Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée dans l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai lu les premières pages de ce sujet que je juge interessant

sans revenir en arrière je dirai que je partage l'avis de Harrachi, parce que tout simplement il se base sur les avis des érudits musulmans ...les vrais quoi !

ce qui est sûr, et ce qu'il faut savoir en science du "Fikh" par rapport aux lois d'une quelqconque Charte, c'est que en science du Fikh , les Savants n'impose pas leurs avis , il ne se prononcent pas par une quelconque prise de conscience soudainne dans une quelconque situation dont les musulmans faisant face !
    mais les érudits du "Fikh" tel Imam Malik sont là pour nous expliquer le Coran et La Sunna, c'est-à dire : ce que DIEU veut qu'on fasse dans tel ou tel cas...
    autrememnt dit, ils détectent et ensuite ils structurent les lois du CORAN et la SUNNA en une forme de (Charte/Doustoûr) ce qui forme la Chari3a ...
    Imam Ibn Quaym, (3alim Ouçouli) a édité un livre déstiné aux Savants en sciences du "Fikh" ..il l'a intitulé "I3lam Al Mouwaki3in 3an Rabbi Al-3alamine" (Faire savoir aux signataires au non de Dieu)
    le titre veut tout dire .

tout ca pour dire, que la peine de Mort a l'égard de l'apostat est une loi qui figure explicitement dans la Charte des msulmans, donc elle représante Houkm Allah fil 3ibad
    et surtout elle est prise par toute les écoles juridiques islamiques (même chez Abou Hanifa qui disposait de peu de Hadiths relativement à imam Malik )...
    ce qui veut dire qu'ils ne se réfèrent pas qu'au Hadith suscité à ce Propos (celui qui change sa religion (islam) tuez-le), l'absence des divergences entres les oulams en fait témoins,
    mais il est claire que c'est un concepte répandu et une tradition (Sunna Moutawatira) que les Tabiiin (dont les imam des 4 écoles) ont hérité des Sahabas et du Prophète.
    Dernière modification par karimbarbu, 04 janvier 2008, 23h10.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• posté par Houmaiz
      Je crois que les écoles islamiques ont opté pour cette lourde mesure uniquement dans le souci dissuasif et s'ils le pensait vraiment, alors-là ! je dirai qu'il faut passer leur héritage au tamis.
      salam kho
      là, on a le choix de donner nos avis de simple musulmans lol
      c'est a dire, essayer de détecter pourquoi Dieu nous a imposé ceci ou cela après qu'on se soumette a ses lois

moi je dirai que l'apostat (qui affiche ses convictions) est condamné à mort pour préserver la société musulmane...
      a mon avis le but n'est pas de le tuer puisque il dispose de trois jours de délai, mais soit la repentance soit il quitte les lieux, (allez vivre avec ses semblable) il se sauve au risque qu'on lui fasse la peau ...mais si il reste quand même On le tue !
      Dernière modification par karimbarbu, 04 janvier 2008, 23h11.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Slim

En tout cas ma seule référence est le Coran , je peux pas opter pour référence un livre écrit par des hommes , avec des interprétations autres que celle du Coran ...
        prends le mal si tu veux , mais là tu dépasse les bornes !!!
        tu parles de quesl interpretations du Coran ?? les tiennes ???
        tu parles de quels livres des "Hommes" ?? du Mouata'a Imam Malik ????
        non seulement, durant tout le topic tu ne cesses de poster des versets qui tu n'as même pas compris , et qui n'appuie guère tes positions , tout a fait hors sujet !! mais tu montre aussi une arrogance envers tout l'héritage des savants !!

s.t.p arrête de dire n'importe quoi au nom du Coran !

et moi je dis que ce genre d'attitude est la vraie peste qui gangraine l'islam d'aujourd'hui !!..bien pire que les Wahabisme crois moi !
        Dernière modification par karimbarbu, 04 janvier 2008, 23h12.

Commentaire

• @Karimbarbu

Je dirais meme plus, que les quelques ignares rayonnants de ce genre, avec toute la bonne foi qu'ils ont et a au-dela de toute les bonnes intentions qui les animent, sont de loin plus nuisibles a eux-meme, a la communaute des Croyants et a cette foi qu'ils croient defendre que ne le serait touts les athees de l'univers reunis un jour de Sabbat juif !

C'est absolument incroyable d'observer de visu des specimens d'une telle rarete !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• salam kho
            là, on a le choix de donner nos avis de simple musulmans lol
            c'est a dire, essayer de détecter pourquoi Dieu nous a imposé ceci ou cela après qu'on se soumette a ses lois
            Salam Karim,
            J'ai posté un lien d'un enregistrement audio de Tarik Ramadhan, tu peux l'écouter et après on discutera.
            Il ne s'agit pas d'une loi divine indiscutable, cette peine, mais seulement des avis d'un certain nombre d'érudits musulmans. Et contrairement à certains qui trouvent du confort dans la paresse intellectuelle, moi je cherche à comprendre le pourquoi de ces avis. Je ne brandis pas des avis sans savoir qu'est-ce qui a permis leur formulation.
            Ainsi va le monde

Commentaire

• alors là c la meilleure, y aurait parait t-il des mauvais et des bon défenseurs de l'islam, c quoi un bon défenseur et un mauvais? pour qui? et qui est en mesure de juger de ça?? encore des jugements purs subjectifs, comme l'interprétation de l'interprétation.., en tout cas chaque défenseur croit surement que lui il est le meilleurs que d'autres qui ont d'autres arguments ou procédés seraient moins bien banale en somme, mais de là a en être sure à ce point, c'est bien prétentieux, en tout cas c d'abord et avant tout à "l'islam lui même" de bien se défendre ou mal se défendre, donc personne et même les imminentes lumières qui défendent habilement( enfin plus et mieux que les autres) n'y pourront rien
              Dernière modification par absente, 05 janvier 2008, 22h01.

Commentaire

• L'islam ne reconnait que 2 categories de gens :
                Musulman ou non-musulman,
                Comment se comporter avec eux ?, la il y a des classifications. les regles qui gerent notre comportement avec les juifs et chretiens ne sont pas les memes qu'avec les autres athhees.
                Il n y a qu'a lire les livres religieux sur ce sujet, je ne suis pas un savant pour repondre en details !

Commentaire

• houmaiz

J'ai posté un lien d'un enregistrement audio de Tarik Ramadhan, tu peux l'écouter et après on discutera
                  .

ou ça ? j'ai pas vu montre moi le lien s.t.p

Il ne s'agit pas d'une loi divine indiscutable, cette peine, mais seulement des avis d'un certain nombre d'érudits musulmans
                  mais il est connu que les érudits musulmans se réfèrent généralement aux sources authentiques du Tach'ria (jurisprudence) et quand on n'y trouve pas quelque chose à propos d'un sujet quelconque , les érudits nous font part de leurs avis en suivant la logique du Coran et la Sunna
                  la peine de mort pour l'apostat est promulguée par les 4 savants initiateurs des 4 écoles sunnites et tant d'autres savants importants ... la divergence concernant ce sujet est mince, ce qui veut dire que la peine de mort était connue et approuvée par tout les musulmans de l'époque...ceci dit le Prophète a bel est bien prononcé cette peine.

. Et contrairement à certains qui trouvent du confort dans la paresse intellectuelle, moi je cherche à comprendre le pourquoi de ces avis. Je ne brandis pas des avis sans savoir qu'est-ce qui a permis leur formulation.
                  comme j'ai dis, il n'ya pas de mal de chercher a comprendre le pour quoi du comment
                  mais quand il s'agit de corriger les Erreurs des nos savants prédécésseurs quand il ait erreurs, j'estime que cela devrait être en suivant scrupuleussemnt la Sunna, et en apportant des preuves tangibles et convaincantes...et surtout que cela se fasse par des Gens de Savoir (3oulamas)
                  nul ne détient le savoir sans risque d'erreur a part l'infaillible (S.l.a.w.s)

mais la gangraine qu'en souffre l'islam d'aujour'dhui, c'est que tout le monde (surtout les ignards) prétend avoir un savoir suffisant pour abroger ceci et cela !
                  tu n'as qu'à lire cetains topic dans ce forum même, tu découvriras le "3jab"
                  Dernière modification par karimbarbu, 08 janvier 2008, 18h01.

Commentaire

• RICA
                    alors là c la meilleure, y aurait parait t-il des mauvais et des bon défenseurs de l'islam, c quoi un bon défenseur et un mauvais? pour qui? et qui est en mesure de juger de ça??
                    Moi je ne prétends pas être un bon défenseur de l'Islam, loin de là
                    mais ce dont je suis sûr et certain c'est que Toi tu es un très mauvais critiqueur de l'Islam

Commentaire

• la peine de mort pour l'apostat est promulguée par les 4 savants initiateurs des 4 écoles sunnites et tant d'autres savants importants ... la divergence concernant ce sujet est mince, ce qui veut dire que la peine de mort était connue et approuvée par tout les musulmans de l'époque...ceci dit le Prophète a bel est bien prononcé cette peine.

Pourtant il est écrit dans le coran : "Nulle contrainte en religion !"

Et dans un autre verset :

Qaf - 50.45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Etre menacé de mort c'est la contrainte la plus explicite

Commentaire

• Qaf - 50.45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.
                        Dans ce verset ci, il prelent de " ce qu'ils disent " c'est explicite et non de " ce qu'ils font ".
                        Le problème de l'apostat est assez compliqué, il heurte la conviction des siens (la fitna) et sachant que la fitna est pire que le meurtre (elfitna achada mine elqitle).
                        Imagine l'apostat, marié avec des enfants, les enfants avec les grands parents, les oncles, les tantes toute la famille quoi !
                        .
                        L'apostasie n'aurait aucun sens dans une société laique, mais dans une société religieuse elles pose de nombreux problèmes. Imagine un juif qui dit aux siens " je me convertis à l'islam et je rejoins le hamas "
                        .
                        .

Commentaire

• @oko
                          je veut bien savoir si un père au vatican se couverte a l'islam es qu'il a le droit d'y rester au nom de la liberté ? mais vous êtes jaloux que l'islam n'es pas que dans la Mecque lol

-----------------------------------
                          j'ai changer d'avis un peut
                          un simple avis je veut seulement montré comment j'ai compris les choses :
                          si une française dit que je suis une algérienne elle a fait le tour du net et la télé sur france 5 , qu'elle grave pécher a t'elle dit (kafrat bfransa!).... je pense qu'elle a changer les choses sur les sondages ,les français sont devenu plus droite; c'est grave si les étranger née en france s'identifie par leur pays d'origines et le dire publiquement .
                          ne jette pas un caillou sur la maison de ton voisin si ta maison est la france. j'ai oublié qui a dit sa .
                          alors même chose dire je suis chrétien ou athée dans les pays musulmans donc l'identité musulmane que bcp de pays l'ont (islam din dawla)
                          leur fait sortir de c'est pays la normalement .
                          la je viens de sortir le sujet du cadre religieux qq'un peut me répondre svp!
                          ignoré se que j'ai dit si sa vous plait pas .

Commentaire

• Karimbarbu en défensif

Moi je ne prétends pas être un bon défenseur de l'Islam, loin de là
                            mais ce dont je suis sûr et certain c'est que Toi tu es un très mauvais critiqueur de l'Islam
                            un mauvais critique pour un mauvais défenseur

mais il est connu que les érudits musulmans se réfèrent généralement aux sources authentiques du Tach'ria
                            non seulement t'a aucune preuve que leurs références soit bien la source, tu n'étais pas avec eux, sinon normal qu'ils vont dire qu'ils se réfèrent à la source, à quoi d'autres:22: , et combien même qu'ils le fassent, même "en général", qu'est ce qui prouve que cette source est authentique?, que toi tu le dises! ou qu'eux le disent, n'est en aucun cas une preuve
                            les érudits nous font part de leurs avis en suivant la logique du Coran et la Sunna
                            c bien de préciser que c seulement leurs avis d'homme aussi honnêtes et savants soient ils, ça reste des hommes comme les autres, avec leurs faiblesse et leurs vices

la peine de mort pour l'apostat est promulguée par les 4 savants initiateurs des 4 écoles sunnites et tant d'autres savants importants
                            Qu'elle est la différence alors avec les lois de la jahiliya? puisque selon les historiens musulmans eux même les abu jahl et co avaient demandé d'exécuter et d'éliminer toute personne qui "quitte leur religion" et adhère par choix à celle de mouhamed, sauf si on se rétracte, comme dans l'islam, donc merci karim de montrer qu'il n'a y a pas de différence à ce niveau là, ou que abu jahl n'était pas si mauvais il veiller comme tu dis si bien à éviter le désordre
                            ceci dit le Prophète a bel est bien prononcé cette peine.
                            du coup il devait pas être étonné que lui au par avant(après avoir été épargné longtemps pourtant), soit finalement condamné à être éliminè et exécutè, car lui en plus il prêchait et faisait l'apologie d'une autre religion

j'estime que cela devrait être en suivant scrupuleussemnt la Sunna, et en apportant des preuves tangibles et convaincantes
                            des preuvescommences déjà toi par nous apporter la preuve que la sunna soit vraiment la parole de mouhamed et que mouhamed soit véritablement prophète ensuite toi tu pourras réclamer des preuves sur qui reste ta seule référence et justificatif
                            et surtout que cela se fasse par des Gens de Savoir (3oulamas)
                            et si ce que toi tu appelles un alim, il devient apostat et qu'il te dis que tout ceci n'est pas valable, on devrait alors le suivre? ou est ce que pour toi un alim est forcement croyant, c le savoir ou la croyance qui compte?? alors pitié ne nous parle pas de "savoir" qui serait plus légitime qu'un autre..

mais la gangraine qu'en souffre l'islam d'aujour'dhui, c'est que tout le monde (surtout les ignards) prétend avoir un savoir suffisant pour abroger ceci et cela !
                            c vraie que les talibans "étudiants" n'ont non seulement rien abrogé mais en plus ils ont rajoutés, étaient ils des ignares?
                            encore une fois qui juge qui est ignare ? donc raison de plus pour que la religion soit affaire privée, après tout les "ignares" des uns, ne sont pas forcement ceux des autres, tout est relatif, les athées et ces ignares n'échapperont pas à dieu alors..tranquille, une question de temps, pourquoi se presser de les juger
                            Dernière modification par absente, 11 janvier 2008, 11h49.

Commentaire

• Les athées valent plus que les Chrétiens, car ils ne croient pas en leur faux dieu. Il ne leur reste plus qu'a embrasser la voie de l'islam.

Commentaire

• mouh ellayali..
                                (ouqtoulouhoum) tuez les!!:22:
                                voila comment l'on fabrique des ...comment dirai-je ...des djihadistes barbares :22:
                                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                                .................................................. .................................
                                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Chargement...
                                X