Un petit coucou sous 33degres en plein coeur de tizi ... Bisous!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La maison de la Kabylie III
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
on appelle (achiw) une sorte de grenier de stockage pour (assaghour nigh alim)On l'appelle " ATHEMOU ". Le propriétaire s'en servait pour stocker la paille ( alim ) provenant du battage ( asserweth ) de son blé.

il y le (nader n assaghour)..... lorsqu'on termine le ramassage de paille sous forme d'un bloque pyramide
ensuite on le couvre avec une couche de mélange d'argile et paille pour le préserver des intempérie .
Dernière modification par katiaret, 24 octobre 2016, 20h59.dz(0000/1111)dz
Commentaire
-
Phil
Aachar yam kan zemragh ad ketvagh a diktiounèrrr ! Je te jure ...
Scootie / Aloha
Bonjour à vous deux !
Sinon ...hier j'étais les pieds dans l'eau ... J'avais pas prévu la tenue... Aujourd'hui je crois que je vais faire trempette ... Qui vient???Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Rasta
matchi dh li7ala !Assi3qa arnouyes thamgharthiw yaouk tselwassthiw débarquent chez moi
mouqel kan ma t'zemradh azendawidh Esseba ... akn adh'nejma3ent .. koul yiweth s'akhammis !!
Tizi
Z'righ ... L'boumba mara Th"tterdhaq ... atekhedhem atas les dégats ...Aachar yam kan zemragh ad ketvagh a diktiounèrrr ! Je te jure ...
Profite bien de ton séjour.
Commentaire
-
Takhsayt i hazen i fassen
D-kem a yes3igh d-elvadna
Oula-ma laz yettwassen
L-hif yezouznit chna
Nousad ghourem ar nesendou
Takhsayt-iw teghra i l-hou
Ighi inou adyendou yefrou
Selfedlik a vava ynou ...Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Slam/Azul fellak a Imrabden. Toute l humanite' est la bienvenue ches les Kabyles...
Question: y a des imravden chez les chenouis? s ils se sont etablis a l est a 100 km d alger, ils auraient aussi bien pu s aventurer vers l ouest a quelques km d Alger... a savoir ou fut leur premier stop.Envoyé par ImrabdenSalamu alaykoum, un berbère chenoui est il le bienvenue dans cette section?
M.Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.
Commentaire
-
Salam ouma merci de m'avoir répondu.Question: y a des imravden chez les chenouis? s ils se sont etablis a l est a 100 km d alger, ils auraient aussi bien pu s aventurer vers l ouest a quelques km d Alger... a savoir ou fut leur premier stop.
En fait mon pseudo n'est pas en reference avec les communauté des imravthen de kabylie mais la dynastie almoravide qui est une de mes preferées dans l'histoire berbère islamique.
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Commentaire
-
Deux mots accolés qui n'auraient jamais dû l'être.berbère islamique
Mais bon, il faut accepter que le monde soit bizarre ............. genre "tout attaché" qui s'écrit séparément et "séparément" qui s'écrit tout attaché lol !Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire

il fait 8 degrés ... Assi3qa arnouyes thamgharthiw yaouk tselwassthiw débarquent chez moi pour 8 jours mes vacances ? .... Eh. Bien je n'en ai pas
Commentaire