Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage : Une idée me traverse l'esprit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Edess

TiziSweet,
    Hum ! Hum ! Hum Hum ! (Rire de bourgeois)
    Mon très cher ami,
    Je vous saurais gré de bien vouloir me remettre cette aiguille afin que je puisse broder les mots en les accrochant aux étoiles !
    Rien ne nous empêche de nous délecter de ce thé fameux aux odeurs d'orient. Ainsi, mes sens seront en alerte et vous goûterez à l’âpreté de ma plume !
    Ne vous fourvoyez pas messire ! Telle une flèche empoisonnée, l'indécence ne m'a pas touchée ! Mes nobles coursiers ne sont point le reflet d'une vie fastueuse et mondaine ! Ils sont un lien inusable avec notre Créateur ! Quoi de plus sublime que de mentionner généreusement le nom du Majestueux, de Le Louer, de Le Glorifier sur une de Ses créatures prééminentes ? Ces mots résonnants forcent la réflexion et induisent la méditation...
    Je peux enfin "descendre de mes grands chevaux", replacer mon épée dans son fourreau ! Je m'en suis servi pour ciseler le verbe et le rendre plus acerbe !
    Votre langue aurait-elle fourché plus vite que votre esprit Monseigneur ?
    Car "messire" ne sied guerre à mes courbes fruitées, les mêmes pour lesquelles vous damneriez votre corps afin de pouvoir les apprécier au moins toute une nuit, si ce n'est le reste d'une vie... Quant à l'âpreté de votre plume, j'ose croire que vous parler bel et bien de votre verbe et non de votre sabre, ce glaive supposé, cet honneur sublimé qui s'achève une fois essoufflé... Car sachez, vous messire que vous êtes, que mes mots, souvent doux breuvages pour ceux qui le souhaitent, peuvent aussi devenir irréguliers. Ainsi, je vous serais gré de bien vouloir rester sur votre monture, car de là-haut, les choses sont toujours plus lisses et sans souillures, vous n'avez que faire des haillons que nous daignons porter par dépit...Ici bas, nous ne pouvons nous fourvoyer plus que vous ne le faites, car Monseigneur m'image tel un "messire" alors que mon Créateur Clairvoyant m'a faite blonde, pour être une des reine du monde...

Après, je suis d'accord avec toi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Je ne comprends pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un de lui avoir présenter "untel" si le mariage se soldait par échec. C'est d'une bêtise monumentale...
    Et bien non, imagine que celle qu'on te présente t'as caché beaucoup de choses etc...tu vas incriminer qui ? la personne qui n'a pas assez enquêter ...ou celle qui t'aura forcé à l'épouser... tu sais, on a toujours besoin de remettre la faute sur quelqu'un, ne serait-ce qu'au début.... Non, prends cette affaire en main toi même !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chère Madame,

Vous m'en voyez confus ! J'ai commis un outrage que je regrette amèrement, même si je devine un soupçon de gaillardise... Je ne vous en tiendrai point rigueur, ceci étant sans nul doute dû à votre blondeur !

Il ne sied point à une roturière que de prétendre au trône qui n'est l'apanage que de gens issus d'extractions nobles ! Ceux dont leur place les exempts de toutes souillures et de là où les choses sont lisses...

Votre impudence est pardonnée très chère ! Et si vous vous distinguez dans votre état de sbire, sachez alors que je pourrais bien vous anoblir !

Et bien non, imagine que celle qu'on te présente t'as caché beaucoup de choses etc...tu vas incriminer qui ? la personne qui n'a pas assez enquêter ...ou celle qui t'aura forcé à l'épouser... tu sais, on a toujours besoin de remettre la faute sur quelqu'un, ne serait-ce qu'au début.... Non, prends cette affaire en main toi même !
      Pour ce qui me concerne, jamais je ne n'incriminerai une personne qui a cherché à me mettre en relation avec une jeune femme ! Si les choses devaient dérailler, les seuls responsables, c'est nous ! Même si la personne n'a pas tout dit sur les défauts de ma prétendante ! C'est à nous de faire le nécessaire pour poser les bonnes questions et d'écarter les zones d'ombre. Et franchement, je ne vois pas comment on pourrait me forcer à épouser quelqu'un...(à part en m'attachant sur une chaise et me bâillonnant !)

Commentaire

une telle démarche a mon avis ,seul votre avis compte ,en plus vous semblez convaincu par cela donc il faut trouvez la bonne personne et puis assumer cela quel que soit le résultat ,bon courage a vous.

Commentaire

Massa el khir ^^

Alors, du nouveau par là ?
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

2000 euro et je te trouve ton âme sœur.......j'ai de la constantinoise, de la biskria , et sur tous de la msilia de premier choix...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Tracks,

On dirait un vendeur de brebis....Tu n'aurais pas une Djelfawiya sous la main?

Commentaire

Oui ! Il y a du nouveau...

Mon sujet est en train de se transformer en "souk" :22:... Apparemment, les négociations ont déjà commencées... :smily52:
                Dernière modification par Edess, 20 septembre 2016, 20h23.

Commentaire

Ah raconte nous ... Moi

Commentaire

Lol ! Je recherche mon trésor ! Et ce trésor n'a pas de prix !

Mais Tracks semble vouloir me proposer du bétail pour 2000 euros !!!

Il mériterait que je le dénonce à la modération pour tentative d'extorsion tiens !

Commentaire

Hahaha, et pourtant nass mlah Traks
                      Il fallait s y attendre hein

Commentaire

On dirait un vendeur de brebis....Tu n'aurais pas une Djelfawiya sous la main?
                        tu veut de la 7ora du tell ...?...non ma3andiche fi ma concession ...faut voir avec la maison mère .....ana je fait que du début de gamme et moyen gamme .....j'ai en stock une ghilizania qui sait faire du break dance et la chakhchoukha ta3 djwadjla ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

" dans " certaines mosquées des grandes villes , il existe des réseaux pour rencontrer l'âme soeur sans avoir besoin de s'engager dans des activités de recherches océanographiques

Commentaire

Tizout,

Je ne frappe qu'une seule fois aux portes ! Je ne réitère jamais ! Les mosquées ? J'en ai égréné quelques unes ! J'ai rempli des fiches, je me suis adressé aux associations des mosquées mais en vain ! Je pense que l'on m'a souvent oublié ! (Mais attention, je ne pleurniche pas en disant ça !) ! Je garderai toujours la patate !

C'est pour ces raisons que j'ai pensé à rémunérer quelqu'un... Je n'aurais pas l'impression de quémander, je déteste ça.

Commentaire

Bonsoir,

As-tu essayé des sites comme Maktoub, inchallah ou mouslima point com?

Commentaire

Oui Boubibtis ! Et je préfère en rester très éloigné !

En fait, je crois que j'ai à peu tout essayé (Enfin presque ) ! Mais en vain ! oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X