Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison de la Kabylie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit coucou sous 33degres en plein coeur de tizi ... Bisous!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• L3aslama n'wene a yath laaradh

A tizi, Ak miqouch rabbi, T'3atledh fellagh

Urkma3nigh ... Atass ilak'em yetsradjoun ... akn aghdahkoudh T'imouchouha !

Commentaire

• ma douce tizi

Commentaire

• On l'appelle " ATHEMOU ". Le propriétaire s'en servait pour stocker la paille ( alim ) provenant du battage ( asserweth ) de son blé.
          on appelle (achiw) une sorte de grenier de stockage pour (assaghour nigh alim)

il y le (nader n assaghour)..... lorsqu'on termine le ramassage de paille sous forme d'un bloque pyramide
          ensuite on le couvre avec une couche de mélange d'argile et paille pour le préserver des intempérie .

Dernière modification par katiaret, 24 octobre 2016, 20h59.
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Un petit coucou sous 33degres en plein coeur de tizi ... Bisous!

Ihi ruh atteddurid g la trimi nni
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Salamu alaykoum, un berbère chenoui est il le bienvenue dans cette section?
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

• Phil

Aachar yam kan zemragh ad ketvagh a diktiounèrrr ! Je te jure ...

Scootie / Aloha
                Bonjour à vous deux !

Sinon ...hier j'étais les pieds dans l'eau ... J'avais pas prévu la tenue... Aujourd'hui je crois que je vais faire trempette ... Qui vient???
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• HI,

J arrive ...
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

• Azul a tizi

Tikhar sahaynem . Moi je gèle déjà il fait 8 degrés ... Assi3qa arnouyes thamgharthiw yaouk tselwassthiw débarquent chez moi pour 8 jours mes vacances ? .... Eh. Bien je n'en ai pas
                    Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

• Rasta
                      Assi3qa arnouyes thamgharthiw yaouk tselwassthiw débarquent chez moi
                      matchi dh li7ala !
                      mouqel kan ma t'zemradh azendawidh Esseba ... akn adh'nejma3ent .. koul yiweth s'akhammis !!

Tizi
                      Aachar yam kan zemragh ad ketvagh a diktiounèrrr ! Je te jure ...
                      Z'righ ... L'boumba mara Th"tterdhaq ... atekhedhem atas les dégats ...

Profite bien de ton séjour.

Commentaire

• Takhsayt i hazen i fassen
                        D-kem a yes3igh d-elvadna
                        Oula-ma laz yettwassen
                        L-hif yezouznit chna
                        Nousad ghourem ar nesendou
                        Takhsayt-iw teghra i l-hou
                        Ighi inou adyendou yefrou
                        Selfedlik a vava ynou ...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• atekhedhem atas les dégats ...
                          Yerna li diga agui an texdem douga douga
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Slam/Azul fellak a Imrabden. Toute l humanite' est la bienvenue ches les Kabyles...
                            Envoyé par Imrabden
                            Salamu alaykoum, un berbère chenoui est il le bienvenue dans cette section?
                            Question: y a des imravden chez les chenouis? s ils se sont etablis a l est a 100 km d alger, ils auraient aussi bien pu s aventurer vers l ouest a quelques km d Alger... a savoir ou fut leur premier stop.

M.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

• Question: y a des imravden chez les chenouis? s ils se sont etablis a l est a 100 km d alger, ils auraient aussi bien pu s aventurer vers l ouest a quelques km d Alger... a savoir ou fut leur premier stop.
                              Salam ouma merci de m'avoir répondu.
                              En fait mon pseudo n'est pas en reference avec les communauté des imravthen de kabylie mais la dynastie almoravide qui est une de mes preferées dans l'histoire berbère islamique.
                              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

• berbère islamique
                                Deux mots accolés qui n'auraient jamais dû l'être.

Mais bon, il faut accepter que le monde soit bizarre ............. genre "tout attaché" qui s'écrit séparément et "séparément" qui s'écrit tout attaché lol !

Commentaire

Chargement...
                                X