Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du Niqab et du tchador

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la femme est libre de porter le voile ou pas...le passé colonial a contribué à cela
    j'ai bien peur qu'elle ait de moins en moins le choix, tot indique qu'on est en des temps extremement rigoristes...

je ne sais plus qui a évoqué la barbe pour les hommes, je crois que c'est hada, personnellement je refuse categoriquement, et ce jusqu'au dernier souffle, qu'une instance religieuse ou une autre personne me dicte comment me coiffer, m'habiller, de porter la barbe ou pas ! c'est le comble ! la résistance à l'uniformisation bête oblige !

Commentaire

c'est juste une personne pieuse qui applique sa religion..
      .

C'est une farce j'espère ? Les pires crapules sont souvent les femmes voilées. Essem youktar et l'hypocrisie à outrance ! :22:

Le voile n'a jamais été synonyme de piété. En Algérie c'est surtout 'est un moyen de déserrer la pression des parents, genre je suis voilée je peux sortir, on les voit dans les ports de plaisances et les jardins publiques la pudeur ils l'ont oublié à la maison.
      C'est un phénomène de mode aussi (on imite ses voisines, ses camarades de classe).

Je ne parle pas des raisons économiques : Les vêtements et la coiffeuse ça coute cher.

Commentaire

C'est une farce j'espère ? Les pires crapules sont souvent les femmes voilées. Essem youktar et l'hypocrisie à outrance !
        Il ne faut jamais généraliser....
        Mais quand je dis femme voilée (je parle de celles qui le portent par conviction...rien avoir avec la pression de l'environnement..Sinon les autres c'est des hypocrites)
        Dernière modification par absente, 04 juillet 2009, 16h46.

Commentaire

Bonjour

Je pense que ça relève de la liberté personnelle de chaque personne.
          Merci!

Commentaire

Envoyé par YUBA06
            Tu perds ton temps à prier
            Tu penses aller au paradis
            Mais t’es qu’une désespérée
            Entourée d’une secte en survie.
            c'est Satan qui t'inspire ou quoi ?

Commentaire

que pensez vous du Niqab et du tchador
              Le Tchador, je n'en ai jamais croise,
              Le Niqab oui, j'ai entendu dire que certaines filles qui portent le Niqab se disent "etrangere" a la societe, et je leurs reponds que je prefere qu'elles le restent tant qu'elles se reconfortent dans leurs idees de dernier bouclier de l'Islam.

Commentaire

Sofiaaa
                c'est pour cela que j’ai precisé "en terre occidental"

car en terre occidental, les luttes de femmes pour integrer les femmes dans la société est encore bien marquée dans les mentalités actuelles et ces dernieres n'ont pas de lien avec la religion puisqu'il sagit du droit au travail, de lavortement, du viol, de la contraception, de legalité des sexes au travail, du droit de vote, du droit parental etc etc etc donc difficile de faire admettre aux femmes occidentale ke le niqab est une forme de liberté, tu comprends??

Oui je comprends tout à fait Sofiaaa, mais il est temps pour elles d’ôter les œillères et d’arrêter de tout rejeter en bloc sans se pencher sérieusement sur cette question… peut-être devrais-je adhérer à un mouvement féministe je ferai bouger les choses

Commentaire

salam

Pour moi ce n’est pas une obligation religieuse (d’aprés joumhour el 3oulamae), j’aimerai bien que ces femmes cessent de le porter , le visage de la femme n’est pas awra, cela est bien clair dans le coran et la sunna !!

Cela dit , chacune est libre,mais l'interdire ouvrira la porte a d’autres interdictions !!

Nb/ - je parle des femmes qui ont choisit cet habit.
                  - porter le voile ne signifie pas forcément pieuse, mais une bonne partie oui ,ou au moins elles essaient de l'etre, comme moi !!!! rabbi yehdina w y'3ina , ajma3ine, amine ya rab el 3alamine

Commentaire

Tolkien

j'ai bien peur qu'elle ait de moins en moins le choix, tot indique qu'on est en des temps extremement rigoristes...

je ne sais plus qui a évoqué la barbe pour les hommes, je crois que c'est hada, personnellement je refuse categoriquement, et ce jusqu'au dernier souffle, qu'une instance religieuse ou une autre personne me dicte comment me coiffer, m'habiller, de porter la barbe ou pas ! c'est le comble ! la résistance à l'uniformisation bête oblige !

Je dois t’avouer que j’ignore si la barbe est obligatoire en islam, si c’est le cas je ne sais pas quelles en sont les raisons, majorité de mon entourage proche masculin ( plus ou moins pratiquant) ne sont pas barbu…
                    Mais finalement regarde un peu sean connery sa barbe lui va tellement bien avec khôl ça rajoute une pointe de mystère à la taliban…
                    Dernière modification par baaya, 05 juillet 2009, 19h09.

Commentaire

Camouflage..

l'habit ne fait pas le moine.....

Commentaire

pour conclure on peut dire donc:

Que l'habit n'a jamais fait
                        et ne fera jamais le moine

A bon entendeur, salut!
                        AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Commentaire

Il y a longtemps que les choses se sont inversées.
                          Maintenant, c'est le moine qui fait l'habit

Commentaire

Commentaire

Je pense aussi que c’est pour cette raison que des femmes porte le niqab .
                              Si certains hommes ne peuvent pas se retenir dans la rue, on ne peut malheureusement pas refaire leur éducation.
                              ben c'est triste comme raison..........

dans ce cas la ca serait plutot aux bonhommes de se cacher pas a la nana!

ca me fait sourire quand meme,ces nanas qui se plaignent que les hommes les trouvent seduisantes ...... faut arreter de faire les saintes nitouches!et se cacher derriere un voile!
                              on fait avec..........

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=132256

Commentaire

Chargement...
                                X