Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En as tu eu une information du conseil céleste ?
    C'est un hadith authentique du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah n'est pas injuste envers le croyant concernant la bonne action. Il donne par celle-ci dans la vie d'ici bas et il récompense pour elle dans l'au-delà.
    Par contre en ce qui concerne le mécréant, il est nourrit dans la vie d'ici bas pour les bonnes actions qu'il a faites pour Allah et ainsi le jour du jugement il n'aura plus de bonne action par laquelle il sera récompensé ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2808)

Ne croit pas une seconde que je parlerais de la religion d'Allah sans aucune preuves pour étayer mes dires.

Commentaire

• Omar farouk, nous ne nous situons pas sur le même registre. Je te demande quelque chose sur un registre et tu me répond sur un autre registre , by by tebqua 3ala kheir !

Commentaire

• Tu veut savoir si ont doit détesté pour Allah comme ont aime pour Allah.
        Cher Omar farouk,
        Il vous faut expliquer le vrai sens de l’amour en Allah et le fait de haïr pour Lui, car tout croyant doit avoir un cœur le plus large possible envers l'un et l'autre. Il reste toutefois plus que vrai qu'on ne doit pas avoir le même sentiment envers l’homme qui se trouve dans le bien comme celui qui persiste dans le mal.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said, permet moi d'intervenir . Omar farouk parle des mécréants comme d'un statut d'un état d'âme honni par Dieu et confond avec les actions blâmables et les pêchers commis par tous y compris par les Musulmans .Toi tu parles d'un état spirituel de compassions et de pardon envers tout Homme accomplissant aussi bien le bien que le mal et je suis d'accord. Cependant Omar farouk est obnubilé par des idées et des pensées radicalisées et met tous le monde dans un moule préétablis de mécréance qui n'adopte pas ses pensées et ses idées haineuses et radicalisées .

Commentaire

• tous le monde dans un moule préétablis de mécréance qui n'adopte pas ses pensées et ses idées haineuses et radicalisées
            Subhan Allah que de mensonges sortis de ta bouche les savants ont expliqué que pour un musulman Tu l'aime pour sont Islam et tu déteste pour sa désobéissance alors que le mécréants lui tu le détesté complètement car ils déteste Allah et sont Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem et toute leurs actes ne sont pas faite pour Allah.

Y'à un hadith du Prophète saws qui dit ne m'aime un musulman et me déteste un hypocrite ou un mécréant.

Et dans le verset de sourate al bayyina Allah dit que se sont les pires de la création et dans sourate al Fatiha Allah parle des juifs et des chrétiens dans le dernier verset " se qui encouru ta colère ni des égarer " les premiers sont les juifs qui applique pas ce qu'ils connaissent et les second sont les chrétiens qui adore sans aucune science.

Tu peut aimer ces mécréants Allah les a maudits .
            Si vous ditent que les gens du livres sont pas foncièrement mauvais pourquoi ils iront au feu éternellement contrairement au musulmans pervers qui lui goutera au châtiment avant d'en ressortir.
            Dernière modification par Omar farouk, 06 janvier 2021, 06h48.

Commentaire

• Pourquoi tu te focalise sur les Juifs et les Chrétiens et tu oublies les autres , ...Boudhistes, Taoïstes , les amazones , les Pygmée , les Inuits .....etc...

Commentaire

• Adorer une vache j'appel pas cela une religion. Les juifs et les chrétiens se base quand même sur un livre Allah a descendu la Thora et évangile alors que les autres non aucune référence ni livre ni Prophete ces des fou. Faire un temple de rat et de vache franchement ils faudrait les enfermés pareils pour ceux qui adore des statuts sculpté part leur mains.

Islam reconnaît comme religion égarer le christianisme et le judaïsme et ces les seuls au quelle ont accepté le jizya

Commentaire

• Toi tu parles d'un état spirituel de compassions et de pardon envers tout Homme accomplissant aussi bien le bien que le mal et je suis d'accord
                  Cher Wahrani,
                  Vous avez raison, je pense vraiment que l'Islam ne se situe que dans cet ordre des choses.
                  Adorer une vache j'appel pas cela une religion
                  Cher Omar farouk,
                  Les Quoreichites adoraient les statues en pierre taillées qui ont moins de valeur que les animaux et pourtant le prophète béni, paix et salut sur lui, s'est tué par amour pour les convertir. "Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!". La miséricorde et la compassion du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) apparaissent pleinement dans sa prédication. Elle n’était pas dépourvue de miséricorde pour les impies, loin s’en faut. Plein de sollicitude il était miné par l’écart qui séparait son peuple de la foi car il était conscient du châtiment qui les attendait suite à ce déni. N'est-ce pas l'amour pour l'humanité toute entière dans son vrai sens.

Commentaire

• Saïd

Al Salam Alayka
                    Allah n'a jamais dit la religion des Qureich. Ils adorer des statuts qu'ils fabriquer eux même ce n'est pas une religion comme le bouddhisme hindouiste etc.. ce ne sont pas des religions une religion ces des lois Allah a descendu le christianisme et le judaïsme sont les seuls religion égarer et la seule religion acceptée d'Allah ces Islam.

Allah dit les gens du livre et les mouchrikin

Commentaire

• Allah n'a jamais dit la religion des Qureich.
                      Cher Omar farouk,
                      Arrêtez, mon cher ami, d'interpréter n'importe comment les versets du Coran. Allah a clairement procédé a la différenciation des deux groupes, croyants musulmans et idolâtres, en disant clairement et sans aucune ambiguïté: "Vous avez votre religion et j'ai la mienne" Dans ce passage ou la foi idolâtre est citée comme religion apparaît, très nettement, la démarcation que le musulman doit faire, sur le plan des croyances et des pratiques religieuses, entre le message révélé au prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, et les autres religions en les nommant ainsi. L'islam a donc su ne pas faire l'amalgame entre la liberté de conscience d'une part, et le syncrétisme religieux d'autre part.

Commentaire

• Saïd

Oui tu dit vrai sur ce point ces considérer religion même si elle n'a jamais était descendu part Allah et quel soit fausses.

De toute façon la religion acceptée d'Allah est Islam et le reste ces batil comme Allah le dit dans sourate al maida

Commentaire

• De toute façon la religion acceptée d'Allah est Islam et le reste ces batil comme Allah le dit dans sourate al maida
                          Cher Omar farouk,
                          Oui, vous avez raison, mais le respect des convictions des autres, et l'amour pour eux se doit d’être parfait. Allah aime absolument tout les êtres humains.. Même une société aussi mécréante qu'elle puisse être jouit d'un amour de Dieu qui lui donne et prolonge a chaque fois son délai dans le but de la voir revenir a lui.. L'islam que sans cesse vous prônez est surtout basé sur une froideur dans l'application rigoriste des lois.. Or cela ne fait point partie de la Sunna prophétique. C'est par amour que le prophète béni, paix et salut sur lui, envoya ses messagers a toutes les nations du monde. Ne détournez donc plus le sens des mots du Coran car sur ce point le Coran stipule clairement « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don ( libre arbitre) qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate Al-Mâ’ida - Verset 48).

Commentaire

• Omar farouk,

As tu bien compris ce que t'a dit Said ? Relis et relis et relis et impregnes toi de ce qu'il t'a dis et tu comprendras ce que je t'ai dis ici : Post 140

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=140

Citation:
                            Envoyé par Omar farouk
                            Tout les juifs et chrétiens sont des mécréants, donc qu'ils ne se fatigué pas vos religion sont abroger et celui qui croit pas au derniers messager prépare sa place en enfer car ces la que irait tu me croit pas "qui mourra verra"
                            Message de haine et d'intolérance .

Commentaire

• Wahrani

Les juifs et les chrétiens ainsi que les autres religions sont des mécréants! Et mon Amour va pour celui qui aime Allah et sont Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem cela s'appel alliance pour Allah et le désaveu pour Allah.

Je me suis trompé même les adorateurs de vache est considéré comme une religion en Islam car Saïd m'à rappeler la sourate al kafiroun

Commentaire

• Les Juifs et les Chrétiens sont aussi des croyants :

4 وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5 أُولَئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Commentaire

Chargement...
                                X