboles.

Commentaire

• La construction des pyramides d'Egypte et le Coran .

Dernière découverte scientifique : Des archéologues français et américains affirment que les grosses pierres que les pharaons ont utilisées pour construire leurs pyramides étaient faites de la « terre cuite » traitées à haute température….
                  Les archéologues ne sont pas peu fiers de découvrir que les pyramides fussent construites avec de « la terre cuite », ils se croient même avoir été les premiers à percer ce secret. À leur grande surprise, on annonce que cette réalité fut déjà dévoilée dans le Saint Coran !
                  Des archéologues français et américains affirment que les grosses pierres que les pharaons ont utilisées pour construire leurs pyramides étaient faites de la « terre cuite » traitées à haute température. C’est exactement ce qui nous a été révélé dans le Saint Coran:

Sourate 28 : Verset 38.
                  « Et Pharaon dit : « O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hamann, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs »

وَقَالَ فِرْعَوْنُ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْمَلَأُ مَا عَلِمْتُ لَكُم مِّنْ إِلَٰهٍ غَيْرِى فَأَوْقِدْ لِى يَٰهَٰمَٰنُ عَلَى ٱلطِّينِ فَٱجْعَل لِّى صَرْحًۭا لَّعَلِّىٓ أَطَّلِعُ إِلَىٰٓ إِلَٰهِ مُوسَىٰ وَإِنِّى لَأَظُنُّهُۥ مِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ

Le 30 Novembre 2006, la revue scientifique internationale de référence « Journal of the American Ceramic Society » a publié les résultats d’une recherche scientifique effectuée sur des pierres des pyramides d’Égypte. Elle confirme la théorie développée par le professeur français Joseph Davidovits selon laquelle ces pierres seraient artificielles et faites d’un calcaire aggloméré comme un béton (fausse pierre).
                  La construction des pyramides égyptiennes pose un sérieux défi à la science moderne. Qu’on en juge : la pyramide de Kheops, construite pendant le règne de vingt ans du pharaon du même nom, est constituée d’environ 2,5 millions de blocs d’un poids moyen de deux tonnes. Certains pèsent même jusqu’à 30 tonnes et ne se trouvent pas à la base de la pyramide, mais environ quarante mètres plus haut. Comment une civilisation ne possédant pas la roue a-t-elle pu réussir ce tour de force ?

Le professeur Joseph Davidovits est le père d’une nouvelle branche de la science des matériaux appelée géopolymère. Il a effectué des recherches dès le milieu des années 70 pour développer des matériaux ignifuges à partir de résines minérales faciles à mettre en œuvre et capables de supporter une température de 1 000 à 2 000 °C. Aujourd’hui, ce domaine de recherche est en pleine expansion. De nombreuses universités et sociétés privées de par le monde s’activent à développer ces nouveaux matériaux dans des applications nombreuses et très diverses. On peut citer comme exemple des ciments « écologiques » réduisant jusqu’à 90% le dégagement de gaz à effet de serre lors de leur fabrication comparé aux ciments actuels, le stockage des déchets radioactifs ou encore la fabrication de matériaux composites ignifuges pour l’industrie des transports.

C’est en s’intéressant à la technique perdue de mise en œuvre des mortiers anciens utilisés par les Égyptiens et les Romains qu’il en est venu à émettre cette théorie révolutionnaire pour expliquer le mode de construction des pyramides et des temples de l’Ancien Empire : les blocs n’ont pas été taillés et transportés mais ils ont été coulés sur place.

L’avantage de cette approche est qu’elle permet de résoudre instantanément un ensemble de problèmes que la théorie des pierres taillées n’explique pas. En plus de la question du transport des blocs sur une échelle de temps si courte déjà présentée plus haut, on peut citer les problèmes suivants :

- Les égyptiens de l’Ancien Empire n’auraient eu à leur disposition pour tailler avec une telle finesse un calcaire grossier (contenant une fraction importante de coquilles et de squelettes d’organismes marins) que des outils rudimentaires en silex ou inadaptés en cuivre (un métal particulièrement mou).

- Les carrières suspectées d’avoir servi à la taille des blocs ne contiennent pas les centaines de milliers de tonnes de cailloux concassés, sous-produits des activités de la taille.

- Si l’on s’imagine que les blocs ont été coulés puis ont durci côte à côte, le mystère de la disposition parfaite des blocs entre eux, avec dans certains cas la présence de joints courbes de moins de 2 millimètres de large, s’évanouit.

L’explication détaillée, donnée par le professeur Davidovits, est la suivante : les ouvriers égyptiens ont extrait le matériau dans des carrières de calcaire relativement tendre, puis l’ont désagrégé avec de l’eau, mélangé cette pâte de calcaire à de la chaux et des ingrédients comme l’argile kaolinitique, le limon et le sel natron égyptien (carbonate de sodium) formant des tecto-alumino-silicates. La boue de calcaire (incluant les coquillages fossiles) fut transportée dans des paniers puis versée, tassée ou compactée dans des moules (faits de bois, pierre, argile ou brique) placés sur l’aire des pyramides. Ce calcaire réaggloméré durcit en blocs de grande résistance.

Les preuves de cette théorie sont nombreuses :

- Les coupes des échantillons des blocs de pyramides montrent la disposition complètement anarchique des squelettes, coquillages et des grands fossiles d’organismes marins. Une roche sédimentaire naturelle se constitue par couches et donc les fossiles sont disposés suivant un ensemble de plans parallèles. Les observations permettent également de mettre en évidence la présence de bulles d’air, de fibres organiques, d’os et de dents d’animaux, des matériaux étrangers jamais trouvés dans le calcaire naturel.

- Ces mêmes échantillons contiennent des microconstituants contenant des quantités appréciables de silicium en combinaison avec des éléments, tels que le calcium et le magnésium, dans des rapports qui n’existent dans aucune des sources potentielles de calcaire et sous des formes inconnues dans les pierres naturelles.

- D’un point de vue historique, deux stèles égyptiennes très anciennes indiquent que les artisans possédaient “une connaissance secrète” pour fabriquer des statues en pierre, pas en les taillant mais en les formant dans des moules.

- Enfin cette théorie permet d’expliquer la fabrication de très vieux vases et objets égyptiens en pierre extrêmement dure.

Pour l’heure, le secrétaire général des antiquités égyptiennes, le docteur Zahi Hawass, nie la validité des conclusions des diverses études en prétextant l’origine douteuse des échantillons présentés comme provenant de blocs des pyramides. Si la confirmation officielle de ces travaux risque de prendre encore quelque temps, elle ne fait plus aucun doute aujourd’hui d’un point de vue scientifique.

Source : internet.

Commentaire

• Si la confirmation officielle de ces travaux risque de prendre encore quelque temps, elle ne fait plus aucun doute aujourd’hui d’un point de vue scientifique.
                    Cher Abdelhamid,
                    Chaque génération trouvera selon ses capacités intellectuelles la véracité scientifique de chaque point. Le Coran a justement cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Certains faits sont déjà découverts grâce à la technologie du 20ème siècle et ont été révélés dans le Coran il y a de cela 14 siècles. Ceci nous prouve que le Coran est l'une des preuves les plus importantes qui proclame l'existence de Dieu et bien sur la véracité du prophète Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui. Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité scientifique des univers qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà ses points de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité des allocutions coraniques minutieuses est déjà démontrée.

Commentaire

• Envoyé par abdelhamid31
                      Dernière découverte scientifique : Des archéologues français et américains affirment que les grosses pierres que les pharaons ont utilisées pour construire leurs pyramides étaient faites de la « terre cuite » traitées à haute température….
                      Ce n'est pas une "découverte" scientifique mais une "théorie". Elle date de la fin des années 70.

Cette théorie n'a pas été validée par le monde scientifique et a été rejetée. Elle a même été jugée "absurde".

Et encore une fois, le Coran n'est pas un livre scientifique. Inutile d'y chercher des "découvertes scientifiques" parce qu'il n'y en a pas. Soyons sérieux.

Commentaire

• Mon ami said,
                        Chaque génération trouvera selon ses capacités intellectuelles la véracité scientifique de chaque point.
                        Je suis intrinsèquement " science et technologie ", comme je l'avais dis précédemment , c'est inné depuis ma première enfance , comme on dit en Arabe Algérien : j'ai ça dans le sang ! " rah 3andi fi eddem " . Depuis mon enfance , j'ai cherché à comprendre les choses de la vie, comment sont fait les objets...etc, et cela à continué toute ma vie !
                        J'admirais les scientifiques , les aventuriers à la découverte de l'inconnu, les inventeurs et je m'instruisais d'eux. Le monde de la science est un monde fantastique, souvent imaginaire qui a donné naissance à la science fiction et qui a permis toutes les inventions et les découvertes . Mais ce que je voudrais dire par la , ce n'est pas mes aptitudes mais c'est bien la relation très intime entre la science et Dieu . Pour les détracteurs de cette vision , qui ne vont pas tarder se manifester , je citerais une parole de Guglielmo Marconi , inventeur de la tsf ( téléphonie sans fil ) , qui s'est émerveillé devant son invention et a dit " ça c'est l’œuvre de Dieu ! " . Face à tant de " miracle " attribués injustement par les Hommes et pour les Hommes , Je déclare avec force et conviction : Dieu donne de Sa science aux Hommes uniquement pour qu'ils Le connaisse !
                        Regardons maintenant ce que font les Hommes de ce don divin ! Du commerce, appât de gains, substitution à Dieu ( les Hommes, par les progrès de la technologie veulent se substituer à Dieu ) et j'en passe ...
                        Dernière modification par abdelhamid31, 14 octobre 2018, 12h18.

Commentaire

• Et encore une fois, le Coran n'est pas un livre scientifique. Inutile d'y chercher des "découvertes scientifiques" parce qu'il n'y en a pas. Soyons sérieux.
                          C'est vrai ce que tu dis et je le confirme : le Coran n'est pas un livre scientifique ! et on ne trouve pas de découvertes scientifiques dans le Coran , c'est aussi vrai !
                          Ni moi , ni said n'avions dit le contraire ... Nos interventions sont d'un tout autre registre que tu n'a , semble t'il pas compris ? Nous ne faisons que comprendre la science , avec ce qu'elle apporte comme outils, pour valider ( expliquer ) des écrits Coraniques , c'est aussi simple que ça !

Commentaire

• Rodmaroc
                            ce n'est pas un livre scientifique dans la mesure ou il ne te donnera pas les détail de la formation de la première cellule par exemple...mais il y a des indications dans ce sens.
                            Quelles indications? Donne un exemple, veux-tu...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Code HTML:
                              C'est vrai ce que tu dis et je le confirme : le Coran n'est pas
                               un livre scientifique ! et on ne trouve pas de découvertes scientifiques 
                              dans le Coran , c'est aussi vrai !
                              Ni moi , ni said n'avions dit le contraire ... Nos interventions sont 
                              d'un tout autre registre que tu n'a , semble t'il pas compris ? Nous 
                              ne faisons que comprendre la science , avec ce qu'elle apporte comme
                               outils, pour valider ( expliquer ) des écrits Coraniques , c'est aussi simple
                               que ça !
                              Voilà qui est mieux,

Chacun chez soi, chacun son métier et les moutons, les vaches, les chèvres, les dromadaires...Etc,
                              seront bien gardés.

Wa Koul Rabi zidni Ilman.......

Commentaire

• Quelles indications? Donne un exemple, veux-tu...
                                Cher Bachi,
                                Choisis n'importe quel domaine scientifique et on vous donnera certains exemples. On se trouve ainsi dans l'embarras du choix. Le Livre sacré de l'Islam a pour objet le développement et l’épanouissement des facultés rationnelles de l’homme qu'il entreprend, d’une façon générale, à travers des références scientifiques dans absolument tous les domaines. Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. Choisissez, mon ami, et faites nous signe..
                                Chacun chez soi, chacun son métier et les moutons, les vaches, les chèvres, les dromadaires...Etc, seront bien gardés.
                                Cher Boujlida,
                                En réalité, les musulmans ne se sont attardé sur la relation de la science moderne avec le Coran que lorsque les occidentaux ont manié l'ARME de la SCIENCE contre la religion islamique. Les musulmans étaient donc obligé selon chaque age et chaque génération de donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche sincère de Dieu dans tout les domaines. Par la grace divine, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir d'erreur scientifique dans son livre sacré mais plus encore jusqu'à toute la science y soit clairement définie dans chacun de ses versets selon les domaines étudiés. Attention, il est très grave de mettre en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique du Coran et conforme aux vérités scientifiques..

Commentaire

Chargement...
                                X