Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounis Ait Menguellet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et je rajoute ses paroles de sage de notre ingenieur-chanteur-poete-philosophe et digne representant de ma culture Kabyle: le grand IDIR mmis nat Yenni.

Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

change ton pseudo en moins névrosé de la Kabylie et je pourrais te lire là non

il faut d'abord lire ce que je reproche à la culture et l'élevage de mythes

et après je te parles

nbeltek ça va sahbi

Commentaire

En colonisateur invetere' monsieur me somme de changer de pseudo pour qu il daigne s adresser a ma petite personne! Mmis-Ttaqvaylit que je porte honorablement sur cette terre est l essence de ce que je suis et je m efforce de m elever au sense de la kabylite' que tu ignores jusqu a ce jour et tu ne connaitras probablement jamais vu que la haine contre le kabyle te ronge les entrailles.
        Envoyé par aloha
        change ton pseudo en moins névrosé de la Kabylie et je pourrais te lire là non

il faut d'abord lire ce que je reproche à la culture et l'élevage de mythes

et après je te parles

nbeltek ça va sahbi
        On ne fait pas l elevage de mythe mais on nourrit, soutient, maintient, eleve un mythe au niveau de la realite', etc.... La compagnie d un beau-pere franc,aoui n a pas fait grand chose a ton francais.

Quand au mythe Kabyle que tu insinues je crois qu il t etouffe ... tu ferais bien de degueuler avant tu ne passes de vie a trepas.

Substance a Bourourou... not stupid "one-liners"!

M.
        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 01 août 2015, 16h32.

Commentaire

cette façon qu'a aloha de répondre et de revenir sur sa réponse tout le temps, la compléter, la contredire, la meubler, est symptomatique..

je pense qu'il ne faut pas trop s'en formaliser... mais faire ce que son coeur dicte dans ces cas..

conclusion je suis algérien conscient de ses origines.. tout le reste c du foin.

Commentaire

Je suis choquée par ces paroles! Waouh!!
            Thanemirth a Mis Taw et Risk!!

Commentaire

Ccurnas (churnass) avernussis dagi.
              (litteralement on lui a gonfle' le burnous pour dire que le bonhomme est un fanfaron).

Dans un autre thread il nous qualifie' de b.a.t.a.r.d et je l ai bien mitraille' mais il ne semble pas avoir lu.

Merci pour les chansons de Ait Menguelat. Allez je vais ecouter "ur yi ttaja"...

Salutations.

M.
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 01 août 2015, 16h39.

Commentaire

En gros je pense que vous n'êtes pas conscients

Ce qui ce passe à Ghardaia est ce que vous cherchez soit !

Commentaire

Ccurnas (churnass) avernussis dagi.

Je voue une admiration aux proverbes kabyles!!!!!! excellentissime!

Commentaire

moi je te qualifie de B A ...?

n'inverse pas mon objectif tu ne le pourras pas je suis ici et je te réponds simplement
                    que tu es inconscient

Commentaire

Alors vive la république Kabyle alors sur FA

Commentaire

Pour toi Yasmine, un autre de notre terroir que l hurluberlu ne connaitra peut etre pas car il ne parle pas notre langue.

Tassusmi d weltmas tmusni...
                        (litteralement: le silence est soeur du savoir; equivalent le silence est d or)

Quand a :
                        Envoyé par aloha
                        En gros je pense que vous n'êtes pas conscients
                        Wash dakhlek! CChah!

Ted'rayak am u jeh'nid' uyazid'.
                        -(ce qui se passe avec toi Aloha ressemble a ce qui se passe avec l anus du Coq quand la poule pond un oeuf- c est tout ce que je vais traduire pour un hurluberlu comme toi)...
                        Tayazitt tettarew, ayazid' i-qerh'it ujah'nid'iss! (je traduis pour les autres qui nous lisent: (litteralement: le coq se plaint de son anus qui lui fait mal alors que c est la poule qui pond l oeuf!).
                        Yasmine: c est cru mais c est beau quand on lit au dela des mots... ce genre de perspective a ete invente'e par Apullee (encore un des notres!- que harrachi va nous refuser!) et les sud americains l ont adopte' dans leur litterature... le mot en espagnole m echappe...ah.. cette memoire..)

I cut my losses... Have all a great day.

M.
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 01 août 2015, 17h00.

Commentaire

moi je n'écris pas je discute une idée un fait

comme ici de belles chansons mais ceux qui les font allument le feu sans se rendre compte et défendent une culture mais en fait l'affaiblissent par ignorance ou par envie de vengeance ou je ne sais quoi

je ne crache pas sur les autres cultures et venir dire que la mienne n'est pas bien considérée : c'est absurde Mr taqvaïlite

Commentaire

Tassusmi d weltmas tmusni...
                            On ne plus approprié!

Thanks for all Mmis! Have a great day too! see u...

Commentaire

passez une bonne journée les gars

c'est vrai elles sont belles les chansons de ces "artistes" mais bon

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                X