Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ha haaa ! ! ! Hallaj, tu as déjà un certain Said2010 à tes trousses , patience et longueur de temps et tu le découvrira dés ce soir assurément , il n'est pas le genre à laisser passer tes propos . Tu comprendras alors ma réplique précédemment postée.

Au fait, tu t'arroges , et je suis en parfait accord avec toi , sur le fait de ne pas se laisser berner par des pseudos chouyoukhs et d'un autre coté tu diriges vers des sites pour le moins que l'on puisse dire , peu libérale !

Commentaire

• Wahrani,

C'est une association Mutazilite parisienne, au contraire le Mutazilisme est une doctrine plutôt libérale qui incite à la réflexion personnelle, même si elle donne quand un cadre théologique il n'en reste pas moins sacrément allégé par rapport à ce qui se pratique actuellement. Et puis sur le hadith je suis d'accord avec eux, les historiens le savent également ainsi que les sectes islamiques et proto islamiques, seuls les sunnites actuels croient aux fables des hadith. C'est ce qui provoque cette intolérance qu'on peut lire ici, les hadiths ont étés inventés pour contrer la théologie chrétienne ils n'avaient pas vocation à durer dans le temps quand ils ont étés inventés.

Commentaire

• Coran a été descendu à cet effet.
        Tu sait lire masha'Allah alors expliqué nous sans la Sunna comment prier comment sortir la Zakat qu'elle est le montant minimum Nissab comment faire le hadj etc.... et si tu croit au hadiths comment savoir si le hadiths est authentique ou non sans les grands chouyouk qui font unanimité dans cette communauté ? à oui j'ai compris ton juge ces tes passion tu lit un hadith si il te plaît pas tu le rejette j'ai bon?

Tu sait même pas ce que signifie le 1er pillier de Islam

Commentaire

• Ce que tu racontes est une flagrante démonstration d'une prise de position pour le moins surprenante. Si tu t'accordes à une idéologie , meme si c'est celle des Mutazilites et qu'en plus qu'elle se soit organisée en association c'est que tu dépends de leur idéologie et pas de tes propre pensées comme tu le dis .

Commentaire

• Merci Hallaj pour les liens baraka Allah fik
            bonne journée

Commentaire

• Wahrani,

Je fais mon propre Ijtihad, la méthode mutazilite fourni seulement un cadre de pensée au niveau intellectuel pour bien appréhender le Coran, mais on est libre de pas la respecter ce n'est en aucun cas une idéologie, sinon ce serait seulement un Minhaj ou un Medheb de plus.

Et si tu veux encore plus de précisions sur ma méthode de réflexion saches que j'ai fais parti d'un groupe parisien fidèle au Professeur Mohamed Shahrour Allah y rehmou, c'était la ma seule participation à une organisation.

Commentaire

• Une histoire vrai contre les sectes

Avant la révolution iranienne le shah Iran voulait faire un debat entre les chiites et les sunnites
                Certains chiites sont venu et un seule sunnite est venu et en retard.
                Il a enlevé ces chaussures et les a garder avec lui
                Les chiites ont dit pourquoi garde tu tes chaussures avec toi?
                Le sunnite a répondu cas époque du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem vous volier les chaussures.
                Les chiites ont répondu que le chiisme existait pas à époque du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem
                Le sunnite répond ce qi existez pas à époque du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem existe pas aujourd'hui.

La sagesse dans cette histoire si une chose existait pas à la meilleur époque notre époque à nous cette chose la est forcément fausse.

Commentaire

• Ah oui je comprend maintenant, un Parisien influencé par un Islam de France bien arrangé aux circonstances .

Commentaire

• La sagesse dans cette histoire si une chose existait pas à la meilleur époque notre époque à nous cette chose la est forcément fausse.
                    Donc puisque le sunnisme n'existait pas non plus à l'époque du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem on est d'accord pour dire que cette chose la est forcément fausse aussi?

Commentaire

• Ah oui je comprend maintenant, un Parisien influencé par un Islam de France bien arrangé aux circonstances .
                      Oui voila exactement, tout comme ton sunnisme est également un Islam Omeyade bien arrangé pour les besoins personnels du Khalife.

Commentaire

• Et on est bien parti pour une petite guéguerre, ....Je ne suis ni sunnite ni chiite ni ceci ni cela , je prend de tout les courants quel-qu’ils soient y compris du Christianisme et du Judaïsme et même des philosophie Bouddhistes et des sagesses du grand Manitou en Totem à partir du moment où ils m'inspirent selon mes convictions intimes . Pour moi il y a du bon en toutes choses et également du pas bon et c'est avec mon propre discernement que je fais la part des choses et que je tire le bon grain de l'ivraie .

Commentaire

• Je suis dans la même démarche que toi Wahrani, je prend ce qui m'inspire partout ou je peux trouver la sagesse, car toutes les religions descendent d'Allah, elles ont donc toutes des éléments positifs à nous apporter dans notre vie de tous les jours. C'est pour cela que je ne trouve pas dément de fêter Noel, surtout si ca peut apporter de la joie à nos enfants. Après tout dans l'idée on est quand même censés célébrer la naissance de notre maître Issa sallalahi 3alih wa salam.
                          Dernière modification par Hallaj, 14 janvier 2021, 15h38.

Commentaire

• Alors nous avons une même approche, heureux de te connaitre ici à FA .

Commentaire

• Merci, le plaisir est partagé!

Commentaire

• Donc puisque le sunnisme n'existait pas non plus à l'époque du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem on est d'accord pour dire que cette chose la est forcément fausse aus
                                Le Sunnisme vient du mot Sunna la Sunna Prophétique . Ceux qui suivent la Sunna c réfère au 3 première génération que le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem a dit quelle étaient les meilleurs génération.

toutes les religions descendent d'Allah,
                                Ces du mensonge sur Allah . Allah a descendu le tawhid, Allah a envoyer des prophètes pour appeller a adorer Allah seule sans aucun associer et à croire à tout les Prophètes qu'Il a envoyer et donc le dernier messager Muhammad Salla Allayhi wa Salem.

Allah a descendu la thora évangile les feuillets Ibrahim et Moussa et Quran. Et la Sunna qui est aussi une révélation.

Commentaire

Chargement...
                                X