ça me rappel la chanson de Brel y'a même le facteur
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A FAble! : Café à thème FA
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
saïd,Je dois donc faire beaucoup d'efforts car pour le moment je suis sentimentalement mutilé, et comme vous le savez surement, lorsque on est épris rien d'autre ne compte. Mais je vous promet que je vais essayer pour la forme de me ressaisir et de toujours transmettre une bonne parole a tous.
on reconnaît à ton lexique que t musulman. une religion qui proscrit les sentiments, les émotions et leurs émois. C'est comme cela qu'on s'ampute de ce qui est beau. Pourtant la beauté est divine, elle est celle du créateur. Malheureusement nous osons affirmer que Dieu a créé la beauté comme une fitna : une tentation.
En ce qui me concerne si j'ai appris une chose dans mon exil multiforme c'est de n'avoir pas honte de dire je t'aime de la même façon que jamais je ne considérerai osée ou vulgaire une déclaration d'amour.
Il y a un indice ici qui montre combien nous sommes décalés du monde des sentiments. On le trouve dans le vocabulaire choisi. Entre toi qui associes épris à une mutilation (je sais bien ce que tu sous-entends) et les autres y compris Faniya qui utilise le verbe draguer, on saisit facilement qu'une éducation sentimentale reste à faire.
Tout cela pour dire que le monde de la séduction s'appréhende et que séduire est un art, un don de dieu dont on ne dispose pas à satiété
Ps : essayer pour la forme montre que le fond reste tjrs taciturne et tristounet
Dernière modification par Tizwel, 14 juin 2020, 19h26.
Commentaire
-
On croit souvent erronément avoir eu une place dans le cœur de l'aimé, on ne se rend compte de notre bévue que lorsque le vrai élu fait son apparition.Quand un moine prend votre place.. vous prenez la sienne.
Cher tiregwa,Malheureusement nous osons affirmer que Dieu a créé la beauté comme une fitna
Il vous faut d'abord en comprendre les sens cachés. C'est grâce a la beauté que surgit le cri d’un cœur embrasé par le penchant intime et l'ardeur de l'affection. La "Fitna" c'est bien cela et nullement autre chose.
Essayer pour la forme ne concerne que les autres du fait même que concernant Vanilla, c'est le cœur qui contemple la mer dont les vagues provoquent plus de mille ondulations.Ps : essayer pour la forme montre que le fond reste tjrs taciturne et tristounet
Cher ice berg,je suis serveur dans un bar restaurant
Il vous faut donc faire des efforts pour accéder au bar de l'extase et du ravissement. Croyez-moi, vous oublierez Whisky et champagne et vous regretterez de vous y être tant attardé.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Salut a tous,
Je viens de sortir d'une réunion de travail, rani mdoudna chwia mais de grace mes ami(e)s, 3la wdjeh rabbi, confirmez-moi dans quel topic je me trouve SVP? C'est celui du roman ou celui du café ou celui du bateau? Si c'est celui du roman, qamet qiyamti lioum m3a Kamel, lioum ettih roh mafihash hadra
said2010
Mon cher ami, j'admire votre bravoure et votre spontanéité! Mais mille et une questions surgissent dans mon esprit quant a ce qui a pu provoquer cette charmante déclaration de votre part?
Est-ce une FArce concoctée par nos ami(e)s espiegles PremierJour et LeFAnt? Vous ont elles sollicité pour me faire cette charmante déclaration en public afin de me consoler de mon bilan lamentable sur FA dans ce domaine? (mais qui ne m'incomode nullement, bien au contraire, je le porte comme une médaille d'honneur)
Ou est-ce plutot de ma FAute, moi qui ne peux m'empecher a chaque fois que l'occasion se présente, de vous exprimer, en toute sincérité, mon admiration devant votre génie humoristique et votre prose! Vous ai-je encouragé mon cher ami, a l'insu de mon plein gré, a vous mutiler sentimentalement? J'ai toujours apprécié l'humour et le beau verbe mon cher said2010, et vous, vous etes la courtoisie personnifiée. Si c'est un crime, I plead guilty!
Ou peut-etre que vous etes une seule et meme personne avec moi-meme! Oui, c'est FAou, mais je ne pourrais m'auto complimenter mieux que vous l'aviez fait, si j'étais a votre place!
Tant de questionnements mon tendre ami, et aussi tant de confusion... Il y a a peine quelques jours, j'ai appris ici meme dans ce meme café FAtidique que j'ai épousé, a l'insu de mon plein gré, notre ami commun Capo a Las Vegas! Et la, je m'attends a apprendre, a n'importe quel instant de nuit ou de jour, que je vous ai peut etre épousé vous aussi mais cette fois-ci au FAtican!
Je laisse donc passer une période raisonnable du doute pour confirmer ou infirmer cette éventualité, aFAnt de contempler les multiples sens ésotériques de votre déclaration.
Sachez quand meme, cher ami, que moi aussi, chaque fois que je me connecte sur FA, je fais un tour dans la rubrique "Islam et Humanité" pour vous lire! C'est un honneur de vous voir dans ce topic. Je n'accepterai jamais qu'on se moque de vous! Jamais! Alors, de grace, dites-moi mon cher ami ce que vous attendez de moi?Dernière modification par Invité, 14 juin 2020, 19h16.
Commentaire
-
Faid,C'est grâce a la beauté que surgit le cri d’un cœur embrasé par le penchant intime et l'ardeur de l'affection. La "Fitna" c'est bien cela et nullement autre chose.
c'est un passage dans ne me quitte pas de Brel ça ?
waw Faïd je te baptise prétendant le plus capé de Faniya.Dernière modification par Tizwel, 14 juin 2020, 21h05.
Commentaire
-
Doux Jésus !!!
Yâ dîn Rabbi !!!!...Chère Vanilla,
Et vous pensiez que je pourrais vous lâcher par mes sentiments, vous ne savez donc pas la profondeur de ce qui me lie a vous. Quand j'ouvre FA la première chose que je consulte, c'est les nouveaux messages de Vanilla.. Mon amie, être à votre contact s’avère toujours très enrichissant. Votre café convient bien aux fonceurs qui vont droit au but, sans jamais douter de leur capacité. J'aurais pu venir toujours mais la présence de certaines personnes peu extraverties et pessimistes, qui cachent une personnalité plutôt prétentieuse, dont le seul "bien paraître" a une importance pour eux, m'oblige a prendre certaines distances. Vous me comprenez surement.
La Vodka que m'a filé CAPO doit être frelatée ou alors faite a base de Zatla marocaine ! VANNY a carrément fait enflammer le coeur d'un Autobot ' !!!!...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire

Commentaire