Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle m'a demandé en mariage!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il netai pas bien ou point ou je pouvais pas lui demander comment elle va!!!
    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

    Commentaire


    • #47
      sam1

      n'en profite pas pour séduire les filles
      spiderman n'est pas ton pote
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #48
        salam Clostridium,

        je ne veux pas te juger car là n'est pas le rôle de l'être humain mais du tout-puissant. cependant je veux juste t'apporter quelques précisions.

        D'après ce que j'ai compris, vu l'affaire de la bague d'or et l'islam tu tiens toujours à la religion, ce que je n'est pas compris c'est si tu entretiens avec la fille en question une relation dite "intime" ou juste platonique, je ne penserais pas de mal d'un musulman et supposerais que c'est platonique puis je rappellerais le caractère hautement illicite de la relation intime (sincère ou pas) entre un homme et une femme dans la religion musulmane.

        Je crois qu'il y a effectivement une solution qui vous plairait à tous les deux avec un peu de bonne volonté. toutefois il faudrait connaitre un peu plus de détails de l'affaire
        1) quels sont tes réels sentiments pour cette fille ? est-ce juste un casse-croute comme on dit ou alors une relation sincère ?
        2) pourquoi veux-tu absolument épouser une algérienne (moi aussi j'aimerais bien épouser une algérienne mais je n'exclu pas les autres nationalités), est-ce pour des raisons familliales ? pour une raison de mentalité ? parce que les algériennes sont plus conciliantes avec les algériens ?

        Si cette fille est pour toi un casse-croute alors islamiquement parlant tu as commis deux offenses (c'est pas moi qui le dit !) l'une envers toi-même en ayant eu une aventure interdite et une envers la fille pour lui avoir brisé le coeur alors qu'elle n'avait que de nobles intentions envers toi. MAIS c'est réparable, tout descendant d'Adam est fauteur et Dieu aime les fauteurs qui se repentissent,tu peux toujours te repentir tant que tu es encore vivant mais le plus tôt c'est mieux c'est, ensuite je pense comme les autres membres du forums que tu devrais lui dire la vérité en face quitte à ce qu'elle pleure des larmes de sang ou qu'elle te déteste à jamais (ça tu peux pas lui en vouloir).

        Si ce n'est pas le cas et si tu as envie d'aller plus loin avec elle alors pose-toi la question : serait-il possible que je l'épouse ? s'il n'y a pas d'objection à cela autre qu'une simple préférence pour bent bladek (si la famille ne s'y oppose pas .... oui je sais tu est un grand garçon maintenant et tu veux voler de tes propres ailes mais comme tu tiens à la religion n'oublie pas que l'obéissance aux parents est obéissance au tout-puissant) et si vraiment tu crois que vous êtes compatible et que vous pouvez vous rendre heureux mutuellement alors essayes d'attendrir son coeur pour qu'elle embrasse la religion musulmane (bon avant il faut consulter un homme de science pour connaitre la faisabilité d'un tel projet dans la charia vu le caractère du dossier) D'après ce que j'ai compris elle n'est pas musulmane (ou du moins de parents musulmans) mais déjà elle est respectueuse envers l'islam puisqu'elle a fait des recherche sur le net pour savoir si elle pouvait t'offrir la bague, si tu lui expliques que tu veux réparer ton erreur et que tu aimerais bien partager ta vie avec elle, si tu lui expliques (ou lui fais expliquer) notre religion alors peut-être qu'elle l'embrassera, tu auras fait d'une pierre deux coup , une repentence sincère et une âme sauvée de l'enfer.

        Voilà, c'est juste un avis personnel mais tu pourra peut-être en trouver des idées s'il y en a.

        bon courage,

        PS :
        Messieurs dames du forum n'hésitez pas à donnez vos avis sur la question et à corriger ce qu'il y a à corriger, mes connaissances sur la religion sont assez limitées et je crains d'avoir dit n'importe quoi

        Commentaire


        • #49
          D'après ce que j'ai compris, vu l'affaire de la bague d'or et l'islam tu tiens toujours à la religion, ce que je n'est pas compris c'est si tu entretiens avec la fille en question une relation dite "intime" ou juste platonique, je ne penserais pas de mal d'un musulman et supposerais que c'est platonique puis je rappellerais le caractère

          Je pense aussi que cela devait être une relation platonique, vu comment il tient à la religion le contraire n'est pas possible
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #50
            @Zlabiya

            Tas le bon coup doeil qd mm bien vu Zlabiya, seduire cest mon dada!

            Mais vraiement je ne profites pas mais je naime trop le lynchage sur la place public ca aurait ete pareil avec une histoire autre que les femmmes.

            Saha Ftorek,
            Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

            Commentaire


            • #51
              sam1

              il a exposé sa vie en public alors il faut qu'il s'attende à des retours
              je ne vais pas faire semblant d'approuver
              je ne peux pas lui mettre de la paumade étant donné que je n'aime pas cette façon de s'amuser avec des filles et après réflechir et se rappeler de ses origines et de sa religion
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #52
                et dite moi donc ,qui n'a jamais fait d'erreur dans ça vie ?
                je pense que l'erreur et humaine ,ou je me trompe !!!!!!!!!!
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #53
                  malicka

                  Si tu avais fait cette erreur à mon avis l'addition aurait été plus que salée. Il a demandé l'avis de chacun et il devait s'attendre à des réponses pas très tendre. Chacun fait des erreurs c'est sure mais un minimum de bon sens et surtout d'honneté lui aurait évité de faire du mal gratuitement à une femme. J'appellerai pas ça une erreur mais une belle s-aloperie.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #54
                    Malika,
                    Bien sûr que tout le monde fait des erreurs et ici je ne sais pas si Clostridium pense qu'il a fait une erreur ou pas. Les filles ont juste dit ce qu'elles pensent de tels actes et c'est normal de dire qu'on n'accepte pas ce genre de comportements. Je ne pense pas qu'on ait voulu le juger mais juste lui dire que ce qu'il a fait c'est pas bien.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #55
                      j'ai pas compris ou es le probleme
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #56
                        malika bis

                        pour moi ce n'est pas une erreur
                        il savait dès le départ qu'il épouserait une algérienne
                        il n'avait qu'à prévenir la fille dès le départ qu'il ne fera jamais sa vie avec une autre que celle du bled
                        deuxièmement ce que je n'aime pas ce'st que ces hommes passent du bon temps
                        donc femme numéro 1 passe temps
                        puis se rangent donc femme numéro 2 sagesse, soumission, etc...
                        la femme est un objet encore
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #57
                          et un briseur de coeur de plus!!!! non mais c'est quoi ça...bon je vais m'arrêter là tu n'es pas venu pour des leçons de morale...alors mon conseil c'est:
                          1.rompre ça sert à rien de la laisser s'attacher encore plus
                          2.te mettre ventre à terre pour lui demander pardon, ainsi qu'à Dieu si tu es croyant...ce qui est apparemment le cas vu que tu as osé donné une leçon de morale à ta cop concernant le port de l'or par un homme
                          3.révise l'échelle de tes principes: il est appremment plus grave pour toi de porter de l'or que d'entretenir une relation illcite (hors maraige) avec une fille que tu sais que tu vas laisser tomber...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #58
                            oui mais ça il le sait trés bien, il la dit lui meme ,dans sont post ,et ce qu'il veut de notre par c'est l'aider a trouver une solution ,plus vite il coupe les ponts avec cette fille ,plus vite elle va s'en remettre , et je suis sur qu'il a compris ça connerie ...................
                            rien n'excuse sont geste ,mais ce qui est fait est fait , maintenant il faut qu'il trouve les mots juste pour aider cette fille et qu'il assume sont geste .........
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #59
                              y a rien à faire c'est comme une mauvaise dent à arracher: avec ou sans anesthésie ça fera mal...alors qu'il en finisse au plus vite!!!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #60
                                !!!!!!!!!!!!!!!!!

                                J'ai une excellente copine a moi, une quebecoise qui a vecu une histoire similaire avec un compatriote....ils se sont frequentes pendant plus d'un an, elle l'a loge, nourrit...et blanchi pendant toute cette periode...jusqu'au jour, ou il lui a fait une kherdja du style...moi, je n'epouserai qu'une algerienne ...malgre cela, elle a continue a esperer jusqu'au jour ou il decide de retourner en algerie...entre autre pour se caser....
                                Il l'a laisse la, plentee, sans rien comprendre, elle est en ce moment a ramasser a la petite cuillere ...elle souffre enormement! et evidament, jure de ne plus jamais frequenter aucun algerien....voila le resultat; des filles traumatisees, manipulees...et utilisees comme bouee de secours...puis lachee comme un vulgaire joujoux...ca me revolte!
                                Je pense qu'il faut etre clair des le debut pour ne pas creer de fausses attentes...et surtt pour eviter de faire souffrir une personne...et puis entre nous, nous meme en tant qu'algeriennes, nous ne sommes pas a l'abrit de ce genre de m'kharedj!
                                Dernière modification par Absente, 27 octobre 2005, 15h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X