Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon Rai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lamia, tu me rapelles un ami, un vrai radjel eddine, ki rate jamais une priere a la mosqué et hafedh le coran.....mais si tu touches a khaled ou a lakhdar (belloumi, bien sur)....il te casse la gueules sur le champ

mes préférés c'est trig elyci et wahran...of course

vive wahran omri...tu me mankes !
    et comme il a dit lui...yena'al bou eli ma yechtinach...h'na les raistes
    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

tu sais tous mes amis me reprochent mon amour de la musique surtout rai
      Mais allah ghaleb j'ai ça dans le sang, d'autant plus que j'ai grandi dans une famille sans tabou où tous les gout cohabitent dans nos voyage en voiture on passe du rai à fairouz au rap à julio aux champs sportifs ta3 el mouloudia à karkabou à chiekh hamada & co, y en a pour tout le monde ce n'est quen quittant oran que j'ai compris que le rai ça ne s'écoute pas en famille lool (pour certain)

vive wahrane we trig el hawsen lool (dixit Bilel)
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Oui le rai ne s'écoute pas en famille dans l'algérois , c vrai, car des fois c un peu choquant par les paroles .... mais pas toutes les chansons biensur.

je ne sais si vous vous rappelez d'une emission de la chaine 3 présente par rym rihet lebled ( si je me trompe pas ), elle avait une voix sublime d'ailleurs .....
        elle passait bcp de chanson rai à l'époque....

Voila un Duo de khaled avec sonia

Ki troh El Kebda , ytebee3ha El Galb

Commentaire

Rico, un petit cadeau

Aya la meilleure perle de Khaled

" C'est comme il a dit lui "

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Moi je me souviens plutôt de Nacer el khaloui et moh ellayali ils ont berçaient nos nuit de khbich à Ruiba, d'ailleurs je me souviens très bien qu'on se mettait à chanter tahya nacer tahya nacer et nous rassurer en quelque sorte car on se disait on n'est pas les seules à veiller pour bosser
            ou encore vers 2h ou 3 h alors que tout le monde dormaient et qu'on passe une belle chanson à la radio et soudain le volume augmente et on se met à la chanter à haute voix lool ça nous tirait de nos rêves
            Que des souvenirs...
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

"comme il a dit lui"
              ben c'est pas la fin du monde d'ailleurs il a bcp amélioré son français, alors que ce n'est pas sa langue maternelle il n'a pas à avoir honte.
              en plus il n'était pas habitué au plateaux de télé, il ne connaissait que les cabarets de la corniche à l'époque.
              Vous savez qu'il a été recalé à "Alhane wa chabab"

Commentaire

Hadaday hananay.....

Bravo Lamia ,tu assures grave !...
                le topic est entre de bonnes mains....

Rani khallithalek amana thalla fiha ma tehgarhech...hadik hbibti ana rabby lia ma kettebhach...
                FaZze....susma konus biraz

Commentaire

Saha fazze
                  tu vois tu ne connais pas que Rimiti

Commentaire

Vous savez qu'il a été recalé à "Alhane wa chabab"
                    oui, justement par maati bacir, ki a juré de ne jamais le laisser se produire a l'entv (hachakoum) tant k'il était en vie!
                    les temps ont changé, khaled devenu célebre en france, on le suppliait de venir chanter a l'unik
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

• @lamia...

Un milliard ..un milliard nehchak fik ntia....
                      FaZze....susma konus biraz

Commentaire

• raki 3ajbetni chrikti

bessah matbaneche 3lik (nouvelle formule des raistes )

Commentaire

• Moi je me souviens plutôt de Nacer el khaloui et moh ellayali ils ont berçaient nos nuit de khbich à Ruiba,
                          Quoi y avait une université à Rouiba , de quel khbich tu parles ....

Commentaire

• c t une école
                            et je te parle pas d'el khbiche ça dépasse toutes les universités et spécialités confondues, y en a qui peuvent témoigner (Sensib aide moi)

Commentaire

• libre bien sur a tout un chacun d'ecouter ce qu'il veut mais a mon avis la musique ca se discutes ,quand je dit que musicalement ca repose sur rien du tout,je le dit car je maitrise bien la musique ,je m'expliques;la plupart des chanteurs rai restent ques vocalistes ,ils se font ecrire des chansons par des paroliers
                              La plus part ?
                              Tu peux me citer des noms stp ?

Cheb Bilel a toujours écris ses textes, Hasni le faisait toujours.

,la musique est composèe aussi par des arrangeurs ausquels les chanteurs leur demande juste de faire deux chansons qui accroche ,je sais que bcp s'identifient a cette musique mais n'empeches qu'artistiquement desolè de le dire mais c de la mediocritè
                              Et donc pour résumer, tu dis que c'est médiocre en te basant sur deux argument: Texte non écrit par les chanteurs (ce qui est faux) et présence d'arrangeurs pour faire des chansons qui accroche (comme partout, car oui, toutes les musiques doivent être accrochante).

Donc je suis désolé de te le dire mais tu te base sur du vent pour avancer de tel chose.

Et une dernière question, si pour toi, ghourba ou l'hem de Bilel ou encore Matebkiche de Hasni, c'est sans profondeur, cite moi une musique, qui y'en a "de la profondeur" ?!

Enfait tu mélanges subjectivité et objectivité l'ami, que t'aimes pas cette musique est une chose, c'est ton droit, que tu te te permettes de dire que c'est une musique fade en est une autre, surtout en sous entendant que les fans du Rai sont des incultes...

d'ailleurs la plupart de ces chanteurs n'ont meme pas de goupe propres a eux
                              Et alors ?
                              Pour faire de la bonne musique il faut avoir un groupe maintenant ? J'le savais pas...
                              certains font des albums slmt avec un synthè et une boite a rythme,
                              Depuis quand t'as pas écouté un vrai album Rai ?
                              Réponds moi sincerement.
                              pour khaled depuis qu'il est en france il fait plus de rai ,la plupart de ses succès il les as pris pour rimmiti par exemple qui le porte pas dans son coeur d'ailleurs car il demande meme pas
                              Et alors ?
                              Le reprises çà se fait depuis des années et partout dans le monde.
                              Puis c'est tout à son honneur de reprendre une musique et de faire en sorte qu'elle soit mieux que l'original.

A bon entendeur !

Commentaire

• Ok la seule école que je connais a Rouiba , cétais l INFORBA , forme des ing en génie civil je crois .....

Ayya revenant à nos moutons ....postiw ghonia rai chebba

PS: nous les incultes .....les Raistes .....laissez nous trankil SVP ....lol
                                Dernière modification par Gingerman, 13 décembre 2008, 15h04.

Commentaire

Chargement...
                                X