Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam Ali vu par le prophète mohamed (hadiths de sources sunnites)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ BANZAI...!
    Pour rappel;
    Les chrétiens et les juifs étaient asservis par le statut de dhimmis, baptisé sans humour protection, en contrepartie d'impôts très lourds, en capitation et foncier. Il leur était interdit de posséder des armes comme les musulmans, de circuler à cheval (à dos d'âne, oui), de s'habiller librement (vêtements discriminatoires en forme et couleur). Ils devaient, identifiés à première vue, dans la rue s'effacer devant le musulman, ne pas faire de procession, vivre dans des ghettos et ne pas en sortir avant le lever du jour, enfin enterrer en courant leurs morts. Moyennant quoi, ils pouvaient, sans faire de bruit, célébrer leur culte.
    C'est complètement faut tout ça, c'est du délire de persécution imaginaire. Jamais ! jamais ! et encore jamais , les juifs et les chrétiens n'ont étés persécuté, d'aucune manière, dans un pays musulman !
    Je m'oppose farouchement à tes divagations et j'ai posté dernièrement des témoignages qui prouvent le caractère non fondé de ce que tu as écrits !


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...31&postcount=1




    stop à la haine !
    Dernière modification par abdelhamid31, 07 septembre 2018, 10h12.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par abdelhamid31
      C'est complètement faut tout ça, c'est du délire de persécution imaginaire. Jamais ! jamais ! et encore jamais , les juifs et les chrétiens n'ont étés persécuté, d'aucune manière, dans un pays musulman !
      Ce que dit Banzai à propos de la persécution des juifs en terre musulmane est vrai. Et encore, il n'a pas tout dit. Par contre ce que tu prétends est faux. Tu devrais t'informer un peu plus et ne pas te contenter de quelques faux témoignages orientés.

      Commentaire


      • #63
        Tu devrais t'informer un peu plus et ne pas te contenter de quelques faux témoignages orientés.

        Déjà fait depuis bien longtemps et je continue ! Et je peut différencier , actuellement , entre mythe et réalité .

        Commentaire


        • #64
          stop à la haine !
          Du calme l'ami.
          Primo je n'ai pas parlé de la persécution des juifs et des chrétiens ce qui m’intéressait c'était de connaitre dans le détail le STATUT de DHIMMI attribué au juifs et aux chrétiens. Au passage personne ne s'aventure à y répondre mis à part monsieur blabla en dehors de la plaque.

          Cela étant dit tu veux parler des juifs allons y, prochain épisode les chrétiens.
          Khaybar Khaybar tu connais?

          A 175km de Medine au nord Mohammed avec son armée marche sur Khaybar pour .... récupérer les trésors des juifs. Il fit torturer à mort Kinana le trésorier mari de la belle Safya de 19ans qui ne voulait pas avouer la cachette du trésor, tue son père et son frère et termine par prendre la belle safya de 19ans comme épouse lui le vieillard de plus de 60ans.

          Il obligea les juifs de khaybar à lui payer la moitié de la récolte annuelle. De ses horreurs il en fut récompensé en mangeant l'épaule de mouton empoisonné préparé avec soin par Zayneb bint el harith qui le le condamna à mourir plutôt que prévu..
          Puis vint le règne de Omar ibn el Khattab lui n'a pas fait dans le détail il a carrément expulsé les juifs de Khaybar.
          Ça te va, ou on continue .. sur par exemple le sac de Thessalonique? pour les chrétiens.
          Avant de crier au scandale tu ferais mieux d'évaluer à qui tu t'adresses, certainement pas à l’illettré du coin en matière d'Islam comme tu pourrais le penser. Je suis sur que tu n'as pas mémorisé le 1/10 de ce que j'ai pu mémoriser du Coran, sauf que entre temps j'ai grandi j'ai épluché pour faire la différence entre le vrai du faux, et toi tu as fait du sur place.
          Sache enfin que je n'ai aucune HAINE envers qui que soit et certainement aucune haine contre les musulmans dont je faisais partie.
          Dernière modification par banzai, 07 septembre 2018, 14h12.

          Commentaire


          • #65
            Banzai
            Primo je n'ai pas parlé de la persécution des juifs ce qui m’intéressait c'était de connaitre dans le détail le STATUT de DHIMMI attribué au juifs et aux chrétiens. Au passage personne ne s'aventure à y répondre mis à part monsieur blabla en dehors de la plaque.
            Pourquoi te repondre , si tu n'est meme pas àecouter l'autre ni etudier sa version des faits

            Pour toi, tu detient la Verité absolue , la comprehension absolue , les Histoire VRAIes autthentique de ce que s'est passé il ya 1400 ..etc
            continue , pourquoi tu cherche des réponses

            Commentaire


            • #66
              Hakimcasa
              Tu devrais t'informer un peu plus et ne pas te contenter de quelques faux témoignages orientés.
              le meme conseil s'adresse à toi et à Banzai

              Commentaire


              • #67
                Quand on est réduit à sortir des histoires de lapin-eries pour aller contrer la science il vaut mieux se taire que d'afficher son ridicule.
                il n'yaura pas extinction
                prend un couple de lapin , et laisse les se reproduire librement et dit moi s'il vont disparaitre entierement. aucun scientifique le dit.
                certe , il se peut qu'il est un qui des malformation , mais la disparition de tout les lapins
                Dernière modification par banzai, 07 septembre 2018, 14h07.

                Commentaire


                • #68
                  j'ai posté dernièrement des témoignages qui prouvent le caractère non fondé de ce que tu as écrits
                  La quelle? celle ou je poste le recit de la conquete sicilienne et tu reponds que un historien Italien n'est pas credible parce que sa colle pas a tes reves?


                  C'est tres logique, c'est les historiens arabes qui doivent parler de l'Italie, et les Italiens de la mongolie
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #69
                    Banzai
                    Quand on est réduit à sortir des histoires de lapin-eries pour aller contrer la science il vaut mieux se taire que d'afficher son ridicule.
                    je sais d quoi je parle , et et je n'ai pas l'envie de rediscuter le sujet une ennieme fois , la genetique est contre la theorie de l'evolution

                    je t'ai donné l'exp de lapin car c'est un exp que nous voyons tjs et que la particularité des lapins c'est qu'ils se multiplie vite donc on peut avoir plusieurs generations , et on peut constater s'il yaura extinction ou pas .

                    Commentaire


                    • #70
                      Il fit torturer à mort Kinana le trésorier
                      Il obligea les juifs de khaybar à lui payer la moitié de la récolte annuelle
                      Omar ibn el Khattab lui n'a pas fait dans le détail il a carrément expulsé les juifs de Khaybar.

                      Ok ! je te demanderais de bien vouloir apporter des preuves historiques, mais surtout pas des publications du web !

                      Commentaire


                      • #71
                        @banzai

                        Au lieu de faire dans la réduction cad payer la dhjizya et la justifier, la notion de dhimmi est liée à un STATUT régie par des règles spécifiques.
                        Toi qui a l'air d'en connaitre certainement plus que moi sur le sujet détaille nous le contenu de ce statut particulier à savoir les obligations du dhimmi.
                        Primo, il faut comprendre que le statut de Dhimmi n’a pas été énoncé par le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Ce sont des dispositions prises par les gouvernants musulmans et varient d’une dynastie à une autre.

                        Il faut revenir aux sources pour comprendre comment le Prophète Mohamed a traité les Gens du Livre et appliqué le principe de la Jizya. Un concept révolutionnaire á cette époque qui permet aux non-musulmans résidant en terre d’Islam d’avoir la liberté de culte. Voici par exemple :

                        Le traité négocié par le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) avec les émissaires de la tribu de Najran :

                        « Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

                        Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mahomet, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.

                        • la protection de Dieu et la garantie du prophète Mahomet, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession
                        • aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
                        • ni aucun moine de son monastère,
                        • ni aucun prêtre de sa cure,
                        • aucune humiliation ne pèsera sur eux,
                        • ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
                        • ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
                        • aucune troupe ne foulera leur sol
                        • et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,
                        • l'équité sera de mise parmi eux
                        • ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
                        • et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection
                        • aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre

                        Tel est le contenu du "pacte de Najran" après la soumission des chrétiens à l'autorité du prophète de l'islam" »


                        Le pacte d’Omar avec les habitants de Jérusalem :

                        Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

                        Voici ce que garantit le Serviteur de Dieu, `Umar, Commandeur des Croyants, aux habitants d’Aelia en terme de sécurité. Il leur garantit la sécurité de leurs personnes, de leurs biens, de leurs églises et de leurs croix, le malade d’entre eux comme le bien-portant, ainsi qu’à toute leur communauté. Leurs églises ne seront ni investies ni détruites. Rien ne leur sera ôté, ni à leurs propriétés ni à leurs croix ni à leurs biens. Ils ne seront pas convertis malgré eux et nul d’entre eux ne sera opprimé. Ne résidera aucun Juif avec eux à Aelia. Les habitants d’Aelia devront s’acquitter de la capitation comme les habitants des autres villes. Ils devront en chasser les Byzantins et les brigands. Quiconque d’entre eux partira aura la garantie de la sécurité de sa personne et de ses biens jusqu’à ce qu’il parvienne à sa destination. Quiconque d’entre eux restera à Aelia sera en sécurité et il devra, comme les habitants d’Aelia, s’acquitter de la capitation. Ceux, parmi les habitants d’Aelia, qui désirent rejoindre les Byzantins avec leurs biens, abandonnant leurs églises et leurs croix, auront la garantie de la sécurité de leur personne, de leurs églises et de leurs croix, jusqu’à ce qu’ils parviennent à leur destination.

                        Quiconque, parmi les habitants de la terre, habitait dans la ville avant le meurtre d’un tel, pourra, s’il le souhaite, y demeurer, et devra, comme les habitants d’Aelia, s’acquitter de la capitation. S’il le souhaite, il pourra rejoindre les Byzantins. S’il le souhaite, il pourra retourner chez les siens. Aucune capitation ne sera prélevée avant la récolte.

                        Le contenu de cet écrit en ce qu’il stipule du Pacte de Dieu, de la protection (dhimmah) de Son Messager, de la protection des Califes et de la protection des Croyants sera intégralement appliqué s’ils s’acquittent de la capitation.

                        Sont témoins Khâlid Ibn Al-Walîd, `Amr Ibn Al-`Âs, `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf et Mu`âwiyah Ibn Abî Sufyân. Ecrit et entré en vigueur en l’an 15.»

                        Et Dieu est Le plus Savant.


                        Ces lettres nous montrent que les gens du Livre été traités avec respect. Ce sont des modèles de tolérance
                        Dernière modification par shadok, 07 septembre 2018, 21h16.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #72
                          Hé banzai ! voila un texte de shadok bien crédible .

                          Commentaire


                          • #73
                            @banzai

                            Secundo, les obligations concernant les Dhimmis que vous avez évoqué nécessitent bien des explications.

                            L’interdiction de porter des armes s’explique par le fait que les Dhimis ne participent pas á la défense du pays, ils sont protégés par les musulmans en contrepartie de l’impôt (Jizya) qu’ils versent. Le sort de la traitrise est le même pour le Dhimmi ou le musulman: la peine de mort. Un sort qui est appliqué encore de nos jours dans certains pays en occident.

                            Concernant la tenue vestimentaire des Dhimmis, il ne s'agit nullement du port d'un insigne diffamant. L'objectif de ce principe est de ne pas confondre les musulmans et non-musulmans. Cela évite de se tromper sur l'identité de tel et tel habitant du pays, avec les conséquences que cela pourrait avoir puisque les non-musulmans ont des droits civils comme celui de consommer l'alcool que les musulmans n'ont pas. Certains juristes musulmans contemporains sont même d'avis que cet objectif de ne pas confondre musulmans et non-musulmans, peut aujourd'hui être atteint par d'autres moyens tels que la carte d'identité et la différenciation au niveau vestimentaire n'a plus sa raison d'être.

                            L’interdiction de construire de nouveaux lieux de culte n’est pas absolue. Selon certains savants malékites, cela est possible si les non-musulmans en ont réellement besoin par rapport à leur nombre. C’est au dirigeant musulman de la localité de voir cela selon la Maslaha. Beaucoup d'églises ont été bâties en terre musulmane dès les premiers temps de l'Islam en Egypte notamment. Aujourd’hui, dans de vieilles démocraties comme en France on interdit aux musulmans de construire de nouvelles mosquées malgré leur nombre grandissant. On comprend par ces mesures que la motivation est la même, que pour les pays musulmans de l’époque, qui est de maintenir la culture dominante.

                            Les autres interdictions qui ont un caractère d’humiliation, découlent de l’incompréhension de certains juristes du passé du mot arabe "Saghiroun". Al Bouti (Allah Yarahmou) a écrit : "Une autre difficulté linguistique a également donné lieu à une polémique étendue. Le mot arabe "Saghiroun", par lequel cette injonction s'achève, est une dérivation du verbe "Saghara", qui signifie "se soumettre" ou "être soumis à". La force de ce mot a cependant introduit une notion d'humiliation dans de nombreuses interprétations". Le savant Ibn Al Qayim est du même avis : "Tout ceci n'a aucun fondement et ne découle pas du contenu de ce verset. Il n'est non plus rapporté ni du Prophète ni de ses Compagnons qu'ils aient agi ainsi. La vérité à propos de ce verset est que le mot "Saghar" signifie "l'acceptation, par les non-musulmans, du cadre du droit musulman et leur acquittement de la Jizya" (Ahkam Ahl Al Dimma).

                            En effet, Le traité négocié par le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) avec les émissaires de la tribu de Najran et le pacte d’Omar aux habitants de Jérusalem nous montre qu’il n’y a aucune humiliation dans sa demande de s’acquitter de la Djizya. Au contraire, il s’adresse á eux avec beaucoup de tolérance et de respect.

                            Lorsque vous parlez des interdictions qui sont en réalité des devoirs, vous devez aussi parler des droits des Dhimmis. Ces derniers sont libres de faire du commerce, ont des droits de propriété foncière, mobilière et immobilière. Ils ont le droit d'accéder aux postes de fonctionnaires de l'Etat, tout comme les musulmans. L'exception concerne certains postes comme la fonction de Chef d'Etat qui doit être réservée à un musulman.

                            Les Dhimmis sont libres de pratiquer leur culte, de conserver leur organisation, leur clergé, leurs propres tribunaux pour les affaires de leurs communautés, leurs établissements d'enseignement et leurs édifices religieux. Les autorités musulmanes ne peuvent pas demander aux non-musulmans de faire ce que leur religion leur enseigne être interdit pour eux en terre musulmane. Si le juif veut s'abstenir de travailler le samedi, on ne peut le forcer à le faire ce jour-là. Des savants de siècles précédents ont écrit que le tribunal d'un pays musulman ne peut pas convoquer un citoyen juif le samedi. Si le chrétien veut aller à l'église le dimanche, on ne peut l'en empêcher.

                            Les pays musulmans de l’époque étaient en avance en matière d’accommodations aux minorités religieuses.
                            Dernière modification par shadok, 07 septembre 2018, 20h42.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #74
                              sa colle pas a tes reves?

                              Rassures toi mario je ne fais pas de rêves d'histoire ! Mais c'est simplement que connaissant bien l'esprit de l'islam authentique, je ne peut pas gober certaines affabulations .

                              Commentaire


                              • #75
                                Au passage personne ne s'aventure à y répondre mis à part monsieur blabla en dehors de la plaque.
                                Cher ali baba,
                                Non, mon cher ami, monsieur blabla ne perd pas de temps avec les prétentieux. Pour avoir passé des décennies dans les dialogues inter-religieux, il connait les réactions impulsives des haineux sur chaque réponse aussi judicieuses ou profondes soit-elle. Réjouissez-vous, vous n’êtes surement pas seul a agir ainsi et votre réaction contre cette ultime religion est tellement banale parmi les déloyaux que vous n’êtes en aucun cas une originalité a prendre en compte. C'est pour cela qu'avant de vous répondre sur quelques points je vous fais d'abord connaitre clairement sur quoi se base votre personnalité et vous comprendrez aisément les raisons de votre réaction. N'ayez surtout pas de sentiment de culpabilité personnelle en cela malgré la gravité de votre cas, car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leur dialogue.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X