Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de l'amour sont-ils éternels?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, je vais rentrer et faire un graphe pour expliquer l'amour
    A tout à l'heure^^
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #47
      Yaska
      Bon, je vais rentrer et faire un graphe pour expliquer l'amour
      A tout à l'heure^^
      Tout ne se calcule pas, heureusement.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #48
        Yaska

        Tu me fais rire avec tes concepts. L'amour regroupe tous ces concepts à la fois: affection et/ou passion et/ou attirance sentimentale et/ou attirance physique (désir). Après, chacun vit son amour comme il l'entend en dosant les différents concepts.
        Je ne comprends pas trop le rapport avec l'amour. C'est plutôt le cerveau reptilien qui fonctionne et nous commande d'être attiré pour nous reproduire. D'ailleurs on choisira un ou une "amoureux" sur ces qualités reproductrices, cela a été démontré par des scientifiques.
        N'oublions pas que le but de l'amour (sentiments ou illusions de sentiments et sexualité), c'est de faire des enfants!


        Dans ma liste sur mon précedent commentaire, j'avais oublié l'amour divin (+ amour filial+amour patrie).
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #49
          Tu me fais rire avec tes concepts.
          Je ne vois pas ce qui fait rire la dedans! Et puis mon but par ce topic est tout sauf faire rire les autres....

          L'amour regroupe tous ces concepts à la fois: affection et/ou passion et/ou attirance sentimentale et/ou attirance physique (désir). Après, chacun vit son amour comme il l'entend en dosant les différents concepts.
          L'amour est un mélage?! Ok puisque tu le dis... Mais moi on m'a dit quand quand on sépare les concept dans un dictionnaire c'est qu'il doit y avoir une raison...

          Alors, pour ma définition,j'aurais préféré la garder pour la fin mais bon je te la donne sans me faire prier:

          "l'amour est un sentiment universel déclenché chez un être vertueux en dualité avec une altérité , dans la lucidité et pour l'éternité "

          Commentaire


          • #50
            Vous n'oubliez pas quelque chose de "déterminant" ? Une histoire de fesses, bien ça commence souvent par là

            Ok je sorts ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #51
              Argelina

              Bonsoir Argelina,

              Jaime beaucoup ta definition... Mais que fais- tu des amours aveugles qui s'eloignent de la lucidite pour une raison ou une autre??
              " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
              NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Not me
                mais je ne pourrais pas etre amoureux sans désirer la personne que j'aime par contre c'est vrai que si on voit d'un angle purement conceptuel, le désir on peut le définir seul mais souvent il est associé a des sentiments aussi, donc je ne vois pas pourquoi le définir seul puisque on parle d'amour
                Mon Dieu, je me sens mal là... Je crois que je vais tomber malade ! :22:

                Déjà, aimer une personne et en être amoureux c'est différent. En suite l'amour n'a rien avoir avec le désir détrompe toi. J'aime mon frère comme une folle mais je ne le désire pas!

                Envoyé par suzana
                Jaime beaucoup ta definition... Mais que fais- tu des amours aveugles qui s'eloignent de la lucidite pour une raison ou une autre??
                Merci, c'est une définition que j'ai constitué aprés mure réflexion.

                Si ça s'éloigne de la lucidité c'est que c'est une passion et non pas de l'amour. Car vois tu? la passion est en fait une opération de l'esprit qui tire de toutes les qualités présentes chez l'objet aimé qui semble par la suite avoir toutes les perfections. C'est irrationnel, aveugle tout ce que tu veux mais ce n'est pas de l'amour.

                L'amour vient quant à lui de la prise de conscience de l'autre et l'aimer pour ce qu'il est (pas comme on le perçoit) autant que ce que l'on s'aime nous même. On l'aime pour ce qu'il est mais aussi pour ce qu'il nous apporte: théorie du complément et du supplément.

                Commentaire


                • #53
                  comme le feu l'amour s'éteint le jour ou l'on enclenche la descente de l'enfer qui commence par la perte de l'envi et la capacité de le faire .
                  je suis à bord d'un autre .

                  Commentaire


                  • #54
                    Argelina

                    Déjà, aimer une personne et en être amoureux c'est différent. En suite l'amour n'a rien avoir avec le désir détrompe toi. J'aime mon frère comme une folle mais je ne le désire pas!
                    mais j'ai bien dit Amoureux tu peux pas etre amoureuse de ton frère c'est normal y a pas de desir mais moi si je suis amoureux d'une fille forcement je l'a désire et ce n'est pas que sexuelle puisque le simple fait de vouloir etre avec cette personne est déjà une partie du désire

                    Mon Dieu, je me sens mal là... Je crois que je vais tomber malade ! :22:
                    mais non on parle bark
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai souvent des trous de mémoires quant aux visages que j'ai un jour croisés
                      Mais, ma mémoire est restée aussi fraiche quant à tous ces garçons et hommes que j'ai aimés
                      N'en parlons pas du premier amour

                      Commentaire


                      • #56
                        ben du moment que victor newman mazel n'a pas encore trouvé sont 48eme fils caché...le série n'est pas encore fini
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #57
                          Pandore

                          t'a aimer des garçons et des hommes waw
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #58
                            Non. L'amour n'a pas besoin de durabilité pour devenir crédible
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #59
                              Il suffit donc de retirer l'œil du soldat pour voir avec. Ainsi aurait dit l'amant de Yamna!!!.

                              Commentaire


                              • #60
                                t'a aimer des garçons et des hommes waw
                                J'ai commencé très tôt ...m'lprimaire wetla3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X