on n'a pas besoin de crier sur les toits qu'on est algerois et denigrer les autres car on se croit les meilleurs
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le racisme anti-Algérois, une réalité
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je suis venue ici pour retrouver un peu mon pays et connaitre ness mlah, je suis assez déçue.
Tu trouveras beaucoup de convivialité et pas mal de compatriotes qui te parleront de ton pays, de ta région (c'est humain et naturel de vouloir en savoir plus sur ses origines) mais il ne faut pas heurter les gens.
Et dans le post dont tu te plains, tu as parlé de manière irréfléchie pour le moins. Malgré plusieurs remarques, tu as continué et tu t'es enfoncée encore plus. Et pour faire bonne mesure, tu apportes sur un plateau d'or le bâton pour te faire battre en ouvrant ce topic.
Les algériens sont taquins, ont un humour vif et un sens de l'ironie assez développé. Mais ils sont aussi chaleureux, accueillants et sympathiques (quand ils veulent) .
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
fahala
Soyons gentils
Maya twehchet "Lébled"
Maya ....viens faire un tour à ALGER, pour te changer les idées.
twehechet bledi ou laaqliya taa zman
apparemment, c'est un crime...
Malheureusement pour le moment, je ne peux pas m'y rendre, et cela me rend vraiment triste, et le mot est faible.
Même quand je suis à Alger, quand je vois l'état de mon pays, j'ai de la peine, alors je parle avec les femmes âgées, elles me racontent Dzair taa zman, et ce que leurs propres mères leur avait rapporté. Je suis nostalgique de cet Alger ottoman, de la grâce de ces Algéroises qui allaient au hammam pas avec des objets en plastique, mais avec des coupelles en cuivre.
Après on se moque de moi, d'où mon interrogation.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
ssbi'âte el 'âroussate?
Il faut une oreille attentive pour plaider sa cause.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Moi je ne suis pas Algérois et je crois être raffiné ! Yajouz ?
Y'a que les blancs algérois nta3 zman qui sont raffinés.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
Commentaire