Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi être français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    être humain avant tout ... aller viendée être humain Johanne .....

    oublie pas les clopes .....

    Commentaire


    • #32
      Momo bah si ça veut dire

      Tu ne va quand même pas te balader dans le monde sans aucune nationalité ? ou avec toutes les nationalités ?

      C'est avec ça que tu prend tes droits , sinon tu serai perdu quand tu va aller demander klk chose

      Commentaire


      • #33
        être humain avant tout ... aller viendée être humain Johanne .....

        oublie pas les clopes .....
        t'inquietes!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          Momo bah si ça veut dire

          Tu ne va quand même pas te balader dans le monde sans aucune nationalité ? ou avec toutes les nationalités ?

          C'est avec ça que tu prend tes droits , sinon tu serai perdu quand tu va aller demander klk chose
          t'as besoin d'une nationnalité pour franchir une frontiere..........apres? c'est un papier...........ca aide aucunement a vivre,ca n'empeche pas les gens d'etre cons,c'est a la limite un tremplin........c'est pas ecrit sur le front!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Daya kan?
            dhaya kan awetma et c'est déjà pas mal comme problème ....


            je ferai le choix pour eux quand ils seront bébés, voir bien avant
            ma yevgha rebi et ma'th v'gham khunui ...

            Commentaire


            • #36
              ca aide aucunement a vivre
              ça n'aide pas à vivre ? Donc tu peux être sans nationalité , vivre dans tout les pays que tu veux " légitimement " travailler , se faire soigner , avoir des aides , droit a la protection , voter et tout ce qui suit )

              Commentaire


              • #37
                Code PHP:
                 c'est un papier 
                Non Johanne ce n est pas uniquement un papier......., c est une culture, un mode de vie, une ou plusieurs langues....
                Maintenant va savoir qui se reconnait dans quoi .....

                Je me joins á vous pour le café et pause clope....

                Commentaire


                • #38
                  c'est quoi etre français ?

                  née sur le territoire français ou demandez la nationalité françaises tout simplement préservé ses droits comme tout citoyen français au fond de lui meme et son coeur il est algerien
                  NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

                  Commentaire


                  • #39
                    qui à dit qu'on étais pas ceci ou pas cela ...
                    mais avant d'étre ceci ou cela ...... ont est avant tout des êtres humain
                    c'est pas pour autant que je vais oublier ma culture et le reste ....

                    Commentaire


                    • #40
                      Kilou28

                      née sur le territoire français ou demandez la nationalité françaises tout simplement préservé ses droits comme tout citoyen français au fond de lui meme et son coeur il est algerien
                      J'aime beaucoup !

                      misn'thmourth

                      qui à dit qu'on étais pas ceci ou pas cela ...
                      mais avant d'étre ceci ou cela ...... ont est avant tout des êtres humain
                      Personne na dit le contraire , être humain , n'en parlons même pas , iven elhal ...

                      Commentaire


                      • #41
                        je pense que chacun selon sa situation donnera sa propre definition ..et changera d'avis dés que ça l'arrange

                        Tu ne va quand même pas te balader dans le monde sans aucune nationalité ? ou avec toutes les nationalités ?
                        Tout à fait d'accord ,il est vrai que la nationalité n'est qu'un bout de papiers mais ça facilite la vie...moins de complication à tout le niveaux...plus de droits...
                        puis generaleent quand on dit que ce n'est qu'un bout de papiers ,c'est en fait pour direee que dans nos coeur on restera algerien..ou autre ( si on vient d'une autre pays)
                        Dernière modification par absente, 26 octobre 2009, 12h13.

                        Commentaire


                        • #42
                          ça n'aide pas à vivre ? Donc tu peux être sans nationalité , vivre dans tout les pays que tu veux " légitimement " travailler , se faire soigner , avoir des aides , droit a la protection , voter et tout ce qui suit )
                          ben oui c'est un tremplin.......une aide.........de la a etre fier d'etre de telle ou telle nationalité! une fois que tu l'as ,c'est a toi de te demerder!

                          je suis francaise et alors? le pain il faut le gagner que tu sois francaise ou pas!
                          se faire soigner?si t'as pas de sous,tu peux pas c'est pas d'etre francais qui va te soigner!des aides???????hahahha elles ont bon dos les alloc! la protection?ca se paye aussi...........

                          franchement pour moi c'est pas d'etre francais qui m'amene tous ca sur un plateau...........faut se lever le matin..........comme dans tous les pays!

                          c est une culture, un mode de vie, une ou plusieurs langues....

                          alors etre francais c'est............bien parler la france,manger un jambon beurre ,boire un tit rouge au bistrot du coin,ha ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiii


                          oups j'ai oublié le cassoulet,la choucroute,le saucisson...........

                          tu vois bien que c'est plus d'actualité!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            Pour sûr!

                            J'adore l'argumentaire qui commence par "plein de gens" (SIC²) "beaucoup de monde" (SIC²), les généralités qui assassinent la problématique avant même d'être posée !

                            Mon appréciation hésite entre, zapper le poste ou signifier à son auteur que le sens commun n'explique pas les réalités sociales ! et que "Plein" et "Beaucoup" doivent êtres obligatoirement chiffrés, démarches quantitative qui répond à des exigences scientifiques rigoureuses.

                            Les susceptibilité virtuelles des uns et des autres biaisent les débats, bien dommage.

                            Passons !!


                            Dans le sillage de ce thread la question pourrait être posée aux Algériens : Qu'est ce qu'être Algérien ? Doit-on rapporter (réduire) ça aux "papiers d'identité" ?


                            Tout en sachant que l'acquisition de la nationalité algérienne (naturalisation) est une réalité sociale de l'Algérie de 2009. Ainsi que la double nationalité pour les ressortissants Algériens !



                            ../..
                            Dernière modification par l'imprevisible, 26 octobre 2009, 12h46.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #44
                              Momo

                              Je pense que tu sais très bien ce que c'est , c'est juste que .... (...)

                              Payer ? Bien sûr que tu va payer ? Tu crois qu'une maison se construit comme par magie ?

                              SI un jour quelqu'un t'enlève tes droit dans le pays où tu vie , si un jour quelqu'un te regarde comme une " sans nationalité " tu va voir ce que ça fais !

                              ben oui c'est un tremplin.......une aide.........de la a etre fier d'etre de telle ou telle nationalité!
                              La fierté d'appartenir , c'est autre chose , je suis fière d'être algérienne , c'est mon sang et mon identité , et le dire me donne des frissons . Après ya des gens qui s'en foutent ! Perso , un endroit où j'ai vécu toute ma Life , c'est moi , ma personne .


                              franchement pour moi c'est pas d'etre francais qui m'amene tous ca sur un plateau...........faut se lever le matin..........comme dans tous les pays!
                              ça , c'est comme quand on dit " on est humain " bah c'est clair ça non ? Faut pas se creser la tête pour le savoir ...
                              Dernière modification par Tite-fée, 26 octobre 2009, 12h19.

                              Commentaire


                              • #45
                                Payer ? Bien sûr que tu va payer ? Tu crois qu'une maison se construit comme par magie ?
                                non non j'a donné pendant 15 ans!

                                SI un jour quelqu'un t'enlève tes droit dans le pays où tu vie , si un jour quelqu'un te regarde comme une " sans nationalité " tu va voir ce que ça fais !
                                c'est pas ecrit sur ton front que t'es pas francaise.........
                                quand j'ai affaire a qqun je lui demande pas si il est greque,algerien ou francais je m'en tappe! il est la,c'est ce qui compte.

                                la fierté c'est pas mon truc.je ne suis fiere de rien.ma vie n'est pas un exemple,j'ai fait de mon mieux,et je crois que si "johanne" avait été d'une autre nationnalité ben ca aurrait été pareil!
                                on donne tous plus ou moins d'importances a ce qui nous entoure.y'en a c'est le paraitre,d'autres les papiers,d'autres la vie tous simplement,d'autres leur famille..............les couleurs,l'apparence...........y'a le choix!

                                la nationnalité existe parceque des gens y donnent une importance c'est tous.
                                mais y'en a qui s'en foute!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X