Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage : Une idée me traverse l'esprit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

flâne quelque jours ... et si tu es un "would nass", je te dirais vers qui te diriger ...les yeux fermés...mais avant, faut qu'on te teste...obligiii !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Merci Molker !

Tizisweet,

Wahouu, quelle pression !

Un "Ould nass" ? Un fils de famille, ce fameux terme que j'ai souvent entendu et qui ne veut strictement rien dire ! Un homme issu d'une famille qui est identifiée, connue au sein d'une ville ou d'un village suffit à être estampillé "Would nass" !

Bien qu'une partie de ma famille ait une place éminemment importante dans ma région d'origine, personne ne pourra certifier, garantir mon sérieux ! Comment le savoir ?

Ce ne sont que les actes qui parlent. J'ai réalisé que ça ne sert strictement à rien de se mettre en valeur, si ce n'est de tomber dans l'ostentation et l'incongruité la plus manifeste.

Les actes trahissent les mots, très souvent. Il y a toujours un décalage entre ce que nous sommes réellement, ce que l'on pense être, ce que l'on croit renvoyer et ce que l'on renvoie...

Et puisque je ne serai jamais sûr de mon prochain, il y a un formidable moyen que notre religion nous enseigne : La prière Istikhara !

A vous lire les amis ! Et surtout, n'hésitez pas à me tester !

Commentaire

Tu as l'air de bien connaître ton sujet, alors qu'est ce qui coinçait jusque là?

Commentaire

Ma vie forme un triangle :

- Sport
          - Activités champêtres
          - Travail

Au sport, je n'ai pas l'occasion de faire des rencontres. Il y a quelques échanges de surface avec des "copains de séances". Le rapport est cordial mais je garde une réserve.

Mes activités "champêtres" (Je suis cavalier) occupent une partie importante de mon existence. C'est une activité où je suis seul, loin de tout ! Mon voisin le plus proche est à 500m et il est chasseur ! De l'autre côté, c'est un éleveur de vaches ! Bref, à part manger de "la vache qui rit" ou tirer sur des perdrix (J'aimerais bien viser une petite gazelle...), rien d'intéressant à l'horizon !

Le travail... Ce n'est pas l'endroit qui me permettra de faire une belle rencontre ! Mon cercle de connaissance est excessivement réduit et mon poste me force à conserver une distance !

Voili voilou !
          Dernière modification par Edess, 19 septembre 2016, 21h34.

Commentaire

mon poste me force à conserver une distance !
            le mec boss dans les RH et fil droit comme une aiguille...cavalier, balade champêtres...monseigneur....vous reprendrez-bien un peu de thé

Edess...je te souhaite de trouver toi même ta ghzala hna, lyoum walla redoua, mais ne confie pas cette tâche à quelqu'un d'autre...elle fera le travail moins bien que toi vu qu'elle ne sera plus concernée ensuite...de nos jours, même les parents se refusent à marier leurs fils/fille par peur des représailles s'il y a disputes ou pire (divorce en l'occurrence) par la suite...personne ne souhaite être tenue pour responsable... Mais toi tu es le mieux placé pour choisir ...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je connais un, ils lui ont présenté une et finalement c'était une traînée et aujourd'hui il s'est marié avec une qu'il a appris à connaître

Commentaire

C'est quoi ta région déjà ?

Commentaire

TiziSweet,

Hum ! Hum ! Hum Hum ! (Rire de bourgeois)

Mon très cher ami,

Je vous saurais gré de bien vouloir me remettre cette aiguille afin que je puisse broder les mots en les accrochant aux étoiles !

Rien ne nous empêche de nous délecter de ce thé fameux aux odeurs d'orient. Ainsi, mes sens seront en alerte et vous goûterez à l’âpreté de ma plume !

Ne vous fourvoyez pas messire ! Telle une flèche empoisonnée, l'indécence ne m'a pas touchée ! Mes nobles coursiers ne sont point le reflet d'une vie fastueuse et mondaine ! Ils sont un lien inusable avec notre Créateur ! Quoi de plus sublime que de mentionner généreusement le nom du Majestueux, de Le Louer, de Le Glorifier sur une de Ses créatures prééminentes ? Ces mots résonnants forcent la réflexion et induisent la méditation...

Je peux enfin "descendre de mes grands chevaux", replacer mon épée dans son fourreau ! Je m'en suis servi pour ciseler le verbe et le rendre plus acerbe !

Après, je suis d'accord avec toi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Je ne comprends pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de lui avoir présenter "untel" si le mariage se soldait par échec. C'est d'une bêtise monumentale...

Commentaire

Kadim76,

Je suis dans le Nord-Ouest de la France.

Commentaire

Juste de passage

Edess

Tu présentes tout les signes d'un radicalisé d'après le gouvernement français ...

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo !

En France, être un musulman n'a jamais été un délit ! Jamais je ne m'en cacherai ! Il n'est pas interdit de prier dans une mosquée ou de manger "halal" !

Si tu es civilisé, respectueux des lois, tolérant, JAMAIS tu ne seras inquiété ! Il y a un adage que j'affectionne : "La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres".

Dans la relation que j'ai aux uns et aux autres ici, je ne sens pas de défiance. Même si cela peut être le cas au premier abord, après quelques échanges, les gens font la distinction entre les malades mentaux qui ternissent notre image et les autres musulmans représentant la majorité !

Bon par contre, faut pas trop regarder la TV, ça pourrait très rapidement de filer "le bourdon" !

Commentaire

Edess

(J'aimerais bien viser une petite gazelle...)
                          Pourquoi ?.. elle t'a fait quoi Bambi ?.. oeilfermé

Commentaire

Pourquoi ?.. elle t'a fait quoi Bambi ?..
                            Beh il est justement là le souci ! C'est qu'elle ne m'a rien fait !!! Et ça, CE N'EST PAS NORMAL !!!

Bref ça va mal finir c'ti histoire ! Je n'aimerais pas être à sa place !

Commentaire

juste pour info, la gazelle est une espèce protégée,
                              Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

Commentaire

Le braconnage n'a jamais été interdit si on ne se fait pas prendre !!

Avec une bonne tenue de camouflage, le talkie-walkie dans la poche de derrière et les jumelles autour du cou, sans oublier la clope au coin du bec, ON N'Y EST LES GÔ ! Le Gibier n'aura aucun chance, J'vous l'dis !!

Commentaire

Chargement...
                                X