Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrave dans les relations hommes femmes en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Walidk
    Citation:
    Tu es mieux placé que moi pour y répondre. Dans mon échantillon à moi (ma famille élargie nombreuse de 200 personnes environ), les jeunes couples vivent dans des appartements ou maisons indépendant de leur parents à 70 - 80 %
    Je trouve que c'est la meilleure façon........ça évite tant de soucis........
    Quand les parents sont encore en forme.......je crois qu'il est préférable de vivre ailleurs qu'avec eux........
    Sauf que les autres qui ne peuvent disposer de logement, sont resté célibataires, vieux célibataires (40ans). Donc ce facteur "disposer ou pas d'un toi" est déterminent, discriminent.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bonsoir BALIS

NOMAD il était la tu doit le trouvé sur FA pour ta fameuse question age et la suite par MP

Commentaire

• Je ne sais pas Adhrhar, je n'ai pas de statistiques à fournir mais il me semble que ce n'est pas aussi rare que tu le présumes papi.

Moi j'insiste sur l'éducation, il faut apprendre aux enfants de gérer leurs vie de plannifier d'assumer leurs responsabilités

Il faut leur apprendre que le marriage c'est pas un droit, ni un devoir mais c'est plutôt un choix, une responsabilité qu'il faut assumer.

Commentaire

• salut fakrounra

je le loupe nomade07
          tu t'occupes bien de nous merci
          Reine de Saba

Commentaire

• Adhrar
            On est bien d'accord que cela représente un frein important. Mais que faire, les jeunes exigent une indépendance de leur couple / parents.
            C'est de leur droit, ça va de soit.

Tchektchouka

après l'indépendance, c'était encore l'éducation traditionnelle des parents qui prédominait. Les enfants écoutaient les parents et la plupart des algériens vivaient encore grâce à la culture vivrière et les frères travaillaient tous pour la même famille, il partageaient tout. C'était des communauté de vie.

Très différents du contexte actuel
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Sauf que les autres qui ne peuvent disposer de logement, sont resté célibataires, vieux célibataires (40ans). Donc ce facteur "disposer ou pas d'un toi" est déterminent, discriminent.
              Bien sûr qu'il est déterminant....le temps des camps de concentration (3 familles dans un même appart) a marqué beaucoup de gens qui ne veulent pas refaire l'exploit pour rien au monde.......même pour se marier........
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Moi j'insiste sur l'éducation, il faut apprendre aux enfants de gérer leurs vie de plannifier d'assumer leurs responsabilités

Il faut leur apprendre que le marriage c'est pas un droit, ni un devoir mais c'est plutôt un choix, une responsabilité qu'il faut assumer.
                Qui va éduquer tchek ???

les parents ?? les pauvres ils sont déboussolés ?

Nous ??? on est même pas encore marié
                "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• balkis

a quoi sa sert les amis et les frere ci ce n'est s'occupé de leurs amis maintenant c'est ton rôle

Commentaire

• Qui va éduquer tchek ???

les parents ?? les pauvres ils sont déboussolés ?
                    Effectivement........c'est aux parents d'apporter une bonne éducation à leurs enfants......
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Gandhi

Moi je pense que chacun de nous peut contribuer dans ce cercle immédiat, essayer de changer les mentalités, donner l'exemple si on peut, donner espoir.

Les Algériens ont très bon coeur, mais ils s'ennervent facilement. La façon la plus rapide serait peut être l'école, les enfants prennent un module qui s'intitule éducation civique je crois, on pourrait aborder cet aspect sous plusieurs angles: civisme, religion, éthique, économie, histoire, sciences sociales etc

Aussi les médias c'est important, faut casser les taboos et encourager le peuple à parler

Commentaire

• Walidk
                        Effectivement........c'est aux parents d'apporter une bonne éducation à leurs enfants......
                        Les parents c'est vraiment insuffisant d'autant plus qu'ils n'arrivent plus à suivre les changements de l'époque. Ils ont totalement perdu le contrôle, les enfants imposent leurs choix.

Tchektchouka

tu as raison, l'école doit jouer le rôle majeur mais aussi tous devons contribuer. De quelle manière ??

Il nous faut une véritable école républicaine, et la démocratie seule capable de nous donner les instruments et les outils qui nous permettraient d'améliorer nos insuffisances culturelles et intellectuelles
                        Dernière modification par Gandhi, 21 décembre 2009, 17h52.
                        "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Il y avait une discussion où j'avais posté ce message

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=54
                          "Tu es, donc je suis"

Commentaire

• Ghandi

Oui je suis d'accord, on a beaucoup de chemin à faire et j'ai hâte qu'on s'y mette tous. On peut faire des miracles, l'Algérie est un paradis perdu.

Moi je pense que ça bloque dans la tête des algériens eux mêmes, c'est vrai que la décennie noire nous a presque achevé, mais il faut dire qu'on a le potentiel de rebondir. En tout cas il faut y croire, l'essentiel c'est de ne pas perdre la foi.

Commentaire

• Bon, Ghandi, Adhrhar, Walid et tous les autres, je vous dis bonne continuation et merci pour l'échange.

Ila elliqa ya asdiqa.

Commentaire

• Les parents c'est vraiment insuffisant d'autant plus qu'ils n'arrivent plus à suivre les changements de l'époque. Ils ont totalement perdu le contrôle, les enfants imposent leurs choix.
                                Peut-être.......mais c'est à eux en premier de faire en sorte qu'ils aient une bonne éducation.......après seulement intervient le système et l'école et tout le reste.......
                                Bye bye Tchec..........

Commentaire

Chargement...
                                X