Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon Rai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    vous avez tous oublié le meilleur, le best of the best...la creme...EL MAZOUNI...moulat el mini jupe ...

    tu te souviens Rico !!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #77
      oki Gin au temps pour moi, c que à cette époque il me semble que le rai était pas très apprécié en dehors de l'oranie

      godfather,
      el mazouni hadak hala khassa
      chaba hlowa sokar low mani kbir 3liha brass ema fel kbar 3arbi ma yediha, hiya godami etssoug wana neklaxoné, nebi3 en-na3ja wenzid el jaja
      hbibti tebghi el mechmech nechri el 3omri el mechmach lool
      ou encore zdam zdam ya sadam we hna m3ak lel amam
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #78
        a part de tres rares exceptions ,le rai reste une fausse musique sans aucun fond musical encore moins paroles

        Commentaire


        • #79
          lamia...tpoi t'es une conaisseuse ..en plus comme tu dis, c'est un cas special. je crois kon doit le canoniser ou en faire un immortel dans le patrimoine national
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #80
            numerik,
            ça reste ton avis personnel, dois je te rappeler bcp de personne apprécie ce genre musical (oui c'en est bien un) ne pas l'aimer c'est subjectif mais faut pas dire que ce n'a pas de fond, que les paroles n'ont pas de sens ..etc (ça peut enfoncer certains )
            ceux qui l'apprécie sont vraiment touchés par les paroles et comment on ne peut l'être vu que ça raconte notre quotidien d'une façon un peu cru au gout de certain , mais c'est la vérité. ex: qd cheb khaled dit :"derna el malka 3and souci jarna" ça peut sembler dénuer de tout sens mais combien de jeunes (voir moins jeunes) sont passé par là. ça sert à rien de se voiler la face.
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #81
              wah godfather t'as vu, il me fait marré à un point inimaginable, je me demande où il trouve ses paroles
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #82
                C'est quoi ça

                waooo les paroles, la musiques, les têtes, le look, les couleurs



                :22: Au secourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :22:


                ...../.....
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #83
                  oki Gin au temps pour moi, c que à cette époque il me semble que le rai était pas très apprécié en dehors de l'oranie
                  Je pense pas que à cette époque le Rai n'était apprécié qu'à oran. t'as qu'à voir Riad El feth comment il affiche complet quand des stars de l'époque comme khaled , mami , zahouania..venaient chanter à Alger les années 85,86,87.......





                  PS: Mazouni chante pas le Rai .....et n'est pas un chanteur Rai

                  Commentaire


                  • #84
                    Désolée Gin,
                    chui peut être trop jeune pour avoir une idée exacte de l'étendu du rai à cette époque, c'est juste une impression

                    t'as raison mazouni c'est pas du rai c'est la raison pour laquelle j'ai dit que c'est un cas spécial
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #85
                      PS: Mazouni chante pas le Rai .....et n'est pas un chanteur Rai
                      je sais ginger, je sais...c'etait juste une façon de le mentionner...je sais ke rico l'adore

                      au fait, j'ai assité au concert de khaled en 85 au makam....c'était grandiose, une façon de boucler la gueule aux conservateurs ki l'empecher de se produire a l'ENTV à l'époke, surtout maati bachir!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #86
                        PK désolée lol.....d'ailleurs moi aussi j'étais môme à cette époque

                        en tout cas moi aussi j'aime écouter mazouni, le gars il est trop sincére dans ces paroles .... j'aime surtout sa chanson Adieu la france bonjour l'algerie ...même si je suis pas en france ...mais la nostalgie est la même partout....

                        C un HS mais je vais la poster quand même.

                        Commentaire


                        • #87
                          lamia 14
                          libre bien sur a tout un chacun d'ecouter ce qu'il veut mais a mon avis la musique ca se discutes ,quand je dit que musicalement ca repose sur rien du tout,je le dit car je maitrise bien la musique ,je m'expliques;la plupart des chanteurs rai restent ques vocalistes ,ils se font ecrire des chansons par des paroliers ,la musique est composèe aussi par des arrangeurs ausquels les chanteurs leur demande juste de faire deux chansons qui accroche ,je sais que bcp s'identifient a cette musique mais n'empeches qu'artistiquement desolè de le dire mais c de la mediocritè,d'ailleurs la plupart de ces chanteurs n'ont meme pas de goupe propres a eux ,certains font des albums slmt avec un synthè et une boite a rythme ,pour khaled depuis qu'il est en france il fait plus de rai ,la plupart de ses succès il les as pris pour rimmiti par exemple qui le porte pas dans son coeur d'ailleurs car il demande meme pas ,et des chansons du domaine public comme on dit ds le milieu comme la camel,shab el baroud,ou bien des reprises comme bakhta ou wahrane et meme john lennon qui lui par contre n'a jamais fait du rai.
                          amicalement.

                          Commentaire


                          • #88
                            Cher numerik,

                            les reprises tu les trouve partout, dans ts les style musicaux, Pop, Rock , blues, Jazz ......et fe chaabi aussi manahhdrouch .....

                            Quand au groupes et faire de la musique : je t'invite à écouter Groupe Rayna Rai.

                            Commentaire


                            • #89
                              Gin elle n'est pas de lui cette chanson elle remonte à plus loin, c'est les premiers émigrés algériens qui la chantaient d'ailleurs elle vient d'être reprise par Mouss et Hakim du groupe zebda (origine contrôlée) mais c'est une belle chanson je l'adore

                              Numerik, désolée si je me suis montrée un peu agressive, mais c'est la nieme fois qu'on ouvre un sujet sur le rai et il y a toujours des moralisateurs qui nous répètent que le rai c'est n'importe quoi, que ceux qui l'écoutent sont des incultes, et que n'ont pas de gout ...etc

                              T'as peut être raison en ce qui concerne pas mal de chanteurs, mais y en a qui ont vraiment un style propre à eux, avec des paroles et une musique à la hauteur, je cite Cheb HAsni allah yerhmou, Mami, zahouania (même si ses plus grands succès sont des reprises de chansons populaires), khaled le secret de sa réussite c'est sa voix toutes ses reprises sont géniales (khaled, wahrane, yamina, ..Etc) les albums qu'il a produit en france sont aussi magnifique (nsi nsi) en particulier kebou kebou,

                              et je pense qu'on ne demande pas au chanteur d'être parolier, musicien, et interprète.
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #90
                                pour les amoureux de khaled un véritable chef d'œuvre

                                Mon passage préféré :
                                "kharja men darha bayta khla reychet le ra3i we smah fel ghnem"
                                l'originale avec el mawel au début est meilleure
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X