Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'entends cette chanson depuis que je suis enfant, et à chaque fois, elle m'arrache des larmes.
Alger est la ville qui a le plus souffert au niveau de l'urbanisme en Algérie. Elle a été détruite par les français lors de la conquête, une grande partie de sa population alors a été massacrée et condamnée à l'exil, ensuite il y a eu Chadli, qui voulait détruire la Casbah parce que qdim.
Il faut voir comment les gens construisent n'importe comment à Alger, comment voulez-vous que cela ne nous fasse pas mal au coeur?
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
J'entends cette chanson depuis que je suis enfant, et à chaque fois, elle m'arrache des larmes.
Alger est la ville qui a le plus souffert au niveau de l'urbanisme en Algérie. Elle a été détruite par les français lors de la conquête, une grande partie de sa population alors a été massacrée et condamnée à l'exil, ensuite il y a eu Chadli, qui voulait détruire la Casbah parce que qdim.
Il faut voir comment les gens construisent n'importe comment à Alger, comment voulez-vous que cela ne nous fasse pas mal au coeur?
votre cas est encore plus grave que je ne pensais... quant à la tassa en cuivre, qbel bekri elle était en argent, mais beddlou el faddha ben'has, ach el maâmoul?
... Et pour tout couronner tu ne connais pas l'histoire de ta ville ! Pour ton info, un petit ksar du coté de Biskra, Zâatcha, a perdu beaucoup plus de femmes et d'hommes qu'Alger dont certaines "grandes familles" ont fait aux Français une offre de service inespérée...
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
Commentaire