Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes lynchées en Algérie en 2001: deux victimes dénoncent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    après le prêche virulent d'un imam.
    a vrai dire aujourd'hui c'est encore pire car a une époque c'etait certains imam borné qui pouvait interpréter et emmètre des fatwa selon leurs propre vouloir et forcement leurs adepte étant manipuler et formater exécute sans brancher alors qu'aujourd'hui tout le monde se prend pour un Imam, tout le monde interdit en islam selon sa propre conception, et a la fin on se retrouve avec tellement d'écervelé qu'on pourrait formé une armée encore plus dangereuse
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #62
      Désolé j'aime tant à le rappeler car c'est nécessaire:

      Un code pénal aucunement cautionné par le peuple (à aucun moment il a donné son assentiment à commencer par la base -la constitution-) et un gouvernement criminel et illégitime
      Pourquoi les français ont voté pour leur constitution ?
      Enfin, c'est un autre débat: el mouhim; jusqu'au jour d'aujourd'hui, les tribunaux Algériens sont les seuls qui disposent d'une autorité pour statuer sur ces questions, le reste relève de la querelle byzantine.

      Et si quelqu'un décidait d'inventer une loi et de la faire appliquer lui-même, il doit et il est, poursuivi par les tribunaux.

      Si je suis ton raisonnement, si demain dix personnes et moi-même décidions que le port des chaussures marrons constitue un crime et que nous décidions de punir le coupable en le tuant, nous aurions absolument le droit parce que notre code est tout aussi légitime que le code pénal pénal Algérien car ce dernier est "issu de gouvernements criminels et illégitime" ? Cette solution te paraît-elle enviable ?
      Dernière modification par Dandy, 15 février 2010, 16h59.

      Commentaire


      • #63
        Si je suis ton raisonnement, si demain dix personnes et moi-même décidions que le port des chaussures marrons constitue un crime et que nous décidions de punir le coupable en le tuant, nous aurions absolument le droit parce que notre code est tout aussi légitime que le code pénal pénal Algérien car ce dernier est "issu de gouvernements criminels et illégitime" ? Cette solution te paraît-elle enviable ?
        Le chaos dans lequel s'enchevêtre l'Algérie est lié justement à cette illégitimité.

        Cette illégitimité à ouvert les portes à toutes les dérives : terrorisme, corruption, détournement des derniers publiques, abus de pouvoir, injustice en tout genre, ....etc
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #64
          le livre ou bien l'euro?

          Je doute bcp de la bonne foi de ceux et celles qui ecrivent ce livre.

          Premierement, il sera edite en France, ce qui va rendre son prix exorbitant pour la classe moyenne algerienne. Les best-seller moins chers sont dans les alentours de 10 euros en France, ce qui revient a 1000 DA en Algerie. La question: est-ce que le livre est destine aux publiques algeriens?

          Deuxiement, Il sera ecrit en francais, la langue dont la majorite des algeriens ne la maitrisent pas bien.

          Conclusion: les ecrivains et les auteurs du livre sont pousse par l'euro tout simplement.
          Dernière modification par absent, 15 février 2010, 17h17.

          Commentaire


          • #65
            Conclusion: les ecrivains et les auteurs du livre sont pousse par l'euro tout simplement.
            Je le pense aussi. Espérons seulement que les pauvres victimes auront quelques miettes après le passage des libraires, intermédiaires, maison d'édition...Espérons que l'auteur et ses partenaires commerciaux auront la délicatesse de verser quelques sous à ces pauvres femmes dont le drame servira à alimenter les caisses d'une édition française en crise.

            Commentaire


            • #66
              Conclusion: les ecrivains et les auteurs du livre sont pousse par l'euro tout simplement.
              La plupart des productions culturelles et des publications ont un intérêt en partie financier.

              En tout cas si ça fait avancer surement la culture, le savoir et les causes justes, je ne vois pas d'inconvénients à en tirer des profits financiers.

              ça leur fera certainement pas gagner les montants volés par nos dirigeant qui ne produisent que dalle ou plutôt qui produisent la destruction.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #67
                En tout cas si ça fait avancer surement la culture, le savoir et les causes justes, je ne vois pas d'inconvénients à en tirer des profits financiers.
                Quelle cause juste ghandi, la justice algerienne a deja fait son travail.

                Je ne vois pas comment cet ouvrage va sensibiliser les algeriens, qui sont les plus concernes par l'affaire?

                Commentaire


                • #68
                  Les algériens sauront mieux que si c'était édité en Algérie. D'ailleurs ils sont plus au courant de ce qui se passe dans le monde que ce qui se passe dans leur propre pays Algérie.

                  Voici le scénario:

                  Les plus gros media à forte audience où doivent se passé des débats qui concernent la société et les citoyens sont les TV et les radios.

                  Ce que je sais en revanche, en France il y aura ceci:

                  Citation:
                  Au moins en France ça va passer sur la 5, la 3, la 2. Il y aura des débats dessus à la radio, les journaux,les revues et la télé. Et tout le monde se rendra compte de la barbarie universelle d'ailleurs dont parle ce livre.
                  Et même les algériens seront bien plus au courant que si le livre était édité en Algérie, pays où l'inculture du livre règne.
                  On peut déduire le juste à partir de l'injustice. le fait que les ministres, les députés, les responsables de ce pays ne s'expriment pas sur de tels évènements grave en provocant des débats utiles à la société c'est une injustice envers les victimes et les futures victimes.

                  Ce livre et sa publication et l'audience qu'il va susciter seront en partie cette justice que l'Algérie a manquer de rendre
                  Dernière modification par Gandhi, 15 février 2010, 17h45.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #69
                    Je ne sais vraiment pas comment ça peut vous déranger à ce point !! c'est hallucinant quand même :22:

                    Si l'algérien cesse d'être adepte de la loi du mensonge, il trouve moyen de devenir adepte la loi du silence.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #70
                      Franchement, à supposer vraiment que cela vienne d'un Imam: tu penses vraiment que l'écoute d'une simple prêche pousserait un musulman à prendre une décision aussi lourde, théologiquement et humainement parlant, de "violer, lacérer, mutiler" (?!).
                      Un musulman qui a pu bénéficier d'une réelle éducation, d'un environnement sain, d'une base etc etc non, mais un musulman vulnérable, instable, mauvais, naïf, prédisposé à la violence, oui, et dés fois un simple ado en crise, rejeté par une copine, cela sera pour lui le prétexte, l'alibi et ça lui procure la légitimité
                      ce que disent les imams a un impacte on peut plus le nier, et c'est pour ça qu'aujourd'hui on juge les gens pour de simple appelles à la violence, sachant qu'en sortant des mosquées dans les années 90, les insultes fusaient déjà de façon inquiétante à l'encontre des non voilées et autres femmes récalcitrante au regard de la morale "religieuse", et ce n'est pas un hasard vu les prêches, après, les plus faibles sont bien passés à l'acte en plus des mots

                      L'Etat aurait du prononcer des peines très lourdes, non seulement pour les victimes mais aussi et peut-être (je vais être cynique) surtout pour des raisons politiques; le message à passer aurait été le suivant: l'âge de la justice séditieuse et particulière est révolue (celle des terroristes); il n'y a que l'Etat qui a le monopole de la violence et de la justice !
                      Tout à fait. Ce fut le cas dans d'autres pays,et le problème fut réglé avec de réels sanctions, si on tabasse un homme pour un différent c'est 1 ans de prison et une amande, si c'est parce qu'il est homosexuel c'est 5 ans de prison, ou peine triplée..seule manière de dissuader, comme tu dis les psychotiques d'occasions
                      Dernière modification par absente, 15 février 2010, 18h09.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X