Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'accepte pas ton ex-fiancé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecoute je ne comprends pas
    Tu es sure qu'il n'y a pas une autre explication?

    As tu essayé de demander des détails
    sur les causes de son éloignement?
    Au final sais tu réellement ce qui lui ai passé par la tete?

    C'est quoi son genre,strict?
    Je veux dire au point d'etre à la recherche
    d'une fille qui n'a jamais aimé avant?(ça existe ça lol?)

    Peut etre que c'est un jaloux maladif
    et qu'il cherche une femme qui n'a jamais eu de fiancé,copain...
    .
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • Hmmm , de la jalousie...

      On lit ça et là que la jalousie est un sentiment sain, un indicateur de bonne santé du couple: foutaise.
      L'amoureux selon Pascal (qui n'avait qu'une Passion) c'est toujours aimer des "qualités empruntées". Je crois que le jaloux, est l'envers parfait de l'amoureux, car il ne hait que les vices imaginés. Alors que l'amoureux s'enivre des vertigineux horizons à venir, le jaloux est fasciné par l'esthétique de la ruine.
      De quoi le jaloux est-il jaloux ? De quelqu'un ? impossible, la célébration phallique nous carapace: c'est l'orgueil, "salutaire" péché, qui prévient de ce genre de déconvenues.

      La jaloux ne souffre que de sa propre absence; il relève tour à tour du haineux (qui ne tolère pas que sa femme soit ou fut aimable) et du voyeuriste-masochiste qui retire une honteuse volupté à imaginer sa mi dans des bras fantomatiques (qu'il retaille au besoin de sa volupté onirique)...
      Tout comme l'angoisse est l'incapacité de vivre le présent pour le futur, la jalousie est une incapacité à vivre le présent au profit du passé ("contemporain" ou "vieux": l'antériorité peut-être contemporaine à votre rencontre ou plus ancienne).

      On pense que le jaloux se calme avec les preuves qu'on lui donne de sa vertu: erreur, le jaloux les prend pour un artifice témoignant de la duplicité savante de sa partenaire. Le jaloux ne veut pas être rassuré, pas plus qu'il n'exige des preuves de son cocuage, son seul plaisir consiste à rêver de crimes imaginaires, à les mettre en scène: il est d'ailleurs intéressant de noter que la "Jalousie", désigne non seulement l'attitude du jaloux mais aussi des persiennes qui permettent de moduler la lumière et de voir sans être vu, en cela la jalousie et le voyeurisme se rejoignent jusqu'au vocabulaire....


      Ah moins que, à moins que cette analyse que je fais de la jalousie ne te concerne en rien, puisque dans ton cas; ton voisin se méfie, non de tes défuntes amours mais de ton comportement:
      - Annuler un mariage avec un homme sérieux pour te mettre avec lui....

      Ah bein oui; la philosophie à ses limites....
      Dernière modification par absent, 04 décembre 2008, 13h08.

      Commentaire


      • Salam alikoum

        Salam Lovely,

        Ce mec ta prouvé qu’il n’est pas assez ouvert d’esprit pour toi ! Donc il ne te mérite pas, et tu mérites qqn de beaucoup mieux que lui.

        Tant mieux pour vous car vaut mieux que ça soit claire d’avance que de laisser traîner des questions comme ça encore des mois où les choses seront plus compliqués.

        Ça se voit que t’es assez traumatisée par ce qui viens d’arriver, car c’est venu subitement au moment tu t y attendais le moins, et suite une discutions futile et en plus t’avais fait aucune faute !

        Donc c’est pour ça t’es choquée et blessée dans ton amour propre, au point ou tu comprends plus rien, tu te poses beaucoup de question et tu te remets en cause !

        Et bien je te dis que cela est tout a fait normal et que c’est passager, et d’après tes posts, t’es assez instruite et intelligente pour surmonter ça.

        Ne doutes pas de toi-même, et ne te remets pas en question, t’as vu, y a aucune réponse dans ton topic qui te rend coupable ou qui critique en toi un comportement ou un fait !

        Alors courage, et soulages toi des ces questions et regrets ! Et ça va aller petit a petit inchallah.
        Truth seeker

        Commentaire


        • Avec ton analyse Ulysse, je présens un numéro spécial dans el Watan. Dans un papier spécial philo. La philo lu par les forumistes algériens...

          Atatio!!! Y'a pire qu BigBrother, Y'a les journaliste en panne d'inspirations d'El watan.


          ps: je leconnais...

          Commentaire


          • le mec a dù avoir un choc en sachant qu'il n'etait pas le premier coq, je comprends sa déception et je compatis à sa douleur car dieu seul sait ce qu'on peut faire quand on est jeune dans une relation pendant six ans .

            Commentaire


            • allah waalem ...

              j'ai un très bon ami à moi qui est resté 7 ans avec une nana depuis le début jusqu'a la fin de ses etudes et il ne s'est jamais rien passé...

              Il s'en voulais meme de sortir avec la nana car tres pratiquant mais d'aun autre coté il etait a fond avec elle et ne pouvais la laisser et pas de possibilité de mariage car pas de taff ni d'appart

              il la jamais touché

              mais bon celui la il est hors du commun car tres pieux.....
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • tu tape ds le mile c'etait un macho & un jaloux grave
                love u too?

                Commentaire


                • tu tape ds le mile c'etait un macho & un jaloux grave
                  C'est pour ça que thabih ou tplati chlaghmek 3lih

                  Ps: me rappeler d'écrire un post: "de l'amour selon les algériennes"....

                  Commentaire


                  • tu tape ds le mile c'etait un macho & un jaloux grave
                    defoules toi!traites le de tous les noms! ca fait du bien!

                    dechires ses photos!!!!!
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • Chey, sa réaction ne le fait, selon moi, rentrer dans aucune de ces cases.

                      Un homme jaloux le montre qu'une fois amoureux pas au bout de quelques échanges de photos et de tél.

                      Hmmm, stricte? Je ne penses pas car elle ne parle ni de tenue vestimentaire ni de comportement... Juste dufait qu'elle ait eue quelqu'un par le passé...

                      Moi je pense que c'est un homme pas interessé tout simplement. Et puis un conseil Lovely; dans telle situation il n'y a rien à comprendre, juste constater et passer à autre chose !

                      Bon courage!

                      Commentaire


                      • La philo lu par les forumistes algériens...
                        Ecrite et pratiquée maâlich !

                        Commentaire


                        • 13 pages sans sujet...

                          Zyriab
                          Il y a un excelent philosophe à Ouargla sur toutes ces questions: El Hachemi Ben nouna..
                          Je te donne l'adresse pour ton journaliste ?..

                          Commentaire


                          • Hi Kabyloo!

                            Bin je sais pas,

                            Lovely
                            si tu dis qu'il est macho,jaloux,
                            c'est une piste.

                            Par contre,ce dont je suis sure,
                            c'est que si un homme aime et veut vraiment une femme
                            il la garde,meme si elle a 10 ex.
                            .
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • il la garde,meme si elle a 10 ex.
                              C'est pas une ménagerie non plus

                              Commentaire


                              • 13 pages sans sujet...

                                Zyriab
                                Il y a un excelent philosophe à Ouargla sur toutes ces questions: El Hachemi Ben nouna..
                                Je te donne l'adresse pour ton journaliste ?.
                                Tu sais, je ne le connais pas, je le connais est une expression chrikienne!!
                                Mais bon, c'est pathétique.... Parler d'un homme qu'on a jamais vu, et parler de jalousie...Tout est réducteur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X