Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ah la famille et si on pouvait les choisir ça serai génial

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    certaines reponses comme l'a si bien dit yazou et tite fee negh sont choquantes.
    a mon avis c un pur plaisir de se faire organiser son mariage par sa maman.il faut un juste milieu mais refuser tt ce que propose une maman personnellement c un pas que je franchirais jamais et ca serait vraiment un reel plaisir pour moi d'abord que mes parents ,n'oublions pas le papaorganisent mon mariage

    Commentaire


    • #62
      c'est pas etre choquant ou pas...........

      on voit les choses differemment c'est tous!


      je n'organiserai pas le mariage de ma fille,je serais derriere ,je participerai mais en aucun cas lui dicterai ce qu'elle a a faire!
      elle organise son mariage,le fait a sa maniere et je la soutiens........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #63
        c'est pas etre choquant ou pas.........
        pas dans l'organisation de son mariage momo mais de la a dire que sa maman est jalouse ou se demander si vraiment elle est heureuse pour nous ,je trouve cela vraiment choquant .
        bonne chance a notre amie et felicitations pour son futur mariage

        Commentaire


        • #64
          plus rien a ajouter !!!

          je remerci tout le monde des beaux discours et juste une chose pour critiquer vous etes champions mais a défauts vous ne connaissez pas mon histoire alors vous ne pouvez pas savoir comment je suis et par quoi je suis passé c'est facile de dire tout ça sur le net de dire ah moi je fais tout pour faire plaisir a mes parents alors que moi je fais tout pour être une bonne fille et ne pas ruinner mes parents pour une chose que je ne tient pas a avoir UN GRAND MARIAGE
          comment faire plaisir a ma mère alors que ça doit être MA journée a moi alors que rien se qu'elle propose ne me va c'est pas de ma faute si je ne suis pas comme elle que je suis différente avec des goûts différents et une façon de penser différentes je ne suis pas comme toute les filles j'ai pas le sindrome de cendrillon j'ai autre chose dans la tête des films a l'eau de rose
          Est ce que je suis heureuse??? est ce qu'elle pense a moi a ce que je veux ?? NON de voir que tout se qu'elle fait ne me vas pas je ne me reconnais pas c'est pas moi et ça va a l'en contre de se que je suis pourquoi me critiquer alors qu'elle m'a appris a ne pas changer a être forte et a tenir a ce que mes parents mon transmits et là a cause des merdeux elle veux faire comme tout le monde je dis alors NON
          pour les critiques j'assume, ma mère n'est pas un monstre je l'avoue mais ce qu'elle me dit restera a jamais graver dans ma mémoire c'est pas bien je sais mais ça ma fait bcp de mal
          j'avoue que j'ai une famille en or que mes parents ont tous sacrifier pour m'élever je remercie Dieu tout les jours pour ça cependant, je pense que c'est égoiste de faire passer son bonheur avant le bonheur de ses enfants
          Les amies diminuent de moitié nos peines et multiplient par deux nos joies

          Commentaire


          • #65
            ce qui m'a choqué moi c'est quand sa maman lui a dit,"j'espere que tu souffriras autant que moi"

            une maman dit ca a sa fille? je dois mal comprendre alors?



            bonne chance Ange.........
            Dernière modification par momo.05, 02 août 2009, 08h55.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #66
              ange obscure

              je crois que tu t'attends a certaines reponses slmt
              Dernière modification par DJAMY, 02 août 2009, 12h59.

              Commentaire


              • #67
                Je reste persuader que sur certains points tu pourras faire ce que tu souhaites...
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour

                  Je ne savais pas qu'il y avait un modèle type de mère, fille, enfant, père ou autre position dans la famille !

                  Le titre du thread souligne un trait d'égoïsme et d'égocentrisme.

                  La question que je me pose face à ce genre de témoignage : Qu'est ce que le mariage ? Est la cérémonie ou ce qui démarre à l'union des deux personnes ?

                  La cérémonie de mariage est une manifestation sociale, un lien social et non biologique l! Ce qui n'est pas le cas de la fusion parent/enfant, un lien naturel, biologique, spirituel !!

                  La cérémonie de mariage est un témoignage des égos démesurés des individus entres eux ! Il est une institution sociale qui légitime les copulations de deux individus, le reste est venu se greffer au fur et à mesure ! C'est l'organisation sociale des interactions entre deux individus et de ceux à venir ! La cellule familiale est censée être la microcosme de la société !!


                  En plus des rituels hypocrites et superficiels qui ne sont là que pour "prouver" la bonne conformité sociale (exigée et supposée indispensable) de tous les acteurs de la représentation sociale qu'est le mariage !

                  Énormément de personnes se focalisent sur cette journée comme si elle était la finalité en elle même, or n'est ce pas le début du commencement !

                  Quand je vais à un mariage, je ne peux pas m'empêcher de penser aux salles de divorce, aux déchirements, aux personnes qui étaient convaincues êtres faites pour faire leur vie ensemble, mais quelque temps après deviennent les pires ennemis au monde !


                  Un conjoint est remplaçable, une mère et/ou un père ainsi que les frères et sœurs sont IRREMPLAÇABLES !


                  Sur ce, grandir ce n'est pas faire des caprices, mais savoir faire des concessions !!


                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 02 août 2009, 10h06.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #69
                    ce qui m'a choqué moi c'est quand sa maman lui a dit,"j'espere que tu souffriras autant que moi"
                    Quand une maman s'énerve contre son enfant si elle lui dit ça , ce n'est pas la fin du monde

                    Elle nous porte pendant 9 mois , elle s'occupe de nous , elle fait tout pour nous , si on se met seulement à regarder cette petite phrase sorti sous une colère , c'est qu'on est vraiment négative !

                    MAIS bon , chacun sa façon de penser .

                    L'ange obscure , on critique pas , ici on répond et on dit ce qu'on pense .

                    Je pense que maintenant tu sais ce que tu doit faire

                    Commentaire


                    • #70
                      Faut pas en faire un plat quand méme...
                      L'ange négocie avec ta mère, parle lui gentiment ( ce n'est pas en allant lui dire "non je veux pas je fais ce que je veux c'est mon mariage" que tu vas arranger les choses), utilise les arguments sentimentaux et rationnels, sans élever la voix ou pleurer et tu verras que ça marchera avec ta mère inchaallah...
                      Sinon au pire c'est qu'une journée, après t'auras ton mari et là si lui est un homme responsable il ne laissera pas tes parents se mêler de votre vie de couple (tout ça dans le respect bien sur...).


                      Heureusement mes parents sont pas fans des traditions, donc pas de soucis à ce niveau là...

                      Commentaire


                      • #71
                        L'ange obscur

                        ... Au lieu de venir ici pleurnicher ... pourquoi ne vas-tu pas parler à ta maman et lui dire que ta vie aurait été plus géniale (sic) si tu vais eu le choix de désigner de ta famille ...

                        Dernière modification par Océane, 02 août 2009, 12h56.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #72
                          pourquoi ne vas-tu pas parler à ta maman et lui dire que ta vie aurait été plus géniale (sic) si tu vais eu le choix de désigner de ta famille ...
                          Océane, c'est un très mauvais conseil que tu donnes là.
                          Il vaut mieux qu'elle continue de pleurnicher parmi nous. FA sert un peu à ça non ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Lenasia

                            ... Alors ... Qu'elle ne s'attend pas à se voir offrir des Kleenex !

                            Dernière modification par Océane, 02 août 2009, 13h44.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #74
                              Non, non, pas de kleenex. La petite va se rendre compte que FA est un camp de redressement.

                              Commentaire


                              • #75
                                franchement ca me ferait ***** que ma mere me dise ce que je veux le jour du mariage!

                                ma fille je paye alors tu fais ce que je dis.......... merci maman mais ne paye rien alors!
                                c'est quand qu'on y retourne?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X