Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop grincheux les algériens … ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je nai pas dis machi el hamdoulah, mais y a trop d'injustice dans ce bled,
    je suis d'accord y'as des injustice et tu me connais assez pour savoir que je les dénnonce a chaque fois .. mais ça nous avance a quoi de critiqué ?

    grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!


    Citation:
    t'as raison momo,

    quand tu sais pas tu me demandes!inchallah!
    momo , prépare la guitare on va sortir un tube avec ce "inchallah" ...

    Commentaire


    • #47
      Bonjour vandetta !

      Trop grincheux les algériens … ?!

      Les grincheux,
      C'est généralement des adeptes du verre a moitié vide ou à moitié plein.
      C’est pour ça qu’ils se plaignent toujours...

      Hors pour résoudre ceci, il suffit d’avoir un dirigeant assez compétent,

      Pour leurs dire seulement qu’ils ont été servis dans un verre deux fois plus grand, pour les mettre d’accord.

      PS: J’ai remarqué que les femmes disent souvent El Hadoulilah.
      Plus que les hommes là bas.... Non, tu ne trouve pas Vandetta ?
      J’ai ma petite idée, mais ça risque de chauffer si je la dis.

      Commentaire


      • #48
        je ne suis pas un grincheux!

        salut tout le monde....(ohhh combien ja'dore ce genre de sujet)

        du verre a moitié vide ou à moitié plein.
        Rico, l'idee serait de les servir dans un fendjane...ou une sous tasse ....et encore!

        bref, je crois que oui l'algerien est un eternel grincheux....se plaigne trop, de tout, de futilites, ce qui discredite les "vrais" et souvent necessaires revendications (sociales opu autres).
        mais....comme ya toujours un mais dans l'histoire....
        un algerien dis toujours hamdulah, ca va ca va... disant que c'est la note d'espoire qui le tient d'attaque.
        mon cher vendetta....la a aller croire que 12.000 DA sont suffisant pour une vie "decente", respectable avec le pouvoir d'achat actuel....c'est insulter tout les algeriens....y compris les ingenieurs! et ne compares pas les peuples stp....chacun sa soupe! si tu connaissais les egyptiens, les marocains et les soudanais...tu ne les traiterez pas de misereux! j'etais au soudan ya a peine 10 jours...et j'ai pas vu les gens mourir de faim dans les rues...comme a Alger, on n'egorge pas les gens a tout va....comme aime bien le croire certain etrangers.

        te rends tu comptes que le kilo de viande fraiche = 8 % de ce salaire,
        qu'un couffin minus de 1 kg de patate+ 1 kg sardine+1kg de salade+poulet a atteint 10% des salaires des gens? et tu trouves ca normal...et que les gens se plaignent? reveille toi l'ami.....le jour ou tu seras marie avec une famille en charge (meme 1 kid) tu te morderas les doigts d'avoir afirmer ca.

        dans un pays ou un pot de yaourt est devenu un luxe.....on survie!
        et ceci dit, sans parler de la qualite de service de nos mairies, hopitaux, ecoles....etc

        on est grincheux nous...noooo plutot realistes ???
        Dernière modification par godfather, 12 mai 2009, 16h22.
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #49
          El grinchage wa ma adraka ma el grinchage...
          Vaut mieux être grincheux qu'un béni ouioui ou pire encore qu'un B'nadri.

          Comme le grand révolutionnaire Kaddour Ben Kouider ben el haj brecht a dit: Grincher, c'est résister, résister, c'est lutter, et vivre c'est lutter.

          Commentaire


          • #50
            vandetta
            oui personnellement je connais peu de pays dans le monde qui assure une education gratuite au étudiants , ils sont nourri , blanchi et meme le transport est assuré ... . contrairement a certain pays comme le maroc ou l'égypte ou étudier coute une fortune ...alors moi je dit un grand hamdollah , et merci l'algerie
            ---------------------------------------------
            Why ? tu crois qu'il n'y a que des privés ans ces pays?
            Tu justifies sans raisonner.

            vandetta
            j'ai vécu un certain temps en égypte, ou le taux de pauvreté est supérieur au notre... et les condition de vie plus difficile , n'empêche que c'est un peuple avec une joie de vivre et un enthousiaste hors du commun .... vraiment chapeau les égyptien un peuple en OR ...
            -------------------
            tu crois que le taux de pauvreté en Égypte dépasse 20% ?

            pour l'avis personnel:
            sais-tu que l'eau ne coule 24H/24H a "alger" (le reste pas encore) que depuis 2008 ? (ça te rapprochera de la realité des conditions de vie en algerie pour que tu puisses comparer avec l'egypte)
            Dernière modification par alien, 12 mai 2009, 16h35.

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Godfather & Bachi !
              Rico, l'idee serait de les servir dans un fendjane...ou une sous tasse ....et encore!
              Buvons alors un fendjane à la santé de Kaddour Ben Kouider ben el haj brecht.
              Sacré Kaddour !
              MDR ! Excellente Bachi.

              Commentaire


              • #52
                Buvons alors un fendjane à la santé de Kaddour Ben Kouider ben el haj brecht.
                Sacré Kaddour !
                MDR ! Excellente Bachi.
                a la sante de Bachi et hadj kouider...mais fait tourner car il n'ya qu'un seul fendjane .....cheers!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #53
                  au risque de me faire lyncher, je trouve moi, que les Algériens ne sont pas assez "grincheux"

                  mais moi, bien sûr, je ne crois qu'en la révolution

                  en France et en Algérie

                  Commentaire


                  • #54
                    Godfather !
                    Juste pour info, cet été je discuté avec une institutrice dans l'Est Algerien.
                    Son salaire qu'elle me disait été de 9.000 DA, est ce normal ? :22:
                    D'être payé par l'état en dessous du salaire autorisé ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Godfather !
                      Juste pour info, cet été je discuté avec une institutrice dans l'Est Algerien.
                      Son salaire qu'elle me disait été de 9.000 DA, est ce normal ? :22:
                      D'être payé par l'état en dessous du salaire autorisé ?
                      c'est tout a fait vrai, elle doit etre interimaire....mais au fait ils ont trouver une astuce de faire travailler les diplomes ....por nada! je t'explique...

                      tu vas dans les bureaux de main d'oeuvre des directions des wilayas ou dans ta localite, tu es inscrits...on te dit que si tu veux avoir une chance de trouver un boulot dans le secteur publique...tu bosses dans le "Pre-emploi" pour un salaire de 6000 DA pour les ingenieurs & licencies, et 4500 DA pour les TS. la duree du contrat est de 1.5ans non renouvlable. donc tu bosses pour 18 mois (si tu as la chance d'etre payes tous les 3-4 mois) pour un salaire de 6000DA dans les institutions etatiques. apres 18mois, on te somme de quitter ton poste ou d'acceter de travailler dans le "fillet social", 2800DA a 40000DA par mois....du moment que la loi t'interdise de travailler plus de 18 mois entant que pre-emploi. j'ai un voisin licencie qui travaille ainsi depuis 5ans....pour 6000 puis 2800 et maintenant 4000DA par mois en tant que greffier dans untribunal...il est licencie de droit avec CAPA

                      NO COMMENT!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #56
                        il y'a pas de quoi etre satisfait non plus

                        Commentaire


                        • #57
                          Godfather, merci pour ces infos.

                          T'as raison, pour ton intervention.
                          C'est... :22:
                          Il y a de quoi être plus que grincheux.

                          Commentaire


                          • #58
                            a mon avis ne pas l'etre qui est anormal

                            Commentaire


                            • #59
                              ...................
                              Dernière modification par godfather, 12 mai 2009, 17h23.
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire


                              • #60
                                mais je t'en prie Rico....nos jeunes voient un avenir obscure, sans issue....mais sincerement, il ya maintenant plus d'oportunite qu'a notre epoque, 15ans auparavant....yavait rien, absolument rien....fallait vraimenent trimer pour denicher le bon boulot et la bonne formation...a une epoque je crois bien que j'etais inscrit dans 3 fac...

                                c'est exact Djamy....ne pas l'etre qui serait HORS NATURE
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

                                The Dice Man.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X