flâne quelque jours ... et si tu es un "would nass", je te dirais vers qui te diriger ...les yeux fermés...mais avant, faut qu'on te teste...obligiii !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mariage : Une idée me traverse l'esprit
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Merci Molker !
Tizisweet,
Wahouu, quelle pression !
Un "Ould nass" ? Un fils de famille, ce fameux terme que j'ai souvent entendu et qui ne veut strictement rien dire ! Un homme issu d'une famille qui est identifiée, connue au sein d'une ville ou d'un village suffit à être estampillé "Would nass" !
Bien qu'une partie de ma famille ait une place éminemment importante dans ma région d'origine, personne ne pourra certifier, garantir mon sérieux ! Comment le savoir ?
Ce ne sont que les actes qui parlent. J'ai réalisé que ça ne sert strictement à rien de se mettre en valeur, si ce n'est de tomber dans l'ostentation et l'incongruité la plus manifeste.
Les actes trahissent les mots, très souvent. Il y a toujours un décalage entre ce que nous sommes réellement, ce que l'on pense être, ce que l'on croit renvoyer et ce que l'on renvoie...
Et puisque je ne serai jamais sûr de mon prochain, il y a un formidable moyen que notre religion nous enseigne : La prière Istikhara !
A vous lire les amis ! Et surtout, n'hésitez pas à me tester !
Commentaire
-
Ma vie forme un triangle :
- Sport
- Activités champêtres
- Travail
Au sport, je n'ai pas l'occasion de faire des rencontres. Il y a quelques échanges de surface avec des "copains de séances". Le rapport est cordial mais je garde une réserve.
Mes activités "champêtres" (Je suis cavalier) occupent une partie importante de mon existence. C'est une activité où je suis seul, loin de tout ! Mon voisin le plus proche est à 500m et il est chasseur ! De l'autre côté, c'est un éleveur de vaches ! Bref, à part manger de "la vache qui rit" ou tirer sur des perdrix (J'aimerais bien viser une petite gazelle...), rien d'intéressant à l'horizon !
Le travail... Ce n'est pas l'endroit qui me permettra de faire une belle rencontre ! Mon cercle de connaissance est excessivement réduit et mon poste me force à conserver une distance !
Voili voilou !Dernière modification par Edess, 19 septembre 2016, 21h34.
Commentaire
-
mon poste me force à conserver une distance !
Edess...je te souhaite de trouver toi même ta ghzala hna, lyoum walla redoua, mais ne confie pas cette tâche à quelqu'un d'autre...elle fera le travail moins bien que toi vu qu'elle ne sera plus concernée ensuite...de nos jours, même les parents se refusent à marier leurs fils/fille par peur des représailles s'il y a disputes ou pire (divorce en l'occurrence) par la suite...personne ne souhaite être tenue pour responsable... Mais toi tu es le mieux placé pour choisir ...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
TiziSweet,
Hum ! Hum ! Hum Hum !(Rire de bourgeois)
Mon très cher ami,
Je vous saurais gré de bien vouloir me remettre cette aiguille afin que je puisse broder les mots en les accrochant aux étoiles !
Rien ne nous empêche de nous délecter de ce thé fameux aux odeurs d'orient. Ainsi, mes sens seront en alerte et vous goûterez à l’âpreté de ma plume !
Ne vous fourvoyez pas messire ! Telle une flèche empoisonnée, l'indécence ne m'a pas touchée ! Mes nobles coursiers ne sont point le reflet d'une vie fastueuse et mondaine ! Ils sont un lien inusable avec notre Créateur ! Quoi de plus sublime que de mentionner généreusement le nom du Majestueux, de Le Louer, de Le Glorifier sur une de Ses créatures prééminentes ? Ces mots résonnants forcent la réflexion et induisent la méditation...
Je peux enfin "descendre de mes grands chevaux", replacer mon épée dans son fourreau ! Je m'en suis servi pour ciseler le verbe et le rendre plus acerbe !
Après, je suis d'accord avec toi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Je ne comprends pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de lui avoir présenter "untel" si le mariage se soldait par échec. C'est d'une bêtise monumentale...
Commentaire
-
Histo !
En France, être un musulman n'a jamais été un délit ! Jamais je ne m'en cacherai ! Il n'est pas interdit de prier dans une mosquée ou de manger "halal" !
Si tu es civilisé, respectueux des lois, tolérant, JAMAIS tu ne seras inquiété ! Il y a un adage que j'affectionne : "La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres".
Dans la relation que j'ai aux uns et aux autres ici, je ne sens pas de défiance. Même si cela peut être le cas au premier abord, après quelques échanges, les gens font la distinction entre les malades mentaux qui ternissent notre image et les autres musulmans représentant la majorité !
Bon par contre, faut pas trop regarder la TV, ça pourrait très rapidement de filer "le bourdon" !
Commentaire
-
Le braconnage n'a jamais été interdit si on ne se fait pas prendre !!
Avec une bonne tenue de camouflage, le talkie-walkie dans la poche de derrière et les jumelles autour du cou, sans oublier la clope au coin du bec, ON N'Y EST LES GÔ ! Le Gibier n'aura aucun chance, J'vous l'dis !!
Commentaire
Commentaire