Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar le magnifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam bof

    je te renvois au topic "que connaissez vous du chiisme" à partir de la page 8.

    Les chiites disent qu'ils sont les "légitimistes" c'est à dire ceux qui suivent le prophète à la lettre, qui acceptent sa désignation de l'imam Ali en tant que successeur. Et ils ont leurs preuves même dans les livres sunnites les plus crédibles.

    De l'autre côté, les sunnites accusent les chiites d'égarement et de "vérération excessive de Ali" comme tu dis. j'aimerais bien voir des preuves tangibles pour suivre ce chemin.

    Mais les fondements de l'islam sont presque les mêmes chez les deux.

    salam

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Youness75
      Amelle: de nos jours en occident (laïc), un ministre est destitué pour moins que ça.
      Et en islam l'abus de pouvoir et l'excellence sont complètement incompatible.
      Tout les musulmans (sunnites et chiites confondus) sont d'accord sur le fait qu' Omar n'etait pas infaillible, alors pourquoi considère-t-on tout ce qu'il a dit ou a fait comme sacré qui ne supporte pas la moindre erreur et que sa critique relève de l'ignoble ? je veux comprendre svp.
      D'abord je n'ai jamais dit qu'Omar est infaillible mais j'ai répondu à ta réponse qui disait que Omar ne pouvait être humain, on se demande d'ailleurs ce qu'il put être.
      Secondo comme tu l'a dis cela ne se passe pas aujourd hui après la déclaration unverselle de droit de l'homme mais bel et bien au moyen age, et jusque preuve du contraire aucun autre calife musulman n'a été aussi juste qu'Omar, d'ailleurs c'était l'exemple que Saladin voulais suivre que ce soit pour diriger son pays ou pour ses conquêtes dont la re-conquête de Jerusalem qui c'est fait sans effusion de sang comme l'a fait Omar.
      Tiercio, Bien que j'ai une grande admiration pour Omar, pour sa justice, son humanité ou son génie politique, j'admire aussi ( peut être pas autant ) d'autre personnalités historiques de la même trempe comme Hannibal ou Darius I bien qu'il ne sois pas des musulmans.

      Commentaire


      • #33
        "Que Dieu fortifie l`islam par la conversion d`un des deux Omar, Omar Ibn Al-Khettab ou Aba Jahl"

        Voici la traduction approximative d`un dou`a du prophete Mohammed ( paix sur lui). Un dou`a vite exauce, puisque quelque temps apres Omar Ibn Al-Khettab embraase l`islam.
        Lui, le rebelle, l`indemptable, sa fini par se soumettre a son crateur.

        Si le prophete a choisi ces deux hommes, c`est certainement parce qu`il pouvait y`avoir du bon en eux. Le premier a pu l`exploiter, le deuxieme ne l`a pas fait, a son grand malheur.

        Mais, a cette epoque, et avant l`avenement de l`islam, rien ne pouvait faire ressortir ses qualites, par absence de reperes et de guide.

        Omar etait connu pour sa grande honnetete et justice. Meme les petits details n`etaient pas negliges. Jugez-ont vous meme.

        Un jour un sahabi est parti lui rendre visite dans son bureau, alors que celui-ci etait devenu l`emir des croyants. Avant d`entamer une quelconque discussion, Omar lui demanda si l`objet de la visite concernait les affaires du peuple ou a tittre prive.
        Le sahabi repondit que c`etait a titre prive.
        ALls, Ibn Al-Khettab eteignit les bougies achetees avec l`argent de la tresorerie ( beyt el-mal) et alluma des bougies achetees avec son propre argent.
        C`est pour dire a quel point notre glorieux omar etait juste et honnete... jusqu`au moindre detail.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #34
          Je le dis ouvertement, le chiisme est une totale abération, j'ai entendu meme dire par certaines sectes chiites dise que l'ange Gabriel se serait trompé en donnant la révélation au saint prophète Mohammed ( pbsl ), c'est , à mon sens douter de la puissance d'Allah et de son vénérable Gabriel. De fabuler sur l'existence des 12 imams dont le saint prophète ( psbl ) n'en a jamais parlé, et qu'a la fin des temps ça ne sera pas L'imam Mehdi qui viendra mais la ligné de Ali ( que le salut soit sur lui ) est un mensonge grotestque, et de douter que les 10 promis au paradis dont je vous rappelle les 4 califes, c'est mettre en doute la révélation du prophète. Youness toi et les tiens vous êtes dans le mensonge, je coirs qu'il faut avoir le courage de le dire, et celui qui s'en prend au compagnion du prophète ( psbl ) s'en prend à Allah directement.
          Je sais que vers les temps de la fin, l'anthéchrist surgira d'Isphan en Iran, au vue de tout ce qui a été dit, cella ne m'étonne nullement......

          Commentaire


          • #35
            Arrête de divaguer fantome. c'est quoi ces histoires à dormir debout que tu nous sort.
            J'ai entendu même dire
            Tu connais pas les règles des discussions ou quoi? si t'as quelques choses d'utiles à dire fais le, et montres nous tes preuves. Sinon tais toi c'est mieux pour ton honneur. Je te le conseille vivement.
            Dernière modification par youness75, 20 mars 2005, 18h30.

            Commentaire


            • #36
              C'est surement pas toi qui va me faire taire, on connait l'idéologie du Chiisme, et toutes vos histoires à dormir debout, moi je soutien la chose suivante, celui qui ne respecte pas les compagnons du prophète ne sont pas des musulmans et pire ils sont dans l'erreur, reviens sur le droit chemin, celui de prohète ( psbl ) et de sa sounna.

              Commentaire


              • #37
                en ce qui concerne mes preuves, lit le sahih de Boukhari ou de Mouslem....
                et tu verras ou plutot tu ne verras nul part la mention des 12 Imams et tu liras également que vers la fin des temps appraitra un Imam " Mehdi " qui fera régner la paix et l'Islam dans le monde, mais les 12 Imams , moi connais pas !!!

                Commentaire


                • #38
                  c'est dans ton sahih à toi qu'il ya mention de l'erreur de l'ange Gabriel et de l'antechrist d'ispahan. Fantome tu me fais pitié , et je le dis sérieusement.
                  En plus, et c'est là la catastrophe, tu n'es pas le seul à penser comme ça.
                  celui qui ne respecte pas les compagonons du prophète ne sont pas des musulmans
                  c'est dans quel sahih t'as lu ça, dans celui de Ben Laden ou celui de Zarkaoui.

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est dans quel sahih t'as lu ça, dans celui de Ben Laden ou celui de Zarkaoui.
                    Mieux que ça !
                    Dans le Coran lui même !
                    Ouvre bien tes yeux :
                    Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.
                    Sourate 48, verset 18
                    Voilà mon ami !
                    Qui croire ?
                    Toi et tes semblables pour qui les compagnons ont apostasié sauf 3 (ou 7 selon une variante) ?
                    (ils sont donc au moins 100 000 à avoir apostasié selon vous !!!!)

                    Ou Allah qui dit avoir agrée les compagnons (dont Omar et Abu Bakr qui ont prêté allégeance sous l'arbre) ?

                    Vous mentez sur Dieu ?
                    N'est ce pas la mécréance même le mensonge sur Dieu ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous,

                      Je me permet de rappeler certains versets intéressants, en matière de discussion:


                      Et discute avec eux de la meilleur façon
                      S16. v125



                      N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
                      S. v108

                      si cela concerne le débat avec un mécréant, est ce que ça ne sous entends pas que ça devrait être pareil aussi entre les gens de la même communauté?

                      pour une meilleur qualité de discussion, je propose de prendre en considération l'enseignement contenu dans les versets sus-cités.

                      merci!
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #41
                        Marbelle t'es devenu exégéte du coran maitenant !!
                        Ta logique est simpliste: pour toi Allah a agrée les croyants qui etaient sous l'arbre , de ce fait, tu déduis qu'ils sont devenus saints donc au dessus de toute critique et tout contrevenant à cette règle est un mécréant!! ya Allah!! Quelle intelligeance!!, que Dieu te garde ta merveilleuse cervelle.
                        Soyons sérieux Marbella, où sont tes références dans ce tafsir un peu idiot, appelons le chat un chat. D'abord tous les musulmans censés sont d'accord sur le fait que critiquer un sahabi ou même l'insulter ne fait pas sortir de l'islam. Pour cela je te renvoie à Musnad ahmed T1 page 5 où l'on trouve qu'un homme a insulté Abou Bakr (ra) devant des musulmans en réunion, certains ont voulu lui couper la tête, mais Abou Bakr (ra) a refusé en disant que seul l'insulte des prophète permet de le faire. Dans Boukhari, ton bouquin préféré, chapitre traité de paix (solh) les compagnons du prophète (saas) se sont insultés devant lui et ils sont même arrivés aux mains, et le prophète n'a apostasié personne.
                        Revenons maintenant au verset lui même, Allah a descendu la quiétude, sans aucun doute, mais sur qui? sur le prophète et les croyants mais pas sur tout le monde ( ll ya une grande diffèrence entre croyant et musulman), tous les compagnons du prophète sont musulmans y compris ibn abi saloul le chef des hpocrites de Médine ( entérré dans le cimetière des musulmans) mais certainement pas tous des croyants.

                        " Les bédouins ont dit "nous avons la foi (croyants)" Dis " vous n'avez pas encore la foi?. Dites plutôt Nous nous sommes simplement soumis (aslamna), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs..." S49- V14

                        Cette quiètude allah ne l'a fait descendre que sur les croyants.

                        " Si vous ne lui portez pas secours..;Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils etaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon " Ne t'affilige pas, car Allah est avec nous" Allah fit alors descendre sur LUI sa sérénité (sa sakina) et le soutient de soldats que vous n'avez pas vus... S9-V40

                        Dans ce cas et parce qu'ils n'etaient que deux Allah a fait la différence et a dit clairement que la Sakina n'est descendu que sur notre saint prophète (uniquement lui et pas l'autre qui tremblait de peur pour lui même bien sûr et pas pour la sécurité du prophète sinon la sakina serait descendu sur lui également ).

                        Marbella, un conseil, ne t'aventures pas dans des exégéte du coran sans l'appuis de vrais savants; tu es trop petit pour ça.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le sujet c'est bien Omar Ibn El Khattab ou je me trompe

                          Commentaire


                          • #43
                            salam amelle
                            t'as raison, mais ces deux là le fantôme et Marbella me traitent de mécérant, c'est mon droit le plus élémentaire de leurs répondre sur le même topic.

                            Commentaire


                            • #44
                              Si tu ne te sent pas mécréant tu n'as pas à te justifier, mais je comprend que tu veuille répondre à condition de savoir s'arrêter

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Youness

                                D'abord tous les musulmans censés sont d'accord sur le fait que critiquer un sahabi ou même l'insulter ne fait pas sortir de l'islam. Pour cela je te renvoie à Musnad ahmed T1 page 5 où l'on trouve qu'un homme a insulté Abou Bakr (ra) devant des musulmans en réunion, certains ont voulu lui couper la tête, mais Abou Bakr (ra) a refusé en disant que seul l'insulte des prophète permet de le faire. Dans Boukhari, ton bouquin préféré, chapitre traité de paix (solh) les compagnons du prophète (saas) se sont insultés devant lui et ils sont même arrivés aux mains, et le prophète n'a apostasié personne.
                                Revenons maintenant au verset lui même, Allah a descendu la quiétude, sans aucun doute, mais sur qui? sur le prophète et les croyants mais pas sur tout le monde ( ll ya une grande diffèrence entre croyant et musulman), tous les compagnons du prophète sont musulmans y compris ibn abi saloul le chef des hpocrites de Médine ( entérré dans le cimetière des musulmans) mais certainement pas tous des croyants.

                                " Les bédouins ont dit "nous avons la foi (croyants)" Dis " vous n'avez pas encore la foi?. Dites plutôt Nous nous sommes simplement soumis (aslamna), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs..." S49- V14

                                Cette quiètude allah ne l'a fait descendre que sur les croyants.

                                " Si vous ne lui portez pas secours..;Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils etaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon " Ne t'affilige pas, car Allah est avec nous" Allah fit alors descendre sur LUI sa sérénité (sa sakina) et le soutient de soldats que vous n'avez pas vus... S9-V40

                                Dans ce cas et parce qu'ils n'etaient que deux Allah a fait la différence et a dit clairement que la Sakina n'est descendu que sur notre saint prophète (uniquement lui et pas l'autre qui tremblait de peur pour lui même bien sûr et pas pour la sécurité du prophète sinon la sakina serait descendu sur lui également ).
                                J'ai lu votre post avec intérêt, il en contient des introductions, mais la conclusion est laissée apparement au lecteur,

                                Cela ne m'empéche pas de vous demander de nous éclaircir la conclusion:

                                au vu des faits rapportés: le compagnon Abou Bakr, est il:

                                1- Croyant, tout comme l'imam Ali.
                                2- Mécréant, le verset en témoigne.
                                3- Hypocrite, par discordance entre son apparence et les faits commis.

                                ma question est claire, merci de répondre, si possible, avec autant de clarté.

                                bien à vous!
                                Dernière modification par thiziry, 21 mars 2005, 17h18.
                                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X