Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar le magnifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omar le magnifique

    Le Calife Omar commandeur des croyants et compagnon du prophéte a commis un acte dans sa jeunesse:

    Il a enterré sa petite fille vivante.

    La pauvre fillette en pleurs lui disait: papa, papa.

    Elle essayait de retirer le sable avec ses petites mains mais en vainc...Il l'a tuée froidement.


    Une question: Peut on vraiment changer une personne?

  • #2
    On ne peut pas changer les gens, mais DIEU le peut, et la foi peut éclairer les coeurs les plus obscures...
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai flona et ce qui est arrive a Omar
      dani

      Commentaire


      • #4
        Bien dit flona
        On ne change que si on est prédisposé à changer

        Commentaire


        • #5
          salut

          je rajoute que pendant qu'il racontait son horrible histoire, notre prophète n'a pas arrêté de pleurer. l'histoire ne précise pas si omar le magnifique a pleuré ou pas.
          Note prophète(as) a dit: les meilleurs d'entre vous en Jahilia ( période pré-islam) seront les meilleurs d'entre vous après l'islam.
          Au vu de ce qu'il a fait, c'est sûr que omar le magnifique n'etait pas le meilleur en jahilia.

          moi personnellemnt, je ne suis pas sûr qu'un homme, après avoir commis un acte pareil, puisse redevenir un être humain; le fantôme de sa fille le poursuivra jusqu'a sa fin.

          Salut

          Commentaire


          • #6
            c'est ki ce omar???? et pourquoi a-t-il tué son enfant qui vient de ses chairs?????!!!

            Commentaire


            • #7
              Il est Omar Ibn Al Khattâb Ibn Noufail ' Abd Al Ouzza Ibn Riyah Ibn Abd-Allah Ibn Qourt Ibn Rizah ibn Abi Ibn Ka'b Ibn Lou' ai Ibn Ghalib Al Qourachi Al Adwi.

              Le prophète ( bsdl ) dit de lui :
              " Il y eut parmi ceux qui vous ont précédés, dans le peuple des Fils D'Israel, des hommes qui n'étaient pas des prophètes, mais auxquels Dieu a adressé la parole; s'il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar ! "
              Rapporté par BOUKHARI.

              Il était de grande taillle et avait la peau clair; son visage était d'un teint rosé, il était chauve sur le sommet de la tête et avait une couronne de cheveux blancs.

              " Un jour, je suis sorti de chez moi, avec l'intention d'appréhender le Messager de Dieu ( bsdl ) sur son chemin, mais il était déjà parti pour la Ka'ba ! Je l'y ai rejoint et me suis tenu derrière lui, pendant qu'il récitait la sourate " Al Hâqqa ", dans sa prière. J'ai été surpris par le style du Coran, et me suis dit : " Par Dieu ! c'est un poète !" Mais je l'ai entendu réciter à la suite : " En vérité, c'est la parole d'un noble prophète, non celle d'un poète - mais votre foi est bien faible en vérité ! " Alors je me suis dit : " Serait-ce les paroles d'un devin ? " Mais j'ai entendu le Messager de Dieu ( bsdl ) enchainer : " ... Ni encore moins parole de devin, pour peu qu'on s'y arrête et réfléchisse ! c'est bien une révélation du Maitre de l'Univers. Si cet homme Nous avait prêté de faux propos, Notre Main, toute puissante, l'aurais saisi, et Nous aurions d'un coup mis fin à ses jours. Personne d'entre vous n'aurait pu s'y opposer ..."(S69/V40-47)." A ce moment-là, dit 'Omar, l'Islam a trouvé écho dans mon coeur."

              Le fait d'Omar a enterré sa fille vivante, comme s'était coutume pendant cette période trouve sa cause dans le poids des traditions. On peut considérer que la conversion d'Omar trouve ses racines dans cette fitra ( bonne nature ) qui existe dans tout être humain, et dont Dieu dit dans le Coran : "...( c'est ) la nature innée dont Dieu a pourvu les Hommes en les créant. Ce que Dieu a crée ne saurait être modifié. Telle est la religion droite. Mais la plupart des Hommes n'en savent rien !" (S30/V30).

              Résumé de l'oeuvre de Omar.
              =====================

              - Le premier à avoir daté l'histoire musulmane à partir de l'événement de l'Hégire.

              - Le premier à avoir disposé le Coran dans un volume, appelé " moushaf ", c'est lui qui avait conseillé à Abou Bakr de l'assembler.

              - C'est Omar qui réunit les musulmans pour l'accomplissement des prières noctures des " tarawih " durant le mois du Ramadan.

              - C'est lui qui a agrandi la mosqué sainte de la Ka'ba, et a fortifié ses murailles pour qu'elle ne soit plus inondée. Il a fait exécuter les mêmes travaux au sein de la mosquée du Prophète ( bsdl ).

              - Omar a ordonné la construction des villes et a lancé le mouvement d'urbanisation à travers les provinces musulmanes.

              - Il a ordonné la mise en place des différents services administratifs.

              - Il a été le premier à former un corps de magistrats indépendants.

              - Le premier à affréter des bateaux pour traverser la Mer Rouge avec des vivres venant d'Egypte, puis les acheminer jusqu'à Médine.

              - Il fut le premier à instaurer un service de surveillance pour garantir la sécurité des citoyens.

              - Il a aboli l'esclavagisme dans toute l'Arabie.

              - Omar a interdit la vente des " mères d'enfant " car elles recouvrent une place à part dès qu'elles mettent au monde un enfant de leur " maître ".

              - Il a recommandé que l'on codifie la grammaire arabe.

              - Omar a doté le Trésor de l'Etat d'un responsable et d'une organisation plus structurée.

              - Il a organisé le système de la consultation ( ach-choura ), et il le mit en application pour l'élection du calife qui allait lui succéder.

              - Il a fait de l'événement du Hajj, un rendez-vous annuel avec tous ses auxilliaires pour qu'ils lui rendent compte de la situation des musulmans et des affaires régionales.

              - Il a organisé l'armée musulmane et a érigé garnisons et ribât ( genre de casernes ).

              - Il a frappé une monnaie musulmane.

              Ce que je viens d'énoncer, n'est qu'une infime partie de ce que cet homme béni a pu réaliser pour servir sa communauté. Le calife ' Omar était un génie, un homme sans équivalent. Le Messager ( bsdl ) a dit " Je n'ai jamais vu un génie qui puisse l'égaler." Boukhari & Mouslim.

              Que Allah bénisse le calife ' Omar Ibn Al Khattâb et le récompense en bien pour son oeuvre. Il était vraiment tel un père pour les musulmans.

              Tiré d'un splendide livre de : Hassan Amdouni " Les quatres Califes "
              aux éditions Al Qalam.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,


                Merci le Fantome pour votre précieux rappel,

                J'aimerai juste ajouter quelques notions qui me semble intéressantes:


                Fillettes enterrée vivante: ancienne pratique des païens qui craignaient la pauvreté ou la capture de leurs filles par d'autres tribus.



                le bon dieu a condamné dans le livre saint cet acte cruel qui existait en pré-révèlation:



                "و إذا الموءًٌُدة سألت، بأي ذنب قتلت"

                S81,

                v8: et qu'on demandera* à la filette enterrée vivante

                v9: pour quel péché elle a été tuée.



                *le jour de résurrection.



                mais dans le même livre, le bon dieu a appelé aussi les fidèles à ne pas avoir de haine et de rancoeur envers ceux qui les ont précédés dans la foi, tel que les compagnons de prophète:



                " و الذين من بعدهم يقولون ربنا اغفر لنا و لإخواننا الذين سبقونا بالإيمان و لا تجعل في قلوبنا غلا للذين آمنوا، ربنا إنك رؤوف رحيم"



                S95 v10: Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es compatissant et très Miséricordieux"





                Que le bon dieu préserve les coeurs des fidèles de haine, et de rancoeur envers Omar, et autres compagnons du prophète, qu'Allah soit satisfait de l'ensemble.





                Bonne journée!
                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup d’avoir évoque ce sujet, merci pour toutes vos precieuses inteventions.

                  Omar Ibn Al Khattab est le deusieme Khif apre Abu Bakr (رضي الله عنه), Il fut un homme juste (Le plus juste)
                  C’est de lui que le Prophète (S.A.A.W.S) a dit :
                  "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (Tirmidhi et Ahmad)
                  et "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
                  et : "II y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
                  "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)
                  "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
                  Un Parcour aussi chere et aussi riche que l'or, Il se nomme Abou Hafs 'Omar Ibn l-Khattab Ibni Nafil. Son arbre généalogique rejoint celui du noble Prophète à Ka'b Ibn Lou'ayy. Sa mère est Houthmah Bintou Hachim.Il est né, que Allah l'agrée, treize années après l'année de l'éléphant.Il embrassa l'Islam trois années après la révélation, il avait alors vingt-sept ans.Il prit le califat par désignation de Abou Bakr As Siddik, que Allah les agrée tous deux. Il lui fut prêté serment de son vivant, puis il dirigea les affaires du califat avec loyauté, justice et excellentes gestion et stratégie.Il est mort dans le mois de Dhou Al Hijjah de l'an 23H, à 63 ans.


                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    merci thiziry et le fantome pour vos contributions.
                    @youness,
                    Remettre en question tel ou tel fait historique concernant l'un des califes, par un musulman ou autre, me parait peut être normal,
                    mais de là à se baser sur le passé du calife Omar ra, que lui regrettait plus que tout au monde, pour faire douter de sa sincerité, est pour moi malsain.

                    Au nom de la tolérance, j'ai très vite réagi quand il y a eu qq dépassements à ton égard, alors au nom de cette même tolérance, je te demande de bien vouloir respecter au tant que possible, le "sacré" chez les autres, même si tu n'y crois pas ... . C'est cela le respect
                    moi personnellemnt, je ne suis pas sûr qu'un homme(tu fais reference à Omar raa) , après avoir commis un acte pareil, puisse redevenir un être humain;
                    C'est ignoble!!! mais encore une fois libre à toi de penser que le calife Omar n'était pas humain, mais de grâce, pour nous musulmans, Omar raa est "moubachar" donc certainement plus humains que les hummains, et par voie de conséquence aucune insulte le visant ne peut être tolerée . veux tu respecter cette vision des choses ???
                    Cdlt
                    Dernière modification par Rino, 13 mars 2005, 14h42.
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour
                      Rino: c'etait pas dans mon intenbtion de blesser qui que ce soit, tout ce que j'ai fait c'etait juste une réponse (et un avis personnel) à une question posée par Badvictor, pas plus. Et je répéte encore une fois: l'histoire n'épargne personne . je ne fais que critiquer. 'Ariless' par exemple, critique et traite même les prophètes de menteurs et tu réagis pas, tu ne l'a pas traité d'ignoble. Le sacré c'est les prophètes et le coran et ils sont insultés tous les jours par lui. Et Omar n'est pas prophète, jusqu'a preuve du contraire. J'en ai pleins d'histoires sur Omar, tirés des livres sunnites les plus sérieux et crédibles qui remettront Omar le magnifique à sa vraie place.
                      Mais pour éviter la polémique je ne dirai rien pour le moment, sauf si un forumiste me le demande.
                      Sans haine, ni rancune.
                      salam

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour youness,
                        Ce n'était peut être pas dans ton intention de blesser, mais tu l'as fait. Excuse moi mais tu n'a pas fait que repondre à une simple question!! soyons sinceres!!!
                        Maintenant tu le sais, pour nous quand il s'agit d'Omar ou tt autre calife, il faut faire peuve de beaucoup de respect et de pudeur même dans la critique.

                        Ps : Je ne voudrais pas faire un hors sujet mais pour ce qui est de Ariless, son cas est différent. Lui, c'est un contre-islam déclaré ( i.e islamophobe), toutes ses participations ne sont autres que des accusations infondées, des insultes, des attaques qui descendent bien bas, bref rien qui peut m'interesser dans un débat. A moins qu'il soit respectueux et surtout objectif, à ce moment la je suis sûr qu'on peut avoir des débats enrichissants mais pas avant .

                        Enfin une derniere chose, bien sur que c'est sans rancune!!! je t'ai déjà dit que je respecte les chiites même en sachant ce qu'ils pensent des califes (raa), ce que je veux, c'est que vous aussi respectiez le fait que pour nous les califes c'est sacré!!!, et le sacré ça ne se discute pas, ça se respecte. et ça vaut pour tt les religions.

                        Cordialement.
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam Rino
                          Merci pour ton post, je respecte ton avis sur le sujet. Mais je pense que Dieu nous a doté d'une raison pour nous permettre de chercher la vérité, et rien ne t'empèche, Rino, de lire l'histoire et voir comment, au cours du temps, ces personnages sont devenus sacrès. Cette recherche ne se contredit pas avec le respect des califes et des autres compagnons.

                          Dans tout les cas, je continuerai à te respecter quelque soit ta position, mais je ne te promet pas de ne pas dire, à ceux qui me posent des questions précises, ce que je pense vraiment et ce que mes recherches m'ont permis de découvrir.
                          Cordialemnt

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans tout les cas, je continuerai à te respecter quelque soit ta position, mais je ne te promet pas de ne pas dire, à ceux qui me posent des questions précises, ce que je pense vraiment et ce que mes recherches m'ont permis de découvrir.
                            Cordialemnt


                            TU PEUX ME LE DIRE JE SUIS NEUTRE

                            Commentaire


                            • #15
                              Omar s'approchait du prophete par derriere pour le tuer...Notre saint prophete se met a trembler de tout son corps...Il a peur.

                              Mais dieu en a voulu autrement...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X