Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cupping Therapy ou hijama

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour le sommeil

La nuit passé j'ai dormi juste 4h
    Donc ce matin j'étais fatiguée

À mon avis

Tu n'arrêteras tes médocs mais tu vas améliorer ton état de santé inchallah

Moi aussi j'arrêterai pas
    Je veux devenir plus active , énergétique , aller au gym , nager

Elissar
    Faut pas exagérer , Ca fait pas mal

J'ai lu ds un article que même les gens Non malades devraient le faire une fois par année

Hahaha

Il voulait te suivre , chenefti alih meskin

Ton histoire avec les maigraines qui ont diminué pendant ta grossesse et l'allaitement et les histoires de GLP donnent à réfléchir

Le corps humain est plein de mystères
    Dernière modification par sabahe, 26 juillet 2017, 04h25.

Commentaire

• GLP

J'ai fait un rapport détaillé à Elissar

Par ce que moi même j'aurais aimé que les gens me racontent et me rassurent Comme à fait Discus

Pas Comme Phileas qui nous a parlé de zerzoumiyate et cafards

Commentaire

• Sabahe, oui ça ne fait pas mal, ça fait mal avant de piquer ( c est psycologique , exactement comme les prises sanguins, ça me met tellement mal a laise que je pique des fou rire avec des larmes , ça fait rire les infirmieres qui essayent de me parler d'autres choses mais elles finissent par rire , apres quand c est fini , je leur dis que je me suis torturée pour rien, que ça ne m a pas fait mal,
        mais quand je suis à demi dans les vap, je sens la seringue mais aucune réaction de '' panique '' .

pour la nage, je ne rentre plus, les fois ou j ai essayé j ai failli couler, une fois dans un lac avec bcoup de courant , je n arrive plus à avoir la force d aller contre courant , j ai essayé dans une piscine ça allait super bien les premiers instants, je rentrais et faisais le sous-marin, mais soudainement tout redevient lourd, et je n arrive plus a me maintenir à la surface, épuisement et difficulté à respirer soudaine, j ai peiné pour rejoindre le bord et j ai mal pris qu'un homme aie essayé de me porté aide ici ( un gros coup , j'étais une tres bonne nageuse depuis toujours, avec un prix de nageuse 100 m )

hahah oui à cet époque, le déni, c'était la premiere fois que j avais un gros malaise ( j'étais tombé dans un coma ) puis pneumonie pendant le coma à cause de l'intubation et la ventilation mécanique , apres quand ils m ont annoncé c'était quoi, je voulais ne plus exister ( un autre medecin generaliste m avait averti à cause des symptômes que j avais deja, mais je ne voulais pas le croire et je l avais ignoré ) , puis vu que j allais etre bronchée à un truc de test pendant des semaines , je leur ai dit que je voulais aller magasiner ( shopping ) avant :22:, c est la qu il est venu me voir , j etais encore jeune , debut 20 aine, ça se comprend lol
        Dernière modification par Elissar, 26 juillet 2017, 06h20.

Commentaire

• Sabahe

hahahaha oui Phill , t as vu ça, khla3ni avec les traces et moi zermoumia wenti cafard , nchallah idir cauchemar !

honnêtement je te remercie, moi aussi je suis beaucoup beaucoup plus rassurée apres ton récit

Commentaire

• oui il ne faut pas arreter ton traitement, ça me rappelle les cancéreux qui arretent leurs traitement contre un '' fruits miracle ''. il ne faut pas non plus prendre des risques .

je ne pourrai pas arrêter mes medoc pour X ( comme l appelle GLP ), je les arrete des fois pour peu de temps ça part en virile pour un temps , mais pour les migraines, je me dis que peut etre que je devrait diminuer progressivement la dose, au moins pour voir si la hijama a fait son effet ?
            Dernière modification par Elissar, 26 juillet 2017, 04h41.

Commentaire

• Yakha alik. , oui tu étais jeune

Quand on est jeune , on a plus de difficulté à accepter ce qui nous arrive et c'est normal

Mais depuis tu as fais beaucoup de chemin ,Elhamdoulah , tu as une petite famille, tu travailles , tu es très active malgrés ton mal , il ne faut jamais baisser les bras

C'est pour ça que j'ai dis à GLP que tu es courageuse !

Pour la natation je te comprends , on est très déçus quand on est plus capables de faire les choses ds lesquelles on excellait

À mon avis cette pratique si elle n'aide pas à soulager elle n'est pas nuisible , sauf ds le cas de gros problèmes cardiaques ou anémie sévère

Oui si elle aura un effet inchallah , tu dîminues tes doses

Je vais y'aller

Mes yeux se ferment tous seuls malgré ma sieste

Bonne nuit et fais attention à toi

Réfléchis calmement , prends ton temps et décides toi
              Dernière modification par sabahe, 26 juillet 2017, 04h54.

Commentaire

• oui je vais l appeler nhchallah et vor
                reposes toi bien, c est bien ton corps se relâche et destresse
                Dernière modification par Elissar, 26 juillet 2017, 12h28.

Commentaire

• Bonjour Sabahe,

D'abord, Bechfa aalik.

Je voulais te rassurer que des moments de baisse de tonus et de fatigue, ca peut arriver à tout le monde, cela ne veut pas dire que la vitalité ne reviendra pas, accroche toi.

Concernant cette technique, je connais une dame qui est du milieu médical qui le fait à Alger, une proche à moi est allée la voir pour une fatigue chronique et des douleurs, d'après elle ca lui a fait du bien dès la première séance.

La dame exige un bilan sanguin et un dossier médical pour les personnes souffrant d'une maladie, elle prend beaucoup de précaution, en cas d'anémie, elle utilise les ventouses sèches (pas de saignée).

Les ventouses permettent d'activer la microcirculation sanguine, qui est à l'origine de beaucoup de soucis.

La technique existe depuis des millénaires, elle était déjà connue chez les chinois et en égypte ancienne, il ya plusieurs types de ventouses: les ventouses sèches, les ventouses avec infusion d'herbes médicinales et les ventouses avec saignées.

J'aimerai essayer quand j'irai en Algérie inchallah, avant j'étais très sceptique mais quand j'ai lu sur le sujet et qu l'on m'a rapporté des témoignages, cela m'a rassurée. Mais je ne le ferai que chez une personne de confiance.

Je suis ouverte à toutes les médecines alternatives, tant qu'il n ya pas de risque pour la santé. Parfois elles font des miracles, d'autres elles aident au moins à soulager.

Par contre la hidjama n'est pas à faire chez n'importe qui, il vaut mieux la faire chez une personne qui est du milieu médical, pour s'assurer qu'elle ne fera pas n'importe quoi et qu'elle ne prendra pas trop de risques.

Bechfa aalik!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Oh une revenante....coucou Mégane contente de te lire.

Sabahe,
                    Tu nous tiens au courant.....je vais voir si je trouve ce genre de chose par ici.....
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

• Bonjour Megane

J'espère que tout va bien pour toi et pour ta famille

Merci à toi

Je souhaite que tu trouveras quelqu'un de confiance en algerie pour le faire

Frieda

Je pense que Ca existe partout

Au bout de quelques séances je saurais si c'est efficace

Commentaire

• @Mégane: ça fait plaisir de te lire ... dachou kan avrid agui T'3atled atas atas, Urkma3nigh ...t'djidaghd El wa7ch ...

@Sabahe: bsahtak et rabi ichafik, je suis très content du soulagement... les traces disparaissent mat'khafich pour le coté "cafard" ... Et Elise est une grande s'touta , au début et au fond elle était contre .. mais elle ne voulais pas le dire, j'ai senti en elle ce refus catégorique surtout par rapport à l'image ... Mais bon, ... wesh idjik m chi ness yetnefsou mel kerch !!!

Commentaire

• Mais bon, ... wesh idjik m chi ness yetnefsou mel kerch !!!
                          hahahahahaha je ne m attendais pas j ai explosé de rire ici

oui en effet au debut j'étais insécurisée à cette pratique quand elle est mal pratiquée je dis bien, alors qu'ici on ne connaissait pas la dame, mais je ne voulais pas décourager Sabahe ou lui enlever niat'ha car je suis convaincue que l'état psychique du malade ou patient compte beaucoup à la guérison.

mais je lui fais confiance, elle a bien dit qu elle pouvait faire demi tour si elle ne sentait pas que c est safe.

apres la veille ( et d ailleurs je me suis empressée à écrire ici pour que sabahe ait le temps de le lire avant d'y aller ), j en ai parlé à mon mari qui m a rassuré et qui m a dit que c est correcte si je la fais , mentionnant que son frere l a deja fait , mais qu il prefere que je fasse l acupuncture, les traces de lahdjama ça ne le dérange pas , mais moi oui si les ventouses font beaucoup de traces ou qui reste longtemps ça peut me déranger ( je fais facilement des bleues ).

puis mon medecin qui n est pas contre la pratique ( sans etre convaincu , si tu as lu son message ) .

je t avais mis une dédicace f le topic du menu du jour lol
                          Dernière modification par Elissar, 26 juillet 2017, 18h06.

Commentaire

• je t avais mis une dédicace f le topic du menu du jour lol
                            Elise, l'hiver est une bonne option

Ah oui, je viens de voir le barbecue Poisson,
                            Merci elise, tu es magnifique ... je mange mahma kan el 7al ....

Commentaire

• Phileas

Elissar a raison d'hésiter et réfléchir

Moi Ca fait longtemps que je fais des recherches sur internet

Et c'est une connaissance qui m'a donné le numéro de cette dame en me disant elle est très douce
                              Et c'est vrai

J'aurais fais demi tour si j'avais vu que c'est pas propre chez elle

Elissar

Les québécois ne connaissent pas bien cette pratique

J'allais chez une coiffeuse asiatique, elle m'a dit que son pere le fait pour tous ses enfants et sa femme et refusé de le faire aux autres
                              Chez eux c'est très courant , , dans chaque famille y'en a un

Les musulmans aussi , les pakistanais et hindous le connaissent

Commentaire

• Sabahe, c est vrai, j ai besoin de son numero

alors tes marques sont comment ?

les quebecois font plus confiance aux médecins, et les médecins d'ici n y croient pas, tu te rappelles, pour mes allergies avant, j avais pris un truc naturel en vente chez les naturopathes, quand j ai été revoir l 'allergologue , je lui ai montré le flacon à sa demande, il l a regardé , il me l a remis sans dire un mot, puis il m a dit '' je te refais la prescription de l'Epipen et l antihistaminique ''.

Phillou , merci , aya, adji je t en ferai spécialement ( apres toi et Mr 3likoum la vaisselle )

Commentaire

Chargement...
                                X