Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounis Ait Menguellet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aloha,

le dialogue avec toi semble impossible. Je mettrai ça sur le dos de ton ignorance de ce que sont Ait Menguellet et Idir. Qu'est-ce que tu connais d'eux ? Probablement peu ou rien.

Si tu remets en cause leur nationalisme que tu es en train d'ériger en extrémisme, saches qu'il y a très peu de gens (très très peu même) qui aiment leur pays comme eux. Et ça, ils n'ont pas à le prouver (ils sont la preuve même). Et puis, quand bien même ils seraient des communautaristes, et alors ?!!!! Tout est à leur honneur, et puis qui es-tu pour les juger ?!

Des gens comme Ait Menguellet et Idir ne naissent qu'une fois par hasard quelque part à travers le monde. Peut-être c'est leur lumière qui t’éblouit; après tout, les gens de la caverne ont tué le sage qui leur parlait du soleil. Il l'ont accusé de démence.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

je connais une seule chose un acte grave

boycotter Constantine pour des artistes est suffisant pour moi

après je suis allé lire la haine et je l'ai vu chez des jeunes ça m'a suffit
      Dernière modification par Aloha, 01 août 2015, 00h05.

Commentaire

il y en a plein comme ça !

justement je pensais que ces deux sortaient du lot

Commentaire

kecini ruh

pars, moi je reste
          laisse moi avec la cendre froide

oh cendre j'ai voulu te remuer
          tu n'a pas voulu briller

je vis dans le passé
          mon coeur est assoiffé

pars, moi je reste
          c trop mon l'âme fond

je étranger, habitué
          pars en paix je ne t'accompagne pas..

toutes mes économies
          prends les chez moi

vois comment ils sont ?
          transmets mes salutations

mon visage qui leur manque
          ne m'appartient plus
          ...
          avec un fusil va dans la forêt
          le matin tôt comme j'aimais

ce fut un temps c t mon plaisir
          mon l'âme fond

je étranger, habitué
          pars en paix je ne t'accompagne pas..

si tu fêtes ton fils je ne serais pas là
          apporte moi entre tes yeux ce que je ne verrai pas

j'aurais espéré être à ta place une heure
          pars en paix je ne t'accompagnerai pas....

un exilé parle à un immigré qui parle

Commentaire

aloha,

tu es libre de penser ce que tu veux..
            on ne peut pas admirer ce qu'on ne connaît pas..
            juste avoir la décence de ne pas polluer..
            je pense que tu arrives à comprendre que les gens ne viennent pas interférer si tu tu nous mettais du wagner !!!!!!

Commentaire

belle
              c juste une tentative perfectible..
              elle donne l'atmosphère..

Commentaire

admire admire

mais ne t'invente surtout pas un mythe
                en crachant sur les autres tu n'es rien non plus

Commentaire

il se fait tard,

tu ne t'exprimes pas bien ou alors tes arguments sont fallacieux...confus.

dis moi sur qui j'ai craché ?. je le lirai demain..
                  "admire" c t une citation d'Aristote.
                  je parlais de wagner non de rien aloha..

Commentaire

tu as un problème relis toi !
                    wagner je ne le mets pas ou alors je le dis

moi je ne tt'ai pas attaqué personnellement

je ne pollue pas je dis et signale l’extrémisme et la négationnisme de tous ces chanteurs qui ne comprennent pas ce que veut dire art mieux encore ils opposent cela aux autres tu peux lire ce que j'ai écrit

c'est absurde lorsqu'on sait que n'importe quelle œuvre c'est nourrie et est ouverte sur son environnement et sur le monde

toi tu m'attaques moi et non ce que j'ai dis donc tu as un problème
                    Dernière modification par Aloha, 01 août 2015, 00h45.

Commentaire

bon,

donc on met gentiment des titres de ait menguellet (à dessein d'ailleurs), tu viens déverser ton fiel et c moi qui ai pb !

si tu accuses un artiste comme ait menguellet de manque d'ouverture il va sûrement te répondre : the answer my friend is blowing in the wind

mais si tu cherches encore tu vas trouver Brel, Brassens, Machiavel, Alright.. cela change de la valse à 3 temps

Commentaire

on ne peut rester indifférent face à tant de génie, tant de sagesse et de poésie

depuis ma plus tendre enfance, c'est au rythme des chansons de lounis, illustre et géant artiste pour qui, j'ai une profonde admiration, que j'ai été bercé

La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

au fait, merci Taw

La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

mais si tu cherches encore tu vas trouver Brel, Brassens, Machiavel, Alright.
                            Et du Khelifi Ahmed...

Peut-être même du Abdelhamid Ababsa.

"Mais même notre désert de sable déborde d'affection".

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

Commentaire

Vous savez parfaitement ce qu'aucun saint d'esprit ne peut accepter

Je ne critique pas la beauté de ce qu'ils chantent !
                              je ne peux pas accepter l'incitation à la haine insidieuse, les artistes ont cette responsabilité

guallek je ne fais pas de politique zaama il fait pareil que les autres : gouvernement kabyle et toutes les inepties

Je comprends parfaitement. J'aimais beaucoup ces chanteurs et peut être avant que vous soyez nés
                              ma fille de 8 ans lorsqu'elle commençait à se sentir algérienne et voulait apprendre une chanson Algérienne à chanter à l'école pour défendre son Algérianité devant la classe : c'est es sendou qu'elle a chanté et accapela et ensuite avec sa sœur au violon ... j'étais loin de penser que ces chanteurs sont extrémistes et insidieusement ils ne chantent que pour les kabyles et en Français c'est absurde lorsqu'on connait la musique et la musicologie ils crachent ainsi sur l'art qu'ils représentent avant tout en ayant un esprit sélectif ...

Je ne peux pas leur pardonner cette supercherie comme à beaucoup de traitres

Tu fais ce que tu veux, tu admire qui tu veux, aime qui tu veux, tu peux même adorer Hitler et le Nazisme tu sais après tout beaucoup de cons pensent qu'ils sont aryens encore maintenant ou peuple élu de Dieu

que savent-ils en dehors du mythe et la haine de l'autre sur l'histoire de l'humanité !
                              Dans ce pays où l'ignorance est d'actualité fait des ravages et les gens se tuent et oublient même les raisons pour lesquelles ils s'entretuent , je ne pardonne rien à ceux qui sèment cela
                              et saches que la kabylie la culture et la beauté je m'en nourri et chaque jour et je ne vie pas dans le passé

Ils disent qu'ils défendent la Kabylie, je pense qu'ils sont entrain de lui faire du mal car leur jeu ne résiste pas au bon sens.
                              Lorsque je vois la bêtise humaine qui incite à la haine je ne peux pas accepter le jeu insidieux et malsain

d'un coté on s'élève en utilisant les instruments dont on ne connait même pas pas l'origine on pratique le double langage : aux kabyles (petits et grands) on écrit des poèmes et aux autres on signifient que nous n'avons rien à avoir avec vos festivals culturelles ******s et en plus arabes ... le message est claire

Ne jubile pas et ne t'invente pas comme lui et Idir et tous ces chanteurs qui utilisent l'art pour cracher sur l'art en criant la singularité dans un océan d'ignorance et d'obscurantisme qu'ils continuent à alimenter à tel point que des jeunes kabyles croient que leur ancêtres ont crée l'Univers et que le monde entier et non seulement l'Algérie leur doit les plates excuses

J'ai vu de mes propres yeux vu un nouveau fascisme un des plus dangereux construit sur l'ignorance dans certains yeux à Beni yenni et ailleurs de personnes même âgées vides comme toi de sens de profondeur des sortes de coquilles qui semblent instruites mais vides si on gratte un peu

maintenant tu fais ce que tu veux mais ne viens pas me dire des banalités
                              Dernière modification par Aloha, 01 août 2015, 09h57.

Commentaire

Aya barkaow ma tatka3dou bia

vous savez ce que je reproche à cet esprit malsain

Commentaire

Chargement...
                                X