Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi être français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il n'y'a pas que la france,il y'a d'autres pays ou les Algériens ont émigrés
    NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

    Commentaire


    • #47
      ivan lhal tite fée .....

      pour conclure
      je vis en France je suis Français ..... je vie en Algérie je suis Algérien ....
      ma tète est la ..... et la bas ......
      je m'adapte tout simplement ......

      Commentaire


      • #48
        C'est plus fort que moi

        Envoyé par Misn'
        je vis en France je suis Français ..... je vie en Algérie je suis Algérien ....
        ma tète est la ..... et la bas ......

        Et dans les zones internationales ? Tu es un apartheid ? (Que Dieu me pardonne la blague)



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #49
          Momo

          c'est pas ecrit sur ton front que t'es pas francaise.........
          quand j'ai affaire a qqun je lui demande pas si il est greque,algerien ou francais je m'en tappe! il est la,c'est ce qui compte.
          On parle pas d'avoir affaire à quelqu'un ...

          Tu AS besoin d'avoir une nationalité , que tu soit d'accord ou pas , on est plus à l'âge préhistorique où l'homme était sans papier ! ( encore là y'avait des histoires de terrain )

          la nationnalité existe parceque des gens y donnent une importance c'est tous.
          La nationalité existe pour que le monde ne soit pas aussi désorganisé qu'il est aujourd'hui ...

          Commentaire


          • #50
            Et dans les zones internationales ? Tu es un apartheid ? (Que Dieu me pardonne la blague)
            tu me cherche la ..... arwah kan am'dinigh ....

            Commentaire


            • #51
              ok ok t'as raison.............. vais en fumer une moi!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #52
                Momo,

                Dans la majorité des endroits de la planete faut se lever pour aller bosser ect...

                Et rien qu a lire certaines reponses on voit dejá l image de la France á l etranger : l 'état providence,les aides, la sécu ect...

                la culture ne se limite pas á la bouffe meme si en France elle en fait partie, elle a aussi été influencée par toutes les ex-colonies, la litterature, la musique.....

                L imprévisible je me faisais la meme reflexion, et être Algerien qu est-ce ?

                En etant expatriée, on regarde aussi la France autrement et on entend aussi des reflexions sur la France et ses habitants differentes.

                Comme bcp je me revendique internationale avec une culture francaise, culture du pays ou j ai grandit et appris et vécu.

                Commentaire


                • #53
                  Hellas

                  Et rien qu a lire certaines reponses on voit dejá l image de la France á l etranger : l 'état providence,les aides, la sécu ect.
                  Quand j'ai dis ça , c'était des simples exemple , je ne parlais pas de la France spécialement , je parlais de :

                  La nationalité ouvre généralement droit à la jouissance des libertés politiques (droit de vote) en ce sens elle se rapproche de la citoyenneté.
                  Mais elle implique aussi des droits et des obligations diverses :
                  • service national (souvent uniquement pour les hommes) ;
                  • droit à l'exercice d'une profession réglementée (ex: magistrat) ;
                  • droit à l'assistance sociale ;
                  • droit à la protection diplomatique (remise d'un passeport ; non extradition des ressortissants) ;
                  • etc.
                  Source : Wikipedia .

                  Commentaire


                  • #54
                    Tite Fée ,

                    Il n y a rien de mal, c est une realité.
                    La France brille de par ses auteurs, ses musées, ect...mais aussi par un systeme social envié par bcp.

                    Commentaire


                    • #55
                      je suis né en france j ai 27 ans et apart 1 moi dans l année je ne voient pas mon pays d origine
                      mais malgré ca culturellement je ne me sent absolument pas francaise
                      j acoute de la musique turque je mange turc et regarde la télé turc et aussi parle en turque avec mes parents
                      et je vie par rapport aux traditions turque
                      je n ai jamais feter noel ou le 14 juillet je n ai jamais cuisiner un plat francais

                      connaitre la langue la litterature ou autre ne suffit pas pour dire je suis culturellement francais
                      mais il faut vivre comme un francais pour ca

                      pour obtenir la carte nationnalité francaise parcontre je ne pense pas que culturellement on doit se sentir francais finalement je suis né en france et pense faire le reste de ma vie en france donc pourquoi pas l obtenir surtout que ca me donne le droit de voter et plein d autre chose
                      et ca n efface pas mes origines
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #56
                        Le problème en France n'est pas tant se sentir français ou non? Mais plutôt est-ce que les français de souche considèrent les autres "français" (d'origine diverses) comme français à part entière? Et sûr ça il y a beaucoup de travail, et j'ai beau être né en France on me dira toujours t'es un arabe, t'es un algérien. (Et j'en suis fier)

                        DamLagul, pas besoin d'être français pour fêter noël il y a bien des kabyles chrétiens qui le fêtent en Algérie par ex.
                        Dernière modification par Attarikh, 26 octobre 2009, 12h54.

                        Commentaire


                        • #57
                          attarick tu as raison il faut etre fier absolument fier de ses origines absolument aimer nos origines
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #58
                            @ DamL

                            j acoute de la musique turque je mange turc et regarde la télé turc et aussi parle en turque avec mes parents
                            et je vie par rapport aux traditions turque
                            ....et tu discutes dans sur forum...Algerien!

                            La France brille de par ses auteurs, ses musées, ect...mais aussi par un systeme social envié par bcp
                            certes les acquis sociaux sont indeniablement meilleurs en France que nulle part ailleurs en Europe....mais n'est ce pas aussi une forme d'assistanat qui freine aussi pas mal l'economie et la relance?...le retard de la France n'est pas du a ca aussi?
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #59
                              Attarikh

                              Kabyle chrétiens , comme si y'avait que les kabyles qui étaient chrétiens en Algérie !

                              Fin bref .

                              J'ai pas pu me retenir .

                              Le problème en France n'est pas tant se sentir français ou non? Mais plutôt est-ce que les français de souche considèrent les autres "français" (d'origine diverses) comme français à part entière? Et sûr ça il y a beaucoup de travail, et j'ai beau être né en France on me dira toujours t'es un arabe, t'es un algérien. (Et j'en suis fier)
                              C'est peut-être parce que justement tu n'a pas la même culture , langue ( ect ) qu'eux ...

                              Commentaire


                              • #60
                                et tu discutes dans sur forum...Algerien
                                je me sent plus algerienne que francaise
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X