Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie ou à l'étranger ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

1 Euros = 123 DINARS

Rien que pour ça , t'as envie de grillé l'avion
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je pense vraiment que si on veux construire un bon avenir....avancer dans ses études, avoir un bon poste, être épanoui dans son travail...ce n'est pas en restant en algérie qu'on peut accomplir celà!!!
      météore n'a pas tort de ce côté là. imaginons qu'on a fini les études et qu'on trouvé du boulot en algérie. avec un salaire d'ingénieur peut on louer un appart (acheter est un rêve), acheter une voiture, se marier, partir en vacances, profiter des loisirs et j'en passe...c quand même difficile pour ne pas dire c du rêve si on n'a pas le soutien de la famille et encore.

En france(ou dans d'autres pays développés) tu acquières une expérience professionnelle, tu gagnes côté salaire, tu gagnes en qualité de vie, loisirs, tu vis sans que personne ne te surveille...etc.

mais comme elle dit Chimi, qu'est-ce q'on fait après 17h ? qu'est-ce qu'on fait pendant les fêtes religieuses ? et la chaleur familiale? la culture ? l'ambiance du pays ?
      ce n'est pas évident de prendre à chaque fois un billet d'avion et rentrer au pays.
      une grande question se pose également c les enfants. est-ce qu'il est préférable de les avoir et les élever en algérie ou à l'étranger ??? il n y a pas mieux que le pays biensur.

comme vous voyez, c difficile de répondre à la question algérie vs france.
      moi je pense rentrer d'ici peu de temps au pays pour tenter ma chance. je me donne 1an ou 2an pour voir. je me marierais la bas, je trouverais du boulot. après si je vois que ça me convient pas pour vivre normalement, j'achèterai des billets d'avion pour toute ma famille ALLER seulement !!!!
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

@Mimi
        Tu oublies que c'est pas tout le monde qui peut se permettre tout ce que tu as raconté .. faut déja

avoir un bon travail ensuite une maison digne de ce nom, ensuite une voiture pour arriver à aller faire une balade sur le littoral et déguster des brochettes

à volonté. Et c'est justement ça qui pousse les jeunes à aller chercher le confort dans d'autres horizons sinon si on a tous ça c'est clair, y a

pas mieux que de vivre chez soi.
        tu as raison, et c'est justement pour dire que j'y suis arrivé en:

- faisant des etudes dans l'ecole publique algérienne,
        - fait des boulots limite humiliant pour ne pas rester les bras croisés et demandé un soun à mon pere (simple fonctionnaire avec un salaire ridicule)
        - souffert de l'exaction de la bureaucratie, du systeme qui fonctionne qu'au pistonnage pour decrocher un boulot decent,
        - percer et apris tout ce qu'il fallait pour evoluer...

et maintenant...hamdulah, je peux me permettre tout ce que je veux, alors qu'une epoque je ne pouvais me permettre une clope!!

et j'en suis sur que....il y a beaucoups d'algeriens dans ma situation !!

je n'aime pas me plaindre, perdre mon temps à voir en arriere...ou sa passe ou ça casse...l'assistanat c'est pas mon truc....ou tu marches et tu bosses dur pour atteindre tes reves...ou tu attends "el faradj" ...

Donc pour ceux qui veulent rester en Algérie c'est surement pas a cause du travail, salaire, conditions materielles de vie...mais pour d'autres raisons
        crois moi, y en a qui visite les differents continents, plusieurs fois par an, et qui à chaque n'eprouve que plus d'amour et d'attirance pour l'Algérie
        Dernière modification par godfather, 26 septembre 2009, 19h01.
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Je suis à la fois de l'avis de chimista, mira, météore, blofield, sefaxe, godfather, spacialle, mimi, momo......

Commentaire

bonjour tlm

dinner avec vue sur mer à Staoueli
            god t'es sur
            vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

tu as raison, et c'est justement pour dire que j'y suis arrivé en:

- faisant des etudes dans l'ecole publique algérienne,
              - fait des boulots limite humiliant pour ne pas rester les bras croisés et demandé un soun à mon pere (simple fonctionnaire avec un salaire ridicule)
              - souffert de l'exaction de la bureaucratie, du systeme qui fonctionne qu'au pistonnage pour decrocher un boulot decent,
              - percer et apris tout ce qu'il fallait pour evoluer...

et maintenant...hamdulah, je peux me permettre tout ce que je veux, alors qu'une epoque je ne pouvais me permettre une clope!!

et j'en suis sur que....il y a beaucoups d'algeriens dans ma situation !!

je n'aime pas me plaindre, perdre mon temps à voir en arriere...ou sa passe ou ça casse...l'assistanat c'est pas mon truc....ou tu marches et tu bosses dur pour atteindre tes reves...ou tu attends "el faradj" ...
              La je te donnes également raison, on y arrive tjrs si on persévère même en démarrant de zero. bravo

Pour revenir au sujet, moi personnellement ce n'est pas pour le travail ou autre que j'ai décidé de partir mais plutôt parce que j'en avais marre de la pression sociale je déteste qu'on me lance des remarques gratuites dans la rue juste car je suis une femme, qu'on me compte mes sorties et entrées de chez moi pour la même raison, etc etc c'est drole mais c'etait ça la raison initiale , sinon coté travail j'avais confiance en ma capacité à decrocher ma place même avec un système pourri.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

ca depend aussi de ce qu'on attend de la vie............de l'age qu'on a..........si on a tout a construire ou pas!
                on fait avec..........

Commentaire

vivre à l'etranger: pour avoir plus de sécurité, plus de justice, et avoir des projets et non pas uniquement des rêves

rester en algérie: pour la famille et ne pas avoir a subir l'islamophobie

j'ai pas voté! ... pas encore trouvé la réponse
                  habess ettabaye3!!!

Commentaire

Tu oublies que c'est pas tout le monde qui peut se permettre tout ce que tu as raconté .. faut déja
                    parceque c'est tt ceux qui ont quitté ont eu droit à ce que vous aviez cité !

ce que je veux dire, le malheur et le bonheur est partout, et s'il y a une petite possibilité que je sois malheureuse ailleurs, je préfère mille fois l'être ici

mais comme elle dit Chimi, qu'est-ce q'on fait après 17h ? qu'est-ce qu'on fait pendant les fêtes religieuses ? et la chaleur familiale? la culture ? l'ambiance du pays ?
                    ce n'est pas évident de prendre à chaque fois un billet d'avion et rentrer au pays.
                    une grande question se pose également c les enfants. est-ce qu'il est préférable de les avoir et les élever en algérie ou à l'étranger ??? il n y a pas mieux que le pays biensur.
                    on doit d'abord poser la question : quel est notre but dans la vie??

s'arrêter un peu et réfléchir et faire la différence entre les buts/objectifs et les moyens !!

dans cette course derrière la réussite, le succès, l'argent on oublie que se ne sont que des moyens pour BIEN VIVRE et non pas l'inverse
                    Dernière modification par absente, 26 septembre 2009, 19h23.

Commentaire

Je suis à la fois de l'avis de chimista, mira, météore, blofield, sefaxe, godfather, spacialle, mimi, momo......
                      Tu veux être aimé par tout le monde toi...
                      ca depend aussi de ce qu'on attend de la vie............de l'age qu'on a..........si on a tout a construire ou pas!
                      Exact momo...si on est jeune, notre but et d'être bien formé avoir un bon boulot et un bon salaire pour construire l'avenir...
                      Si on est vieux et que la vie a déjà ses bases....pas besoin d'aller ailleurs!!

Pour les principes et la religion je suis assez d'accord que ça reste difficile mais possible..(je parle de l'éducation des enfants)..j'ai cotoyer des familles musulmanes à l'étranger (europe) qui appliquent la religion mieux que beaucoup de musulmans dans un pays musulman....donc ça reste possible avec de la volonté...il faut avoir la bonne méthode!!au pire tout plaquer et rentrer puisque je pense que l'éducation des enfants est l'une des priorités..pour ça (si les enfants derapent) je pense qu'il faut rentrer en algérie ou aller dans un pays musulman!

Commentaire

Si on est vieux et que la vie a déjà ses bases....pas besoin d'aller ailleurs!!

je voyais le contraire!

quand on n'a plus d'obligations,de responsabilités envers les enfants,les credits...............ben pourquoi pas?partir en algerie et se la couler douce...........
                        on fait avec..........

Commentaire

quand on n'a plus d'obligations,de responsabilités envers les enfants,les credits...............ben pourquoi pas?partir en algerie et se la couler douce...........
                          C'est exactement ce que je dis..
                          Je pars du principe où on est déjà en algérie...
                          Pour un jeune en algérie..je pense qu'il vaut meiux qu'il aille se former..
                          Pour un vieux en algérie...il reste en algérie a se la couler douce..

Commentaire

y a deux types d'Hommes,
                            Ceux qui subissent,
                            et ceux qui imposent.
                            Dans tous les bled du monde, on en trouve de ces deux types à des proportions plus au moins variables (d'où le degrès de développement de chaque pays, mais c'est certainement pas le seul est unique critère). Malheuresement, chez nous, on a plus hérité du premier type que du deuxième.

Commentaire

@mimi...c'est vrai que pour la situation des femmes, il reste beaucoup à faire...mais je m'en inquiete point, les algériennes étaient toujours au premier plan dans tous les combats, sur tous les fronts...faut juste eviter de retourner sa jupe comme l'a fait Khalida

god t'es sur
                              ben oui Yakouza...le Massinissa à sa terrasse, il a une vue sur mer...juste au dessus des tetes des policiers en barrage juste à coté

beni oui oui va
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Je pense que ceux qui préfèrent la vie en Algérie sont ceux qui n'ont pas eu de choix. A défaut d'avoir ce qu'on aime, on aime ce qu'on a. Moi ausi j'ai pensé qu'après l'Algérie il y a le vide. J'étais parti pour une année et maitenant je me dis que pour plus rien au monde je rentrerai. Pour ma famille, y a pas de souci. Je l'ai presque chaque jour au bout de téléphone. Sinon mon sac et je suis chez moi. En plus, je suppose que je suis assez majeur pour m'attacher à qui que ce soit à part ma future femme.

Une chose est sûre le monde n'est pas l'Algérie et l'Algérie n'st pas le paradis.

Commentaire

Chargement...
                                X