Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon Rai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça a changé khoya
    l'inforba est devenu l'ENPEI depuis 10 ans déjà
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • Ah ok j'avais entendu parler de cette école, mais je savais pas que c 'est de l'inforba réaménagée.

      Commentaire


      • le raï, je n'aime pas... à part hasni...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • we don't give a shit about that

          Commentaire


          • cool

            ... Bouteyba Sghir ... Il chante toujours !
            Je pensais qu'il avait quitté ce monde.

            Thanks pour les chansons !

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • J'aime pas et je n'ecoute pas .... c'est du khouroutou

              Commentaire


              • MecMad

                .... Il y en a aussi qui disent que la musique classique, c'est du " khouroutou " !

                Tu vois ?

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • rbull

                  La plus part ?
                  Tu peux me citer des noms stp ?

                  khaled ,mami par exemple pour les plus celebres,fait ne vraie recheche et tu te rendra compte tout seul que pour khaled par exemple presque toutes ces chansons ont ete ecrites par exemple par angar le parolier le plus celebre du rai ,par contre bcp aussi le font comme bellemou,gana el maghnaoui,raina rai .
                  Et donc pour résumer, tu dis que c'est médiocre en te basant sur deux argument: Texte non écrit par les chanteurs (ce qui est faux) et présence d'arrangeurs pour faire des chansons qui accroche (comme partout, car oui, toutes les musiques doivent être accrochante).
                  desolè mais une chanson c des paroles et des arrangements et c loin d'etre du vent et en musique il y'a une difference entre trois note musicale qui se repete et de la musiue appronfondie.
                  surtout en sous entendant que les fans du Rai sont des incultes...
                  je ne sous entends rien du tout mais c pas ma faute si tu as des idees preconcues.
                  Pour faire de la bonne musique il faut avoir un groupe maintenant ? J'le savais pas...
                  cite moi un chanteur au monde qui n'a pas son propre groupe,mais c une question de professionalisme et la il faut repasser concernant le rai .
                  Depuis quand t'as pas écouté un vrai album Rai ?
                  ca depends ce que tu entends par un vrai album rai ,le live de raina rai aux usa
                  Et alors ?
                  Le reprises çà se fait depuis des années et partout dans le monde.
                  Puis c'est tout à son honneur de reprendre une musique et de faire en sorte qu'elle soit mieux que l'original.

                  il y'a une difference entre faire une reprise et piquer une chanson ,tout le monde sait pour le cas du rai que bcp de ceux qui ecrivent reellement ces chansons n'ont pas de droits sur ces chansons et se font font voler,je te cite en exemple la camel,shab el baroud

                  Commentaire


                  • .... Il y en a aussi qui disent que la musique classique, c'est du " khouroutou " !
                    Tu vois ?
                    oui je vois bien, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je respecte ceux qui aiment ce genre

                    Commentaire


                    • Ha, Je vois que le sujet a avancé...

                      Désolé, pour cette absence...
                      Demain, promis, ça va swingué...

                      Je vois que pas mal de malades, circulent comme moi dans la nature... "Librement"

                      Le rai c'est la passion... LA PASSION !
                      Les adeptes du ragtime "Ancêtre du Jazz, blues..." disaient c'est la Soul.
                      Le Rai c'est notre "âme algérienne".

                      Et sans passion... :22:

                      Demain, je vous expliquerai...
                      Faites de beaux rêves !

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Bonjour Tout le monde...
                        Les Filles et les gars, personne des "Raistes", n'a dit que le rai un modèle de structure musicale...
                        Loin de là...

                        De quoi, on parle ?
                        1- La musique est une forme comme une autre d'expression sociale.
                        Là, je crois, qu'on peut tous être d'accord, n'est ce pas ?
                        On peut avancer, alors...

                        2- Bien sur, que la bienséance veut, qu'on écoute la musique "structurée",
                        Jambes et bras croisés... dans un silence de cathédrale et applaudir sur la pointe des bouts des doigts au moment opportun et pas n'importe quand...
                        (J'exagere, n'est ce pas ? c'est mon coté algerien qui remonte, désolé!)

                        Et surtout, pas de Move-It... Move-It.
                        C'est vrai !
                        Et la, on est tous, du moins, je crois tous d'accord la dessus.

                        Mais...
                        L'être humain, il est ce qu'il est...
                        La vie n'est pas figée, on n'écoute pas du Oum Keltoum, du Fairouz... de père en fils et petit fils... Matin, midi et soir.

                        A petites doses, ca va... sinon, c'est pénible.

                        Les nouvelles générations d'aspirations au changement sont là, pour nous dire:
                        He les gars la montre tourne...
                        Le Rai, en fait partie...

                        On écoute de la musique, au gré de notre humeur, festive, triste, nostalgique, reposante...
                        Dans la joie, la peine...

                        Aprés, je dirais se que represente pour moi le Rai
                        ET... la Rai attitude.

                        Commentaire


                        • On écoute de la musique, au gré de notre humeur, festive, triste, nostalgique, reposante...
                          voila ce que représente pour moi le rai, je m'y trouve quelque soit mon était d'âme y a toujours une chanson qui va avec
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • bonsoir

                            une pour toi lamia
                            ....el mnayfa ma daret fia sada.........

                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                            Commentaire


                            • Merci warry (kiraak hadi ghiba)
                              bessah hram 3lik surtout fi khater nass essougueur
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • Je remonte le sujet !
                                C'était pour savoir comment mettre des vidéos sur le sujet justement ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X