Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme anti-Algérois, une réalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on n'a pas besoin de crier sur les toits qu'on est algerois et denigrer les autres car on se croit les meilleurs

Commentaire

• Je suis venue ici pour retrouver un peu mon pays et connaitre ness mlah, je suis assez déçue.
      Je vais te répondre sérieusement.

Tu trouveras beaucoup de convivialité et pas mal de compatriotes qui te parleront de ton pays, de ta région (c'est humain et naturel de vouloir en savoir plus sur ses origines) mais il ne faut pas heurter les gens.

Et dans le post dont tu te plains, tu as parlé de manière irréfléchie pour le moins. Malgré plusieurs remarques, tu as continué et tu t'es enfoncée encore plus. Et pour faire bonne mesure, tu apportes sur un plateau d'or le bâton pour te faire battre en ouvrant ce topic.

Les algériens sont taquins, ont un humour vif et un sens de l'ironie assez développé. Mais ils sont aussi chaleureux, accueillants et sympathiques (quand ils veulent ) .
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Je suis Algéroise et je ne suis pas raffinée,
        Moi c'est exactement l'inverse.

Commentaire

• ssbi'âte el 'âroussate?
          avec "sekrane tayeh fedroudj" tout de suite ca change
          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

• Nedjma, si tu laisses Meskoud tranquille machi khir ?
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

Commentaire

• fahala

Soyons gentils

Maya twehchet "Lébled"

Maya ....viens faire un tour à ALGER, pour te changer les idées.
              Merci pour votre compréhension, je crois que vous êtes bien la seule.

twehechet bledi ou laaqliya taa zman
              apparemment, c'est un crime...
              Malheureusement pour le moment, je ne peux pas m'y rendre, et cela me rend vraiment triste, et le mot est faible.
              Même quand je suis à Alger, quand je vois l'état de mon pays, j'ai de la peine, alors je parle avec les femmes âgées, elles me racontent Dzair taa zman, et ce que leurs propres mères leur avait rapporté. Je suis nostalgique de cet Alger ottoman, de la grâce de ces Algéroises qui allaient au hammam pas avec des objets en plastique, mais avec des coupelles en cuivre.
              Après on se moque de moi, d'où mon interrogation.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• Moi je ne suis pas Algérois et je crois être raffiné ! Yajouz ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

• lazem taleb raffine', doka makach... rahom formation
                  Mdrrrrrrrrrr hram alik rani net3acha !!!hesletli !!
                  vous le traitez de raciste et demandez à ce que ces posts soient fermés!
                  ahhhhhhhhh non surtout qu'on le ferme pas !!!!

on s'amuse graaaaaaaaaave

Commentaire

• ssbi'âte el 'âroussate?
                    Je proposerais plutôt "ouadnines el qadi" ?

Il faut une oreille attentive pour plaider sa cause.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Zakia .... NON - je parle de ta copine de classe ( la petite brunette)Maya ... Des ness mlah il n'y a que ça sur FA ( et ton sens de l'humour )

Commentaire

• si tu laisses Meskoud tranquille machi khir
                        Meskoud's El Âassima c'est Maya's Lullaby?
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Coucou el familia

Non jamais d'overdose pour ma ville préférée Elle est bien au chaud et va refaire surface un jour ou l'autre ! Du changement ne fait pas de mal

Commentaire

• Et moi qui croyait que les "rats finis" ont leur territoire lui, bien dé-fini

Commentaire

• Moi je ne suis pas Algérois et je crois être raffiné ! Yajouz ?
                              Non tu n'es pas blanc.

Y'a que les blancs algérois nta3 zman qui sont raffinés.

Commentaire

• Kikou Zakiiiiii

Je proposerais plutôt "ouadnines el qadi" ?
                                awaaaaaaaaaah pas touche ça c kabyle "imezoughen nelkadi"

Commentaire

Chargement...
                                X